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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/14/24 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.
    8 points
  2. Phil

    Aux spécialistes en usinage et bricolages divers

    Finalement, solution à 3 balles (3,63€ exactement) : Achat chez les Chinois d'un jeu de 4 serrures pour barres de toit En priant pour que les goupilles soient identiques (mais sur les photos ça semble bon) Arrivées le week-end dernier. Désossage, extraction des goupilles, un coup de Dremel pour virer des excroissances non prévues, et bingo Il suffit de passer les trous intérieurs à la petite lime diamantée pour obtenir les dimensions correspondant aux dents de ma clé. Et si on se plante, on a de la goupille d'avance... Pas encore remonté dans le logement du cylindre, mais ça devrait le faire .
    5 points
  3. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable
    4 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).
    3 points
  5. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Je ne sais pas ... C'est à moitié poudreux et c'est la dessus que l'ancienne peinture ne tenait pas. Obligation donc de dégager intégralement ce truc qui, lui, tiens assez fort sur la carosserie 😑 Allez j'arrête pour ce soir. J'en suis la :
    3 points
  6. deville72

    Rockauto

    Pas près d'être revendus au prix qu'ils ont couté !!! 😄 J'en ai que 6 collés sur mon chauffe eau... Faut dire qu'avec une Cadillac on est assez tranquille.
    3 points
  7. Phil

    body mount bushing kit cadillac 1976

    Oui bien sûr, il y a toutes les références à donner quand tu vas commander des pièces à la concession Cadillac du coin
    2 points
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac De ville Ford Ranger Ford F150 Chevrolet Chevy Van Ford Econoline
    2 points
  9. CAN-AM

    Rockauto

    Bande de petits joueurs 🤣.
    2 points
  10. CAN-AM

    Dodge Monaco police 1978

    Alors lui, il a du faire quelques choses de grave pour ce retrouver avec ça !!!
    1 point
  11. Il ne faut pas oublié que la raison d'être de la carte grise avec mention "véhicule de collection, a été autorisé par l'état pour résoudre exactement ce type de problème. Car de nombreux véhicules ont perdu leur propriétaire et titre de propriété pendant la seconde guerre mondiale. Donc dans cette affaire, il y a franchement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
    1 point
  12. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Oui, pour les boitiers orange. Tu as donc l'allumage "classique" des Mopar. Pas de soucis avec ça. Pour l'autre boitier je ne sais plus ce que c'est ... (peut être le régulateur de tension de l’alternateur ?) Ma Dodge était donc équipée avec le Lean Burn d'enfer. Son moteur était le BB de 400 CI. Peut-être fabriquée en 1976 car sa face avant correspondait à cette année modèle. Il faut dire que je l'avais achetée à la "criée " comme les poissons chez nous en 1986 durant mon séjour dans ce charmant pays...
    1 point
  13. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler PT Cruiser Turbo Dodge Nitro Dodge Challenger R/T Ford Mustang Dodge Ram Chevrolet Silverado Chevrolet EXpress Ford Crown Victoria et Cadillac Limousine Chrysler 300 C touring SRT Pick up ??
    1 point
  14. FLYER34

    Quelle huile pour un 318

    Le résumé, en une phrase : "GM DEXRON-III is backward compatible with all previous DEXRON fluids as well as the Type "A" suffix "A" and the Type "A" fluids produced from 1949 to 1966." L’huile DEXRON-III est retro-compatible avec TOUTES les huiles DEXRON precédentes , ainsi qu’avec les huiles de Type "A", ou suffixe "A", produites de 1949 à 1966.
    1 point
  15. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ...
    1 point
  16. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    - pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions. - les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus.
    1 point
  17. CAN-AM

