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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/25 dans toutes les zones
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Gamelle en Cadillac '52
Cal3b a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je viens de me faire les 15 pages de ce sujet , je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'es arrivé mais tu as bien bosser pour arrangé tout ça . Par contre je vois qu'il n'y a pas de photos une fois la Cad de terminé , tu en ai ou ?1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a donné de la réputation à roofus pour un sujet
Un démarrage au 1/4 de tour sur ces vieux moteurs arrêtés depuis plusieurs jours/semaines n'est pas forcément pertinent, toute l'huile étant redescendue dans le carter, du beuweuweuh pendant une quinzaine de secondes c'est tout benef pour une montée en huile en douceur avant le vroum vroum. 😊1 point -
Bon courage pour ta formation.1 point
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Chevrolet Nova 1972
greg38-74 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Les vies évoluent, c'est bien normal et le projet est grand! Bonne chance pour la vente1 point -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Danny Santero a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis démontage de la dynamo On ne dirait pas mais cette dynamo fait son poids , je ne l'ais pas pesé mais je ne serais pas étonné qu'elle pèse pas loin des 7 ou 8 kilos Ensuite nous l'avons emmener a quelqu'un qui restaure les dynamo , alternateur et démarreur a 15 min de chez moi . Il la entièrement démonté , sablé , peint , ... et résultat un roulement de mort , les balais usé et ils frottaient sur les soudures de l'induit . Il a tout refait , réglé et c'est repartie pour un moment Le petit bouchon pour mettre de temps en temps de l'huile quand c'étais des bagues a l'origine , la il a mis des roulements pour que ce soit mieux et il n'y aura plus besoin de mettre de l'huile dans ce bouchon Remontage Dynamo , pompe a eau et courroie neuf Et voila pour la Buick pour l'instant Il faudra que je trouve le temps pour démonté le compteur kilométrique pour l'arrangé avec un autre que l'on a trouvé en bien meilleur état que celui ci , et il faut que je m'occupe a remettre en marche la sonde du niveau d'essence aussi .1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
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Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Quelques pièces devront être changées Les pignons de distribution, que l'on devine parfaitement appairés avec la chaîne La "heat riser valve", dont la fonderie est FUBAR, et quasi introuvable en neuf, sera sans doute remplacée par un spacer aux bonnes dimensions : Et ce p****n de demi-joint de palier arrière en tresse graphitée, tellement rétreint dans son logement (où il avait été rentré en force vers la fin de 1951) qu'il l'a quitté en courant dès que TBird l'a regardé d'un air de reproche1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
En v'là d'la crasse en vlà Cloche inférieure de convertisseur : Et surtout le carter moteur: Ya de la vie là-dsous Pour nettoyer ça, surtout ne pas le diluer à l'essence (ça fait une bouillasse infâme) mais simplement gratter au couteau de peintre, ça part tout seul Ah ça oui, les "pschiiii pschuuuu" qui accompagnent la résistance à tourner un peu le volant moteur à la main, c'est très encourageant ça1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
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Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Une fois le moteur sur le support, c'est démontage, non pas de tout, mais du bas-moteur pour pouvoir sortir le vilebrequin et changer ce ###### de joint fuyard A l'intérieur, pas mal d'huile moteur sous forme croustillante, genre steak qui aurait cuit pendant une cinquantaine d'années On note une certaine élasticité de la chaîne de distribution1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Le fait que la fonderie du bloc comprenne une partie de la cloche de convertisseur donne un porte-à faux important, qui fait souffrir les fixations du support La solution en attendant mieux : suppporter aussi l'avant du moteur, pour ça on fait péter un bout de placo du plafond, et on accroche une sangle camion aux IPN de structure du toit La boîte est également rapatriée à l'abri : ... et d'autant plus vite que le soleil commence à taper en cette fin de matinée sur nos pauvres crânes ramollis par la carthagène de Ricky hier soir1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
