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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/25 dans toutes les zones

  1. jujuroro

    Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979

    Bonjour à tous ! Je n'ai en réalité jamais présenté officiellement ma Delta 88 de 79. Vous avez pu la voir dans le sujet de sa sœur de 80, ou dans un sujet ou je souhaitais la vendre. En réalité, je lui préfère largement l'esthétique de la 80, plus carrée, moins torturée et à l'avant plus "fin", mais la 79 reste magnifique. Je l'ai achetée pour "remplacer" la 80 lors de sa réfection carosserie, achetée avec des soucis mécaniques ( fonctionnement moteur erratique ), elle était par contre bien plus belle et présentable que sa soeur. Contrairement à ma "80" celle ci est une vraie US importée, elle est, contrairement à l'autre, équipée du bloc d'origine "D". À l'époque achetée avec une injection défaillante comme la plupart des V8 Diesel, j'ai fini par m'y mettre... Donc : - dépose, test et réglage des 8 injecteurs ( oui réglables sur le bloc D ). Résultats un des injos était taré à 400 bars au lieu des 125 prévus... Une fois remontés, déja une nette amélioration ! Mais toujours un ralenti parfois foireux. - donc dépose et réfection complète de la pompe, défaut récurent visiblement, le joint du régulateur part littéralement en lambeaux... Résultats : elle tourne aujourd'hui comme une horloge suisse ! Un véritable plaisir... Je l'utilise tout les jours pour mes trajets boulot, et autres, ce qui me laisse le temps de refaire tranquillement ma 80… Conso dérisoire, plus de fumée, ces V8 Diesels n'était en réalité pas si mauvais, bien au contraire... J'ai bien sur comme d'habitude ajouté un séparateur d'eau sur le circuit ( bloc filtre de R25 ), plus difficile à "caler" sur une 79 Enfin bref, je comptais la vendre mais je vais finalement en profiter un certain temps maintenant que j'ai eu le temps de me pencher sur ses soucis ! C'est trop plaisant ! Dans un second message, je vous posterai des vidéos montrant la différence avant / après les travaux sur l'injection !
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  2. 300km aller puis retour pour une grand mère de 1949, c'est déjà très beau!
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  3. As-tu essayé ebay.com ? Chez moi, ça marche. Par contre, je préfère l’affichage en mode PC plutôt qu’en mode mobile (proposé par défaut sur la tablette).
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  4. Tourner le volant à l'arrêt est une punition, il faut donc réapprendre à manœuvrer toujours en déplacement, d'ailleurs, je songe à faire installer une direction assistée électrique, mais sinon dans la circulation d'aujourd'hui (hors autoroute !), ya pas d'angoisse… ça cruise tranquille à 55 miles dans un silence… relatif... Pour toutes les pièces d'usure, tout est dispo en neuf, mais là-bas, chez les revendeurs mopar cité par charger976, Rockauto faut oublier pour ces vieilles, c'est proche du néant... Pour les autres pièces, EBay US est incontournable, certains "se touchent" sur les prix, mais en surveillant les annonces, on finit toujours par trouver son bonheur à des prix décents. Mais bon, j'avais pris soin d'importer une voiture certes très fatiguée, mais au moins complète. Par exemple un carbu reconditionné à 900 €, c'est pas pour moi, surtout que le mien marche bien,mais j'en ai trouvé un à 40€ + un kit de remise en état à 50€, ça l'a fait.
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  5. Rockauto a encore des trucs pour des voitures aussi anciennes! Mais après il faut passer par des spécialistes Mopar forties et fifties: Andy Bernbaum, Moparmall, Kanter Murray B Park Et quelques autres p'tites adresses. Mais ce n'est pas les mêmes prix que sur Rockauto....
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  6. Phil

    Probleme moteur V8 Windsor

    Déjà, vérifier l'ordre d'allumage, commun à tous les 351, et donc différent entre les 351 Windsor et les autres moteurs Windsor, notamment les 289/302 (toutes les infos sur le Net avec "351 firing order"). Plus subtil : es-tu sûr que l'arbre à cames n'a pas été changé pour un autre, plus "hi-perf" mais dessiné pour un autre ordre de distribution (et donc d'allumage) que celui d'origine ? On ne rit pas dans la salle, une auto bien connue sur ce forum était dans cette configuration, avec un 302 gonflé doté d'un AAC de 351... De mémoire, ça a pris 2 ans de réglages hasardeux pour trouver pourquoi elle avait des montées en régime anémiques accompagnées de retours d'admission impressionnants.
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  7. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    1 ère sortie en rasso
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