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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/16/25 dans toutes les zones

  1. Zitoune

    Oldsmobile Toronado 68/69

    J'ai pu m'approcher d'une voiture peu courante et pas banale cet aprem. Une Oldsmobile Toronado 68/69 . Merci à Dom pour l'accueil.
    2 points
  2. kyril31

    Vacances USA 2023

    Voici donc les lieux de la fameuse bataille de Gettsyburg qui voit l’arrêt des troupes confédérées, un des pivot de la guerre de sécession. Après avoir visité pas mal de lieux historiques aux US, nous avons noté que ce site est de loin celui ou nous avons vu le plus de monde, et beaucoup d'américains contrairement à certains sites plus internationaux. Nous avons ensuite filer au RailRoad Museum of Pennsylvania. A noter que le comté de Lancaster est en pays Amish, nous n'avons pas eu le temps de visiter un village Amish. Ici les Amish jouent beaucoup sur leur image et sont de vrai entrepreneurs, ils ont une quantité impressionnantes de boutiques, notamment pour les touristes. Ce qui est pas mal, c'est qu'en pleine campagne, on peut rentrer sur les propriétés, ils ont souvent des boutiques a la ferme, ou tout simplement de quoi se restaurer sur place. J'ai beaucoup apprécier leur savoir être (et leur savoir faire), on est loin de la France ou il faut rien faire faire aux jeunes, a 16ans la bas ca fait des années qu'ils bossent. Nous avons vu pas mal d'enfants d'une dizaine d'années au travail et les ados sont quasi autonomes au champ ou sur le chantier. Après ils jouent du folklore pour les touristes mais son très bien intégrés à société, en tout cas ca été notre ressenti. Pour revenir au musée, pour ceux qui aiment la grosse mécanique, ils sont servi, des tonnes de ferrailles au m2. Dans le musée, il y a une partie miniatures, nos enfants ont apprécié pouvoir jouer et assembler des trains. Il y a pas mal de dioramas sympas. Bref, les journées passent vite et il fait chaud avec un ciel bleu constant! Lancaster est pas loin de Carlisle et ses fameux évenements autos, lieu sur lequel nous saurons pour les Ford Nationals cette année en juin , quelques semaines plus tard ce sera les GM Nationals et ensuite Chrsyler en juillet. Aussi la nouvelle Angleterre fourmille de diners historiques, nous en faisons au fil de l'eau et apprécions l'ambiance de ceux ci qui permettent de discuter avec les locaux! Prochain épisode, une mega boutique de voitures d'occasion..à donner le tourni!! Le Classic Auto Mall !
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut tout le monde, Je me suis enfin décidé à me bouger les fesses pour régler ce problème de résonnance de l'échappement dans l'habitacle. Ce problème de résonnance n'est pas du a un échappement trop bruyant, mais a une longueur d'onde sonore qui va entrer en résonnance avec le volume de l'habitacle et donc provoquer un son sourd, comme un bourdonnement, qui donne un mal de tête après 10 minutes. Des bouchons aux oreilles ? Encore pire! Ce n'est pas une son dont le volume serait élevé, mais une résonnance ! Mettre le son de la radio plus fort ? Aucun effet, on peut mettre aussi fort qu'on veut, on ne "surpasse" pas la résonnance ! C'est un problème assez fréquent finalement et on trouve des tas d'infos sur le net a ce sujet. Les voitures modernes équipée d'échappement un peu plus libre en sont fortement sujettes. Je pense que mon "erreur" est que j'ai un moteur pas super perfo, des collecteurs d'origine en fonte, et derrière, une grosse ligne d'échappement en 2.5 inox, digne d'un moteur de 450HP. J'ai mis cette ligne parce que c'est du "semi universel" donc pas chère pour de l'inox, simplement... D'origine cette caisse avait un échappement dont le diamètre devait être similaire a du tuyau de chauffage Je pars donc a la recherche d'une alternative au changement complet de la ligne... pas envie de re-cracher plein de sous ! J'ai étudié quelques alternatives (résonnateur en ligne, résonnateur externe (façon "cannette", "goulot", silencieux plus longs ou plus courts, ....) et ai finalement opté pour la solution J-pipes. aussi appelée "résonnateur d'Helmholtz" ou "résonnateur 1/4 d'onde". L'idée est de rouler avec la voiture et lire la fréquence sonore (avec un appli) au moment ou elle est génante (100Hz tout pile dans mon cas), ensuite de mesurer la température, moteur chaud, a l'endroit exact ou l'on va place le J-pipe (35°C dans mon cas). Suivre la formule d'Helmholtz ici : https://strikeengine.com/helmholtz-resonator-calculator-exhaust-j-pipe-length/ ... Pour déterminer la longueur à faire (88cm dans mon cas). A noter que ces tubes doivent avoir le même diamètre que la ligne, et être fait du même matériau. Tout ça trouvé sur le net, bon marché. Ce J-pipe est donc un tube à fermer a son extrémité. J'ai simplement coupé des ronds dans de l'inox que j'avais encore. Ces tubes deviennent donc des chambres. Aucune perte de puissance (plein de videos YT le montrent) puisque les gaz ne peuvent y entrer (zone en pression, puisqu'en cul-de-sac) par contre les ondes sonore vont y entrer. ... De ce que je comprends : La longueur du tube doit être d'1/4 de longueur de l'onde sonore qui provoque la résonnance. L'onde de base entre dans ce tube, "rebondi" dans le fond et ressort dans la ligne d'échappement avec une longueur d'onde d'1/2 (1/4 x 2), et en interférence parfaite (pics d'onde inversés) ce qui a pour effet d'annuler, ou en tous cas de modifier l'onde sonore de base (celle qui fait chier ). Allé, démontage de la ligne, et soudure. (je commence à rêver d'un pont.. ) L'usine a gaz !! La ligne prend 3kg au passage.... Mais bon.... Bien sur il a fallut repérer correctement que tout passe bien sous la voiture... Après remontage, je pars un peu dans la doute faire un essai, et ... Juste incroyable... plus AUCUNE résonnance ! Quel pied, les amis, mais quel pied de rouler avec cette bagnole maintenant !!! L'échappement être très doux et feutré en bas régime, et quand je tappe dedans le V8 ressort juste comme il faut. Juste parfait. Moi content Petite photo-essence... De la balade de la victoire ... Et je peux ENFIN ecouter de la musique! Jusque la mon installation son ne servait juste a rien. Depuis la fin de la construction de la voiture, c'est l'amélioration la plus importante qui ai été faite pour le plaisir de conduite. Les J-pipes, CA MARCHE !
    2 points
  4. Phil

