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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/28/23 dans toutes les zones

  1. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut à tous, me voilà de nouveau après un certain temps (merci l'administration française ) en possession de mon CPI. mes plaques arrivent dans deux petits jours, le CT sera fait par la suite et elle sera bientôt prête à prendre la route. Je vais me balader avec ma belle auto en compagnie de ma maman, lunettes de soleil et cheveux au vent! Qu'est ce qu'elle a hâte... Niveau paperasse, j'ai finalement fait un tour chez messieurs les gendarmes près de chez moi pour vérifier tous les papiers que je possède et ils m'ont aiguillé. Après deux bons gros mois, je vais pouvoir m'occuper de la faire rouler et avoir la CG définitive en collection. Et le tout, avec un peu d'angoisse certains jours m'étant lancée toute seule mais sans aucune grosse galère 😎.
    15 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat! J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite... J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore... Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien. Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant: Et maintenant:
    14 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les joints de pompe sont arrivés, et ce sont les bons . Vieux stock mais en parfait état, j'ai néanmoins remplacé le joint spy par une version récente. De plus des joints indisponibles sur le marché sont fournis dans ce kit. Avec en prime une doc comportant la dimension de tous les joints. Voilà elle est réassemblée et en place. Je craignais que cela fasse un peu trop de bleu, mais ça rend plutôt bien. Reste à trouver une solution pour le bouchon de remplissage. Maintenant c'est au tour de la plomberie. J'ai besoin de plusieurs prises de dépression, mais ne voulant pas brancher de simple tuyau souple. Je les remplace par des tubes cuivre. L'idée est de gagner en esthétique. De ce côté il m'en faut trois , un au carbu et deux sur le collecteur. J'utilise la prise d'origine en laiton. Le gros tube de droite est en inox (C'est la dépression pour l'assistance de frein). Fabrication d'un support pour maintenir les tubes et passage au bain d'électro zingage, remontage final. L'agrafe est en une seule pièce et se clipse pour maintenir les tubes. Derniers réglages. Polissage de la prise en or massif 24 carats Maintenant il reste la conduite d'eau de chauffage, et celles de carburant.
    13 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Allez, un peu de couleur....😉
    13 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon pour la direction assistée, les joints que j'ai n'ont pas la même dimension, c'était trop beau ! Donc j'ai trouvé un ancien kit pour Buick 58 qui devrait résoudre mes problèmes, mai il faut encore attendre.... Alors pour s'occuper j'ai tuné la fausse dynamo. Au départ cela ressemble à ça, dynamo GM à corp long avec un alternateur à l'intérieur. J'ai déposé les deux flasques pour les polir. Puis mit en pièce le reste pour peindre en bleu métal le corp. Bien sur comme d'habitudes vous trouvez à l'interieur des pièces cassées ou médiocres. C'est normal parce que vous avez payé cette dynamo exclusive une blinde. Cela me saoule de plus en plus. Vous voyez la gueule du charbon !!! Ah oui j'oubliais, vous voyez le roulement made in Taiwan au fond ....Et bien il est parti à la poubelle. Car les billes ont fait des empruntes, audible en le faisant tourner seulement à la main !!! Oui le simple fait de tapoter avec le manche d'un marteau pour extraire le rotor a détruit ce roulement. Pour info j'ai trouvé cette boite en France qui m'a fourni ce qu'il faut pour refaire cet alternateur. Rapide prix correct. J'ai peint les dernières pièces moteur, ainsi que celles qui sont de retour de chez le chromeur. Le corp est constitué de deux tubes en alu usinés. J'ai longtemps hésité sur la couleur de l'alternateur et du bac de D A , Chrome, alu poli, noir brillant, gris métal alu...puis bleu. Et franchement je ne regrette pas. En vrai c'est même mieux qu'en photo. A l'intérieur rien d'extraordinaire , c'est même de piètre qualité. Une fois remonté, j'y ai posé une plaque d'identification comme sur celui d'origine, car j'ai effacé le logo Powermaster avec un peu de mastic. Et toutes les vis BTR ont été remplacées par de la visserie plus vintage. Je n'ai pas trop parlé des supports chromés, mais ils ont été eux aussi modifiés. Car ils ne se montaient pas sur le bloc de 62 et les échappements sport. Mais je voulais absolument ces supports de 1959 car ils ont un dessin qui me plait beaucoup et qui correspond à l'auto. D'origine ils sont électrozingués, mais là il fallait qu'ils tranchent d'avantage tout en étant raccord avec le reste. Raison pour laquelle certaines partie sont peintes au couleur du moteur. Question performance, cet alternateur a soit disant été individuellement testé à 94 A maxi (avec un charbon pété) Ce qui représente le double de puissance par apport à la dynamo de 59'.
    12 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Beaucoup de première fois pour moi dans cette resto, et celle-là elle est de taille. Il s'agit d'une cabine de peinture gonflable. (Provenance VEVOR environ 850 € port comprit) Je n'y avais pas pensé, jusqu'a ce qu'un ami me propose la sienne. C'est énorme ! Le système est très simple un souffleur pour maintenir gonflé la structure et un souffleur pour la ventilation intérieure. Les grands rectangles noir ou bleu sont des filtres maintenus par velcros Malgrés les dimensions de cette caisse et même s'il manque l'avant. Je peux vous garantir que la place est phénoménale. J'ai positionné la coque au milieu et je peux faire aisément le tour pour travailler. La voiture complète pourrait rentrer pour travaux. Grace aux surfaces transparentes et à la couleur, l'intérieur est très lumineux. L'air frais arrive par les deux filtres noir au fond de la cabine. Le fond de la cabine est constitué d'un sas, que je ne conseille pas d'ouvrir pendant la peinture. Vu le nombre d'insectes retrouvés dans cette zone, après 2 heures de fonctionnement. Comme évoqué plus haut, j'utilise pour la peinture une base à l'eau. Cela impose d'avoir une bonne plage de température et un taux d'humidité correct. La peinture à l'eau étant plus lourde, il n'y a quasiment pas de vapeur avec la ventilation de cette cabine. Je sais, avec un masque c'est encore mieux....J'en ai mit un pour le vernis Maintenant il faut attendre que la base devienne totalement mate, afin que l'eau s'évapore totalement. Il est possible de souffler à l'air comprimé pour accélérer le séchage. l'avantage de cette cabine est qu'elle fait un effet de serre. Pour une température extérieure d'environ 19-20°, il fait à l'intérieur 25° pour une journée partiellement couverte. J'aime bien cette vue, car la difficulté de mastiquer et poncer cette zone était aussi de ne pas la lisser. Afin de garder les traces d'emboutissages de pointage et les pré-perçages pour les options. Pour le vernis c'est un peu plus compliqué, il y a eu plus de brouillard que prévu. La solution a été d'entrouvrir un des filtres latéral pour évacuer ce brouillard rapidement. Perso si je devais faire une modif, ce serait de remplacer une parti du filtre par une moustiquaire très fine. Ou un filtre ayant moins de retenu. Car autre souci d'une évacuation trop lente, une bonne éclairci à fait monter la température de la cabine à 31° . Idéal pour le séchage du vernis mais pas très bon pour obtenir un beau tendu. Car à cette température le produit sèche trop vite et n'a pas le temps de s'étaler. Et plus mauvais encore, emprisonne des solvants qui créent du micro bullage. Le résultat est top, pas une poussière, pas de bestiole collé. Le but est atteint Mais le gros du stress était de savoir si le raccord de couleur serait visible ou pas. Car même si c'est la peinture utilisée par le carrossier, je n'ai pas le même pistolet et son coup de main. Cela à une incidence sur la pose du métallisé et influe donc sur la teinte finale. Il y a aussi le fait, que cette peinture a été préparé il y a plus de deux mois (les peintures a l'eau ne sont pas très stable) En plus pendant le pistolage tant que la base n'est pas vernis, elle est loin d'être de la bonne teinte. Et donc ce stress reste jusqu'au démasquage. Voilà la teinte est bonne, raccord quasi invisible . De plus il fallait enlever la totalité du masquage car il est en place depuis plus de deux mois. (risque d'avoir des problèmes pour décoller les rubans adhésifs). J'avais prévu de finir la peinture du soubassement sur le mois de septembre, mais j'ai des soucis a un bras que je dois faire opérer. Ce qui me met en stand by pour un long moment . Donc l'épisode peinture caisse s'arrête pour cette année.
    11 points
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà ils sont définitivement en place. Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas. Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent..... Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ? La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire. Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage.
    11 points
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Controle technique, ce matin 7h30. Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens : Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre. J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..." Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance. A part ça, juste rien a dire. Tout nickel. ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite : Serrage validé! Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite. Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque. (Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ") Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp. C'est un peu l'aboutissement de ce projet. Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR). .... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?" La réponse est courte : Non. Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout. Ils ont même pas ouvert le coffre. Elle satisfait a leur checklist, point. Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière. Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel. Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! ) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également. Bref bref bref. Today was a good day ! Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a
    10 points
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    .... Maintenant il reste quelques petites chose a faire, quelques pieces manquantes. Bref je vais gentiment terminer tout ça. Puis il va falloir prendre son courage a deux mains et rouler avec Ca me réjouit autant que ça me stresse... D'autres photos "dehors" viendront.
    10 points
  10. marauder