    Quelle huile pour un 318

    Les 1% restant ce ne serait pas ça ? ATF de Type F L’ATF de type F est un liquide de transmission automatique composé d’huiles de base de haute qualité avec des agents améliorant l’indice de viscosité, des antioxydants, des agents anti-usure, des agents antimousse et des additifs spéciaux. DANALUBRIFIANTS recommande l’utilisation d’ATF de type F dans les applications nécessitant un liquide de type F telles que: Les transmissions automatiques de certains véhicules plus anciens Toyota, Mazda, Volvo et autres véhicules importés nécessitant un fluide ESW-M2C33-F. De plus, ce type d’ATF est spécifié pour certains systèmes de direction assistée Ford. Pour la mise à niveau et le remplissage des systèmes de direction assistée des véhicules Ford suivants: 1980 et Lincoln, Continental, et Mark antérieurs; 1978 et modèle plus anciens de voitures, fourgonettes et camions légers de Ford. Les ATF de type F ne sont pas recommandés pour les transmissions automatiques des véhicules Ford, General Motors, Chrysler, American Motors ou autres nécessitant un fluide approuvé Dexron-II, Dexron-IIE, Dexron-III ou Mercon, ni pour les produits Ford nécessitant un Fluide M2C 138CJ (type CJ) ou fluide M2C 166H (type H). Il y a ici un excellent article pour celui qui veut débroussailler la jungle des huiles des boites automatiques . https://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON
    1 point
  18. The Lion King

    Quelle huile pour un 318

    A peut près 3 L, mais plutôt 2L5 avant que ça déborde.
    1 point
  19. Gilles

    Quelle huile pour un 318

    Je crois bien (je suis sur à 99%) que les Mopar utilisent de l'huile de transmission ATF type F. Et comme tu ne vas pas remplacer ton huile tous les jours (du tout, pour nous tous, c'est sans doute environ tous les dix ans), je ne saurais trop te suggérer de mettre l'huile du fabricant, genre de la bonne Mopar + 4; qui vaut dans les 100 balles les 5 litres. Bien sur, il y a moins cher, mais c'est comme l'huile d'olive, elles ne se valent pas toutes. Par ailleurs, dans une transmission hyper rustique, genre une 727 des années 70, tu n'as pas besoin d'huile de synthèse qui coute un bras, et qui irait très bien dans une Bugatti Veyron, à 75 balles le litre (c'est peut-être même ^plus que ça, mais bon).
    1 point
  20. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Sur les Dodge et Plymouth jusqu'en 77, Chrysler 78, et sur les camions jusqu'en 80 ou 81. Par rien Pendant plus de 25 ans, le plus gros V8 des Dodge Ram est resté le 5.9 (360), disparu en 2008 et "remplacé" par les 5.7 et 6.4 Hemi. Bon, il y a eu le V10 (1994-2006)... Ta voiture doit avoir ça ("lean-burn system"), il a été généralisé à toutes les Chrysler/Dodge/Plymouth en 77, jusqu'aux pots catalytiques au début des années 80.
    1 point
  21. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Avec l'Electronic Burn System, j'en voudrais pas ! Impossible à réparer ce tout premier calculateur sensé gérer (ou pas) tout l’allumage. Je sais, j'ai donné avec mon Royal Monaco de 77. Il y avait un faux contact quelque part dans le boitier fixé au filtre à air. Le circuit étant noyé dans la résine, rien à faire sauf un maillet sous le siège pour lui taper dessus quand ça démarrait pas ! Beaucoup de ces modèles équipés de ce système ont été convertis en allumage Chrysler classique.
    1 point
  22. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    Dernière année pour le gros 440ci
    1 point
  23. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=2
    1 point
  24. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Très beau boulot , cette boite est splendide !
    1 point
  25. Phil

    body mount bushing kit cadillac 1976

    ça tombe bien, j'en ai un de 76 à vendre
    1 point
  26. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quand un carter de boitoto devient une œuvre d'art....
    1 point
  27. deville72

    body mount bushing kit cadillac 1976

    Ces renseignements ne sont pas dans le "shop manual" mais dans le " Fisher Body Service Manual" de l'année de ta voiture. https://www.amazon.com/Fisher-Service-Manual-Styles-Except/dp/B000KDJDYG
    1 point
  28. deville72

    body mount bushing kit cadillac 1976

    C'est sur: de 1971 à 1976, toutes les GM full size en sedan et coupé ont le même châssis et la même coque à quelques variations près de face avant et arrière.
    1 point
  29. SebastoVAN

