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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/25 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Quelques news au retour des "vacances". Les tampons en caoutchouc de 8 cm pour le pont élévateur sont rentrés : Ils font le job... en prenant beaucoup de précautions pour le levage. Bahut confortablement installé, les travaux ont pu commencer. Le filtre à huile, probablement installé par des analphabètes et passablement endommagé par une(des) tentative(s) de démontage par le(s) précédent(s) propriétaire(s), a demandé pas mal de force brute persuasion pour accepter de sortir. Pose du filtre neuf et vidange moteur dans la foulée. Les plaques, avec le numéro d’immatriculation définitif, sont posées. Ya plus ka rouler A suivre...
    2 points
  2. French Riviera

    Barret Jackson batmobile.

    https://www.youtube.com/watch?v=3QmtlArqm7Y 😀🤩
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  3. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Si ça peut t'aider, la monte en 205/70/13 (qui n'est pas simple à trouver aujourd'hui) était en option aux us et a équipée la plupart des exports . La monte d'origine c'est du 185/80 13 qui se trouve plus facilement dans différentes marques et qui passe sans problème sur la jante d'origine (forcément elle est prévue pour ça au départ ). Pour ma part, ça fait bien une bonne quinzaine d'année que je suis revenu à ce montage et ça va bien. Pour tes optiques, il est bon de savoir que ce sont les mêmes que ceux des Jeep Cherokee première version (celle vendue dans le réseau Renault puis chez Chrysler) ainsi que sur certaines Toyota des années 80 (Tercel et Hylux de mémoire). Ça se trouve encore sans trop de difficulté. Pour le moteur, le plus important c'est de changer toutes les durites en caoutchouc. La fonte ça ne craint pas grand chose. Un bon coup de brosse métallique et un coup de pinceau et il retrouvera son aspect d'autrefois... Pour te donner une idée, je fais un coup de propre tous les 10 ans et ça donne ça...
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  4. Gilles

    Protection de l'acier par Zingage électrolytique.

    On a presque tous des nanas ou compagons à peu près d'accord avec nos loisirs douteux. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la tête de la mienne le jour où je vais envahir la buanderie avec 13 bidons remplis de trucs plus ou moins toxiques, corrosifs, ou encore pire. Ça fait un moment que je suis bluffé par ton talent et ton énergie de restaurateur de tôles que la plupart des gens normaux auraient étiquetées "sans espoir - compacter". Mais là, franchement..
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  5. CAN-AM

    Protection de l'acier par Zingage électrolytique.

    Tiens voilà les fournées de cet après-midi. Je commence a mieux maitriser le truc, en augmentent un peu plus l'intensité le résultat est plus brillant ( plus proche de ce d'un pro). De près cela donne ça. C'est même un peu trop brillant par apport à mes attente.
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  6. Gilles

    Protection de l'acier par Zingage électrolytique.

    Alors là :
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  7. CAN-AM

    Protection de l'acier par Zingage électrolytique.

    Je me suis donc lancer dans l'aventure..... En gros le matos c'est : 13 bacs, dont 10 de 5 litres et 3 de 15 litres. 1 alimentation réglable en courant continu. 3 thermoplongeurs d'aquarium (32°). 1 pulvérisateur. 1 thermomètre. 1 minuteur. 1 ampèremètre ( pas obligatoire si l'alim affiche correctement l'intensité). 4 pinces crocodiles et suffisamment de câble électrique pour alimenter 2 bacs d'électrolyse. 1 prise multiprise. 1 jeu de domino ( utile pour relier tout les câbles). 5 plaques de zinc de 10 x 13 cm. A cela il faut rajouter 40 litres d'eau déminéralisé et 30 litres d'eau distillée. Après vient les différents produits, Cloridride de zinc anhydre, chlorure d'ammonium, accélérateur Alekos AZW, Alekos AZ brillant, passivateur bleu et jaune, acide sec, acide Alcalin, acide nitrique à 20%. Voila ce que cela donne comme bazar . Dans ce procédé qui diffère de celui de chez Restom. Il y a 5 bains de traitement. Le premier (acide alcalin) , c'est le bain dégraissant, dérouillant... Utilisé comme électro nettoyeur, les pièces sont reliées au pole positif. Sur les parois se trouve deux plaques d'inox reliées au pole négatif. Il faut 2 à 3 minutes avec 0.2 ampères par pouce² pour des pièces déjà préparé ( Sablage ou brossage) . Puis laisser 2 min sans alimentation électrique. Puis rinçage à l'eau. Deuxième bain (acide sec), dans celui-ci les pièces sont plongées pendant environ 2 minutes. Une réaction se produit, les pièces deviennent noires. Comme si on les trempait dans de l'acide phosphorique. Puis rinçage à l'eau. Et Re-rinçage à l'eau afin de ne pas contaminer le bain de zinc. Les pièces prennent cette couleur noire dans le deuxième bain. Troisième bain ( dépôt de zinc) les plaques de zinc sont reliées au pole négatif et les pièces au pole positif. Ce bain est entre 25° et 30°, avec une alimentation de 0.1 ampère par pouce² pendant 1 heure. Le but est de déposer environ 15 mµ d'épaisseur. Puis rinçage à l'eau. Et Re-rinçage à l'eau afin de ne pas contaminer le bain d'acide nitrique. Les pièces virent au gris clair en moins de 10 minutes , plus elles sont proches de la surface mieux c'est. A ce stade elles ont déjà le brillant et la couleur finale. Quatrième bain ( acide nitrique). Les pièces sont plongées pendant 20 secondes, à une température d'environ 25°. Puis rinçage à l'eau. Et Re-rinçage à l'eau afin de ne pas contaminer le bain de passivation. Cinquième bain (passivation bleu). Les pièces y sont plongées pendant 40 secondes à une température entre 25° et 30°. Puis rinçage dans l'eau. Puis plonger les pièces pour un second rinçage dans de l'eau à 30 degrés. Pendant 1 minute Maintenant les pièces vont être suspendu pour sécher pendant 48 heures. Possibilité d'accélérer le séchage avec de l'air chaud (sèche cheveux). Mais devrons rester plus de 24 heures sans manipulation. Le fait de les faire sécher avec de l'air chaud, rend seulement la couleur plus homogène. C'est surtout sur cette dernière étape (la passivation) que la solution de chez Restom diffère le plus.
    1 point
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