Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/13/25 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce matin, purge des freins AV : RAS. Cet AM, changement du flexible de frein ARR. Aprés 33 ans de bons et loyaux services celui d’origine avait bien mérité de prendre sa retraite. Montage sans gros souci : Ces américains m’étonneront toujours. Impossible de se tromper de sens en montant le flexible : les deux départs, en 7/16 sur pans, sont de diamètres différents ! Reste a purger les tambours ARR. Enfin, début de vidange de la boîte. La pompe 12 V Lidl n’a sorti qu’environ 1 litre de Dexron. Demain, il faut s’attendre à une bonne douche, au démontage du carter de boîte
    2 points
  2. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Point d’étape. La barre de direction est remontée. Il a fallu 2 heures pour réaliser que les manchons de réglage "Made in China" étaient de la daube et qu’il valait bien mieux conserver les "Made in USA" d’origine (flèche) : Exemple : le changement des deux rotules, au bout des flèches, impose le changement complet des barres de direction. Bref, tout est torqué et goupillé. Demain finalisation du circuit de frein.
    2 points
  3. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce jeudi, purge des freins arrières et suite des aventures avec la vidange de la boîte. Au démontage, grâce à des ruses de sioux, pas trop de douche de Dexron. Il semble bien que je sois le premier à passer par là : joint liège, monté sans pâte. Le véhicule aurait donc échappé à la vidange de boîte des 100.000 miles. Pas de mauvaise surprise à l’intérieur (ni limaille, ni morceaux divers). Un coup de chiffon : Retrait du joint, petit coup de "vaisselle" à l’extérieur et c’est bon à remonter : Pas de defaut évident à l’intérieur : Tout se gâte avec le filtre. Ça commence par une douche de Dexron puis le nouveau fitre "Made in China" ne se monte pas sans modification : A droite, le filtre d’origine. A gauche le filtre chinois : l’orifice d’aspiration est beaucoup trop profond pour le carter : il va falloir le retailler. A suivre...
    1 point
  4. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je ne poste plus car trop de photos a l'envers, j'attends voir si un admin lit mon message pour mettre a jour le fofo. Merci de votre compréhension, en esperant pouvoir continuer (je viens d'essayer une 50 d'images elles sont toutes l'envers).
    1 point
  5. kyril31

    Vacances USA 2023

    Visite d'un petit musée à Fort Necessity, PA avec la présence française dans ce conflit (quelques images a l'endroit ca fait du bien). On a eu la chance de se faire une belle casse et discuter avec les proprios (2 vieux papys) dont l'un avait sont frère qui s'etait mariée avec une française pendant la seconde guerre mondiale, et ses enfatans étaient aller visite en 2022 ses neveux français. Si vous connaissez un peu la cote Est, il est très facile de rencontrer des gens qui ont des racines communes avec la France ou des histoires sur les conflits mondiaux.
    1 point
  6. kyril31

    Vacances USA 2023

    Bon je crois que ca va être le torticolli pour les lecteurs de ce sujet 😁... désolé, il y a un bug (j'ai fais un post pour demander un workaround fix du bug. Désolé en attendant c'est partiellement a l'envers. Images de Brownsville PA, sur l'Ohio river ou de nombreux combats lors de la guerre civile eurent lieu.
    1 point
  7. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Et ben, c'est vachement compliqué les Ford !!!
    1 point
  8. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Travaux sur la barre de direction et ses 4 rotules. La rotule au bout du "pitman arm", difficile d’accès, pour laquelle aucun de mes arraches ne fonctionnait, a donné du fil à retordre. Le démontage du "pitman arm" a semblé une solution rationnelle : A l’établi, la rotule est tombée comme un fruit mûr : Remontage, en principe, demain. Pendant que certains bossent à l’atelier, d’autres livrent des colis. Le shop manual complet (4 tomes ! ) est arrivé : Trouvés sur la Baie, les bouquins sont neufs : réédition ? old stock ?? En tout cas, il y a de la lecture pour les longues soirées d’hiver A suivre...
    1 point
  9. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Suite des travaux côté conducteur. Le ressort a retrouvé sa place : Le pivot aussi : Le piston d’étrier de frien s’est refait une beauté : Remontage : Restera à purger. Une des rotules de la barre de direction oppose toujours une résistance farouche Il va falloir être plus persuasif... A suivre...
    1 point
  10. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce samedi, fin des travaux sur le côté passager : Y’a plus qu’à purger. Côte conducteur. Dépose du pivot et du ressort ; pose de la coupelle en plastique : Installation des rotules conformes au F-150 4 X 2 : Lundi : suite (et fin ?? ) des travaux sur la suspension ; début du changement de la barre de direction. Restera le changement du flexible de frein arrière (+ purge) et la vidange de la boîte avant d’aller faire régler le parallélisme. A suivre...
    1 point
  11. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Etat des lieux ce vendredi soir. L’avant droit est en bonne voie : on voit l’articulation neuve de la barre de poussée ; le flexible de frein et l’amortisseur neufs ; la coupelle en plastique blanc sous le ressort et la bielette de barre antiroulis neuve aussi. Les rotules, au bon format sont installées : Yapluka remonter tout ça demain. Restera à redémonter le pivot côté conducteur pour installer les rotules conformes. A suivre...
    1 point
  12. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    A l’usage, il s’avère qu’il est plus commode de bricoler en sortant complètement la suspension de l’auto. Le changement du silent bloc est bien plus facile que couché sous la bagnole : La coupelle neuve est en place : Remise en place du ressort : (Désolé, flemme de le sabler et de le peindre) Ecrou souqué à mort, le ressort est libre en rotation. C’est bien la bride supérieure qui l’immobilise : A suivre...
    1 point
  13. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Point d’étape ce mercredi 5 février. En attendant les rotules conformes, le côté passager a été attaqué. L’amortisseur, le flexible de frein (encore plus pourri que celui de gauche), ainsi que le ressort sont déposés : La coupelle en plastique sous le ressort a connu des jours meilleurs : Elle sera changée. L’étrier de frein a changé de tête : Les deux étriers souffraient du même mal : montage un peu "brutal", lors du dernier changement des disques et plaquettes, par le pro d’Oklahoma City ?? Les rotules conformes (espérons ) et les coupelles de ressorts sont rentrées cet après-midi . A suivre...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00