Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/24 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Démarrage impossible sous 0 degrés

    Allez, on va reprendre du début : les règles du forum ( peu explicites, c'est vrai), prescrivent qu'avant de poster, on passe par la rubrique "présentation ", pour raconter un peu sa vie, dire qui on est, etc. Nous, ça nous évite de causer à des ceusses qu'on connait pas, et ça évite un peu le phénomène de l'étoile filante, qui vient se faire aider, oublie de dire merci (ou simplement de dire si ça fonctionne), et qui disparaît à tout jamais dans le néant de l'obscurité de l'inconnu des ténèbres.
    5 points
  2. en parcourant le sujet et les photos.... L'oiseau ( canard) sur les fauteuils et portes est un emblème du Minnesota " the loone " ( orthographe à vérifier, ma mémoire date de 1965 lorsque j'étais dans la famille aux USA et en paticulier au Minnesota ) Superbe achat !!!
    2 points
  3. Gilles

    Démarrage impossible sous 0 degrés

    et éventuellement avec une seringue par la mise à l'air (les tubes coupés en biseau) afin de remplir la cuve, au moins la cuve avant (l'arrière a moins d'importance, elle approvisionne les secondaires qui ne servent à rien au démarrage. L'idée, c'est que si tu as une pompe à essence faiblarde, ça permet au moulin de démarrer le temps que la cuve se recomplète. Maintenant, pourquoi seulement par temps froid: ton étouffoir (improprement appelé starter en français), ne fonctionne pas. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de constater , filtre à air déposé, si ton volet de starter se met en place correctement à froid, et s'il s'efface avec le temps. Si le test d'allumage prescrit par Phil est OK, alors tu devras dérouler ta procédure de réglage du starter à partir de zéro. Est-ce que la voiture a toujours démarré avec difficulté, est-ce que les bougies sont vieilles, qu'est-ce que tu as comme allumeur ? ça peut être rupteur + condo, allumeur à fenêtre, ou HEI, reconnaissable à son gros corps et sa bobine sur le dessus -et dans ce cas, je te déconseille de faire le test de Phil, juste de prendre une bougie, la faire tenir avec une pince étau sur le moteur, raccorder un fil de bougie dessus et voir si tu as une étincelle. Si tu prends une pêche avec un HEI, je te garantis que tu vas t'en rappeler. D'autre part, si ton HEI va bien et que l'étincelle ne peut pas avoir lieu, tu risque de cramer le module, la seule pièce d'un HEI qui peut cramer, d'ailleurs. Eventuellement, fais une photo de ton allumeur, qu'on puisse voir ce que c'est.
    1 point
  4. JairF

    Voitures américaines croisées sur la route

    Vu à Pismo beach au mois de mai
    1 point
  5. Donatello57

    Démarrage impossible sous 0 degrés

    Dsl pour la présentation je n étais pas au courant de la demarche cependant merci déjà pour vos retour
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00