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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/25 dans toutes les zones

  1. Bonsoir tous le monde, A partir de la semaine prochaine, je vais commencer à trier les pièces et voir ce qu'il me manque. Voici les grands points concernant la restauration complète de la Cadillac : Partie 1 (chassis) : Déposer le moteur et par la suite il faudra désaccoupler la coque du chassis. Dès que c'est fait, je commencerai à enlever la rouille de surface et ensuite traiter entièrement le chassis. Vérifier l'intérieur du pont + remplacement des amortisseurs + dépose et réfections des tambours / garnitures de frein. Remplacement de tous les silentblocs. Pose d'une ligne d'échappement neuve Partie 2 (méca) : Démontage complet du moteur pour le refaire entièrement. Refaire tout le circuit de frein + réfections du maitre cylindre. Trouver une BVA TH400 3 vitesses + tous les périphériques manquants (démarreur, alternateur, pompe,...) Remontage ensemble moteur + boite dans le chassis. Partie 3 (élec) : Etiqueter tous les fils de la voiture (intérieur + extérieur). Partie 4 (carrosserie/peinture) : Confectionner un chassis provisoire pour déplacer la coque. Travail de tôlerie sur les portes, les ailes… Peinture complète de la coque (intérieur et extérieur). Partie 5 : (sellerie) : Banquettes avant + arrière, panneau de portes + tapis sol + tissus du plafond à refaire Partie 6 : (remontage) : Remontage de la caisse sur le chassis + le tableau de bord + autres pièces intérieur / extérieur Partie 7 : (test) : Test électrique Partie 8 : (roulage) : Démarrage moteur + roulage + test des freins. Rodage moteur. Bonne soirée à tous A+ Rémi
    3 points
  2. Je viens de faire un essai pas eu le temps avant. Les vitesses passent bien et plus de bruit. je teins à remercier tout le monde, vraiment merci un super forum avec de vrai passionnés. C’était juste la vanne egr qui était grippée.
    2 points
  3. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonsoir à tous, J'ai enfin reçu ma Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965 avec l'option séparation conducteur. Je vais dans un premier temps commander le manuel de la voiture + moteur de la Cadillac sur Rock Auto. Elle est à restaurer entièrement et elle est complète mais je commencerais après avoir fini la Dauphine. Il me manque la boite auto TH400 et la vitre arrière. J'ai meme des pièces en plus comme un autre tableau de bord pour pièces par exemple. On a enlevé avec des amis ce qu'il y avait à l'intérieur (une vrai galère, c'était du tétris). J'ai fait des photos de l'ensemble de la voiture, les planchers sont super sains sauf dans le coffre où il y a quelques points de perforations. Le chassis à juste de la rouille de surface, les portes AV droite + AR droite + AV gauche + les ailes avant + les bas des ailes arrières (au niveau des feux arrière) + une partie de l'arrière du coffre est à reprendre + une peinture. L'intérieur est complètement à refaire, j'ai toute les pièces et quelques pièces en plus. Il y a énormément de chrome, c'est incroyable. Le moteur tourne super bien et j'ai enlevé un cache culbuteur et c'est plutôt en bon état. Il faudra bien sur l'ouvrir pour voir si tout va bien. Au niveau élec, j'ai du taff pour savoir où va quel cable, il y en a partout. Les 4 pneus sont bien sur à changer. J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ? Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    1 point
  4. pretender03

    Homologation d'une Jeep CJ7 modifiée ?

    Tous ceux qui te diront que tu peux homologuer ce "machin" sont des guignols ...
    1 point
  5. Sans vouloir jouer les troubles fêtes, il y a une "partie 0" qui s'appelle "recherche et achat de la vitre arrière" parce que sans elle les parties 1 à 8 me semblent pas vraiment utiles...
    1 point
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce samedi, fin des travaux sur le côté passager : Y’a plus qu’à purger. Côte conducteur. Dépose du pivot et du ressort ; pose de la coupelle en plastique : Installation des rotules conformes au F-150 4 X 2 : Lundi : suite (et fin ?? ) des travaux sur la suspension ; début du changement de la barre de direction. Restera le changement du flexible de frein arrière (+ purge) et la vidange de la boîte avant d’aller faire régler le parallélisme. A suivre...
    1 point
  7. Le tout est de savoir à combien vont se chiffrer les parties de 1 à 6 ... En tous cas bon courage pour ce sauvetage qui part de loin !
    1 point
  8. Phil

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    "Un peu" de lecture : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/ NB j'ai déplacé ce sujet dans le showroom / années 60
    1 point
  9. LULU

    Homologation d'une Jeep CJ7 modifiée ?

