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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/25 dans toutes les zones

  1. Hubert FRACKOWIAK

    ma BUICK riviera 1966

    Salut à tous , si tu te souviens , il y a plus de deux ans , tu galérais parce que ton auto cale au ralenti , et je te parlais du switch pitch à checker .., en page 2 de ce post . Et bah voilà , tu as trouvé !)) ton switch pitch ne marche pas depuis le debut surement et c est probablement pourquoi tu cales au ralenti ) Copie de la discussion : "Bonjour à tous , ton auto , que je connais bien pour être possesseur d' une Riviera 66 que j' ai restauré aussi , est normalement éuipée de la boite auto dite "switch pitch". C est un système particulier qui a équipé certaines grandes voiture GM , Cadillac , Buick de 65 à 67 ou 68 , et qui agit comme un système de débrayage sur la boite ( entre autre , car l idée du système est de la faire travailler au couple maximum du moteur ). Toujours est il que ce système comporte deux particularités ,dont un solénoide dans la boite , et une commande de ce solénoide qui est un interrupteur que l' on trouve sur la tringlerie d accélérateur , d' une part sur la tige de poussée , et d autre part sur le coté du carbu , avec la commande de kick down . Si le petit interrupteur , sur la tige de poussée ( un petit boitier noir en plastique avec deux ou trois vis ) n' est pas reglé correctement , le solenoide dans la boite n' est pas commandé et la boite ne débraye pas dans la position relachée de l accélérateur et .... le moteur cale . Pas sûr que ce soit ton problème car il peut y avoir d autres causes , mais comme tu as fait une dépose moteur , il se pourrait que ce réglage soi à reprendre. Normlement , en N avec un ralenti autour de 600 , tu dois perdre 50 tours en passant en drive . Si ce n est pas le cas et que tu en perds 2 ou 300 avant de caler , cela peut etre le signe que ton problème est là . Bien à toi" Chez toi , le probleme n est pas que l inter est mal réglé ( peut etre aussi ) mais que le circuit electrique est coupé . Bien à toi .
    2 points
  2. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Merci pour l'info, joint à vérifier/changer. Des vues un peu plus détaillées sous le capot, 😳 Perso j'avais vu ça de ma vie... Alors ça ressemble à ça un moulin qui n'a pas tourné depuis 2 décennies ? Un vrai sanctuaire pour les araignées ! Pas de trace apparente de rongeurs (ouf soulagé) À part une réparation/bidouille (?) vers le dernier cylindre un peu crade, il m'a l'air complètement d'origine et dans son jus. ... Espérons qu'il n'est pas bloqué 🎲 La rouille s'est quand même fait plaisir avec le temps. Mais ça m'a l'air moins grave qu'il n'y paraît, beaucoup de rouille 'de surface'. Sauf sur certains morceaux d'échappement (ou genre de retour des échappements) lui qui a bien morflé. Allé 🥁, je tiens plus... Où je peux m'accrocher ? des poulies sur la gauche, je vois un bel écrou (sortie de vilo?). Ni une ni deux, j’emboîte une grande clef et je tire... Pas bloqué 🥳 ! Révolution complète OK, un peu de résistance/compressions, gros soulagement...
    2 points
  3. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    ça me rappelle @Ricky Chocx Symptôme classique des fils HT intervertis...
    2 points
  4. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    bon après avoir nettoyé et decorrodé la platine cela a redémarré mais cliquetis entendu et pétarrade quand j'ai accéléré et ensuite BOUM ! le silencieux conducteur s'est éclaté du jamais vu pour moi !!
    2 points
  5. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    Le calage du moteur était du au servofrein complètement mort Une fois changé plus de souci! Ma voiture ne démarrait plus depuiS une semaine Il faisait très humide Mais je n'avais pas vu ce fil coupé idle. De tte façon ouvrir l,allumeur est bien qd même car ça m,a permis de voir l,état corrodé et nettoyer le dessus. Je n,avais pas d,étincelle ou très faible aux bougies et après ce nettoyage c,est revenu Je n,ai même pas regardé les vis platinées (merci Phil, Gilles et bru301)👋 Je vais changer mon silencieux explosé et après redémarrer pour voir le comportement du moteur!
    1 point
  6. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    put....DE FILS EN EFFET je n'étais pas parti du point.....grrr j'ai remis les fils et impeccable ca démarre avec un boucan du diable mais ça démarre !!!! ca tombe bien ce silencieux éclaté !! car je voulais mettre le meme que celui du passager !! A propos les fils blanc et noir qui liaisonnent l'accélérateur avec la boite auto étaient coupés !!!😛 PARTIE IDLE.... LA fiche étant cassée, j'ai mis 2 cosses au bout des 2 fils arrachés de cette fiche et rebranché le tout ; y a t il un sens pour les 2 cosses ? Je l'ai vu quand je me suis mis par terre pour voir le silencieux éclaté.
    1 point
  7. bru301

