Pour répondre à la question de @Pascal_455 : à l'époque de nos tromblons, les garnitures de frein amiantées étaient bien plus tendres. Régulièrement, on changeait les plaquettes, on regarnissait les mâchoires, mais les tambours et disques duraient autant que la voiture.
Depuis, les garnitures "semi-métalliques" ou "céramique", bien plus résistantes à l'échauffement, font leur pub sur leur durée de vie, en oubliant que quand elles sont cuites, les disques qu'elles ont patiemment usinés le sont tout autant.
Vu le coût du port pour un jeu de tambours ou de disques, je ferais le choix de garnitures les plus tendres possibles, ce qui n'a d'incidence négative qu'en conduite exigeante : typiquement, en montagne à pleine charge, ou simplement une descente de col à une allure un peu sportive. Mais peut-être que dans ton 62 tu escomptes gravir des terrils .
La marque EBC, apparemment pas présente sur Rockauto, était connue pour proposer des garnitures de caractéristiques différentes, avec des codes couleurs (je ne me rappelle plus lesquels, @Gilles pourrait peut-être nous aider sur ce coup ).