    renovation jeep willys 1943

    quelques photos de ma jeep willys apres nouvelle peinture prête pour le 6 juin en normandie
    10 points
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le puzzle commence à prendre forme. Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces. Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là. Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
    10 points
  12. En voiture Simone pour le remontage du moteur : Préparation du vilebrequin : Déglaçage des cylindres : Installation des soupapes sur les culasses : Installation du vilebrequin : Remplacement des segments : Remise en place des pistons : Pose des culasses : Suite et fin du remontage du moteur, Demain!!
    10 points
  13. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales sont définitivement fixées par 4 vis à tête fraisé. Serrage conséquent et loctite, car elles sont inaccessibles par la suite. Les 6 joints ont également été découpés sur mesure. L'épaisseur est vraiment bonne. Voilà c'est terminé pour les cales, beaucoup de taf pour réaliser une simple idée. Mais c'est sans regret.
    10 points
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles du remontage du bloc. Pose du couvercle de la vallée, avec la modif pour le reniflard. Ce couvercle est différent de l'origine. Car il est prévu pour laisser plus d'espace aux poussoirs à rouleaux. Sinon ils rentrent en contact avec le carter. De ce fait le collecteur Offenhauser ne laisse plus suffisamment de place pour le reniflard, car pas prévu à cette époque. Alors je l'ai équipé d'une sortie sur l'arrière. Puis pose du collecteur et fabrication des brides. Elles sont découpées dans de l'inox de 5 mm. ( à la scie et à la lime) Polissage des brides. Le collecteur d'admission est définitivement en place. Serrage des 12 vis à 6 kilos. C'est énorme, mais je respecte la doc. La nouvelle sortie pour le reniflard est accessible et discrète. Pose du collecteur gauche avec le joint cuivre et serrage des 6 vis à 4 kilos. Pose du collecteur droit. Les collecteurs sont posés avant le carter d'huile, car j'ai refait la peinture de celui-ci et il n'était pas sec... Pose de la pompe à eau. Pour infos tout les joints papier sont redécoupés une fois en place afin qu'ils ne dépassent pas. Ainsi que toutes traces de colle ou pates à joint sont essuyées afin de donner un assemblage plus clean à l'œil. Polissage de la pompe à essence et pose. Sans oublier le graissage des zones de contact avec la came. Pose des caches culbuteurs après retouches et repolissages. 😎 Par la suite les carbus aurons leurs cures de jouvence. En attendant, juste pour les yeux et être sur d'avoir fait le bon choix. Montage à blanc. J'adore .....je ne m'en lasse pas. Le carter est en place, équipé du joint Bop performance d'une seule pièce. Oui j'ai recommencé la peinture car je n'en avais plus. Et suite à tous les mélanges fait, impossible d'en refaire. Donc j'ai fait passer le carter au spectro pour refaire 1/2 kilo de peinture. Voulant être sur que le carter d'huile moteur et celui de la boite auto soit de teinte identique, j'ai repeint le carter pour la quatrième fois !!!! Ouf c'est nickel. Ironie du sort c'est une teinte Toyota commercialisé aux US. Essais du coude d 'échappement pour voir comment vont se présenter le support de filtre à huile et le filtre. Car avec ce collecteur il semblerait qu'une modif du support soit nécessaire. Mais je ne pense pas que pour une Bonneville 59 cela le soit . Il y a suffisamment de place avec le châssis.
    10 points
  15. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pose des moulures de vitres. Faites donc en Inox. Polies, mal polies comme d'hab... En fait j'ai même pas essayé de les polir effet mirroir, mais je me suis arrêté au grain 1000 a sec. Ca leur donne un aspet alu poli et ça cache les défauts, hum. Comme prévu, le noir "peint" sur la vitre (pas coté externe forcément! Coté intérieur) avec la base pour colle a pare brise cache bien le verin, et la colle. La moulure, elle, n'est que décorative. Les jours sont plutot sympa. Très satisfait pour le coup. Sur photo celui ci peut paraitre un peu plus grand, mais c'est l'axe dans lequel la photo prise. Je dis que c'est identique au dixième des deux cotés non plus hein mais c'est cohérent. Pose des joints de portes (ceux qui sont dans la "goulotte" sur la caisse pour jointer les vitres, et ceux sur la porte elle même) Repose des poignées de porte, barilet, et la petite pour fermer la porte de l'intérieur. Pose des rétros aftermarket mais copie grossière des origines. Pose des nouveau "window felts", Comment qu'on appelle aça en français déjà ? Des lêches vitres ? bref les deux languette poilues de part et d'autre de la vitre. C'est super important de changer ça pour maintenir la vitre quand elle n'est pas totalement relevée. Surtout quand on ferme la porte.. ... souvenir de ma challenger ou je devais tenir la vitre avec un doigt quand je fermais la porte pour éviter qu'elle ne fasse "bling blank blink" Enfin, repose de la moulure externe et pour finir du panneau de porte intérieur. J'avais "refais" ce dernier par avant.. pas sur d'en avoir causé. Enfin bref... Pas de photo de la seconde porte, c'est juste pareil t'façon. Panneau de porte dans le même état "correct" mais dommage pour la l'appui coude tout jaunit. Impossible à rattraper a part tenter un peinture chrome foireuse. J'ai aussi oublié de photographier les moulures de la vitre d'aile. Mais ça a été reposé juste après. Polis aussi.... Mal polis, mais commencez a savoir que je suis incapable de polir l'inox correctement. Et surtout, je n'ai AUCUNE patience pour ça. Donc voila, on fait avec ce qu'on est... Voici quand même un screenshot d'une autre photo : Repose du pare choc arrière. Il est méchamment piqué... Mais étrangement ça ne me dérange pas spécialement. On verra si ça me prends un jour de le changer, ou le faire rechromer. Pour le moment, ça reste comme ça. Ca rappelle que cette bagnole a pas loin de 60 ans. C'est du boulot, ajuster un pare choc sur ces péniches ! Mais je suis satisfait. L'intérieur des deux pare choc a été aérogommé, puis primaire époxy et enfin peinture rustol ou un truc du genre au pinceau, histoire que ça ne bouge plus. J'avais forcément recablé correctement l'électricité. On reconnecte tout ça, et .. cool, tout marche Les feux de recul, et la loupiotte pour la plaque. J'adore ces feux de recul ! et ils flashent étonnamment fort Voyez l'état du parechoc a cet endroit. Je vous rassure, c'est le pire endroit, et heureusement, c'est celui qu'on voit le moins. J'ai fais aérogommer et peint de la même manière ce support de plaque. C'est de l'origine GM, il pivote pour donner accès au remplissage du réservoir. Très chiant d'ailleurs, faut se mettre a genou pour faire le plein... M'enfin. J'aurai pu le peindre au pétard et touuuuttt ouiiiii .... Mais parfois ce genre de racourci sans conséquence a part un visuel un rien moins sexy permet de gagner du temps de con sur une journée. Repose de la face avant, des calandres (juste nettoyées a fond, elle sont pas parfaites mais je les aime bien comme ça - j'ai juste du en chauffer une pour la redresser. Dangereux avec le vieux plastique, mais ça l'a fait) Repose des garnitures de phare aussi Elle s'ajustent bien, c'est cool. Après c'est forcément un truc qui a été testé 125 fois pendant les phase antérieures. Et enfin, le petit emblème. Trop cool cet emblème d'ailleurs. Ma copine m'attends, ciao
    9 points