    Rockauto

    au final y en a quand même pas mal de différent
    1 point
  30. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Effectivement la carosserie c'est un sacré chantier... Après bon il faut bien s'y mettre c'était urgent... Oui j'aime bien ce rouge grenat ! C'est sympa et j'ai horreur du gris d'origine... Le côté "brillant direct" c'est surtout pour éviter la phase complexe du vernissage... Je ne m'en sent pas capable ! Et puis bon sur une voiture de cette époque le brillant direct ne me choque pa plus qu ça ...
    1 point
  31. bru301

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Ben si, mais pas sur Rock auto..... https://www.classictruck.ca/brakes/master-cylinder-65/master-cylinder-repair-kits/ford-pickup-truck-master-cylinder-rebuild-kit-1-diameter-f100-f250-3238351 Maintenant, vu le prix du MC neuf, il ne faut peut être pas trop s'enquiquiner....
    1 point
  32. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    1 point
  33. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Et où met on ce bon djeu de code de 5%?? Ce site va me rendre dingue 😂😂😂😂
    1 point
  34. J-P Cadillac STS

    Rockauto

    Punaise,et bien plus qu'à attendre la panne 😅
    1 point
  35. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    En 2 minutes de Gogol, on trouve que ce bidule n’est pas très fiable Il faudrait être certain (en vérifiant que le jus arrive sur un des 2 fils) qu’il est seul en cause. Si c’est le cas, ledit bidule est dispo en France : J’ignore le coût du port vers la Belgique ?? Bien souvent, même si ça semble plus cher au départ, ce qui est dispo* chez Silver arrive plus vite, et pour moins cher, que ce qui vient des US. Vient ensuite Amazon : jamais de prise de tête avec la douane et les frais annexes. Rock est très bien... aux restrictions mentionnées plus haut près. Ebay a des frais de port "tout compris" corrects... mais c’est très lent (1 mois pour une durite de radiateur, en septembre-octobre 2024 ! ). * n’acheter QUE ce qui est disponible pour envoi immédiat. Dans le cas contraire, délais parfaitement aléatoires...
    1 point
  36. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    ... ou quand la réponse est dans la question Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas.
    1 point
  37. kat55

    Rockauto

    Y'en a partout ! frigo et servantes.
    1 point
  38. exNISSAN

    Rockauto

    Et tous alignés au m/m , CAN-AM a sa réputation d'horloger à tenir !🤣
    1 point
  39. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Oui... si je me souviens bien ça se trouve dans un mail, mais pas sûr, au bout du compte que ça existe encore : je viens de faire trois commandes et pas vu de code en retour. Mais bon comme c'étaient des commandes avec lesquelles nous avons eu pas mal de problèmes, ceci peut expliquer l'absence de code. Patite demande à l'équipe : de votre côté vous recevez toujours des codes les gars ???? Quoiqu'il en soit, étant sur plusieurs forums, il y en a toujours bien un de valable ici ou ailleurs : - Vu dans notre partie "réduction rodkauto" : (partagé par @Pascal_455 ) 283372056234432557 (valable jusqu'au 29/11/2024) - Vu sur un forum Mustang : 28379521797318911 (jusqu'au 6 décembre 2024) - Vu sur le site "retailmenot" : https://www.retailmenot.com/view/rockauto.com?outclicked=true&eventReferenceId=e6e4aae7-6c5d-4311-b9b5-dff9d9bc5918
    1 point
  40. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    On avance... Lentement mais sûrement... C'est extrêmement compliqué de poncer tout cela, il y à plusieurs couches au fil des années J'ai l'impression de n'avancer à rien... J'ai peint un élément à sa couleur finale pour avoir une idée : rouge pourpre brillant direct : Alors on à ici grace à la nullité de mon téléphone niveau photos, une impression de "rouge pompier pétant" La couleur est en réalité rouge grenat, bien plus foncé. Un Rouge bordeau quoi, présent à l'époque sur la gamme.
    1 point
  41. SebastoVAN

