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  1. FLYER34

    Quelle huile pour un 318

    Le résumé, en une phrase : "GM DEXRON-III is backward compatible with all previous DEXRON fluids as well as the Type "A" suffix "A" and the Type "A" fluids produced from 1949 to 1966." L’huile DEXRON-III est retro-compatible avec TOUTES les huiles DEXRON precédentes , ainsi qu’avec les huiles de Type "A", ou suffixe "A", produites de 1949 à 1966.
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  2. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ...
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  3. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    - pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions. - les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus.
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  4. CAN-AM

    Quelle huile pour un 318

    Les 1% restant ce ne serait pas ça ? ATF de Type F L’ATF de type F est un liquide de transmission automatique composé d’huiles de base de haute qualité avec des agents améliorant l’indice de viscosité, des antioxydants, des agents anti-usure, des agents antimousse et des additifs spéciaux. DANALUBRIFIANTS recommande l’utilisation d’ATF de type F dans les applications nécessitant un liquide de type F telles que: Les transmissions automatiques de certains véhicules plus anciens Toyota, Mazda, Volvo et autres véhicules importés nécessitant un fluide ESW-M2C33-F. De plus, ce type d’ATF est spécifié pour certains systèmes de direction assistée Ford. Pour la mise à niveau et le remplissage des systèmes de direction assistée des véhicules Ford suivants: 1980 et Lincoln, Continental, et Mark antérieurs; 1978 et modèle plus anciens de voitures, fourgonettes et camions légers de Ford. Les ATF de type F ne sont pas recommandés pour les transmissions automatiques des véhicules Ford, General Motors, Chrysler, American Motors ou autres nécessitant un fluide approuvé Dexron-II, Dexron-IIE, Dexron-III ou Mercon, ni pour les produits Ford nécessitant un Fluide M2C 138CJ (type CJ) ou fluide M2C 166H (type H). Il y a ici un excellent article pour celui qui veut débroussailler la jungle des huiles des boites automatiques . https://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON
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  5. The Lion King

    Quelle huile pour un 318

    A peut près 3 L, mais plutôt 2L5 avant que ça déborde.
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  6. Gilles

    Quelle huile pour un 318

    Je crois bien (je suis sur à 99%) que les Mopar utilisent de l'huile de transmission ATF type F. Et comme tu ne vas pas remplacer ton huile tous les jours (du tout, pour nous tous, c'est sans doute environ tous les dix ans), je ne saurais trop te suggérer de mettre l'huile du fabricant, genre de la bonne Mopar + 4; qui vaut dans les 100 balles les 5 litres. Bien sur, il y a moins cher, mais c'est comme l'huile d'olive, elles ne se valent pas toutes. Par ailleurs, dans une transmission hyper rustique, genre une 727 des années 70, tu n'as pas besoin d'huile de synthèse qui coute un bras, et qui irait très bien dans une Bugatti Veyron, à 75 balles le litre (c'est peut-être même ^plus que ça, mais bon).
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  7. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Sur les Dodge et Plymouth jusqu'en 77, Chrysler 78, et sur les camions jusqu'en 80 ou 81. Par rien Pendant plus de 25 ans, le plus gros V8 des Dodge Ram est resté le 5.9 (360), disparu en 2008 et "remplacé" par les 5.7 et 6.4 Hemi. Bon, il y a eu le V10 (1994-2006)... Ta voiture doit avoir ça ("lean-burn system"), il a été généralisé à toutes les Chrysler/Dodge/Plymouth en 77, jusqu'aux pots catalytiques au début des années 80.
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  8. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère.
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