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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
kat55 et 7 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.8 points -
Aux spécialistes en usinage et bricolages divers
pat060 et 4 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Finalement, solution à 3 balles (3,63€ exactement) : Achat chez les Chinois d'un jeu de 4 serrures pour barres de toit En priant pour que les goupilles soient identiques (mais sur les photos ça semble bon) Arrivées le week-end dernier. Désossage, extraction des goupilles, un coup de Dremel pour virer des excroissances non prévues, et bingo Il suffit de passer les trous intérieurs à la petite lime diamantée pour obtenir les dimensions correspondant aux dents de ma clé. Et si on se plante, on a de la goupille d'avance... Pas encore remonté dans le logement du cylindre, mais ça devrait le faire .5 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
bengalaxie et 3 autres a donné de la réputation à JairF pour un sujet
Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable4 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).3 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
3 points -
body mount bushing kit cadillac 1976
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Oui bien sûr, il y a toutes les références à donner quand tu vas commander des pièces à la concession Cadillac du coin2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Rockauto
SebastoVAN et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!!1 point -
Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec
The Lion King a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Il ne faut pas oublié que la raison d'être de la carte grise avec mention "véhicule de collection, a été autorisé par l'état pour résoudre exactement ce type de problème. Car de nombreux véhicules ont perdu leur propriétaire et titre de propriété pendant la seconde guerre mondiale. Donc dans cette affaire, il y a franchement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Oui, pour les boitiers orange. Tu as donc l'allumage "classique" des Mopar. Pas de soucis avec ça. Pour l'autre boitier je ne sais plus ce que c'est ... (peut être le régulateur de tension de l’alternateur ?) Ma Dodge était donc équipée avec le Lean Burn d'enfer. Son moteur était le BB de 400 CI. Peut-être fabriquée en 1976 car sa face avant correspondait à cette année modèle. Il faut dire que je l'avais achetée à la "criée " comme les poissons chez nous en 1986 durant mon séjour dans ce charmant pays...1 point -
Quelle huile pour un 318
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Le résumé, en une phrase : "GM DEXRON-III is backward compatible with all previous DEXRON fluids as well as the Type "A" suffix "A" and the Type "A" fluids produced from 1949 to 1966." L’huile DEXRON-III est retro-compatible avec TOUTES les huiles DEXRON precédentes , ainsi qu’avec les huiles de Type "A", ou suffixe "A", produites de 1949 à 1966.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ...1 point -
- pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions. - les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus.1 point
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Les 1% restant ce ne serait pas ça ? ATF de Type F L’ATF de type F est un liquide de transmission automatique composé d’huiles de base de haute qualité avec des agents améliorant l’indice de viscosité, des antioxydants, des agents anti-usure, des agents antimousse et des additifs spéciaux. DANALUBRIFIANTS recommande l’utilisation d’ATF de type F dans les applications nécessitant un liquide de type F telles que: Les transmissions automatiques de certains véhicules plus anciens Toyota, Mazda, Volvo et autres véhicules importés nécessitant un fluide ESW-M2C33-F. De plus, ce type d’ATF est spécifié pour certains systèmes de direction assistée Ford. Pour la mise à niveau et le remplissage des systèmes de direction assistée des véhicules Ford suivants: 1980 et Lincoln, Continental, et Mark antérieurs; 1978 et modèle plus anciens de voitures, fourgonettes et camions légers de Ford. Les ATF de type F ne sont pas recommandés pour les transmissions automatiques des véhicules Ford, General Motors, Chrysler, American Motors ou autres nécessitant un fluide approuvé Dexron-II, Dexron-IIE, Dexron-III ou Mercon, ni pour les produits Ford nécessitant un Fluide M2C 138CJ (type CJ) ou fluide M2C 166H (type H). Il y a ici un excellent article pour celui qui veut débroussailler la jungle des huiles des boites automatiques . https://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON1 point
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Quelle huile pour un 318
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
A peut près 3 L, mais plutôt 2L5 avant que ça déborde.1 point -
Quelle huile pour un 318