  16. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est parti pour le masquage. En gros 3h30 à 4h de boulot. Cette cabine est en effet pas top. J'y ai déjà peins mais j'avais oublié un point crucial : Pas d'éclairage vertical. C'est parti pour la base : 1 couche toute fine et 2 couche mouillées. J'ai pas le choix, la teinte ne couvre pas toptop. Quelques couilles... Le raccord rapide du pistolet qui saute comme ça sans raison. Evidemment le doit sur la gachette quand ça arrive donc quelques gouttes tombent mais rien de grave. Un coup de 600 sur mousse et ça repart. Le temps passe.. Il est bientot 15h et je m'apprête a passer au vernis. Cromax 1120. Le vernis économique de la marque. Mais bonne réputation, beaucoup de carrossiers pro l'utilisent. Pas le budget pour du Vernis a 400 boules les 5 litres. Le moment ou tout peux aller bien, et ou tout peut foirer. Dès la première couche je réalise que JE NE VOIS RIEN! Je ne sais pas ou je passe, je ne vois pas comment je charge. Je ne vois même pas ou il y a déjà du vernis et ou il n'y en a pas. ... Je suis obligé de me coucher a terre pour arriver a voir le reflet des lampes et enfin voir quelque chose sur les flancs Heureusement, le toit et le capot, pas de soucis a ce niveau. Temps de passer a la seconde couche et la je fais une grosse connerie : Entre deux remplissage du godet (vous croyez pas que j'utilise du godet jetable quand même ?), je renverse du vernis sur le pistolet. Pas beaucoup mais suffisamment pour que ça me colle bien les doigts. Faut que je me magne... Je suis en train de faire un flanc et je crains que le raccord ne prenne... Je nettoie donc super vite le pistolet avec ce qui me tombe sous la main dans la cabine : Du dégraissant. ... Je me relance de suite sur la voiture, et shllaakkk quelques grosses gouttes de dégraissant tombent sur la voiture. J'avais mal essuyé ce dernier. Une véritable merde, parce que ça dilue le vernis. J'ai eu le plus gros en attendant que ça s'évapore et repassant des voiles de vernis histoire de pouvoir rattraper ça en après peinture... Mais j'ai tout de même quelques point qui sont pas loin d'aller jusque la base. M'enfin ça sera pour plus tard. Ca ira... Je vais bien arriver a rattraper ça. Faut que je passe a autre chose et que je termine de vernir l'ensemble. Les épaules font mal, les bras sont lourds... Je respire, je me reprends et je m'applique a faire tout ce que je vois "beau" et partout ou je ne vois pas ce que je fais : je veux juste qu'il y ai du vernis. Je ne veux pas charger. En gros je préfère repolir un vernis mal tendu par après que rattraper plein de coules. Je termine donc cette seconde couche. Je sens que mon pistolet devient dure (le vernis commence a prendre..), je regarde la voiture avec cette grosse hésitation : Est ce que je balance une 3eme couche pour essayer de la faire plus belle, ou est ce que je m'arrête la. .....Je prends la décision sage. Je stop la. Je sors, je nettoie mon pistolet, range mon foutoir dans le labo. 15 bonnes minutes passent. J'éteins les lumières das la cabine, je la fait monter a 60° pour 45min. Juste le temps de ranger le reste de mon matos, et d'aller le jeter dans la benne du ranger. puis " DingDingDing" J'ouvre la cabine : Et je réalise le travail accompli. C'est finalement vraiment pas mal. Finalement TRES content de m'être arrêté a temps. Trop de vernis (trop d'épaisseur en général) c'est en plus pas une bonne chose sur du long terme. Le moins = le mieux. Donc satisfait. Maintenant faut "encore" que je me magne. La pluie va pas tarder à se repointer... Je dois décacher, recharger la caisse et vite vite aller la déposer a l'atelier. Quelques photos dehors : Les photos ne font pas justice a cette teinte. Il faut nuageux, gris, la lumière n'y est pas. Mais J'en tombe directement raide dingue de cette teinte. C'est parfait pour cette caisse. En plus ça cache super bien les mauvaises passe de vernis et les défauts de carrosserie Allé, c'est pas tout ça mais je dois me magner. La je réalise que cette caisse me parle. Elle me parle vraiment. C'est sentimental. C'est plus fort que je ne le pensais. Je la pose a l'atelier, avec toutes les manoeuvre que ça implique, avec la porte toute étroite a l'entrée, les cons qui s'excite parce que je bloque la rue... Mais je la pose enfin dans l'atelier. Il aura fait sec jusque la et comme pour l'aller : BARDAFFF la drache. Quelle chance. Je peux enfin me poser 10 minutes et évaluer. C'est bien. Il y bien sur du travail de polissage a gauche a droite... Mais la teinte pardonne. Et globalement, c'est vraiment bien Cet angle ci est celui que je préfère : Et je constate une chose : Le toit est largement au dessus de mes attentes niveau tôlerie, préparation et peinture Je m'attendais à découvrir une tole ondulée, après peinture... Et bien non. C'est vraiment une surprise incroyable. Par contre... On voit que je me suis attardé sur le toit, et moins sur les flancs niveau préparation La ya des choses a redire. Mais je le savais un peu... Le capot est lui aussi très bien, ceci dit : Et finalement, malgrés ces filtres de cabine sur la fin... je constate que je n'ai que quelque poussières. Presque rien. Je présume que le soufflage précautionneux aura aussi aidé... Mais je suis étonné. Cependant, les quelques poussières que j'ai, c'est du genre sérieux. Maintenant, je lui fou la paix pendant une bonne semaine. Je laisse bien tout sécher a son aise. (pardonnez mes fautes d'ortho...)
    9 points
  17. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La suite...réglage des pistons de pompe. Comme beaucoup d'autres pièces, il faut régler la longueur des pistons de pompe de reprise. Il ne faut pas les monter directement sorti de la boite. Suivant l'application des longueurs sont préconisés. Dans la série des pièces à ajuster il y a les flotteurs. La première mesure détermine la hauteur de niveau de carburant dans les cuves. Les données sont dans dans les vieilles bibles. Le réglage se fait par pliage de la pate de maintien. Donc 21/64 de pouce, c'est ok. Puis la cote basse, se fait par pliage de la buté arrière. Et 23/32 de pouce pour la côte basse. Un dernier réglage concernant les flotteurs, se fait sur les ressorts de maintien des pointeaux. Il faut qu'ils soient suffisamment serrés pour tirer le pointeau de son siège.. Tout en étant lâche pour éviter toutes contraintes. Une modif qui permet de limiter les impuretés extérieures de tomber dans la cuve par l'axe de pompe de reprise. Fonctionne sur la plupart des EDELBROCK. Il s'agit de monter le joint et le clip des versions de reconstruction marine. Contrôle du dépassement de l'axe de pompe, 5/16 c'est Ok . Maintenant il est temps de choisir les bons ressorts pour les pistons de débit. Ceux d'origines sont catastrophiques. J'ai trouvé des anciennes boites de réglage plus sures que le matos chinois actuel. Je vais mettre les "roses" légèrement moins puissants que les originaux . On verra par la suite quand elle roulera, si je dois modifier cela. Maintenant choix des aiguilles et montage sur les pistons neufs. Les aiguilles ont un nombre à quatre chiffres gravé dessus. Les deux premiers chiffres, corresponds au diamètre supérieur et les deux autres au diamètre inférieur de l'aiguille. J'ai donc choisi les 6852, légèrement supérieures à celles d'origines. Donc qui auront un debit plus faible... C'est chose faite. Les puits sont refermés, facile d'accès les réglages de richesse se font par changement de dimension d'aiguille et de tararage de ressort. Maintenant réglage des axes de papillons, avec un jeu de fonctionnement de 0.020 pouce. Voilà c'est bon aussi. Pour infos, regardez l'aiguille du haut "Chinoise" . Elle n'a même pas la bonne forme ni les bonnes dimensions. Voici l'usure visible sur des aiguilles ayant servi honorablement. Une vue d'ensemble de ces deux carburateurs Carter AFB d'une soixantaine d'années. Encore copiés par Edelbrock aujourd'hui. Honnêtement je trouve qu'ils ont de la gueule. Il reste le système de commande du starter à remonter sur ce carbu. Je ne pouvais pas le polir, car il est en zamac. Cela ferait déguelasse, je vais donc le peindre et le convertir en électrique.
    9 points
  18. ice-cream66