    Le boulon perdu!

    "109" c'est en réalité "10.9", la classe de résistance de cette vis. Plutôt dans le haut du panier, elle devait tenir quelque chose qui nécessitait une forte résistance : supports moteur, trains roulants, freinage ? "M" c'est le sigle du sous-traitant qui a fabriqué la vis. Aucun intérêt : la même voiture que la tienne sortie d'usine une heure plus tard peut avoir la même vis avec un sigle différent.
    1 point
  5. pat060

    The Pontiac Duo!

    Oui je vais tâcher de me pencher là-dessus, histoire que Madame n'ait plus l'occasion de dire que la voiture lui file la migraine... si vous voyez ce que je veux dire. Pour ce que ça vaut, tu es loin d'être le seul à ouvrir de grands yeux !
    1 point
  6. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    C'est surtout qu'une belle peinture en noir mat sur le laiton l'or massif favorise les échanges thermiques. En fine couche, la peinture, sinon ça fait le contraire .
    1 point
  7. Phil

    Chevrolet Silverado 1500 2005

    Rockauto donne souvent le choix entre plusieurs transporteurs, ça dépend si tues pressé ou pas. Mais de toute façon un échappement c'est gros et lourd, ça va pas coûter trois francs à faire venir. Les revendeurs en Europe ? ba ils se fournissent au pire chez Rockauto, au mieux chez les mêmes fournisseurs chinois que Rockauto, avec de moins bonnes conditions parce qu'ils ne commandent pas des quantités. Comme la Chine c'est pas en Europe (ba non), ils payent aussi du transport et de la douane, ils ne vont pas t'en faire cadeau, avec aussi la TVA en plus, et leur marge parce qu'il faut bien vivre. La différence c'est que tout sera inclus dans le prix. Reste à savoir si tu vois une vraie différence entre payer 200 balles + 400 de port et taxes, ou 600* direct . * voire 700, voire 1000, voire 2000 si le type se goinfre parce que pour acheter un pickup il faut être plein aux as, c'est connu
    1 point
  8. deville72

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Autre bizarrerie aussi, quand on actionne le bouton " Hazard" (warning chez nous ), tous les clignotants ne clignotent plus quand on freine ! Donc on peut avertir les usagers qui suivent d'un danger à condition de ne pas freiner pour l'éviter !
    1 point
  9. benes67

    The Pontiac Duo!

    tu m'étonnes !
    1 point
  10. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    Dingue ! Tu remplaces aussi fred et jamy ! ) si tu as la ref.. )
    1 point
  11. americoast

    Huile de Montage

    Salut, j'utilise celle là :
    1 point
  12. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Alors la je ne connaissais pas du tout , merci pour le tuyau !
    1 point
  13. exNISSAN

    The Pontiac Duo!

    Idem pour moi , je viens d'apprendre plein de choses grâce à tes explications ,merci et encore bravo pour le boulot que tu réalises sur cette auto !
    1 point
  14. deville72

    The Pontiac Duo!

    Tu m'étonnes !!! Merci en tous cas car pour ma part je ne connaissais pas du tout ce système de résonnateur !
    1 point
  15. JairF

    The Pontiac Duo!

    C'est génial, et quel boulot! Bravo à toi
    1 point
  16. Phil

    Vacances USA 2023

    La Cadillac à cellule n'est pas un motor home, mais un camper. Un motorhome, c'est monobloc, entre le van vitré et le bus de 10 tonnes comme celui monté par @FLYER34. Tout ceci, plus les travel trailers (caravanes en remorque ou en semi sur sellette) est regroupé depuis longtemps sous l'appellation RV (prononcer "aaah-viii").
    1 point
  17. bru301

    Vacances USA 2023

    C'est pas une Chevrolet mais une Cadillac ce qui est encore plus anecdotique... Très joli reportage dans ces contrées qui sortent un peu des sentiers battus et merci de nous en faire part...
    1 point
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