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Je crois bien (je suis sur à 99%) que les Mopar utilisent de l'huile de transmission ATF type F. Et comme tu ne vas pas remplacer ton huile tous les jours (du tout, pour nous tous, c'est sans doute environ tous les dix ans), je ne saurais trop te suggérer de mettre l'huile du fabricant, genre de la bonne Mopar + 4; qui vaut dans les 100 balles les 5 litres. Bien sur, il y a moins cher, mais c'est comme l'huile d'olive, elles ne se valent pas toutes. Par ailleurs, dans une transmission hyper rustique, genre une 727 des années 70, tu n'as pas besoin d'huile de synthèse qui coute un bras, et qui irait très bien dans une Bugatti Veyron, à 75 balles le litre (c'est peut-être même ^plus que ça, mais bon).1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Sur les Dodge et Plymouth jusqu'en 77, Chrysler 78, et sur les camions jusqu'en 80 ou 81. Par rien Pendant plus de 25 ans, le plus gros V8 des Dodge Ram est resté le 5.9 (360), disparu en 2008 et "remplacé" par les 5.7 et 6.4 Hemi. Bon, il y a eu le V10 (1994-2006)... Ta voiture doit avoir ça ("lean-burn system"), il a été généralisé à toutes les Chrysler/Dodge/Plymouth en 77, jusqu'aux pots catalytiques au début des années 80.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Avec l'Electronic Burn System, j'en voudrais pas ! Impossible à réparer ce tout premier calculateur sensé gérer (ou pas) tout l’allumage. Je sais, j'ai donné avec mon Royal Monaco de 77. Il y avait un faux contact quelque part dans le boitier fixé au filtre à air. Le circuit étant noyé dans la résine, rien à faire sauf un maillet sous le siège pour lui taper dessus quand ça démarrait pas ! Beaucoup de ces modèles équipés de ce système ont été convertis en allumage Chrysler classique.1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Dernière année pour le gros 440ci1 point -
Dodge Monaco police 1978
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=21 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Très beau boulot , cette boite est splendide !1 point -
ça tombe bien, j'en ai un de 76 à vendre1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Quand un carter de boitoto devient une œuvre d'art....1 point -
Ces renseignements ne sont pas dans le "shop manual" mais dans le " Fisher Body Service Manual" de l'année de ta voiture. https://www.amazon.com/Fisher-Service-Manual-Styles-Except/dp/B000KDJDYG1 point
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C'est sur: de 1971 à 1976, toutes les GM full size en sedan et coupé ont le même châssis et la même coque à quelques variations près de face avant et arrière.1 point
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Rockauto
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
au final y en a quand même pas mal de différent1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Effectivement la carosserie c'est un sacré chantier... Après bon il faut bien s'y mettre c'était urgent... Oui j'aime bien ce rouge grenat ! C'est sympa et j'ai horreur du gris d'origine... Le côté "brillant direct" c'est surtout pour éviter la phase complexe du vernissage... Je ne m'en sent pas capable ! Et puis bon sur une voiture de cette époque le brillant direct ne me choque pa plus qu ça ...1 point -
Ben si, mais pas sur Rock auto..... https://www.classictruck.ca/brakes/master-cylinder-65/master-cylinder-repair-kits/ford-pickup-truck-master-cylinder-rebuild-kit-1-diameter-f100-f250-3238351 Maintenant, vu le prix du MC neuf, il ne faut peut être pas trop s'enquiquiner....1 point
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Et où met on ce bon djeu de code de 5%?? Ce site va me rendre dingue 😂😂😂😂1 point
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Rockauto
kat55 a donné de la réputation à J-P Cadillac STS pour un sujet
Punaise,et bien plus qu'à attendre la panne 😅1 point -
En 2 minutes de Gogol, on trouve que ce bidule n’est pas très fiable Il faudrait être certain (en vérifiant que le jus arrive sur un des 2 fils) qu’il est seul en cause. Si c’est le cas, ledit bidule est dispo en France : J’ignore le coût du port vers la Belgique ?? Bien souvent, même si ça semble plus cher au départ, ce qui est dispo* chez Silver arrive plus vite, et pour moins cher, que ce qui vient des US. Vient ensuite Amazon : jamais de prise de tête avec la douane et les frais annexes. Rock est très bien... aux restrictions mentionnées plus haut près. Ebay a des frais de port "tout compris" corrects... mais c’est très lent (1 mois pour une durite de radiateur, en septembre-octobre 2024 ! ). * n’acheter QUE ce qui est disponible pour envoi immédiat. Dans le cas contraire, délais parfaitement aléatoires...1 point
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... ou quand la réponse est dans la question Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas.1 point
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Rockauto
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
