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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/26/24 dans toutes les zones

  1. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉
    4 points
  2. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Pour compléter: https://www.twinbusch.de/twimg/fr/content/downloads/fundamentplan/twinbusch_fundamentplan_2-saeulen-hebebuehnen_fr.pdf
    2 points
  3. The Lion King

    Chevrolet Caprice 1978

    Une classique, si ce n'est "la" classique: bon choix
    1 point
  4. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Et en soirée Vidange, changement du joint et nouvelle huile pour le pont arrière Il y avait plein de pâte à joint. Ca collait de partout; même sur les filets des vis Le joint étant en bouchon, pour moi il ne faut pas de pâte en plus... même si le plan de joint n'est nickel à 100% Nous avons serré, raisonnablement et pour le moment, ça n'a pas l'air de couler...(Pas sûr qu'il y ait un couple préconnisé) Et 1 l est insuffisant naturellement 🥴
    1 point
  5. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Bonsoir les amis suite des aventures Mon fils a viré le système d'air conditionné qui ne fonctionnait plus et qui n'était pas d'origine selon lui 😅 On verra s'il ne songe pas à le remettre quand il y aura des canicules. La courroie n'était pas en super état ce ci dit. Une des arrivées au compresseur était croquée également
    1 point
  6. Nico93

    Chevrolet Caprice 1978

    Salut! Elle m’avait également tapé dans l’œil en annonce cette caprice! En bon état d’origine et à prix honnête, j’aurais pu craquer si j’en avais pas déjà une dans le garage. Felicitations, prends en soin ce sont de vraies caisses avaleuses de bitume. Nous sommes 3 dans la manche à posséder des caprices 77´ , si tu as des questions n’hésite pas.
    1 point
  7. Gilles

    Moteur mopar 318ci

    Pas franchement la modif la plus facile! Dans les "on dit", le fameux David Vizard affirme qu'un point de compression de plus fait monter la puissance de 4%. Sur le thème du passage au banc, je suis presque du même avis que @pretender03: sangle la caisse sur le cadre, fais tourner le berlingot à déjanter les rouleaux. Au moins, tu apprendras combien il y a réellement de chevaux. Éventuellement, tu peux aussi apprendre le bruit d'une bielle qui traverse le carter, ou d'un piston qui percute ses culasses. Et tu sauras alors ce qui doit/aurait du être remplacé 😁
    1 point
  8. Gilles

    Chevrolet Caprice 1978

    Re-bienvenue! Chouette histoire, qui montre que parfois, on peut réaliser son rêve, et ça nous fait du bien à tous!
    1 point
  9. SebastoVAN

    carte grise - puissance fiscale

    A la FFVE , je pense qu il applique bêtement le 5.7 x la cylindrée ce qui donne des 7.4 a un tarif prohibitif qui sortent 160cv qu un 3cyl turbo plastique hybridé tuperware atomsise allegrement , c est injuste ils devraient faire que tout les 10 ans la carte grise devient de moitié lol
    1 point
  10. deville72

    carte grise - puissance fiscale

    De toutes façons, c'est la date de première mise en circulation, en France ou ailleurs qui détermine le calcul à appliquer pour les chevaux fiscaux. Donc cette Riviera étant de 1966, c'est simple, c'est comme ça... Tout comme pour les réglementations diverses sur les ceintures, pollution, couleurs des feux, etc... Une seule règle: on applique celles en vigueur à la date de sortie du véhicule. Les CT le savent bien même si certains tentent de nous mettre la pression ... Il y a bien longtemps, année 60 il était justement économiquement viable de passer des américaines en diesel via le "services des mines" pour diminuer les CV fiscaux et échapper un peu à la fameuse vignette auto pour les vieux... Et pis si tu insistes pour faire appliquer les règles d’aujourd’hui, l'ANTS risque ensuite de considérer que ton auto à moins de 10 ans et là on te double la mise ... (je déconne, comme d'hab...) Ma cad est en 44 cv quand elle est passée de Suisse en France vers 1986.
    1 point
  11. pretender03

    Un F-150 de plus en France

    C'est pour ça qu'il est fortement recommandé de faire des massifs aux points d'ancrage des colonnes avec les ferraillages adhoc ou des scellements chimiques HD
    1 point
  12. FLYER34

    carte grise - puissance fiscale

    Toutafé. Mon F150 de 1992 vient de recevoir son attestation FFVE avec la puissance fiscale calculée selon la formule de 1956. Pour les VU, c’est un peu moins de 5,7294 , voir mon post du 2 septembre : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/page/3/
    1 point
  13. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Pas beaucoup mieux que nous (apparemment) : https://youtu.be/nTlylt-qQdA?si=vA2EF5GVZT9a_pom les 10 premières secondes. https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=qmE_ZHQUN_qPxBxw à 3 minutes. C’est quoi, déjà, les balises Utube sur ce forum ?
    1 point
  14. Phil

    Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec

    L'efficacité à 100%, c'est donner tout le temps raison au plaignant ? Dans ce cas, pas besoin de tribunal, et ce sera encore plus efficace
    1 point
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