    " Sur chassis et mécanique Patrol”... ... c'est donc plus un Patrol qu'une Jeep... CQFD. La CG devrait plutôt être celle du Patrol
    1 point
  10. The Lion King

    Homologation d'une Jeep CJ7 modifiée ?

    Surtout à 10K€, ça fait cher le pot de fleur https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912953573
    1 point
  11. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Merci beaucoup nono ! En effet c'est quand même du travail , il y a pas mal d'heures de passer mais je trouve ça plaisant . Je suis très content de contribué a la remise en circulation de cette belle Cadillac . Je mettrai la suite des photos quand on aura avancé sur le capot et le remontage de l'aile
    1 point
  12. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonsoir à tous, Je travaille après le boulot, le lundi / mercredi / vendredi et le samedi après-midi. Ah oui, après si t'as pas forcément le temps de travailler sur ta voiture en semaine, c'est sur que c'est un peu compliqué. Tu dis ça mais sur la 2CV, j'ai nettoyé chaque vis que je démontais et elles étaient peintes par la suite. Je serais capable de polir toutes les vis de la voiture 😅 Merci à tous. Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 ! Bonne soirée A+ Rémi
    1 point
  13. Sacrée motivation 😌😇 @sebastien 01 oui mais tu polis chaque écrou aussi, donc 🤣
    1 point
  14. Rémi55

    Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

    Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Hier soir en regardant les photos, j'ai trouvé le tube de la jauge d'huile (il est du coté droit du moteur en le regardant de face, entre les bougies), je regarderai dans les pièces que j'ai si je trouve la jauge d'huile. Merci Kat55 pour tes explications et indications, j'ai bien trouvé l'annonce. Merci Sebastien, il y a du boulot, surtout que je travaille tout seul ! Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot pour qu'elle soit en état concours. Dans un premier temps, je vais ranger les pièces dans des boites et identifier chaque pièces qui ne sont pas monté dans la voiture. Faire une liste des pièces et planning de restauration (c'est ce que je fais actuellement pour la dauphine), ça me permet de bien me retrouver. Bonne journée à tous A+ Rémi
    1 point
  15. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Si ça peut t'aider, la monte en 205/70/13 (qui n'est pas simple à trouver aujourd'hui) était en option aux us et a équipée la plupart des exports . La monte d'origine c'est du 185/80 13 qui se trouve plus facilement dans différentes marques et qui passe sans problème sur la jante d'origine (forcément elle est prévue pour ça au départ ). Pour ma part, ça fait bien une bonne quinzaine d'année que je suis revenu à ce montage et ça va bien. Pour tes optiques, il est bon de savoir que ce sont les mêmes que ceux des Jeep Cherokee première version (celle vendue dans le réseau Renault puis chez Chrysler) ainsi que sur certaines Toyota des années 80 (Tercel et Hylux de mémoire). Ça se trouve encore sans trop de difficulté. Pour le moteur, le plus important c'est de changer toutes les durites en caoutchouc. La fonte ça ne craint pas grand chose. Un bon coup de brosse métallique et un coup de pinceau et il retrouvera son aspect d'autrefois... Pour te donner une idée, je fais un coup de propre tous les 10 ans et ça donne ça...
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  16. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).
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  17. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Je suis enfin de retour après quelques soucis de santé qui m'ont stopper dans mon élan.... Le moteur est parti ce matin chez un pro pour effectuer tous les contrôles et rectifications nécessaire a la remise à neuf. Première chose qu'il m'a dit en voyant les pièces ranger par type et ordre, "ton rangement est irréprochable... Sa va être un plaisir de faire ton moteur" Je peut dire que sa commence très bien 😁
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  18. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Sa y est les culasse sont démontés ! Je me suis fabriqué un petit appareil pour sortir les soupapes (avec réglages pour d'autres culasses au cas où 😉) Pour la première soupapes, c'est très concluant avec un sert joint pour maintenir en pression sur le ressort le temps de retirer les petites demi-lune et la soupape.
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  19. Chargie

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Même si elle a bien morflé, elle a une sacré gueule. J'adore Un jour peut-être, en attendant je me contenterai de ma 63
    1 point
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