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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/24 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Malus

    Le simulateur du gvt est très bien fait : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation A priori, pour une auto de plus de 10 ans, il n’y a que la CG à payer (en plus de la TVA, si origine "hors UE").
    2 points
  2. Charger976

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Tu as des sites spécialisés dans la visserie sur le net qui proposent une boulonnerie de meilleure qualité que "CastoMerlin". Tu trouveras ainsi de la boulonnerie au pas US et ça évitera d'avoir un F250 partiellement en boulonnerie Européenne et partiellement en boulonnerie US. Les gars qui "mécaniqueront" sur la voiture dans 20 ou 30 ans t'en remercieront. Tu as Marleva par exemple mais il y a d'autres sites. Et si tu es un puriste tu as le site américain AMK Products qui dispose d'à peut près tout (boulons mais aussi rivets et tout le reste) dans toutes les finitions imaginables....
    2 points
  3. sebastien 01

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Je vois que sur rockauto tu peux trouvais les disques pour ton Electra , et est ce que c'est disques ne pourrais pas aller sur les Electra 69 ?? ça fait plusieurs années que je cherche et ça serait une coïncidence que t'es disques soit les mêmes que les miens . Pour ta question je ne sais pas , moi je prendais ceux qui sont situé au milieu de la gamme des prix , pas ceux de la gamme " économique " , ni ceux de la gamme " hautes performance " . Par contre dés que tu auras commandé et reçus les disques , je veut bien que tu m'envoie des photos avec les dimensions , ça me rendrais bien services !
    2 points
  4. sebastien 01

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Merci Comme je disais plus haut , moi je mettrait ceux de la gamme du milieu , peut importe la marque ( je pense ) . Ne pas prendre les moins cher , mais pas non plus les plus cher qui sont pour une utilisation plus " sportive " , et dont tu n'as pas besoin .
    1 point
  5. Pascal_455

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    T’inquiète pas @sebastien 01, c’est le but d’un forum, l’entraide sur tous les sujets. Si le sujet a pu t’aider, c’est très bien ainsi 👍🏻 Ceci dit, si je pouvais avoir aussi des réponses à ma question😛🤣
    1 point
  6. FLYER34

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Les réferences OEM peuvent être différentes... pour les mêmes pièces. Rapide recherche : 1) les kits de freins AV à disques sont communs pour les modèles 1969, initialement équipés de tambours, Wildcat ; LeSabre ; Riviera... et Electra. https://hotrodhardware.com/products/65-70-buick-electra-lesabre-wildcat-66-70-buick-riviera-w-oe-drum-brakes-legend-series-front-disc-brake-kit-power-brake-kit?srsltid=AfmBOoqU0bjnYoWFmXtDQgulxlnV_h7ujIezxn8IMp78U5KVZYGqZ4u6 De là à imaginer une certaine compatibilité entre ces modèles... 2) sur Rock, on trouve des disques AV pour Riviera 69 : https://www.rockauto.com/en/catalog/buick,1969,riviera,7.0l+430cid+v8,1021431 Caractéristiques (et compatibilités) de ces Raybestos 5802R : https://www.finditparts.com/products/1721793/raybestos-5802r?srsltid=AfmBOoqBV1Z6W8xL4MQSmqYcPpQx6goXP1gcea29LuXyHLWucICiQOeT Si les dimensions semblent compatibles, pourquoi ne pas en commander un, à 25,42 € (plus port et taxes), et regarder s’il se monte ? My 25,42 cts
    1 point
  7. Phil

