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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/25 dans toutes les zones
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Cadillac Escalade 07 cale en roulant
pat060 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
On pourrait blackbouler ceux qui font exprès de ne pas comprendre qu'il faut se présenter avant d'intervenir sur le forum. Pour moi, c'est comme s'asseoir sans demander si on peut à une table de bar où y'a déjà 3 mecs avec une bière (et qu'on ne les connait pas), mais qu'on demande des trucs quand même. Donc oui, c'est un problème de politesse, en fait.2 points -
Dodge Monaco police 1978
Eddy123 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , après les deux Buick voila des nouvelles de la Dodge Comme l'année d'avant , cette année elle a beaucoup rouler , elle roulait tout les dimanche a 30 min ou 2 h de chez moi ( j'ai fait plus de kilomètre avec la Dodge qu'avec ma voiture "récente" ) C'est une très bonne routière , très agréable a conduire et pour l'instant tout va bien . Voila quelques photos de cette année La Studebaker Champion que je parler il y a quelques jours Une 205 GTI Griffe ( une vrai , fausse ? ) Voila pour les quelques photos , ce dimanche elle a rouler , et deux semaine en arrière elle a fait un peut plus de 100 kilomètre .1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Gilles a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Oui ça c'est vrais , tant que ça marche on n'y touche pas Et la dynamo avait besoin de ce refaire une jeunesse1 point -
ne ris pas Gilles, nous serions peut être tous très surpris c'est peut être le demi frère de Jorge (du côté de sa mère), Carlito, qui était à la base des modifications1 point
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Ouais, c'est sur que vu comme ça! Et en plus, il ne faut pas oublier notre vieux proverbe "ne répare pas ce qui n'est pas cassé!!"😃1 point -
+1 Avant de s’attaquer au volant : - noter la position du volant quand l’auto roule en ligne droite (un scotch à midi) ; - regarder si le volant fait autant de tours à droite qu’à gauche en allant de butée à butée. Si le nombre de tours est différent, inutile de déposer le volant, il faudra reprendre la géométrie du train AV. Pour la dépose du volant, la clé à chocs Lidl fait le job + arrache : - bricolé : attention, les filetages dans le moyeu sont en pas US ; - du commerce :1 point
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Pour pas prendre le volant dans le pif quand il se déboite d'un coup (moi aussi appris à mes dépends ) , une fois desseré et dévissé tu peux laisser l'écrou en place sur ses 2 ou 3 derniers filets . Sur Ford je sait pas ,mais sur mon Chevrolet il y a 2 trous taraudés sur la base métallique du volant (alignés de par et d'autre de l'écrou central) ,un simple fer plat avec 2 trous du même entraxe ,2 vis et tu prends appuis sur l'écrou central préalablement desséré. Sinon un coup de marteau sur l'écrou central en même temps que tu tires le volant à toi avec les genoux + une main est suffisant , mais j'aime pas trop la méthode pour préserver le petit roulement dans la colonne ..1 point
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Pour le déposer (1) débrancher le - batterie (2) appuyer à fond des deux côtés sur le cerclo de klaxon et le laisser appuyé (d'où l'étape 1 ) (3) le faire tourner, a priori en sens antihoraire, d'environ un quart de tour (4) il sort, souvent accompagné de son gros ressort de rappel Là, on a accès au contact du klaxon (parfois à démonter, sans rien perdre, et de toute façon à passer au nettoyant contacts tant qu'on y est), et à la grosse vis centrale qui maintient le volant. Elle se dévisse facilement à la clé à chocs, moins facilement sans. Ensuite, tout le jeu consiste à tirer vigoureusement (et plus si affinités) sur le volant pour le faire sortir le long de ses cannelures, par à-coups sans se l'envoyer dans la figure. Il y a des extracteurs faits pour, mais c'est trop facile. NB1 : il est quasi impossible de casser un volant sans y aller à la presse ou à la disqueuse. Le plastique peut être fendu tant qu'il veut, sous la surface il y a un beau gros fer rond . NB2 : si ce n'est pas le volant qui est de travers, mais la barre de direction (parallélisme fait par un chimpanzé strabique), tout ce qui est écrit au-dessus ne sert à rien .1 point
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
D'habitude, je ne suis pas grand fan de ces époques, mais ce coupé a quand même une sacrée gueule!!! Question idiote: est-ce que tu n'aurais pas mieux fait d'adapter un alternateur à la place, je crois qu'il existe des gens qui font tenir des alternateurs dans les boites d'origine ? style ce genre de truc en 6v: https://www.store.ynzyesterdaysparts.com/alternators/general-motors/75amp-gm-long-7-1-field-housing-6v-negative-ground.html ça coute des pions, mais je viens de voir ça: https://vintageautogarage.com/1936-1955-buick-straight-8-or-v8-12-volt-conversion-long-case-delco-bp3655k/ Et je pense que ce genre de truc doit bien moderniser la mèmère. J'ai déjà vu des vraies vieilles qui n'aiment pas démarrer quand il fait froid, genre beuweuweuh (tu vois l'idée), et pour ça, ,un circuit qui se recharge pour de vrai est quand même mieux.1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Gilles a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis démontage de la dynamo On ne dirait pas mais cette dynamo fait son poids , je ne l'ais pas pesé mais je ne serais pas étonné qu'elle pèse pas loin des 7 ou 8 kilos Ensuite nous l'avons emmener a quelqu'un qui restaure les dynamo , alternateur et démarreur a 15 min de chez moi . Il la entièrement démonté , sablé , peint , ... et résultat un roulement de mort , les balais usé et ils frottaient sur les soudures de l'induit . Il a tout refait , réglé et c'est repartie pour un moment Le petit bouchon pour mettre de temps en temps de l'huile quand c'étais des bagues a l'origine , la il a mis des roulements pour que ce soit mieux et il n'y aura plus besoin de mettre de l'huile dans ce bouchon Remontage Dynamo , pompe a eau et courroie neuf Et voila pour la Buick pour l'instant Il faudra que je trouve le temps pour démonté le compteur kilométrique pour l'arrangé avec un autre que l'on a trouvé en bien meilleur état que celui ci , et il faut que je m'occupe a remettre en marche la sonde du niveau d'essence aussi .1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
FLYER34 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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En bricolant dans le moteur, il est apparu que la courroie demandait à faire valoir ses droits à la retraite. Rapide coup d’œil sur le Tube pour appréhender la complexité de l’opération. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai mieux compris les explications de ce site : https://youtu.be/rzGFWagMZLY?si=pCWvpXVKIhN4Uf1k plutôt que celles de cet autre site : https://youtu.be/_4qCVDHGCP0?si=rH-aR8iNldhARAB_ Bref, pas bien compliqué. La commande est partie. A suivre...1 point