    Dodge Challenger 72'

    Up !!!! 👋🏽😝 Petite balade sur les hauteurs de Corte !!!! 🏔️😎
    9 points
  19. Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur : Fin de la préparation du moteur avant insertion : Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement : Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur. Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur. Mise en place de la flexplate : Le voilà prêt à être remonté : Et le voilà dedans : L'insertion s'est vraiment bien passé! On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant. Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose. Remise en place de l'allumage,... Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire... Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.
    9 points
  20. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Presque prêt pour la cabine... j'ai hâte!
    9 points
  21. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas autant que je le désirerais. Manque de temps, température caniculaire...petits problèmes à régler....les joies d'une resto qui n'en finit pas ! Mais comme je l'indiquais plus haut la reprise des détails sur les pieds de portes ont été réalisé. Les deux côtés avaient quasiment les mêmes soucis. Traces d'outils , étamages grossiers, traces de corrosions restant visibles. Je pensais que le carrossier ne laisserait pas ces aspérités, mais nous nous sommes mal comprit. La mise en apprêt de ces portions demande un protection complète de la caisse. Evitant toutes infiltrations sous le masquage via les corps creux ou perçage. La mise en apprêt est nécessaire à cause des différentes couleurs de fond et des endroit ou le ponçage a faire apparaitre le métal. Mais je confis ce travail aux enfants que j'exploite dans ce projet. Donc ce n'est qu'une formalité. Cela reste tout de même un gros taf, pour ne rien oublier. Voilà la mise en apprêt est faite. Place a un dernier et fastidieux ponçage. Puis vient le moment que je déteste le plus après le ponçage...Les joints d'étanchéités ! Le but est qu'ils soient discrets et efficaces. Maintenant il faut repeindre les deux pieds de porte et cette cloison. J'ai prit le risque de tenter de le faire sur place chez moi. Le défit est l'utilisation de la peinture a l'eau sur de grande surface "c'est une première pour moi" Et d'être proche du zéro grain de poussière ou insecte dans la peinture ! 😅
    8 points
  22. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bien le bonjour, Premier petit roulage après avoir nettoyé ce carburateur entièrement, et fait la vidange moteur. Roulage fait tard en soirée histoire de limiter le trafique. Limiter les risque. Test assez concluant dans l'ensemble, je ne savais absolument pas a quoi m'attendre... Il y pas mal de truc a corriger, mais je suis globalement content. La voiture est saine, elle roule droit malgré ma géométrie a la corde, elle freine bien, le moteur semble content d'être en vie... Pas de fumée particulière. Pression d'huile OK, température stable a 180°f tout le roulage. Tout l'électrique est ok également. On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir, trop de choses a regarder, trop de facteur qui peuvent merder... tellement de variables a gerer que bon. On appréciera plus tard. Voici ce qui est a revoir, dans l'ordre du plus vers le moins important : - Le plus grave : J’ai pas de kickdown et les vitesses passent très tôt en rpm. Les vitesses montent et descendent bien, cependant c’est vraiment une priorité parce que je risque de cramer les disques 3-4 overdrive. Je vais revoir le montage et le réglage du TV cable (ça s’appelle comme ça sur une 700r4). Si c'est pas ça le soucis, faudra que je tombe le carter pour voir si rien n'est bloqué, Du coup j'ai pas pu passer les 3000 3500rpm.. pas un tort pour le moteur vu qu'il est en rodage mais... Purée j'avançais pas! - Quand je suis au point mort et en marche arrière, j’ai une résonnance dans la voiture au niveau du convertisseur de couple. J’ai d’abord eu peur qu’il soit défectueux… (je l'ai pas changé...) Mais dès que je passe en D, plus rien. Après check, je pense comprendre : La boite touche le tunnel de boite en P, N et R. Dès que je suis en D, le moteur est en charge et tourne de quelques mm dans le sens anti horaire (quand assis a bord) et ne touche plus le tunnel. Dommage que je n’ai pas vu cela plus tot, ca va être complique d’aller appuyer sur le tunnel sans tomber la boite. Mais bon, s’il faut le faire, je le ferai. Je continue cependant d'espérer que le converto est bon. - Suspensions BEAUCOUP trop basse. J'ai déjà tordu les deux colliers d'échappement en sortant de l'atelier. Les roues avant touchent les ailes quand je braque. J’attends les nouveaux ressorts impatiemment. - Malgré que la colonne de direction soit bien serrée de partout, volant bien serré… J’ai du jeux de haut en bas avec le volant. On dirait que tout l'axe interne a du jeux. Je vais redémonter le kit grant pour voir si j’ai bien tout serré… c’est étrange. - Le remplissage du réservoir d'essence est une vraie merde (tube derrière la plaque d'immat) le pistolet des pompe relâche en permanence, ca prends des plombes pour faire le plein. Je vais voir si je ne peux ajuster le tube différemment. - J'ai du re-régler l'allumage, j'avais clairement trop d'avance. Faut absolument que je me rachète une lampe strobo de qualité et régler ça pour de bon. Marre des merde chinoises… - Passé 80 kmh : un bruit dans l’habitacle de plastique qui bouge… C’est absolument pas grave mais ça me rend dingue ! - « Exhaust Drone » : entre 2500 et 3000rpm, l’échappement fait un bruit sourd qui tape très fort sur le système. - Faudra certainement que je change les gicleurs du carbu. Je viens de réaliser que je l'ai pas fait et que j'ai un AAC un peu plus perfo que l'origine. Elle doit vouloir plus de fuel que ce que je ne lui en donne. ..... Bon quand je m'arrête et regarde la bête, je suis quand même aux anges J'avais pas fait 10m hors de l'atelier, qu'un gars me faisait déjà un pouce en l'air. Les gens ont l'air si intrigués et heureux de voir cette voiture en rue, c'est drôle. A peine arrêté, capot levé pour relâcher un peu l'avance a l'allumage, qu'un gars dans une A3 s'arrête et crie par sa fenêtre, l'accent bien liégeois : "HEE T'AS P'ZOIN D'OUTILS ??? CHE TOU SKI FAUUU DANS L'KOFF SI TES EN PANNN" S'en est suivi une petite discussion avec le mec, qui adorait la voiture. Trop cool ce mec. Ca me réconcilie avec cette ville, que je vois lentement partir en sucette... Je m'égare. Une petite vitrine en roulant, et je vois ma tronche de pet au volant de cette soucoupe volante. Ca parait irréel. Dommage qu'il va falloir la faire remonter niveau suspensions, parce que je la trouve parfaite comme ça. Hélas c'est pas roulable. Cette teinte est géniale, la voiture est parfois blanche, parfois crème suivant la lumière. Petite vidéo ici. Flemme de mettre ça sur youtube https://photos.app.goo.gl/daVViSdq8B3ySivz6 Lumière naturelle : blanche Lumière artificielle du parking : crème L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement. PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas
    8 points
  23. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... Bon. Faut remonter tout ça. Dernière ligne droite. Prendre son temps, et essayer de ne pas ruiner la peinture. Remontage de la face arrière : Du gateau, je l'ai fait 25 fois pendant les différents ajustages. Remarquez, elle est passée sur un autre train de roues. C'est pas définitif. Les autres sont au sablage. Photos suivante, qu'est ce qui a changé ? Ca saute pas aux yeux hein ? .... Vitres ! Josepe, le Popa à la rescousse pour me filler un coup de main pour poser toutes ces vitres. Une grosse demi journée de taff pour poser les 3 vitres arrière, les deux vitres triangulaires d'aile arrière (celle qui se jointe a la vitre de porte) et le pare brise. Pare brise que j'ai d'ailleurs passé une journée quasi entière a polir avec un pad et un compound spécifique verre pour arriver a le rattraper. C'est chaud chaud chaud de polir du verre correctement ! Allé je me tais. Ca fait sacrément plaiz de la voir avec ses vitres, et avec cet atelier pas très étanche, c'est cool de savoir que l'intérieur est maintenant au sec. Bien sur pour le pare brise les moulures doivent être remise avant séchage de la colle. .... Je vous passe plein de détails la encore hein les gars - et les filles - ! chaque pièce, chaque vis, chaque moulure passe dans mes mains avant remontage. Cette moulure se met mieux que ce que je n'aurais pensé. Pour rappel, tout le bas de pare brise est fait maison... Sur la photo qui suit on voit les bords noirs. C'est simplement du primaire pare brise. Un coup de dégraissant, un