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Il y a ton avis, et les références de pièces GM données par les manuels d'époque . Pour les disques/moyeux AV 1967-71 Buick full-size 1967-69 : 1230734 Buick full-size 1970 : 1235018 Buick mid-size 1967-69 : 1387130 Buick mid-size 1970 : 3901098 Cadillac propulsion 1968-71 : 1490313 Cadillac Eldorado 1967-68 : 396604 Cadillac Eldorado 1969-71 : 401811 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1967-69 : 3901098 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1970 : 3961281 Chevrolet Camaro/Chevelle/Nova 1971 : 3967842 Chevrolet full-size 1967-68 : 3933936 Chevrolet full-size 1969-70 : 3960230 Chevrolet full-size 1971 : 3961267 Chevrolet Corvette 1965-68 : 3867311 Chevrolet Corvette 1969-71 : 3991024 Oldsmobile full-size 1967-68 : 396454 Oldsmobile full-size 1969-70 : 399458 Oldsmobile full-size 1971 : 3961267 Oldsmobile mid-size 1967-69 : 1381730 Oldsmobile mid-size 1970-71 : 405824 Oldsmobile Toronado 1967-68 : 396604 Oldsmobile Toronado 1969-71 : 401809 Pontiac full-size 1967-68 : 9788421 Pontiac full-size (sauf Grand Prix) 1969 : 9798690 Pontiac Grand Prix 1969 : 405824 Pontiac Grand Prix 1970 : 9794943 Pontiac mid-size 1967-68 : 1381730 Pontiac mid-size 1969 : 405824 Pontiac mid-size 1970 : 9794943 Pontiac mid-size 1971 : 481832 Pontiac Firebird 1967-69 : 1381730 Pontiac Firebird 1970 : 3961281 Sous réserve de relecture (faites-vous plaiz ), les seules pièces en commun de tout ça, c'est (et pas toutes les années) entre : - Eldorado et Toronado d'une part (396604) - Olds mid-size, Pontiac mid-size (y compris Firebird) et Grand Prix, et Chevrolet Camaro d'autre part (1381730, 3961281 et 405824).
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  8. deville72

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    A mon avis, ce doit être les mêmes que pour une Deville de 1969... https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1969,deville,7.7l+472cid+v8,1025367,brake+&+wheel+hub,rotor,1896
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  9. deville72

    Malus

    Pas seulement, ma C5 V6 3 litres émettait 238 grammes de C02 ....
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  10. Phil

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    La fin des années 60, c'était les débuts des disques sur les US (et les Européennes non sportives). Donc en option, et probablement une valse des modèles sur les premières années.
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  11. pretender03

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    T'attrapes le premier concessionnaire John Deere ou Caterpillar dans ton coin, et il a tout ce qu'il faut ..
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  12. Gilles

    Malus

    Bon, imaginons que je réalise le fantasme (j'adore cette caisse) d'aller acheter en Suisse une Audi RS6 V10 (2008-2010). En imaginant que la conformité technique ne pose pas de problème, que dois-je payer comme taxes, quelles qu'elles soient ? Oui, je sais, on n'est pas du tout en train de parler d'Américaines, mais comme à part "mon" forum , je n'ai confiance en personne ...
    1 point
  13. exNISSAN

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Peut-être disques montés en option ?
    1 point
  14. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Non , tu peux en mettre , je voulais dire qu'avec des vis acier de cette taille tu n'aura aucun soucis pour les débloquer .C'est plus génant quand c'est avec de l'alu ou autre Ensuite , pour les vis partiellement filetées , je n'avais pas d'info sur les épaisseurs du bras et du support ,je pensais qu'il y avait de la matière si effectivement c'est de l'ordre du cm -->vis classique totalement filetée sans pb et une bonne rondelle plate du côté du trou ovalisé.(pour les 2 vis bien sûr vu que contre-visite , sinon le gars va demander pourquoi une seule )
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  15. pretender03

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Du 8.8 avec une rondelle elastique , ça sera largement suffisant Une vis 8.8, c'est 80kgs de résistance à la rupture par mm2 de section ...
    1 point
  16. Pascal_455

