Préparation de la cloche.
Un peu de pate à joint sur la porté, graissage du joint spi et de la bague.
Pose de la cloche et serrage des six vis au couple.
Pose de la première partie du convertisseur équipé des ressorts amortisseurs.
Montage du troisième train épicycloïdal et de ses cales.
Car la aussi il faut caler suivant une méthode donnée.
Par dessus, la première moitié de la turbine possédant à son dos les pignons du train.
La deuxième partie se met en place définitivement, car toutes ces pièces sont fixés par des clips.
Et fermeture du convertisseur par 11 écrous. L'étanchéité est faite par un joint torique.
Je n'ai pu résister à appliquer un fin cordon de pâte sur la jonction des deux pièces.
Six des vis de fixation servirons par la suite à la connexion du flexplate.
Il est énorme ce convertisseur, ce qui rajoute encore du poids à cette boite.
Maintenant c'est au tour de la quincaillerie de se refaire une beauté. Ceci est une partie de la commande "TV". (Throttle Valve) ou bien (la commande qui va aux carbus)
La grosse vis pivot sera coupée en deux, vu que l'autre moitié ne sert à rien pour cette voiture.
Les bagues plastiques seront changées. J'y ai rajouté une bague en clinquant pour réduire le jeu sur le pivot.
Et la biellette est également restée un peu plus longtemps dans le bain de zingage pour réduire le logement des rotules.
Les clips des rotules ont subit un traitement au "Presto"
Comme neuf.
Produit bien connu des armuriers.