coup de 400, cachage, et au pistolet j'applique ça. Ca tient incroyablement bien et c'est le seul produit dans le quel j'ai confiance sur du long terme, sur une vitre. Un coup de noir en bombe sur la face intérieure ici. C'était moche de voir du blanc derrière la vitre Ensuite, un défaut de peinture me chatouillait. Le dessus de l'aile arrière gauche était mal vernis, une peau d'orange fine qu'on va appeler une très mauvaise passe. Fallait que je repolisse ça pour arrêter de regarder la.... ....... Et bien sur, la voila, la couille. La bêtise intersidérale. Je passe au 1000, 1500, 2000, et au premier passage de pollisseuse avec le compound "aggressif" .... Je perce Il est 17h, par la. Haine, je gueule tout seul dans l'atelier. Je suis fâché sur moi, ça dure 10 ou 15 minutes. C'est dure a avaler, parce qu'aucune retouche n'est possible. Il faut repeindre. Ma colère se calme. Et je me reprends. Cette aile est percée ? OK. J'avale. Maintenant je décide : Elle sera repeinte le lendemain matin, point final. Dans mon atelier. C'est comme ça. Dépolissage de l'aile, montant B et C (pas le choix.. Je dois remonter jusque la pour trouver la zone idéale "d'arret"), pose d'un plastique anti poussière au dessus de la caisse, cachage. Le lendemain matin (un dimanche) je suis sur place a 7h30 et feux. J'arrose le sol a grand eau (ça colle la poussière au sol), et peinture. Pas de photos de "pendant", pas le temps de chipoter. J'avais récupéré les jantes du sablage, donc j'en profite... Une fois la voiture cachée, je remet une bache par dessus l'aile pour la protéger. Je balance le noir sur les jantes. Ensuite je vire la bache, et je peux faire les petites retouches de blancs au points de perce. Et enfin je vernis l'aile et les jantes en même temps. La caisse après décachage : C'est mieux vernis que ce que j'avais fait en cabine..... incroyable. Et l'arrête de cachage au niveau du spiler est juste invible (J'avais caché ça a la bande plastique, décaché direct après passage du vernis, et appliquer une "brume" de diluant raccord), ça c'est une très belle nouvelle ! Par contre un peu trop chargé, un coule au plein milieu... mais ça c'est "facile" a récupérer. Et... presque pas de poussière ! Pour tout ceux qui veulent tenter de peindre chez eux : mettez une bâche/plastique de protection AU DESSUS de la voiture! Ca change tout... Sur le coté, autant laisser libre, pour que le brouillard puisse se disperser. voila donc pour l'épisode "repassage en peinture" que je résumerais par "On se pardonne et on trouve des solutions" Et au final, c'est sur cette aile que tout avait déja merdé en cabine et elle avait pas mal d'autres défauts. Tous ces défauts ont été réglés par la peinture. Quelque part, je me dis que c'est pas plus mal.... La coule sera un détail de 15min... Qui a l'heure ou j'écris, est dors et déjà réglé Un gros plan jante pour terminer : Le sablage était du genre.. violent. Elles ont gardés un aspet granuleux après peinture, mais après tout c'est des roues... Et l'accroche de la peinture n'en sera que meilleure. J'avais demandé deux trois devis pour faire poudrer... Trop chère pour une caisse qui ne verra jamais de sel. (Poudrage 320€, sablage simple 50€ les 4 roues et peinture... Je m'en fou... J'avais en stock ) Allais, une vraie de vraie dernière pour ajd : les dog dish ❤️
    8 points
  24. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Salut tout le monde, Un grand pas de plus franchi avec le retour de la banquette d'origine refaite à neuf par une vraie couturière, aka la frangine de @kat55! La banquette accusait ses 400.000 bornes, avec déchirures sur le côté conducteur, affaissement globale de toute l'assise, qui me forcait à prendre des coussins pour ne pas avoir à regarder au travers du volant. Quel plaisir... On voit un peu les déchirures ici: Et là! Et la belle tâche de je-ne-sais-quoi-de-pas-identifiable, qui n'a jamais voulu se nettoyer sous l'appui-tête passager. Et je n'ai que quelques photos ou c'est visible, mais il y avait aussi tout le dessous qui était déchiré et craquelé. Donc, après quelques semaines de recherche, j'ai pu mettre la main (à grand frais...) sur un morceau de skaï NOS Ford, un vrai de vrai, qui correspondait parfaitement à mon grain de banquette. Expédition de a bestiole et de sa nouvelle peau chez la frangine, et retour quelques mois plus tard: Refaite, mousse changée, rembourrée, ressorts zigzag retendus, le pied absolu niveau confort. Installation terminée hier soir, c'est vraiment stupéfiant de redécouvrir la conduite de sa propre voiture! @rat rod, tu seras content, c'est vraiment la même couleur, et le même grain. Il reste 100% d'origine
    8 points
  25. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un gros gros coup de propre sur les sieges avant que je décide de ne pas faire refaire pour le moment parce que finalement ils présentent plutot bien. Rdv est déjà pris pour les faire refaire l'hivers prochain chez une scellier/garnisseur du coin. En attendant je swappe les sieges gauche droite, parce que l'assise coté conducteur s'est laissée aller (pas visible... Mais ça se ressent quand on s'assoit) et donc la fesse gauche descendait plus bas que la droite. Tout le buste de travers. Pas top. Donc j'inverse juste les rails et paf. Les sièges étant identique, facile. Le passager, tant pis pour lui. L'aura qu'a mettre un coussin. Pour le moment enfin. Les sieges, le nouveau volant Grant en place (une merde a installer d'ailleurs).... Ca commence a ressembler a quelque chose ! Au moment de cette photo, je n'avais pas encore trouvé cet espèce de produit miracle de chez sonax pour les cuir et similis... Maintenant ils sont bien noirs, avec un tout petit coté luisant. Cet intérieur sera finalement sympa.... Je vous avais déjà dis que ma boite a autoradio n'était pas terminée... Voici une partie de la finition (Il manque un petit morceau au dessus, qui a été jeté par les gars de la coupe laser, pensant que c'était un déchet - Je dois encore le recevoir) C'est donc de l'inox 304 - (Très mal) polis. Purée je suis vraiment nul pour polir l'inox... MAIS je suis super content du design, avec ces petites côtes qui reprennent le design de la console. La console est déjà très sale.. Il y a des jours entre ces photos et beaucoup de poussière dans cet atelier. Les flancs de cette boite a autoradio sont eux aussi en inox polis. Tout ça pour coller avec le reste de l'intérieur. Coller avec les bordure de la console qui sont chromés. Bref j'essaie de faire du sobre, du "période" correct. Avec les loupiottes allumées (tout est sale, plein de traces de doigts, et poussiéreux. Me jugez pas...) : Au passage vous pouvez voir que j'ai également fait couper deux petit cercle qui viennent faire la finition des deux manos au dessus. BEAUCOUP plus propre que ce que j'avais tenté a la peinture. Puis la encore ça match avec le reste de l'instrumentation. Poussières et traces de doigts.... M'enfin. Je suppose que ce qui vous gratte juste la, c'est pas ça ? ... C'est plutot ce : Mais c'est quoi ce "LMLR" ??? ... Et bien c'est le nom que j'ai décidé de donner a ce projet. Au lieu du traditionnel "safari" (les Pontiacs wagon arborent souvent -Toujours?- ce nom), j'ai décidé de lui laisser le LM pour "LeMans" puisque... s'en est une (étrange pour nos francophones d'écrire ça en un mot mais c'était bien le cas), ensuite le "LR" et bien c'est la aussi très simple : "Long Roof" (Long toit). Les wagons et autre shooting brakes sont souvent appelé "Long Roof" par les anglophone. Un espece de mot simple mais qui parle a tout le monde. ..... "LeMans Long Roof". "LMLR". C'est simple. Efficace. Je voulais pas un truc trop éloigné de son origine, mais je voulais un truc qui fait croire que c'est une LeMans dans une livrée différente. Comme si c'était une option (Comme par exemple la fameuse Tempest "sprint"). J'ai écarté l'appellation "Shooting Brake" -pourtant c'est un peu fort ce qu'elle est- parce que je voulais quelque chose d'un peu moins Européen. ....Moins pompeux. Puis les Amerloques connaissent pas ce nom. C'est une voiture américaine. Je voulais un truc qui sonne plus US. voila Bien sur cette appellation ne va pas se retrouver QUE sur la boiboite... J'ai également 4 emblèmes (Je pense en utiliser que 3 en fait et garder un en rabe) Et la grille pour le scoop. Les "carrés" oubliés dans cette grille sont fait exprès. C'est une petite asymétrie voulue. J'essaie des trucs quoi. Pas certain que j'adore en fait hahah... Mais je vais la poser et voir ce que ça donne. Le noir qui se voit sur les bord des emblèmes, c'est un résidu d'autocollant de protection des inox qui crame pendant la coupe laser... Et qui est un ENFER a enlever ! Voila pour ce soir
    8 points
  26. Guss

