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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/25 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je sais que sur le 455 et le 430 en 69 et 71 qu'il y a le clapet pour dans le collecteur d'échappement coté conducteur pour bloquer les gaz d’échappement a froid pour qu'il remonte vers le carbu/pipe d'admission pour réchauffer l'embase a froid , et que ce clapet s'ouvre quand il est chaud . Avec le temps il ce grippe dans le collecteur , si il ce grippe en position ouverte ça va , mais si il ce grippe en position fermer , c'est pas bon et a moi ça ma fait un joint de culasse , et a un collègue sur sa Cad 69 ça lui a fendu le collecteur d’échappement . Je ne sais pas si en 76 si il y était encore ce clapet .
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  2. sebastien 01

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Je ne sais pas si tu vas le voir de par dehors , je pense que tu peux le voir que de par dedans . Le miens était quasiment fermer , il rester a peine 5 mm d'ouverture et cela ma fait chauffer le coté conducteur et ma fait un joint de culasse . A l'oreille elle tourner très bien ( il y a deux lignes d’échappement séparer ) . Tu n' as peut être pas le même problème , mais si en utilisant le produit tu voit que tu as un joint de culasses , une fois tout démonté vérifie ce clapet , ça serai dommage de remettre tout ça en neuf et de remonter tes collecteurs avec le clapet de gripper en position fermer .
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  3. Pascal_455

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Elle en est équipée @sebastien 01, je viens d’aller voir. je regarderai demain et essayerai de l’actionner manuellement. S’il est bloqué en position fermée, elle devrait tourner comme une patate vu que les échappements ne pourraient pas être évacuées totalement ?
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  4. Phil

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Ah la surchauffe des vieilles trapanelles (US ou non), tout un poème, avec plein de raisons en plus de celles exposées ci-dessus. Pompe à eau HS,calorstat HS ou inadapté, radiateur colmaté, manque d'avance à l'allumage, bloc moteur ou culasse rempli de tartre, de particules de rouille ou autre cochonneries diverses et variées amassées au fil des ans... Dans ces cas, mieux vaut partir du simple vers le compliqué, sans garantie que ce ne soit pas encore plus compliqué que ça .
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  5. STG

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Peut-être un niveau trop haut dans le radiateur, à froid le niveau doit être en dessous du col du bouchon de radiateur
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  6. bru301

    Moteur V8 455ci GM monte vite en température

    Normal non... Pour chauffer aussi vite avec la durite dure on peut craindre le passage de gaz d'échappement brûlants dans le circuit de refroidissement. Pour lever le doute, tu peux acheter un kit de détection de co dans le liquide de refroidissement, ça se trouve en centre auto et ne coûte pas bien cher. Avec ça tu sera vite fixé sur l'état des joints de culasse... C'est un truc dans ce genre... https://www.auto-doc.fr/carmotion/22379481?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=14997152638&gshp=1&gad_source=1&gbraid=0AAAAAoWFwrcHsLK8WmnKweAGu9BrHc-Sm&gclid=EAIaIQobChMIvbSxyovTjAMV6llBAh0M2RNYEAQYAiABEgLNbfD_BwE
    1 point
  7. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Pontiac Trans Port Ford Mustang Cadillac Escalade Lincoln Navigator Ford Mustang Ford F 150 Raptor
    1 point
  8. Sally1979

    Voitures américaines croisées sur la route

    Premier rassemblement de l'année et des belles autos! On était une trentaine de voitures à peu près, c'était top! Je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photos
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  9. Bonjour, Oui, ça avance dès que j'ai un peu de temps. Pour la boite de vitesse, on verra dans un second temps. Hier, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans le coffre, il reste à aspirer un bon coup. Il faut que j'enlève le ciel de toit + la séparation conducteur et les pare soleil, après ça je déposerais les ouvrants. Voici quelques photos : Bon weekend à tous A+ Rémi
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  10. CAN-AM

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Les marques que tu vois sur la photo du vilo, ont été causé par les gougeons de bielles (au démontage ou au remontage). C'est pour cette raison qu'il faut recouvrir les gougeons C'est malheureusement classique à voir . Cela se rattrape avec un ponçage à la cale et un repolissage. Si non t'es bon pour une rectification de vilo. Il m'est arrivée d'en réparer, ce n'est pas dans les règle de l'art. Mais cela fonctionne et n'a aucune incidence par la suite. Surtout quand ont n'est pas sur un moteur de course.
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  11. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Ce que je craignais est donc bien arrivé. Je pense, non je suis sûr, que cet atelier "spécialisé" a bien fournit un travail médiocre et même pire... Leur peinture ne tient absolument pas sur le bloc, un simple passage de la soufflette et des parties s'écaillent Mais ça, ce n'est encore qu'un moindre mal Mon fils a remonté le villo et les pistons en prenant bien son temps, en étant minutieux, en lubrifiant correctement, en étant conseillé par ses professeurs et par ce Monsieur spécialisé en mécanique US qui lui a également donné des conseils par téléphone à chaque fois qu'il avait un doute. il a voulu faire tourner le villo à la main mais c'est resté bloqué. De nouveau en prenant les précautions nécessaires et en vérifiant voici le résultat Les professeurs et le mécano US, il restait de la limaille. Alors que l'atelier "spécialisé" est censé avoir une énorme machine pour rincer les pièces. De plus, mon fils avait tout soufflé avant le remontage. Autre piste, les trous de lubrification qui sont sur le villo ne sont pas parfaitement lisses. Je pense qu'ils auraient dû être polis. On le sent lorsque l'on passe le doigt dessus. Je leur ai envoyé un mail avec les photos, et laissé un message sur leur boite vocale. Je sais déjà qu'il ne vont pas me répondre Je ne sais même pas ce que j'ai comme solution dans un cas comme celui là Je ne sais pas si c'est récupérable, un monsieur vient au garage mercredi pour nous donner son avis Il faudra peut être simplement rectifier mais ce qui est sûr c'est que nous sommes bons pour un nouveau jeu de coussinets. Les gars de l'atelier ne prendront jamais leurs responsabilités, j'en suis sûr, vu leur mauvaise fois depuis le début Perte de temps et perte d'argent. Ca me rend dingue J'ai envie de porter plainte mais je sais que cela n'aboutira à rien
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