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Oui... si je me souviens bien ça se trouve dans un mail, mais pas sûr, au bout du compte que ça existe encore : je viens de faire trois commandes et pas vu de code en retour. Mais bon comme c'étaient des commandes avec lesquelles nous avons eu pas mal de problèmes, ceci peut expliquer l'absence de code. Patite demande à l'équipe : de votre côté vous recevez toujours des codes les gars ???? Quoiqu'il en soit, étant sur plusieurs forums, il y en a toujours bien un de valable ici ou ailleurs : - Vu dans notre partie "réduction rodkauto" : (partagé par @Pascal_455 ) 283372056234432557 (valable jusqu'au 29/11/2024) - Vu sur un forum Mustang : 28379521797318911 (jusqu'au 6 décembre 2024) - Vu sur le site "retailmenot" : https://www.retailmenot.com/view/rockauto.com?outclicked=true&eventReferenceId=e6e4aae7-6c5d-4311-b9b5-dff9d9bc59181 point
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Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
On avance... Lentement mais sûrement... C'est extrêmement compliqué de poncer tout cela, il y à plusieurs couches au fil des années J'ai l'impression de n'avancer à rien... J'ai peint un élément à sa couleur finale pour avoir une idée : rouge pourpre brillant direct : Alors on à ici grace à la nullité de mon téléphone niveau photos, une impression de "rouge pompier pétant" La couleur est en réalité rouge grenat, bien plus foncé. Un Rouge bordeau quoi, présent à l'époque sur la gamme.1 point -
Rockauto
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
mon frigo en a aussi quelque un oui ca fait plaisir quand tu ouvre le carton 😛1 point -
Aux spécialistes en usinage et bricolages divers
sebastien 01 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Perso, je chercherais une boite spécialisée dans la découpe laser de pièces de petite taille1 point -
Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec
The Lion King a donné de la réputation à STG pour un sujet
Voici un compte rendu d une personne pourvu d un certicat FFVE pour un véhicule identifié Français mais dont ANTS refuse le dossier J'explique mon problème... ça risque d'être long. En 2016 j'achète à un agriculteur du Tarn une Simca 8 de 1939 abandonnée par son oncle en bordure de pré. Il me fait une facture d'achat et une cession. Mais pas de CG. En 2017 j'obtiens l'attestation FFVE. Jusque là tout va bien. Je commence la restauration et en mars 2024 (hé oui ça demande du boulot) tout est prêt pour la CG: CT ok, assurance ok, et tout le reste... Je passe par un garage du coin pour faire les démarches auprès de l'ANTS. Premier retour: "le véhicule ne figure pas au SIV" !!! Le SIV créé en 2009 et qui évidemment n'a pas numérisé les véhicules de 1939! Là je me dis que je suis tombé sur spécialiste et que ça va pas être rigolo. C'est le cas. Il faut que le vendeur justifie qu'il est propriétaire du véhicule... le vendeur aimable me refait une attestation d'achat sur l'honneur avec copie de sa CNI expliquant que le véhicule appartenait à son oncle décédé... "il faut une attestation notariale de la succession où figurent le véhicule et le nº de parcelle. Le vendeur, toujours aussi sympa (je suppose qu'en tant que paysan il n'a pas que ça à faire) prend RV avec le notaire qui bien sûr ne peut pas lui faire cette attestation. Lors de la succession (de l'oncle à son neveu mon vendeur) personne n'a pensé devoir citer cette voiture à l'abandon dans les ronces. Les archives départementales du Tarn et Garonne retrouvent très vite la trace de la Simca, mais le certificat d'origine s'arrête en 1956. Je fais la demande aux archives du Tarn (département du vendeur) et je les relance le 13 de ce mois. L'instructeur menace de rejeter si je ne produis pas de justificatifs de propriété. Or, il me semble et c'est ce que j'ai cru lire sur le site FFVE et d'autres, que le certificat de vente et la cession sont suffisants pour justifier la propriété. L'instructeur, bien que reconnaissant que la CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation, refuse d'appliquer article 2276 (ancien 2279), en fait de meubles, la possession vaut titre. Voilà où j'en suis. 7 ans de restauration et beaucoup de billets dépensés. Merci pour l'aide éventuelle. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/634458-blocage-avec-lants-pour-une-simca-8/0 point -
De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère.0 point
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Riviera 1967
cquisuila a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Salut, elle a redémarrer mais ca n'a pas durer longtemps, quelques jours plus tard elle tournais mal sur 6 ou 7 cylindres et il y eu un retour de flamme dans le carbu ce qui a fais que ca a pris feu, j'ai reussi a eteindre mais carbu Hs et maintenant je ne sais pas ce qu'elle a je pense que je vais abandonner et la vendre car ca fais bientot 1 an qu'elle est immobilisé et j'ai pas le temps de m'en occuper0 point -
En Belgique : Un paquet de valeur négligeable (sans frais donc) ne doit pas dépasser les 22€ tout compris : valeur de l'article + fdp. Une fois passés les 22€, la TVA de 21% s'applique + formalités douanières de 20€. A partir de 150€, même TVA + formalités douanières passent à 30€. en résumé...0 point