    ma BUICK riviera 1966

    Non ce que tu montres, c'est le linguet mobile qui frotte sur les 8 cames de l'arbre de l'allumeur. Chaque fois qu'une came soulève le linguet, ça ouvre le contact et on a une étincelle à la bougie qui va bien. Le contact, qu'on appelle aussi "vis platinées" c'est là... Dans un premier temps, tu peux écarter le linguet mobile pour glisser une lime en carton entre les grains du contact et les nettoyer, ça ne leur fera pas de mal. Profite aussi pour dérouiller la cosse du condensateur qui a vraiment une sale gueule. Ensuite tu dépose tes bougies, tu mets une douille sur le boulon de la poulie du vilebrequin et tu fais tourner ton moteur à la main. Tu vas voir tourner l'axe de l'allumeur avec les 8 cames. Tu positionne le frotteur du linguet sur le sommet d'une came, c'est là que l'ouverture des contacts est maximum. Si les contacts sont fermés, il n'y a pas d'étincelle. Pour régler, ça se fait par la vis munie d'un ressort, on doit pouvoir passer une cale de 0,4mm entre les deux contacts. Sinon pour changer le condo et le contact tu n'as pas besoin d'une lampe strombo. Elle ne sert que pour affiner le réglage d'avance quand le moteur a démaré.
    1 point
  8. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    Ce que tu montres, c'est l'axe avec ses cames (8 cames sur le pourtour, là on n'en voit qu'une). Les vis platinées c'est ça En plus, tu as le montage GM avec vis platinées + condensateur ensemble. Ya plus qu'à vérifier sur chacun des câbles HT. S'il n'y a d'étincelle sur aucun, c'est un problème de vis platinées (réglage ou HS) ou de condensateur (HS). Oui, il faut re régler . L'écartement du rupteur (0,4 mm) avec une cale d'épaisseur, ce que tu peux déjà faire sur le tien histoire de voir. Et l'avance, soit à la lampe stroboscopique, soit avec tout un tas de méthodes (lampe témoin, multimètre, papier Riz-La-+) utilisées dans les fonds de garages jusqu'aux années 70-80, qui marchent bien avec des vis platinées mais pas avec un HEI. Et avant d'utiliser lesquelles il vaut mieux bien avoir compris comment ça marche (en même temps, ça aide méchamment à comprendre, moi j'aime bien ).
    1 point
  9. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Alors reprenons, y paraît qu'on en apprend pas mal sur l'état d'une voiture / pourquoi elle a été arrêtée en checkant dans le coffre. Vide, rien du tout, aucune pièce détachée ! (...ceci dit le ménage a peut-être été fait avant la vente) Par contre le tapis est humide et de la rouille il y a 😕 On dirait que l'eau s'infiltre facilement ici, va donc falloir s'en occuper pour pas que ça empire.
    1 point
  10. Gilles

    Cadillac Escalade 07 cale en roulant

    note pour @Sub-q7 : tu viens de répondre à un topic resté sans réponse depuis plus de deux ans. Peu de chance que ça profite à qui que ce soit, d'où l'intérêt de lire les dates avant de poster. D'autre part, les règles "traditionnelles" de ce forum appellent chaque nouvel arrivant à se présenter en passant par la rubrique "présentations", de façon à ce que l'on fasse un peu connaissance avant toute autre chose.
    1 point
  11. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Moi capot ouvert et pendant que j'ai les yeux dessus, check du numéro de série (plaque en français d'ailleurs, posée par l'importateur quand arrivée en gaule ?) avec le décodeur (image choppée sur le net) : 2 Y 37 5 A T 1***** Pontiac Phoenix 2 portes coupe 2.5L L-4 1980 New-York No série Bon ben pas de surprise de ce coté là, ça correspond bien à ce que j'ai sous les yeux.
    1 point
  12. Charger976

    Pontiac Star chief 1957, mon antique demoiselle

    Superbe voiture mais j'vais quand même faire mon vieux grognon: "Elle s'rait mieux avec ses roues d'origine!" Ca me fait la même l'impression que de voir une grand mère en Air Jordan.....
    1 point
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