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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/03/25 dans Messages
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The Pontiac Duo!
Rom1desBdR et 10 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
11 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Nounours et 9 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil.10 points -
Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage
pat060 et 6 autres a donné de la réputation à roofus pour un sujet
7 points -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
5 points -
Chevrolet Caprice 1978
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à antidiesel pour un sujet
Petit update des travaux 👨🔧 Les soubassements du pare choc arrière jusqu'au faux chassis avant ont été grattés, traités au Ferose puis peints avec du Restom special chassis. Ressorts arrière, quincaillerie de freins arrière, cables de frein de parking, durites de freins, silent-blocs de pont sont neufs et ce dernier vidangé. Me reste les jantes a repeindre, réfection carbu traitement des portières et ça sera deja bien pour cette année 😅5 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.5 points -
Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés. Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule5 points -
Chevrolet Camaro 1978
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Ça y est l'auto est passée au CT et c'est parti pour 5 ans. La carrosserie a été faite, un bout du bas de l'aile droite sous la baguette était à réparer. Le carrossier m'a laissé un demi pot du reste de peinture qu'il avait donc ça c'est cool! Encore quelques petites bricoles à faire mais on est presque prêtes pour la saison5 points -
Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979
pretender03 et 4 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Bonjour à tous ! Je n'ai en réalité jamais présenté officiellement ma Delta 88 de 79. Vous avez pu la voir dans le sujet de sa sœur de 80, ou dans un sujet ou je souhaitais la vendre. En réalité, je lui préfère largement l'esthétique de la 80, plus carrée, moins torturée et à l'avant plus "fin", mais la 79 reste magnifique. Je l'ai achetée pour "remplacer" la 80 lors de sa réfection carosserie, achetée avec des soucis mécaniques ( fonctionnement moteur erratique ), elle était par contre bien plus belle et présentable que sa soeur. Contrairement à ma "80" celle ci est une vraie US importée, elle est, contrairement à l'autre, équipée du bloc d'origine "D". À l'époque achetée avec une injection défaillante comme la plupart des V8 Diesel, j'ai fini par m'y mettre... Donc : - dépose, test et réglage des 8 injecteurs ( oui réglables sur le bloc D ). Résultats un des injos était taré à 400 bars au lieu des 125 prévus... Une fois remontés, déja une nette amélioration ! Mais toujours un ralenti parfois foireux. - donc dépose et réfection complète de la pompe, défaut récurent visiblement, le joint du régulateur part littéralement en lambeaux... Résultats : elle tourne aujourd'hui comme une horloge suisse ! Un véritable plaisir... Je l'utilise tout les jours pour mes trajets boulot, et autres, ce qui me laisse le temps de refaire tranquillement ma 80… Conso dérisoire, plus de fumée, ces V8 Diesels n'était en réalité pas si mauvais, bien au contraire... J'ai bien sur comme d'habitude ajouté un séparateur d'eau sur le circuit ( bloc filtre de R25 ), plus difficile à "caler" sur une 79 Enfin bref, je comptais la vendre mais je vais finalement en profiter un certain temps maintenant que j'ai eu le temps de me pencher sur ses soucis ! C'est trop plaisant ! Dans un second message, je vous posterai des vidéos montrant la différence avant / après les travaux sur l'injection !5 points -
Buick Park Avenue 1994
Nounours et 4 autres a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
5 points -
Plymouth Satellite Coupe 1969
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à 65283impala pour un sujet
Bonjour à tous, L'une de mes toutes 1ères sorties de la saison avec la Plymouth, un petit tour en ville pour ceux que ça intéresserait: https://youtu.be/LIQfo8opavU?si=SCgi0d9jM9wNwAd0 A+!4 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant). La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà. Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi4 points -
vilebrequin gros pépin !!!!