    The Pontiac Duo!

    Allé, vite fait une second post pour ajd. Réfection de la console centrale. Dépose de tous les éléments la composant. Passage des chrome au 000 et pàte triumph. Polissage des plastique en transparence. Préparation des surface a peindre : Un coup de 240 - 320 -400 - scotch brite... Enorme grattage et nettoyage entre toute ces petites "côtes", puis cachage. Fastidieux......... Je ne passe pas par l'étape "appret granissant" ici. Mais je fais simplement un mouillé/mouillé époxy puis peinture brillant direct (qui en fait un satin noir) Et voici le résultat après peinture : Remontage complet, réfection du faisceau éléctrique de cette console et pose "TEST" sur la voiture. La boite que j'ai faite pour cacher l'autoradio, intégre des prise USB pour charger le téléphone, mais aussi une petite lampe d'ambiance (une simple w5w sur douille souple) qui s'allume avec l'allumage des phares/feux. je trouve le reflet super sympa. Décidément j'adore travailler avec la lumière, et j'aime l'éclairage chaud des ampoules traditionnelles. Au passage, cette boite a autoradio, vous allez encore la voir. Elle n'est pas finie Bon.. tout est cable, tout ce qui passe au sol est fait, tout est isolé. Temps de monter la carpette ! Première partie, et tant qu'on y est je remet la banquette en état (elle était déà en bon état en fait..) et je l'y jette. Tout tombe parfaitement, super content ! (Les supports de banquette sont customs... encore... ) Et CA! c'est ce que je voulais : On dirait que c'est d'origine. C'est homogène. Montage de la partie avant. Et pose de la console centrale pour de bon. Ca va vite a dire, mais la encore c'est beaucoup de boulot. Rien d'extra ordinnaire... Mais c'est du taff. Percage et recoupe, ajustages etc... Accessoirement, être certain de ne pas foutre une vis dans un faisceau de cable en dessous ! La suite next time.
    8 points
  27. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réfection de la pompe de direction. Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire. La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant. Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état. Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure. Le clapet de régulation de pression est en parfait état. Il suffit juste de remonter. Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela. L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
    8 points
  28. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Quelques photos en HI-DEF pour la gloire.
    8 points
  29. alex67120

    Chevrolet C10 1965

    Je vous ai pas encore présenté mon C10 Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai. J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies PXL_20231007_085041707.mp4 de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum) Il a un V8 350 (pas d'origine) Boîte auto th350 C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule. Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité. Place aux photos PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
    8 points
  30. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés. Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu. Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break. Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment. Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
    8 points
  31. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    ma nouvelle banquette arrière que j'ai refaite à neuf !!
    8 points
  32. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS". Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique. Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs). La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion. Voila la chose dans sont environnement.
    8 points
  33. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut salut! Plaques reçues aussitôt montées. A l'avant, ça a été un enfer mais j'ai réussi à faire un truc propre que je modifierai sûrement pour que ça aille bien comme il faut. Plus qu'a vérifier la pression des pneus et c'est parti! Bon après-midi à tous!
    8 points
  34. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Salut à tous ! un peu de News elle sort à nouveau de chez le pro qui m’avait fait le réglage à la va vite .. bon cette fois il m’a monté l’allumage électronique et a tout repris à zéro pour faire un réglage plutôt optimale comme il dit .. effectivement ça cale plus y’a une meilleure reprise et ça roule quand même bien mieux ! Donc elle devait être réglée comme une patate avant … bref le plus important c’est que l’assistance au freinage n’avait jamais fonctionné et aujourd’hui après moulte recherches et démontage il a enfin trouvé une boulette de papier qui obstruait un tuyau de dépression et là encore c’est le jour et la nuit en ce qui concerne le freinage .. plus besoin d’être debout sur la pedale pour que ça fonctionne 😅😂 voilà donc pour le moment plus de gros travaux car j’y ai déjà laissé un bras … j’ai justement les ampoules de compteur à changer et surtout la jauge d’essence à réparer car ça fonctionne pas et c’est assez pénible.. j’ai déjà commandé des ampoules à Led pour le tableau de bord c’est ce qu’on m’a conseillé j’étais parti pour de l’origine mais apparemment ça éclaire bien mieux donc à voir … ça sera le petit chantier de l’hiver 😁 j’ai aussi les jantes en 14pouces toujours chez le carrossier en attente de préparation et peinture .. voilà ça avance doucement mais sûrement avec les moyens du moment 😅 allez une petite photo vite fait 😉
    8 points
  35. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Sortie imminente
    8 points
  36. exNISSAN

