Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/25 dans toutes les zones

  1. kyril31

    Vacances USA 2023

    Voici la suite de ce musée, il y du cummins par dizaine pour les amateurs :-), Notamment dans ce magnifique bus bleu Fxible pour la Union Pacific. On y voit aussi représenté le distributeur de fuel au New Hamsphire Ayer&Goss toujours en service, ce n'est pas le cas pour la Yellow qui a cessé son activité 1 mois apres ces photos! Des camions aussi de la marque Reo intégré à la White Corp.
    2 points
  2. Moi je pige pas ... Si la tige de culbuteur quitte son axe c'est qu'il y a du jeu qui l'autorise... Je pense plutôt à un poussoir hydraulique flemmard ? Le trou dans la culasse n'a jamais été prévu pour empêcher les tiges de culbuteurs de se balader.
    2 points
  3. Eddy123

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    Bon pour cette fin d'après midi après avoir reçu mes clés impérial.. Démontage de l'étrier... C'est l'étrier le plus facile que j'ai eu a démontré... Plaquette et disque OK. Pour sortir le disque, enlevé la goupille, le "bloque écrou" et .... Deviser a la main, l'écrou, franchement... 😮. Sortir les goujons du disque.. facile.. Neuf/ancien... Diantre, ils avaient besoins d'être changés...😵‍💫 Remontage... Ps/ je bénis Rock auto qui malgré le prix du port, a un large choix pour beaucoup de nos autos ...
    2 points
  4. Même quand le poussoir est HS ?
    1 point
  5. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je vais rester sur ce dernier post pour le Keystone, ou en plus des tracteurs routiers, il y a...un bon paquet de tracteurs agri. Pour les intéresssés il est a Colonial Heights, VA. Il y a dans la zone de Richmond, pas mal de villes coloniales que nous n'avons pas pu visité. La suite, direction Norfolk!
    1 point
  6. Pas du tout d'accord. Je vous le redis: les passages de tige dans les culasses ne guident rien du tout. Au contraire, si pendant le trajet de la tige il y a le moindre contact entre la tige et le trou dans la culasse, alors là il y a un problème. Les guideplates peuvent être utilisées, mais elles ne sont utiles que lorsque Les levées de soupapes sont importantes - en gros avec de l'arbre à cames velu- et que la hauteur de la levée peut alors avoir une incidence sur la tenue de la tige dans le logement du culbuteur. Et il vaut mieux les régler correctement, sinon, on va reproduire le problème plusieurs fois sur d'autres cylindres. Avec un arbre à cames stock ou proche de l'origine, ça ne sert strictement à rien, sauf à rajouter du bruit et des frottements. Ce qui en revanche sert à quelque chose, c'est de régler sa distribution comme il faut, éventuellement avec des poussoirs des tiges, et des culbuteurs neufs. Même chose, mettre des culbuteurs "self aligning", c'est apporter une solution à un problème qui n'existe pas. Si vraiment tu es très stressé de ce problème-là tu peux éventuellement acheter des culbuteurs dont la coupelle est un peu plus profonde ou bien des culbuteurs dont le bout possède un rouleau mais qui restent des culbuteurs emboutis, beaucoup plus fiables. Les comp cams, de ce point de vue, sont très bien, pas parce qu'ils ont un rouleau, mais parce que le logement de la tige est plus joli, et que l'épaisseur de la tôle est plus mieux que l'origine.
    1 point
  7. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ben non : aucune de mes clés dynamométriques ne descend aux 14 à 16 Nm requis pour ce serrage. Bilan : commande d’une clé dynamométrique "vélo" sur la Zone. Livraison : demain dimanche. Chantier prévu lundi : encore dans les clous pour le RdV de mercredi
    1 point
  8. Gilles

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    @The Lion King Tigrou, je viens de voir que ce sujet est dans anecdotes,est-ce qu'il ne devrait pas être placé dans le show room? ( parce que sinon,on va le paumer, ce serait dommage)
    1 point
  9. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Oui, l’objectif est de faire le maximum de maintenance préventive pendant que les pièces sont abondantes (et bon marché) et tant que la santé le permet. Qu’en sera-t-il dans 5 ou 6 ans ?? Aujourd'hui, ajustage du filtre à huile de la boîte : Remontage du filtre et repose du carter inférieur. Pour être complètement rassuré, un filtre conforme sera commandé et installé à l’occasion d’une prochaine vidange du moteur. Vidange du convertisseur : autant, il est sorti peu de Dexron très propre du corps de la boîte, autant il est sorti une quantité impressionnante d’huile bien sombre du convertisseur. Demain : serrage au couple des boulons du carter inférieur de boîte, remplissage et ça devrait tourner. RdV est pris pour mercredi matin avec mon marchand de pneus préféré (il a un Ford F-150 "moderne") pour le réglage du parallélisme. A suivre...
    1 point
  10. kyril31

    Vacances USA 2023

    Je ne suis pas assez calé pour te dire. voici de nouveau et a l'endroit le beau Chevy COE des années 50 qui trone sur le parking du musée
    1 point
  11. kyril31

    Vacances USA 2023

    Les camions sont magnifiques et entièrement restaurés. J'adore les camions de transport de boissons avec leurs caisses laterales. Noté le camion rouge a nez allongé, c'est un vehicule dont le moteur est composé d'un assemblage de 2 moteurs. Je ne me rappelle plus de l'histoire du cylindre, mais c'est un camion publicitaire!
    1 point
  12. kyril31

    Vacances USA 2023

    Salut, voici donc la suite (j'ai convertis les images en retirant les metadata,comme ca plus de pb). Voici donc les premieres photos du musée Keystone, prévoir minimum une journée sur place, idéalement 2, vu la quantité de choses a voir!! Le musée a été fondée par Keith Jones, jeune homme qui a monté sa compagnie de transport et s'est passionné pour la restauration de tracteurs après avior récupéré le JD de son oncle. Et voila quelques décennies plus tard, une collection enorme de tracteurs agricoles et routiers, ainsique tout un tas d'autres choses
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00