Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/25 dans toutes les zones

  1. et voila ta perdu 50 balles https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2733043499 😛 moi j ai les disquettes de MSDOS 6.22 en sachet d orgigine , tant je pourrais payer les stickers de frigo avec 😛
    3 points
  2. Gilles

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Pour ce qui est du GPL, mon point de vue est le suivant: - en injecté sur une moderne, zéro problème si c'est bien fait par un spécialiste, qui s'interroge sur les bons paramètres, qui met le bon détendeur, etc.. un de mes potes avait ce montage sur un Grand Cherokee (un 360, celui qui va bien), il a fait des centaines de milliers de kil avec, no problemo sur le plan conso, rien de plus à noter, à part ce qui est inhérent au carburant lui-même et à son poids spécifique, et en effet, ça consomme environ 15 % de plus en volume, mais c'est aussi un peu moins cher. - en aspiré sur une plus ancienne, avec cet espèce de rondelle à trous trous (en fait, c'est comme la rondelle de la cuisinière) entre carbu et admission, avec un détendeur foireux comme sur une bouteille de barbecue, je suis extrêmement dubitatif. Le truc, on plutôt ce qui va se passer si/quand ça va merder, me fait plus penser à un dirigeable genre Hindenburg (oui, je sais, c'était de l'hydrogène). Le jour où ça pète, j'aimerais savoir à quelle altitude on monte. aspect technique: tout ce qu'on entend sur la récession de soupapes etc est un MYTHE. Ce qui a provoqué la récession de soupapes est le passage au sans plomb dans les années 80. Depuis, toutes (oui, toutes) les voitures ont des sièges de soupapes renforcés. En effet, le plomb présent dans l'essence avait un effet "amortissant" sur le contact entre siège et soupapes. On l'a arrêté autant pour des raisons écologiques (l'oxyde de plomb est réputé mauvais pour les humains) que pour des raisons techniques: si on veut dépolluer les gaz par des pots catalytiques, on ne peut pas mettre de plomb dans l'essence car il colmate les alvéoles par lesquelles se fait la catalyse. D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'à une époque, les Américains étaient déjà au catalyseur et à l'essence déplombée alors que nous non. Les Américaines importées chez nous se sont mises à avoir des échappements colmatés et à griller de la soupape quelques mois après leur importation, alors que les bateaux de ski nautique, équipés des mêmes v8 sans cata, n'avaient pas le problème. Par ailleurs, au moment de l'apparition du SP, ça faisait déjà quelques temps que le plomb avait été remplacé par du perlimpinpin à base de potassium. En plus, avant que la récession de soupapes soit visible sur un moteur v8 de forte cylindrée qui passe à peu près toute sa vie de voiture de collec à faire 200 bornes une fois de temps en temps à 2000 tours de moyenne, il va falloir un certain temps. Et enfin, tout ce qui a trait à des notions plus empiriques, telles que: - le carburant est trop sec ( on le dit aussi pour l'E85): Grosse blague. On n'a pas les mains plus grasses avec de l'essence plombée qu'avec de la SP 95. T'as qu'à mettre de l'huile 2 temps, si tu as un doute. Même remarque pour la phrase "le carburant ne lubrifie pas " - le carburant est trop froid : Re- grosse blague: réfléchissons à la température à laquelle descend l'essence 95 ou 98 au moment où elle se vaporise à l'entrée dans les venturi . Au moment de la vaporisation*, la température perd 25 à 30° Celsius, le gaz une fois détendu est dans la même zone. Oui, ça peut geler, au fait. Demande aux aviateurs. * c.a.d le changement d'état, de liquide à gazeux (désolé pour le cours de chimie accéléré). Les gars, vous aviez qu'à pas dormir quand vous étiez en 3ème) Je suis au moins d'accord sur un truc: dans les 9/10 des cas, l'investissement ne se justifie pas.
    3 points
  3. Peut être, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis. Il a rien demandé, mais quand tu t'affiches en grand sur la toile, qui plus es pour vendre quelque chose, c'est plutôt logique d'avoir un jugement sur l'objet et le prix de l'objet, non? Je ne crois pas avoir déjà vu ici des jugements sur des voitures disponibles à la vente avec un prix et des photos. A moins qu'il y ai déjà un sujet là dessus? Diable, ma mémoire... Faut quand même faire la part des choses. Qu'on juge ses orientations politiques ou sexuelles, je suis d'accord: c'est du perso et mêlons nous de nos affaires. Par contre, une collection de magnet gratuits rock vendus 200 balles sur le bonk, ça mérite le détour, excusez du peu: c'est jamais arrivé en 10 ans
    2 points
  4. En général, c'est plus impressionnant que grave. Il suffit d'un bon surrégime avec des ressorts un peu vieux, ou des soupapes un peu coincées par une inactivité prolongée, et des poussoirs un peu vieux, et ça peut arriver. A noter que les trous de passage des tiges ne sont rien d'autres que ça, ils ne guident rien. Alors solution pauvre: remplacer 16 tiges, tout régler au poil. Solution un peu plus riche : remplacer ressorts, joints de queues de soupapes, tiges. Bonne solution, mais plus intensive: pareil + poussoirs, ou encore mieux: + arbre à cames pour être sur. Parce que si tu n'as pas de bol, une came s'est effacée complètement, ce qui a provoqué le jeu qui a plié la tige. Mais le plus souvent, c'est l'excès de pédale de droite qui crée la situation.
    1 point
  5. bajaboat77