    Rencontre imprévue et sympa

    Salut , En septembre on s'est offert avec Mme un road trip sur l'Ouest Canadien ,au départ de Vancouver (Colombie Britannique) Au cours de la balade , à Westwold (highway 97) un peu avant midi on aperçoit un petit Diner et on décide de s'y arrêter pour manger un morceau. Déco comme on aime et la patronne est sympa : On discute bien avec Serene la patronne et au moment de payer j'aperçois près de la caisse des petites voitures US au 1/43e ,années 50 et 60 lestées et transformées en portes-étiquettes pour les tables .Parmi ces petites voitures Américaines .....bien sûr un Apache 57 , alors en rigolant j'explique à Serene qu'à la maison j'ai la même , en modèle réduit et aussi en vrai .. "Really ???" S'en suit quelques photos montrées depuis mon téléphone . "oh , very nice colour !" Ben oui ,je lui explique que c'est Madame qui l'a choisie ! Et là elle m'explique que c'est le job de Al ,son mari ,qui a un atelier de restauration et création de Hot-Rods .. Ca vous intéresse ? Bien sûr ! L'atelier est juste derrière , vous pouvez y aller à pieds , mais je l'appelle avant s'il est dispo . Coup de fil a son mari , pas de problème il vous attend et vous fait visiter Alors voilà l'entrée , et un capot de Camaro comme table ! Al nous accueille ,on se présente et voilà la visite de ses locaux et des véhicules en cours de travaux ! Puis l'atelier , sa cabine de peinture (il m'a dit que cette stingray venait d'être expertisée à 100 000dollars canadien (1€ = 1,4 $ canadien ),je me rend pas compte par rapport à chez nous . On passe dans une autre salle ,une corvette et un pick up en cours : Dans le local attenant , son El Camino perso taillé pour les runs .Il m'annonce 600cv ! Juste à côté ,un Dodge Town Panel 54 dans lequel il vient de monter une mécanique totalement neuve : Et puis ce Hot-Rod en cours d'assemblage , je vais m'évanouir : Al rigole en voyant ma tête , je lui explique que chez nous en France c'est même pas en rêve de pouvoir rouler comme ça "street legal" ! Alors il m'emmène vers une autre aile de son atelier , on passe devant des alignées de moteurs SBC ,BBC ,avec et sans blower , des cartons de kits accessoires ,pour me faire voir une Ford (il y a une GTO démontée en arrière plan ): Et puis un autre projet en cours (le moteur a droite lui est destiné 😞 Voilà un couple hyper-sympa , qui vivent leur passion et n'hésitent pas à consacrer de leur temps à 2 touristes de passage Une rencontre totalement imprévue et GENIALE ! Merci à eux Photo avant de se dire au revoir (jetez un oeil a son tee-shirt Chevy 3 five ) : Au passage , le C10 perso de son épouse : Al CONQUERGOOD , WILD RIDES , 4901 Hwy 97 Westwold, BC Voilà , je souhaitais partager cet échange magique ! Phil
    8 points
  37. Comet72

    Never ending story

    Merci! Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...) J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça: Le toit terminé...ça va, ça brille... Et le bahut entier terminé: On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L: Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre... Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.) D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant. Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
    8 points
  38. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    MC remplacé, purge du MC faite, en effet ça simplifie bien les choses! Une dizaine de minute de purge à suffit pour solutionner le problème. Je conseille aussi l'utilisation d'un "prop tool", le petit bidule qui se visse en lieu et place de l'idiot light des freins sur le répartiteur. Le liquide qui est sorti était vraiment mort, noir et sale. Le fond du MC était recouvert d'une couche de "gras". J'ai attendu d'avoir du liquide propre aux 4 roues. Pas tellement d'air. Elle freine de nouveau, comme avant.
    7 points
  39. Guss

    The Pontiac Duo!

    Est ce que j'ai vraiment encore besoin de détailler tout le reste ? Allé, je liste vite fait puis je balance de la photo. - Repose des moulures de bas de caisse. - Repose du pare choc avant, une journée entière de taff pour l'avoir "comme je veux" et encore c'est pas parfait. - Pose des joncs chromés au niveau de la "corniche" de toit. Pas top du tout, j'ai pris le raccourci "jonc chromé EPDM chromé" pour ne pas dire "plastique de méga uber merde !". - un million de petites babioles que tout le monde s'en tape de voir sur un forum -Couche fine d'anti gravillon dans les passage de roue arrière. Pour les avant, je ne met rien. Les garde boues ont été sablés, l'accroche des peintures est très bonne. De plus l'arrière résonne dans l'habitacle, l'avant pas. - pose des garnitures de passage de roue. - Polissage et pose des emblèmes - ....... Et enfin.... Montage des roues. Pneus avant en 215 65 15 , arrière en 255 60 15. Putain qu'est ce que ça change une voiture.... Je suis ULTRA content de mon choix de roues, enjos et pneus. Elle a un coté "assis" et pas contente, toute en restant très sobre. C'est la fin, chers amis. Visuellement je n'ajouterai rien Bien sur un projet comme ça n'est jamais fini, et je dois par ailleurs déjà ressortir le carbu pour le re-nettoyer parce que j'ai eu quelques fois le boiseau bloqué (cuve qui dégueule...). Après tout ça fait trois ans que le moteur attends. La prochaine voiture que je fais, je FINI par faire le moteur.
    7 points
  40. Guss

    The Pontiac Duo!

