Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/24 dans toutes les zones

  1. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Dog dishes reçus, nettoyés et posés 🥰 J'ai fait mon premier rassemblement dans la foulée, sûrement le seul avant les travaux hivernaux. La commande rockauto est également arrivée, yapluka 🧑‍🔧
    3 points
  2. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Euh , "mâté" je sais pas si c'est le bon mot ,c'est pour dire que l'extrémité du rivet a été repoussée par des frappes pour riveter l'ensemble . Attention ,je met ça au conditionnel car je connais pas du tout ton Ford , mais sur mon Chevrolet toutes les pièces de châssis sont rivetées , y compris par exemple les chapes qui maintiennent au châssis les lames de suspension ,ect.. Il est possible que ton assemblage qui a pris du jeu soit à l'origine riveté Dans ce cas , et comme cela se fait pour des changements de rotules sur les triangles inférieurs et supérieurs sur des autos modernes , ces rotules sont rivetées d'origine et les neuves sont fournies avec des boulons aux bonnes caractéristiques (diamètre ,longueur ,classe de resistance +écrous indesserables) ,on fait sauter la tête des rivets à la disqueuse pour les chasser et on remonte la rotule neuve avec la visserie aux bonnes caractéristiques. Si c'est bien ce montage sur ton Ford (encore une fois vérifies et/ou fais toi confirmer ) , tu peux disquer une tête de rivet ,en sortir 1 pour avoir ses côtes exactes , et le remplacer par vis et écrou en classe de resistance maxi ,puis faire sauter le second puis serrage au bon couple avec frein-filet fort ... C'est juste une hypothèse si ce sont bien des rivets ! EDIT (ajout) : en regardant bien ton cliché et l'éclaté , ça semble être l'assemblage du support de l'amortisseur sur le bras de suspension , si tu confirmes ,un remplacement par 2 boulons de la bonne classe est parfaitement envisageable .
    2 points
  3. deville72

    Version française

    Pourquoi pas ... Mais je laisse la place à nos "Mopar Boys" compétents pour dénicher une vieille RTA française ? Sinon c'est bien plus facile à trouver en anglais, c'est sur...
    1 point
  4. Faut bien vérifier le DOT (4 chiffres =semaine et année de fabrication ) inscrit sur le flanc de chaque pneu ! Tant qu'à s'embarquer dans du démontage, remontage ,équilibrage , ne pas ne faire refourguer des enveloppes trop vieilles même si la bande de roulement est belle (caoutchouc durci et craquelé , tenue de route altérée !) C'est pas encore fait , mais ils parlaient de vérifier les dates de production des pneus lors des CT . Et il parait que l'age est encore plus sensible sur les pneus neige qui ont des gommes plus techniques (plus tendres et accrocheuses au froid et plus dures et résistantes à la chaleur ) .Vrai sujet ou argument commercial pour les pneumaticiens ,va savoir ...
    1 point
  5. americoast

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    Tout est prêt. J'ai commencé à virer les anciennes culasses. Je me suis imprimé des bouchons pour pas qu'il y ait trop de saletés qui tombent dans les cylindres.
    1 point
  6. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    J'imagine l'acier du bras de suspension et du support d'amortisseur bien plus résistant que les 2 rivets, et que ce sont ces derniers qui ont été rognés en bougeant .Dans ce cas 2 vis conformes, ,serrage conforme et le tour est joué avec le jeu supprimé . Après , pour que ça ai pris du jeu ,suffit de poser le cric sous le support d'amortisseur x fois dans la vie mouvementée du truck et ça à pu tirer sur l'assemblage riveté et lui donner du jeu
    1 point
  7. Charger976

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Essaye de trouver un abri pour ton F250. C'est jamais bon de le laisser mariner sous la flotte; sauf si tu cherches à obtenir une "patine perforante"! Même un abri bon marché suffira (jusqu'à la prochaine grosse bourrasque hivernale....)
    1 point
  8. Avec quelques photos, c’est plus explicite. La partie nouvelle démarre à la jonction avec le catalyseur : On notera la qualité des soudures. Seule (petite) inquiétude, le tube passe très près du châssis à l’arrière (flèche). Il faudra peut-être lui "expliquer" un peu
    1 point
  9. Eddy123

    Chevrolet Caprice 1978

    Bonjour et félicitations, elle est superbe ! J'adore les enjoliveur de roues !
    1 point
  10. FLYER34

    J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988

    Le "poc" dans le capot a été redressé par un specialiste du débosselage sans peinture. Le défaut à disparu (au moins pour mon œil)... pour 70 €. Ce dimanche, la concentration de Clermont l’Hérault annulée, petite balade en amoureux dans l’arrière pays : On voit bien les "body-fillers", maladie systémique des GM, refaits par l’ancien proprio. A suivre...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00