Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick .
C'est derniers temps je me renseigner pour l'huile de boite a vitesse pour la Buick et après avoir trouvé c'est l'heure de la vidange de boite
La Dodge était la pour surveillé
Puis vidange et mise en place de l'huile toute neuve .
La vidange et le remplissage de cette boite ce fait grâce a deux bouchon/orifice , celui du bas pour vidanger et sur le coté pour le remplissage et quand ça déborde du troue ( comme pour un pont ) le niveau est fait .
J'avais pris 3 bidons parce que je n'avais pas fait attention entre gallon et litre , il n'y avait pas besoin de tous ça
Puis depuis plus d'un mois , au bout de 10 minutes que l'on roules ( a chaque fois ) un " sifflement " arrive .
Après avoir regarder , ça pouvais venir soit de la pompe a eau ou de l'alternateur /dynamo .
Finalement ( a moins que je me trompe ) le bruit viens de l'alternateur , mais je me suis rendu compte en faisant les essaie que la pompe a eau n'est plus toute jeune . Elle a du jeux de haut en bas depuis la partie arrière de la pompe ( on entend clairement un clac clac clac en faisant bouché l’hélice de ventilation ) et elle commencer a légèrement fuir ( très très minime ) .
On a donc commander une pompe a eau toute neuve chez Kanter
Puis on commence le démontage
Nettoyage des pièces qui reviendront en place
Sur la même photo , 3 américaines , ma Buick 69 sous la housse , l'aile de la Cad 69 du collègue sous la bâche , et une partie fixé sur la pompe a eau de la Buick 41
Après ponçage , mise en peinture sur quelques éléments
Courroie toute neuve
Remontage
Et mise en marche , les deux tuyau avec les bouchons sur la partie haute de la pompe a eau vont normalement au radiateur d'habitacle , il y a aussi les deux autres extrémité de bouché coté cloison , et ils ont du faire ça parce que le radiateur d'habitacle doit être percé ( je pense ) . Pour l'instant je le laisse comme ça et quand je m'occuperai de ce problème je remettrai deux tuyaux neuf .
Voila pour la Buick 41 , ce week-end je démonte l'alternateur pour l'emmener a faire refaire et voila