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Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
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Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Bon ça y est, après quelques péripéties dont je vous passe le détail (Tbird me maudit déjà ) l'ensemble moteur/boîte est sorti on y voit tout de suite mieux La demi-tonne de fonte, elle, est prête à être tractée. Comme on le voit, elle est quelque peu alourdie par une couche de "cambouis millénaire" [ © JFKen] Donc, après quelques litres d'essence et une paire de pinceaux : Il apparaît alors devant nos yeux ébahis, sur fond de "Cadillac Engine Blue" authentique, la vénérable plaque d'origine1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pour le moteur, je ne vais pas tout démonter mais seulement le déposer pour changer le joint de palier AR (pas de réfection totale, il marche très bien ). Pareil pour la boîte, seulement changement des joints d'étanchéité. Je veux le déposer avant, car la voiture doit être sur ses roues pour la sortir du garage (le portique de dépose moteur à la TBird fait 4 mètres de haut, et on n'a pas de chèvre ). Quelques photos des dégâts : Tout l'avant déposé, on voit clairement le problème de géométrie L'axe de triangle supérieur est tordu, mais il n'y a pas que ça c'est sûr. Le porte-fusée semble tordu lui aussi, mais il faut le mettre à côté d'un autre pour être sûr (c'est une pièce forgée qui est courbée d'origine). L'aile ARG avec une pliure toute neuve, la peinture a même sauté : L'arrière du Scenic a fait une belle entaille au pneu (et dire que j'avais envisagé de rentrer par la route )1 point -
Gamelle en Cadillac '52
sebastien 01 a donné de la réputation à lacastille57 pour un sujet
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Chevrolet Nova 1972
nono63000 a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Salut à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles, après des mois d'absence ici. Pour mémoire, j'avais eu des soucis de boite il y a quelques années, et ayant moins de temps et d'énérgie à consacrer à cette voiture, ça a trainé jusqu'à fin 2024. Je me suis rendu à l'évidence et j'ai confié ça a un pro réputé (beaucoup d'attente pour avoir un place) et la voilà de retour sur la route. Beaucoup de gros travaux ont été faits : étanchéité de la boite, silent-bloc de sub-frame, suspensions avant adaptées, réfection du pont arrière, roulement de roues avant, câblage du lock-up de boite, réfection des freins arrière et j'en oubli. Ce garagiste a pris le temps de faire le tour de toute la voiture pour régler tous les petits et gros soucis qui s'était accumulés ces dernières années. La suite est moins réjouissante : J'ai pris la décision de vendre cette voiture que j'ai bichonné ces 12 dernières années. Depuis quelques années je me suis attelé à passer mes licences de pilote d'avion, ce qui draine la majorité de mon temps et de mon budget. J'ambitionne de devenir pilote commercial et j'ai donc besoin d'un somme d'argent significative pour payer ma formation. N'ayant plus le temps et le budget pour faire vivre cette voiture, je pense qu'il est temps de passer la main et la céder à un autre passionné qui saura lui accorder l'attention qu'elle mérite. Je vais donc la mettre en vente au printemps, après en avoir profité un dernier mois au retour des beaux jours. Je n'ai pas encore idée de sa mise à prix, il n'y a pas beaucoup de point de comparaison sur le bon coin en ce moment. Elle a des gros avantages et des inconvénients aussi, mais je ne me suis pas encore penché sur la rédaction d'un résumé pour la mettre en annonce. Evidemment, je serai ravi à l'idée de la céder à quelqu'un du forum, pour pouvoir suivre son évolution après la vente, mais je sais que les chances sont minces 😉 Je sais que quand mes projets seront accompli, j'aurais de nouveau le temps et l'envie de revenir à la voiture ancienne, et pourquoi pas américaine, mais ce n'est pas avant quelques années. En prime, une photo "spécial mélancolie" prise par ma compagne. Portez-vous bien !0 point