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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/25 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Préparation de la cloche. Un peu de pate à joint sur la porté, graissage du joint spi et de la bague. Pose de la cloche et serrage des six vis au couple. Pose de la première partie du convertisseur équipé des ressorts amortisseurs. Montage du troisième train épicycloïdal et de ses cales. Car la aussi il faut caler suivant une méthode donnée. Par dessus, la première moitié de la turbine possédant à son dos les pignons du train. La deuxième partie se met en place définitivement, car toutes ces pièces sont fixés par des clips. Et fermeture du convertisseur par 11 écrous. L'étanchéité est faite par un joint torique. Je n'ai pu résister à appliquer un fin cordon de pâte sur la jonction des deux pièces. Six des vis de fixation servirons par la suite à la connexion du flexplate. Il est énorme ce convertisseur, ce qui rajoute encore du poids à cette boite. Maintenant c'est au tour de la quincaillerie de se refaire une beauté. Ceci est une partie de la commande "TV". (Throttle Valve) ou bien (la commande qui va aux carbus) La grosse vis pivot sera coupée en deux, vu que l'autre moitié ne sert à rien pour cette voiture. Les bagues plastiques seront changées. J'y ai rajouté une bague en clinquant pour réduire le jeu sur le pivot. Et la biellette est également restée un peu plus longtemps dans le bain de zingage pour réduire le logement des rotules. Les clips des rotules ont subit un traitement au "Presto" Comme neuf. Produit bien connu des armuriers.
    5 points
  2. bengalaxie

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Salut, Au vu des quelques photos que tu as posté il n'y a pas de doute. Ton véhicule est bien équipé d'un moteur de la famille FE. Alors est-ce un 352, un 390 ou autre je ne peut pas te le confirmer, mais ce qui est sûr c'est que tu peux t'ôter de la tête les Cleveland et autres Windsor
    1 point
  3. French Riviera

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Le joint de palier arrière de vilebrequin est en corde parce que c’est ce qui se faisait à l'époque. Le joint à lèvres en deux parties est son remplaçant moderne. Normalement ils sont interchangeables… Pour ce qui est du Windsor il me semble que le plus gros est un 352ci. Pour le Cleveland je ne sais pas… Il y a sur le forum des bibles vivantes qui ont sûrement la réponse.
    1 point
  4. deville72

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    C'est destiné à atténuer ou supprimer les parasites dans le poste de radio. les crachouillis quoi ... Et pour le régulateur oui peut être mais surtout pour éliminer les parasites émis là aussi aux coupures de la régulation... Les joints en corde ne sont pas si mauvais que ça s'ils sont bien installés. En principe, il ne faut pas tirer dessus pour les installer mais plutôt les pousser dans la gorge pour qu'il occupe tout l'espace et aussi laisser de chaque côté un débordement de X mm à la coupe avant de remonter le chapeau de palier de vilo pour parfaire l'étanchéité.
    1 point
  5. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Pour le type moteur, il faut regarder les chiffres de fonderie derrière le démarreur. Poste une photo de cette zone et les "experts" te diront exactement le type et la date de fabrication. Très franchement, il y a une incohérence entre l’état de la caisse et le moteur qui semble très peu usé. "Honoir" suffisant dans les cylindres + villebrequin à seulement "polir" là ou on pouvait imaginer le pire Bref, le moteur pourrait très bien ne plus être celui d’origine. Pour le condensateur, si le régulateur fonctionnait comme ça... laisse tomber.
    1 point
  6. Charger976

    Ford Ltd Wagon 1978

    Il y a même la fameuse gonzesse qui n'arrive pas à démarrer sa voiture et dont je parlais dans un autre sujet.
    1 point
  7. FLYER34

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Travail toujours aussi admirable. Cette boîte est tout de même beaucoup plus complexe que les C4 et C6 de mes FoMoCo.
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas tant que ça, je pense que pas mal d'entre vous peuvent se lancer dans une réfection de boite de ces générations. Bien sur en préparant comme il faut le chantier en amont, lieu propre sans courant d'air. Suivre scrupuleusement les manuels d'usine. Et trouver une solution pour confectionner ou obtenir les outils obligatoires. Puis pratiquer étape par étape tranquillement et le plus proprement possible.
    1 point
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