    Rockauto

    mon frigo en a aussi quelque un oui ca fait plaisir quand tu ouvre le carton 😛
    1 point
  42. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Chrysler Crossfire Dodge Challenger SRT Ford Thunderbird Jeep Wrangler Dodge NItro Chevrolet Corvette Dodge Van Cadillac ATS coupé Dodge Ram
    1 point
  43. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Jeep Cherokee ( enfin une partie ) Chevrolet Camaro Dodge Ram Ford Mustang Chrysler PT Cruiser Cadillac Escalade Chevrolet Tahoe Cadillac Eldorado Chevrolet ??
    1 point
  44. Chevy11

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cet été en Corse suite à la visite chez America garage. Accueil très chaleureux. vaut le détour. IMG_9589.mov
    1 point
  45. Perso, je chercherais une boite spécialisée dans la découpe laser de pièces de petite taille
    1 point
  46. STG

    Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec

    Voici un compte rendu d une personne pourvu d un certicat FFVE pour un véhicule identifié Français mais dont ANTS refuse le dossier J'explique mon problème... ça risque d'être long. En 2016 j'achète à un agriculteur du Tarn une Simca 8 de 1939 abandonnée par son oncle en bordure de pré. Il me fait une facture d'achat et une cession. Mais pas de CG. En 2017 j'obtiens l'attestation FFVE. Jusque là tout va bien. Je commence la restauration et en mars 2024 (hé oui ça demande du boulot) tout est prêt pour la CG: CT ok, assurance ok, et tout le reste... Je passe par un garage du coin pour faire les démarches auprès de l'ANTS. Premier retour: "le véhicule ne figure pas au SIV" !!! Le SIV créé en 2009 et qui évidemment n'a pas numérisé les véhicules de 1939! Là je me dis que je suis tombé sur spécialiste et que ça va pas être rigolo. C'est le cas. Il faut que le vendeur justifie qu'il est propriétaire du véhicule... le vendeur aimable me refait une attestation d'achat sur l'honneur avec copie de sa CNI expliquant que le véhicule appartenait à son oncle décédé... "il faut une attestation notariale de la succession où figurent le véhicule et le nº de parcelle. Le vendeur, toujours aussi sympa (je suppose qu'en tant que paysan il n'a pas que ça à faire) prend RV avec le notaire qui bien sûr ne peut pas lui faire cette attestation. Lors de la succession (de l'oncle à son neveu mon vendeur) personne n'a pensé devoir citer cette voiture à l'abandon dans les ronces. Les archives départementales du Tarn et Garonne retrouvent très vite la trace de la Simca, mais le certificat d'origine s'arrête en 1956. Je fais la demande aux archives du Tarn (département du vendeur) et je les relance le 13 de ce mois. L'instructeur menace de rejeter si je ne produis pas de justificatifs de propriété. Or, il me semble et c'est ce que j'ai cru lire sur le site FFVE et d'autres, que le certificat de vente et la cession sont suffisants pour justifier la propriété. L'instructeur, bien que reconnaissant que la CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation, refuse d'appliquer article 2276 (ancien 2279), en fait de meubles, la possession vaut titre. Voilà où j'en suis. 7 ans de restauration et beaucoup de billets dépensés. Merci pour l'aide éventuelle. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/634458-blocage-avec-lants-pour-une-simca-8/
    0 point
  47. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère.
    0 point
  48. Yojenies

    Ford f150 de 2014

    0 point
  49. Astalavista

    Riviera 1967

    Salut, elle a redémarrer mais ca n'a pas durer longtemps, quelques jours plus tard elle tournais mal sur 6 ou 7 cylindres et il y eu un retour de flamme dans le carbu ce qui a fais que ca a pris feu, j'ai reussi a eteindre mais carbu Hs et maintenant je ne sais pas ce qu'elle a je pense que je vais abandonner et la vendre car ca fais bientot 1 an qu'elle est immobilisé et j'ai pas le temps de m'en occuper
    0 point
  50. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    En Belgique : Un paquet de valeur négligeable (sans frais donc) ne doit pas dépasser les 22€ tout compris : valeur de l'article + fdp. Une fois passés les 22€, la TVA de 21% s'applique + formalités douanières de 20€. A partir de 150€, même TVA + formalités douanières passent à 30€. en résumé...
    0 point
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