    Le scoop traine dans l'atelier, je vais finir par le laisser tomber a force de le déplacer... Donc je le remonte. Comme ça c'est fait. ... Puis aussi parce que ça me démangeait de revoir ce capot avec cette magistrale pustule J'avais préalablement soudé une petite plaque derrière le logo de la grile (en inox aussi bien sur). Puis peint ça en blanc. Le reste de la grille en noir. Ensuite j'ai simplement collé la grille au nez de scoop a la colle a panneau. Quelques petits points de colle suffisent. Pose du scoop avec des vis inox Allen (BTR) tête fraisée. Ca fait pas d'origine pour le coup.. Mais c'est clean. J'aime finalement bien cette grille. Quand la calandre de la voiture se remise, ça matchera bien. Je l'aime bien ce scoop, il amène une petite touche "brute" a cette caisse. Clairement ça fait pas origine, clairement c'est un peu LA pièce que ne suis pas le leitmotiv "Sobre et period correct", d'un autre coté, qu'est ce qui plus "US custom culture" qu'un scoop ? ... C'était ça l'idée de ce scoop. Faire un truc très traditionnel, mais fonctionnel et travaillé. Faire croire a celui qui n'y fait pas trop attention que c'est un scoop générique, typiquement rapporté a cette caisse dans les 80's ou 90's, puis s'il s'y attarde, qu'il remarque qu'en fait non. Qu'en fait ce truc a été fait spécialement pour cette caisse. Photo plus large, il était juste posé sans les vis la.. Allé, je dois me concentrer sur mon taff mtnt Bonne journée a tout ceux qui me lisent.
    7 points
  41. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je me rends compte que j'ai posté des photos de la voiture quand elle était déjà en surfacer (primaire garnissant) mais jamais du travail des enduits. Préparez vous.... Pour qu'une de ces vieille chiottes soit un peu droite, voila par quoi il faut passer : Oui c'est du mastic. Oui, L'ENTIERETE de la voiture a été enduite, puis poncée. C'est la réalité de la restauration d'une classique, que peu de carrossiers veulent montrer ou avouer. Pourtant c'est nécessaire et bien que c'est mieux de s'en passer si possible, un enduit bien posé (par la j'entends: des fonds bien préparés, un dosage correct, etc), t pas trop épais, c'est reparti pour très longtemps. Sur 70% de la voiture, on voit au travers du mastic. Il n'y a jamais plus de 2mm (j'ai mesuré au testeur d'épaisseur) sauf bien sur sur le toit ou sur quelque zone, j'ai du y aller un peu plus fort. C'est pas génial, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Pour rappel, sur cette caisse j'ai utilisé tous les mauvais éléments que j'avais. Toute les bonne pièces sont réservées a la GTO. Ici, je n'avais qu'une demi aile (et encore) qui ne nécessitait rien. Une fois tout ça pret (ça a avait été deux semaine de boulot...) Mise en époxy : Puis en surfacer... Mais vous aviez déjà vu ça. Voila, je trouvais que c'était important de revenir la dessus. Il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit. Le travail des enduits est un beau travail et j'admire les préparateurs (je devrais le dire... Malgrès tout ça ma caisse est encore pleine de defauts, je suis un piètre préparateur..!)
    7 points
  42. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le beau temps et les températures ont l'air de vouloir revenir. Donc je laisse la boite de vitesse de côté, et je reprends les travaux de peinture. En commençant par la caisse et les petites réparations de l'état de surface de la cloison pare-feu. Donc un peu de mastic pour boucher les petits cratères laissés par la corrosion. C'est ok pour la partie haute. Avec surprise, j'ai constaté en passant aujourd'hui chez le carrossier. Qu'il avait lui aussi reprit le chantier. Même si nous sommes d'accord qu'une des portes doit être reprise en peinture, car pas satisfaisante. Le redressage du dessus des ailes est remarquable, car s'était plus proche de la tôle ondulée que d'une belle carrosserie.
    7 points
  43. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente (J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu je vais aller changer ça demain)
    7 points
  44. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Bonjour à toutes et à tous,. Passage rapide sur le forum après plusieurs années d'absence. Autre pays, autre voiture. Ca fait déjà 5 ans qu'une petite Plymouth Satellite 1969 a remplacé mon Impala 65. C'est une voiture très basique comme je les aime: tout est manuel, sauf la transmission. Elle n'est pas un monstre de puissance avec son 318 mais il quand même été un peu pimenté. Quelques infos techniques en vrac: 318 réalésé 030" (323 ci), boîte TF904 avec shift kit TransGo, carburateur 4 corps Holley 600 cfm, pipe d'amission en alu, collecteurs 4 en 1 à tubes longs, double ligne d'échappement, Flowmaster 50, conduits d'admission et d'échappement retravaillés, différentiel ouvert 8"1/4. Rapport de pont un peu long à mon goût: 2.76. Quelques photos:
    7 points
  45. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les premières pièces posées, sont les axes et les volets. Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer. Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent. Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie. Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire ..... Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins. La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes. Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise. J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir. Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles . Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte. Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....
    7 points
  46. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'allumeur complet avait besoin d'une bonne remise en forme. Voulant rester sur les dimensions d'origines, je ne monterais pas un HEI directement. Donc j'ai mit deux allumeurs en pièces, d'époques différente 1969 et 1973 pour reconstruire le modèle qui me convient. Les corps et les arbres sont strictement identiques. Donc je garde le corp de 73 car le moulage est plus facile à polir (moins de defaults) et l'arbre de 69 (car moins d'usure). Puis je choisi la came de 69 car elle limite l'avance mécanique plus tôt. (dimension du trou à la pointe du stylo) Je change les bagues en bronze pour réduire le jeu de l'arbre et met en place les deux premières modifications. La pose d'une tresse de masse entre le plateau mobile et le corp. Et le montage d'une capsule à dépression réglable. Le reste du remontage est standard pour le moment. De là, direction le banc pour mesurer cet allumeur et voir comment obtenir ce que j'en attends. Les outils ne sont pas jeunes, mais franchement ça fonctionne toujours à merveille. Les résultats ne sont effectivement pas mirobolants. Sur le diagramme du haut, la courbe en rouge est celle de cet allumeur. Début d'avance mécanique à 700 trms (trop tôt) et avance maxi à 6000 trms avec 32° (trop tard et trop d'avance). Dans la théorie américaine, il me faudrait la courbe verte. Tout d'abord j'ai limité l'avance maxi, déjà réduite en choisissant la cames à "petit trou". Puis en ajoutant une bague "en bleu" sur l'axe . Grace à cela l'avance maxi est maintenant de 26°. Après avoir essayé différentes masselottes et ressorts de tension. J'obtiens le meilleur résultat avec les masselottes de 69 et les ressorts "silver" de chez Moroso. Visible sur la courbe rouge. Un début à 950 tours (ce qui ne perturbe pas les ralentis) et un maxi de 26° à presque 4000 tours. J'aurais préférer un maxi à 3600, mais on verra à l'usage. Cet allumeur est en dessous de la courbe verte et avec un décrochement entre 2500 et 2900. Ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier la qualité de notre carburant. La solution est de mettre deux ressorts plus léger " couleur cuivre" de chez Moroso et là je serais sur la ligne verte. Mais qui pour moi est trop radicale. Donc tant que la voiture ne roule pas j'en resterais là. Au sujet de l'avance à dépression, je l'ai réglé a 14° maxi. Ce qui donnerais à 3000 en pied léger sur autoroute, une avance mécanique + dépression d'environ 36°. Bien sur à rajouter à l'avance initiale pour obtenir l'avance totale. Soit un résultat proche des 46°. Comme je le dit plus haut, c'est en dynamique que les derniers ajustements ce feront. Car il est incohérent d'appliquer les courbes d'époques, vu que le carburant n'est plus le même. Trop haut du cliquetis se fera entendre, trop bas des consommations excessives ou des températures anormales se présenteront. Maintenant que l'allumeur est calibré, je vais remplacer les vis platinées par un module électronique.
    7 points
  47. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Ça y est, durite changée. Plus qu'à recevoir les plaques et nous sommes toutes les deux prêtes à prendre la route et faire tourner les têtes à Cajarc ! La CGC arrive aujourd'hui, les plaques j'attends de voir mais si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain. En attendant, je vais me faire une commande Rockauto pour les trucs à installer pour le CT et installer ça tranquillement quand j'ai du temps libre.
    7 points
  48. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales des carburateurs sont terminées. Celles du marché secondaire sont génériques, elles n'épousent ni le collecteur, ni les carbus. Ces cales servent d'adaptateur entre le format des carburateurs Carter WCFB et les Carter AFB. Tout en améliorant les performances. Donc j'ai décidé de les fabriquer.....idée a la con. Car pas de matériel suffisant = 4 weekend de taf Les différentes étapes sont en gros là ! Mais avant d'en arriver là. La galère . Improvisation de la perceuse à colonne version fraiseuse. Avec beaucoup de patience cela donne ça . Une fois en place. Cela à quand même meilleure gueule. Bien sur des joints et une cale en composite viendrons agrémenter le tout. La cale en composite fera environ 5 mm. Car ces cales ont aussi pour but de réduire la monté en température des carbus. Dans l'idéal une épaisseur de 1 pouce en contre plaqué serait la bien venu. Mais cette fois je préfère avoir le look plutôt que la performance. Donc ce sera 5 mm de composite .
    7 points
  49. kat55

    Corvette 69.

    Remplacement du coupleur de direction tant que la colonne était déposée. Le démontage l'a fini... J'en ai profité pour faire le réglage du jeu au boitier de direction. Remise en état des seuils de portes: Ponçage à la cale grain 80, 120 pour virer le plus gros des défauts, puis orbitale grain 180. Polissage avant/après. Dégraissage et vernissage. Cachage des parties qui resteront alu polies. Des liserés qui trainent sur les étagères depuis 30 ans ont pile poil la bonne largueur. Un coup de noir mat Pour finir, vernis mat pour recouvrir cette teinte. Il m'a fallu 4 heures par pièce reparties sur 2 jours pour revenir à un aspect correct.
    7 points
  50. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Remontage du support du filtre à huile, après sablage et polissage. Dans ce support il y a un clapet de dérivation. Qui permet à l'huile de passer si le filtre est bouché. Même si l'idée m'a effleuré, je ne l'ai pas supprimé. (j'ai simplement augmenté le tarage) Pour infos je n'utilise que des filtres huile à grand débit et possédant aussi un clapet by-pass. Car je préfère l'idée d'une alimentation en huile polluée, plutôt que pas de pression d'huile en fin de ligne d'arbre. Puis je me suis fait quelques joints... Pour les raccords d'échappements, j'ai rien trouvé de satisfaisant. Donc je les ai découpé dans une plaque de cuivre recuite de 2 mm d'épaisseur. Voilà, c'est prêt à découper. Le cuivre est un matériau malléable qui se travaille bien . Donc dans l'élan je les ai tous fait. L'avantage des joints cuivre, c'est qu'ls sont réutilisable après démontage. Dans la foulé un petit coup de sablage au coude pour l'envoyer au traitement Cerakote.
    7 points
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