Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/17/24 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.
    8 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).
    3 points
  3. Phil

    body mount bushing kit cadillac 1976

    Oui bien sûr, il y a toutes les références à donner quand tu vas commander des pièces à la concession Cadillac du coin
    2 points
  4. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Je ne sais pas ... C'est à moitié poudreux et c'est la dessus que l'ancienne peinture ne tenait pas. Obligation donc de dégager intégralement ce truc qui, lui, tiens assez fort sur la carosserie 😑 Allez j'arrête pour ce soir. J'en suis la :
    2 points
  5. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=2
    1 point
  6. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Très beau boulot , cette boite est splendide !
    1 point
  7. Phil

    body mount bushing kit cadillac 1976

    ça tombe bien, j'en ai un de 76 à vendre
    1 point
  8. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quand un carter de boitoto devient une œuvre d'art....
    1 point
  9. deville72

    body mount bushing kit cadillac 1976

    Ces renseignements ne sont pas dans le "shop manual" mais dans le " Fisher Body Service Manual" de l'année de ta voiture. https://www.amazon.com/Fisher-Service-Manual-Styles-Except/dp/B000KDJDYG
    1 point
  10. deville72

    body mount bushing kit cadillac 1976

    C'est sur: de 1971 à 1976, toutes les GM full size en sedan et coupé ont le même châssis et la même coque à quelques variations près de face avant et arrière.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00