Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/24 dans toutes les zones

  1. Harry

    Buick Sport Wagon 1969

    Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je vous présente mon nouvel (et en principe dernier) import Les photos sont vraiment pas terrible, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais le vendeur (une femme) ne sait pas se servir d'un appareil photo . Par contre très disponible, sympathique et réactive, j'aprécie Bref, en général je laisse tomber car c'est déjà pas simple de juger sur photos mais quand elles sont aussi médiocres...enfin bon, j'ai fais avec, surtout que le prix était relativement bas (2900 euros pour être précis, sans le transport évidemment)
    1 point
  2. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉
    1 point
  3. Gilles

    Buick Sport Wagon 1969

    je viens de comprendre, c'est à cause des puissances annoncées dans les annonces! Pauvre Harry-beau!!
    1 point
  4. pat060

    Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch

    Merdum c'est vrai... j'ai zappé ce détail. Je voulais juste déconner et du coup j'ai perdu une occasion de me taire.
    1 point
  5. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Non , je crois que 2 ont été ferraillées et une troisième achetée au enchères (ou les 3 aux enchères dont deux pour pièces) ... je ne me souviens plus trop ... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=crown+victoria+police+de+montpellier
    1 point
  6. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Merci, et même si je viens d'avoir enfin une caprice je lorgne déjà sur les cop cars 70's et ta Monaco est juste parfaite, j'adore 😍
    1 point
  7. sebastien 01

    Chevrolet Caprice 1978

    Félicitation pour ce très bel achat !
    1 point
  8. Gilles

    Dodge Monaco police 1978

    Et j'avais trouvé cool, à défaut d'être rationnelle, l'idée du très décrié Georges Frêche, de donner des Crown Vic à la municipale de Montpellier. Je me demande bien ce qu'elles sont devenues, d'ailleurs.
    1 point
  9. Gilles

    Dodge Monaco police 1978

    La voiture de police que j'aurais aimé voir :
    1 point
  10. benes67

    Chevrolet Caprice 1978

    Un "Caprice " rarement déçu
    1 point
  11. JairF

    Chevrolet Caprice 1978

    Je n'y connais rien mais je trouve ton histoire extra (un peu similaire à la mienne). Félicitations pour ton achat... qd on réalise un rêve, on peut difficilement être déçu
    1 point
  12. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Et en soirée Vidange, changement du joint et nouvelle huile pour le pont arrière Il y avait plein de pâte à joint. Ca collait de partout; même sur les filets des vis Le joint étant en bouchon, pour moi il ne faut pas de pâte en plus... même si le plan de joint n'est nickel à 100% Nous avons serré, raisonnablement et pour le moment, ça n'a pas l'air de couler...(Pas sûr qu'il y ait un couple préconnisé) Et 1 l est insuffisant naturellement 🥴
    1 point
  13. SebastoVAN

    carte grise - puissance fiscale

    A la FFVE , je pense qu il applique bêtement le 5.7 x la cylindrée ce qui donne des 7.4 a un tarif prohibitif qui sortent 160cv qu un 3cyl turbo plastique hybridé tuperware atomsise allegrement , c est injuste ils devraient faire que tout les 10 ans la carte grise devient de moitié lol
    1 point
  14. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    🙂 je ne le prends absolument pas mal, que du contraire, c'est un conseil extrêmement bienveillant. Mais là, il commencait à mettre le cric. Je lui ai pris deux chandelles 6 tonnes pour être sûr. Hors de question qu'il prenne le moindre risque. Et ce n'est pas un Chevy malheureux, c'est un Ford 😛
    1 point
  15. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).
    1 point
  16. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.
    1 point
  17. Phil

    Moteur mopar 318ci

    PS=PferdStärke, c'est du teuton. CV = chevaux fiscaux (en France francophone franco-française) 170 ch dans un bouquin français. Quand on cherche quelque chose sur les voitures US, il faut aller sur les sites (ou dans les bouquins) US. Selon les années ou les modèles, le 318 pouvait faire ces années-là : - en 1976 : 140 (carbu 2 corps, Californie) ou 150 hp (carbu 2 corps, autres Etats) - en 1977 : 135 (carbu 2 corps, Californie) ou 145 hp (carbu 2 corps, autres Etats) - en 1978 : 140 (carbu 2 corps, LeBaron, Californie et Etats montagneux), 145 (carbu 2 corps, Cordoba) ou 155 hp (carbu 4 corps, LeBaron, autres Etats) - en 1979 : 145 (carbu 4 corps, Californie) ou 135 hp (carbu 2 corps, autres Etats) - en 1980-81 : 140 (carbu 2 corps) ou 150 hp (carbu 4 corps)
    1 point
  18. STG

    Buick Sport Wagon 1969

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1582800826.htm/
    1 point
  19. Harry

    Buick Sport Wagon 1969

    Je reviens ici pour annoncer que le Sport Wagon est parti. Je précise aussi pour TLK et LULU que son nouveau propriétaire était intéressé depuis un moment. LULU je m'excuse de ne pas avoir directement répondu à ton mp. Tellement occupé qu'il m'arrive de zappé des choses, cette fois-ci c'est tombé sur toi; les semaines ont passés et je me voyais pas te répondre si tard.
    1 point
  20. Harry

    Buick Sport Wagon 1969

    1 point
  21. Harry

    Buick Sport Wagon 1969

    En attendant de faire de belles photos du mien quand il sera en France, voici quelques beaux spécimens .......et en configuration d'origine comme toujours
    1 point
  22. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Bonsoir les amis suite des aventures Mon fils a viré le système d'air conditionné qui ne fonctionnait plus et qui n'était pas d'origine selon lui 😅 On verra s'il ne songe pas à le remettre quand il y aura des canicules. La courroie n'était pas en super état ce ci dit. Une des arrivées au compresseur était croquée également
    0 point
  23. Astalavista

    Riviera 1967

    Salut, elle a redémarrer mais ca n'a pas durer longtemps, quelques jours plus tard elle tournais mal sur 6 ou 7 cylindres et il y eu un retour de flamme dans le carbu ce qui a fais que ca a pris feu, j'ai reussi a eteindre mais carbu Hs et maintenant je ne sais pas ce qu'elle a je pense que je vais abandonner et la vendre car ca fais bientot 1 an qu'elle est immobilisé et j'ai pas le temps de m'en occuper
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00