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Une, parmi d’autres, vidéo sur le sujet : https://youtu.be/0trB36e0-8I?si=fYktArD9Itxl6LNr En résumé : 1) WD 40 pulvérisé à la base, puis attendre 24 heures et plus... 2) force brute persuasion : gros arrache clous et marteau maillet. D’autres, moins "persuasifs" (??), ont carrément reussi à casser l’allumeur en 2 : https://youtu.be/O-Y9sG--3EA?si=HfbaVnLSHScyE51C1 point
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Dans un de ses premiers messages, il disait en avoir commandé un Si tu l'as reçu, volume 2, page 9-44, "removal and installation".1 point
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Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
JairF a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Il va falloir investir, su ce n’est déja fait: https://fordmanuals.com/product/1967-ford-truck-shop-manual/1 point -
Ce qu'il faut enlever n'est pas la "tête de Delco" mais l'allumeur (aussi appelé "Delco", comme un collier métallique est un "Serflex" ou un contacteur un "Neiman"). Sa "tête", c'est le couvercle en plastique sur lequel sont branchés les fils HT des bougies). A priori, il est maintenu sur le bloc par son embase, avec une petite patte en fonte tenue par une bête vis à tête hexagonale de 1/2". En desserrant cette vis et sans même enlever la patte, on doit pouvoir faire tourner le corps de l'allumeur librement à la main, c'est comme ça qu'on règle l'avance : pour ça (heureusement) nul besoin de déposer la pompe à eau. En déposant ladite patte, on dépose l'allumeur en le tirant vers le haut, tout en tournant de gauche à droite pour aider le mouvement. Si ce n'est pas le cas, il ne vient pas parce qu'au fil des années l'aluminium s'est plus ou moins soudé sur la fonte du bloc, et là tu es dans la mr2... Grands coups d'épaule à pleines mains, puis pince-étau, puis massette, puis etc. Tout en faisant attention à ne rien casser (plus facile à dire qu'à faire). Sinon : Oui, l'allumeur est entraîné par l'arbre à cames par un petit couple de pignons, sur lequel est fixé un long axe hexagonal qui descend actionner la pompe à huile.1 point
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Bizarre mais en partie cohérente : une ville végétale au pays des plantes, ça me parle 🌱1 point
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Cadillac Eldorado 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Cadillac Eldorado 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Maintenant au tour de l'intérieur de l'aile , il restait une fixation de l'aile au passage de roue a réparer Un patron en carton Puis en tôle Mise en place et soudure du petit morceau Mise en apprêt Ensuite j'ai volontairement pas meuler a zéro les soudures coté intérieur pour qu'il y est de la matières , et une fois peint j'ai appliqué un joint pour évité que la saleté s'y installe Puis mise en apprêt blanc de l'intérieur de l'aile Ensuite protection de la partie extérieure de l'aile Et mise en peinture noire de l'intérieur de l'aile1 point -
Cadillac Eldorado 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je continue sur la dernière zone abîmé . Au toucher je sentais bien qu'il y avait un problème , je sentais une grosse épaisseur comme si il y avait plus de 1 cm de mastic Je continue de décapé et en fait ils avaient tout remplie d’étain Une fois tout décaper , la tôle est bien onduler sur l’extérieur de cette zone et il y avait presque 1,5 cm d'épaisseur d'étain Redressage de l'ensemble , la tôle est remonté de ses plus de 1 cm qui était descendu . L’accès sur le partie arrondi qui revient sur le plat n'est pas trop accessible , il est bien revenue mais pour finir il faudra quand même mettre une passe de mastic Mise en apprêt phosphatant de cette zone Préparation avant mise en apprêt blanc Mise en apprêt blanc de l'aile1 point -
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Cadillac Eldorado 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Pour commencer , application d'un apprêt phosphatant Une fois posé devant , l'aile fait la largeur de ma Buick Ensuite la première chose qu'il me tarde de faire c'est d'enlever cette tôle qui bouche l'emplacement de la veilleuse Du coup avec les dremmel et des petits disques a découper je coupe tout les points de soudures C'est déjà mieux la Meulage des points de soudures restant ainsi que de la rouille restante et essaie a blanc de la veilleuse que Thibaut a pu trouver sur internet La Buick 41 était la a surveillé Puis ponçage des points de soudures meulé Et mise en apprêt L'aile sera accompagné de la Buick pour dormir1 point -
Va lui falloir un petit frère, j'en ai bien peur.1 point