    Homologation d'une Jeep CJ7 modifiée ?

    pour resumer chercher les emmerdements quand tu en as pas, en plus 10000€ pas d offre en dessous ni en dessus pas d offre du tous et tu dormira bien
    1 point
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Etat des lieux ce vendredi soir. L’avant droit est en bonne voie : on voit l’articulation neuve de la barre de poussée ; le flexible de frein et l’amortisseur neufs ; la coupelle en plastique blanc sous le ressort et la bielette de barre antiroulis neuve aussi. Les rotules, au bon format sont installées : Yapluka remonter tout ça demain. Restera à redémonter le pivot côté conducteur pour installer les rotules conformes. A suivre...
    1 point
  7. LULU

    Homologation d'une Jeep CJ7 modifiée ?

    " Sur chassis et mécanique Patrol”... ... c'est donc plus un Patrol qu'une Jeep... CQFD. La CG devrait plutôt être celle du Patrol
    1 point
  8. Gilles

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Oui, mais JairF s'en fout, car il habite en Gelbique. Remarque, c'est probablement le même problème là-bas.
    1 point
  9. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Je te le confirme. Et pas qu'un peu. C'en est au point où tu te trompes même de fil de discussion et que tu postes dans celui d'une autre voiture, celle de Henri56 en l’occurrence.
    1 point
  10. Les disquettes d’installation de Win 3.11, peut-être pas Les vinyles et autres cassettes stéréo 8 pistes, par contre...
    1 point
  11. Ben justement ce sont des magnets de chez "quelque part" ! Il cherche à récupérer ses taxes en cherchant un pigeon de 3 jours !
    1 point
  12. Comme tu dis. En réfléchissant à ça, je crois qu'on doit tous avoir un truc comme ça chez nous. J'ai encore des disquettes des années 90 dans mon garage*, je peux les vendre, vous croyez ? * ce genre de bouze qu'on garde "au cas où", lequel cas où ne se présente jamais, et finit par encombrer les étagères, ex-aequo avec d'autres trucs dont les enfants seront obligés de les mettre dans une grande benne le jour où on ne sera plus là pour constater qu'en fait, on n'en a jamais eu besoin. En revanche, je mets couramment à la déchetterie des trucs que j'ai décidé de jeter, et dont le besoin impérieux survient en général la semaine qui suit. (vous savez, "Chérie, tu te souviens où j'ai foutu le vistemboir biconvexe dont je t'ai parlé") D'ailleurs, quand j'y pense, je crois que j'ai balancé les disquettes il y a quelques jours, en même temps que la série de disques d'installation de Windows 3.11, qui finalement, ne me sera peut-être pas utile.
    1 point
  13. Gilles

    démarreur qui tourne mais pas de démarrage

    Mon bon @Henri56, je t'invite avant toute chose à te présenter dans la bonne rubrique, style "qui suis-je, où cours-je, dans quel état j'erre": https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/ Et ensuite, si sage tu es, réponse tu obtiendras. Sur ce forum, on aime bien parler que aux gens qui ont fait l'effort de se présenter, ce qui évite les étoiles filantes : ceux qui posent une question, qui induit une réflexion et du temps de certains d'entre nous, et ne reviennent jamais, même pas pour dire si ça a marché, ou pas, ou juste pour dire merci, il parait que cette coutume bizarre n'a pas encore complétement disparu. On peut aussi appeler cela le phénomène de la crotte de caniche, ou "shit and forget", je la pose et je disparais pour toujours et encore après dans le néant de l'infini de l'éternité quantique. Et des fois, c'est pénible.
    1 point
  14. Les autres annonces sont pas mal aussi
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00