Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/15/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    L'hivers est la... Donc la voiture dort dans l'atelier. Bien au sec sous sa fine bache, mais vitre ouvertes et assécheurs d'air "Rubson" dans l'habitacle. Mon atelier est moite, je préfère faire attention. ... Un petit mainteneur de charge sur la batterie. Et cette grosse S320cdi des grands parents de ma copine, qui ne sont plus de ce monde. Elle est la, et elle restera la, cette Merco. Ca vaut rien, c'est objectivement pas la plus belle Mercedes. Mais elle a quelque chose cette voiture. C'est un témoins du temps qui passe. Un hommage a ces gens. Puis il faut le dire, elle est dans un état incroyable. Quelques photo de fin Octobre, histoire de... Et pour finir, le cadeau absolument incroyable de ma famille pour mon anniversaire. Réalisé par un artiste Liègeois. Il a mis le doigt dans le mille. On dirait une page publicitaire de l'époque.
    8 points
  2. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ......Il est fou !!!! C'est juste splendide. Incroyable. Quel soucis du détail. Quelle patience.
    1 point
  3. Parkaveniste

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Bien des gens ont oublié le sens de l'expression "se faire plaisir". Ils sont tellement influencés par le pragmatisme fonctionnaliste ambiant, qu'ils n'ont même plus idée de prendre du recul pour se déformater ne serait-ce qu'un peu de l'existence qui leur est imposée de manière systémique. Je me souviens avoir vu il y a longtemps une telle Chrysler dans la devanture d'un concessionnaire Mazda, avec à ses cotés une Jidé. Quelle excellente paire disparate ça faisait!
    1 point
  4. French Riviera

    Ou trouver ce genre de jantes

    Je trouve que ça ne vas pas avec le style de la voiture, mais les goûts et les couleurs…
    1 point
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00