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Je peux démonter une roue et mesurer si besoin. Je ne sais pas encore quand je vais commander. Ce qui m’étonne, c’est l’absence de disque pour un modèle 69. S’ils étaient similaires, on aurait du les retrouver pour ton modèle.
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  17. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    +1 Pas de soudure. +1 Prends au moins du 8.8 ou du 10.9 si tu en trouves.
    1 point
  18. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Parmi les autres solutions « douces « et efficaces dans un second temps si tu voyais au marqueur peinture que ça bouge là où tu a agrandi le trou , c’est de trouver en quincaillerie spécialisée une vis à cannelures comme certains goujons de roues ou sur les assemblages de freinage dans ce genre :
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  19. kat55

    Chevrolet Camaro 1978

    Mieux vaut éviter l'achat de lames aux USA. Elles sont trop souvent en acier de mauvaise qualité et shamallows avachies au bout de 6 mois. Il y a l'entreprise Chassin en IDF qui les refait. Pour le radiateur, pareil trouver une boite qui les refait. Si tu ne peux pas suivre le budget réno radiateur, passes par Ebay France ou Ebay de, on trouve parfois du 3 rows(3 rangées) qui n'a pas fait le tour du monde, avec un port et des taxes largement plus favorables.
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  20. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours. Mini rasso entre potes
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  21. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous, me revoilà avec des nouvelles!!! La boite a été réparée la semaine dernière, avec pas mal de stress et beaucoup d'attente, ma belle roule à nouveau et surtout, elle roule beaucoup mieux qu'avant. Tout l'intérieur était flingué pour cause d'une fuite au carter, qui était un peu amoché, seulement en roulant et maladresse de ma part qui n'ai malheureusement pas fait attention. Elle a roulé presque sans huile et quand yapu d'huile eh ben ouille. Les disques poncés jusqu'à la moelle et beaucoup, beaucoup de limaille. Mais maintenant la boitoto est toute propre et fonctionne à merveille! Maintenant, je vais la laisser faire une petite sieste et la préparer pour les temps froids avant de reprendre les travaux. -> sorties d'échappement + le muffler à changer -> radiateur neuf parce que celui d'origine fait la gueule -> nouvelles lames et donc nouveau silent blocs parce qu'eux aussi font la gueule 😬 Puis quelques bricoles pour qu'elle soit fin prête pour le périple en Allemagne l'été prochain
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  22. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Dog dishes reçus, nettoyés et posés 🥰 J'ai fait mon premier rassemblement dans la foulée, sûrement le seul avant les travaux hivernaux. La commande rockauto est également arrivée, yapluka 🧑‍🔧
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  23. sebastien 01

    ma BUICK riviera 1966

    Beau boulot , ce ciel de toit est superbe ! Pour le pare-brise , oui moi aussi j'avais fait avec " la corde a piano " qu'un collègue m'avais emmener et on la fait a deux avec mon frère . Si tu fait doucement et en faisant attention , ça ce fait asse bien
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  24. Avec quelques photos, c’est plus explicite. La partie nouvelle démarre à la jonction avec le catalyseur : On notera la qualité des soudures. Seule (petite) inquiétude, le tube passe très près du châssis à l’arrière (flèche). Il faudra peut-être lui "expliquer" un peu
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  25. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Ça continue... Ponçage encore et toujours. Pas de grosse découverte de corrosion grave sous tout cela ( rien de perforant ni de réparation choucroute ) Pour les ailes elles sont "prêtes à peindre". - Ponçage - masticage des défauts - ferrose coté intérieur, couche d'apprêt anti rouille, anti gravillons, puis peinture noire. - pour le coté extérieur : poncage, correction des défauts ( mastic alu ) puis mise en apprêt ( antirouille ) Pour la teinte normalement je reste sur un "rouge pourpre brillant direct". J'ai peint une pièce provenant d'une autre voiture pour avoir un rendu et pour pouvoir "tester" la résistance de cette peinture.
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  26. Guss

    The Pontiac Duo!

    Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+
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