exNISSAN et 3 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe, mais d'autre fois.... La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur. Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile. La métrologie et l'ajustement représente le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur.4 points -
Ou trouver ce genre de jantes
pat060 et 3 autres a donné de la réputation à J-P Cadillac STS pour un sujet
4 points -
Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
4 points -
Dodge Monaco police 1978
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
3 points -
52' Fleetline Bomb
kat55 et 2 autres a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
3 points -
38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction. C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas. Mettre en grand écran, et définition maxi. https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w3 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir Sébastien, à tous, Oui, j'avais envie de commencer, dans tous les cas il fallait bien que je commence. J'ai vu les deux vis sur l'avant. Hier, j'ai déposé la colonne de direction + les conduites de chauffage au sol et j'ai vu qu'il y avait de la rouille perforante (un petit morceau), rien de très grave à remplacer. Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi3 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
D'origine ils étaient de couleur anodisé or , a par de faire la même chose , en peinture on ne pourra pas avoir pile la même teinte , ça sera quelque chose qui s'y rapprochera . J'ai donc acheter de la peinture avec cette teinte et je l'ai est peint Ensuite pour cassé le coté " boule de noël " et pour protégé la peinture , j'ai appliqué un vernis incolore . J'ai aussi enlever la protection sur la douille pour la vernir et qu'elle garde sa teinte d'origine , et j'ai aussi vernis les vis Ensuite je me suis occupé de la partie intérieure des clignotants , qui sont blanc d'origine Protection de la partie extérieure Puis mise en peinture blanche Voila ou j'en suis en ce moment La peinture sèche tranquillement et le week-end prochain j’enlève la protection que j'ai mis et je m'occuperai a nettoyer les caches des clignotants , le joint et le faisceau électrique qui n'est pas très jolie , on ne voit plus la couleur des câbles . Voila3 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué . J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant . Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé Et ils sont bien rouillé aussi Une ancienne réparation qui faudra revoir Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) Démontage Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement . Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté Et maintenant celui ci fonctionne aussi3 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Bon après des mois d'interrogation je me suis décidé à démonter, et je pense que j'ai bien fait, je n'ai jamais eu un moteur aussi crade, donc je sortirai le bloc complet des que possible et après inspection approfondie je verrai si un bon nettoyage et un jeu de joints suffira, ou si je dois refaire le moteur complet. Bref c'est parti3 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
JairF et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Typiquement, cette came sert à l'arrêt du clignotant quand le volant revient en position tout-droit. Une fois que le plastique jauni tout sec d'un demi-siècle finit par casser, il faut remettre le cligno en place manuellement à chaque fois, ou remplacer la came. Des fils sont soudés dessus, fils qui font partie du faisceau : pour que ce soit "e-xac-te-ment-comme-à-l'origine", il faudrait que 43 mètres 50 de câbles soient fournis avec, jusqu'au prochain connecteur. Au lieu de ça, ils font un "repair kit" qui inclut 20 cm de fil, et il faut se débrouiller à faire les connexions au faisceau existant. Certains le font au chatterton, d'autres avec de la gaine thermorétractable ; certains avec des cosses serties, d'autres par épissures soudées à l'étain, d'autres avec des dominos d'élec domestique, choisis ton camp camarade .3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
3 points -
Vacances USA 2023
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Le soleil de retour nous remontons direction l'IS81 qui longe Virgine et Virginie Occidentale. Sur la route nous nous arretons sur un marché au puce, ce qui me suprend ici dans pas mal d'état est evidement les moyens des differentes police (state, sheriff, city, ...) autrement dimensionnées que chez nous (du moins sur les états de la cote Est). Donc visite du marché au puce (miniscule) ce qui empeche pas une descente de 6 voitures de police qui apres leur intervention prennent le temps de la photo et de la discussion et comme d'hab ont des goodies pour les enfants! On apprend qu'il existe un petit circuit de NASCAR non loin à Martinsville...un des plus petits circuits..mais immense pour nous! On est en semaine le circuit est en préparation et les gars nous ouvrent les grilles pour le visiter a pied! L'accueil américain vous dis je! Retour a notre location il est temps de regarder une chaine youtube connue de quelques uns d'entre vous, le youtubeur se reconnaitra si il lit ce poste :-). Puis on participe a une chasse au trésor pour Easter day/ Paques. Les photos de quelques caisses chez un marchand (de tapis?!). J'aurais bien voulu un trailer pour en ramener quelques unes.3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à JairF pour un sujet
3 points -
Voitures américaines croisées sur la route
kyril31 et 2 autres a donné de la réputation à JairF pour un sujet
3 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Et tu n'as toujours pas les N° de fonderie (et aussi les numéros frappés au passage) pour identifier ton moteur avec certitude.... Une petite recherche sur internet pour savoir où les trouver sur le bloc, un chiffon et du nettoyant moteur, un smartphone pour prendre les numéros en photo. Rien de compliqué et c'est la base lorsqu'on intervient sur une voiture à l'histoire aussi longue et possiblement pleine de rebondissements. La métrologie du moteur ne vient qu'en phase 2.3 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Il faut de tout pour faire un monde. Perso, j'ai eu la chance de rencontrer par le plus grand des hasards LE professionnel en matière d'ancêtres qui a pignon sur rue dans mon patelin. Par hasard aussi, je roulais ma Fox sur laquelle j'avais fait quelques travaux moi-même. Nous avons discuté un peu. Il a fait deux fois le tour de ma voiture par curiosité et a décrété bien haut bien fort "Ce n'est pas un ancêtre ça... c'est juste une vieille bagnole!" Du coup il est toujours professionnel, mais moi je ne suis pas client.3 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
3 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Attention, j'ai soigneusement grossi le trait, tous les PU qu'on voit en vente ne sont pas pourris, mais il faut quand même être vigilant. Le F-150 récemment acheté par @FLYER34 est un très bel exemple de ce que l'on peut trouver si on est patient et qu'on y met le prix. Et encore, même s'il est dans un état remarquable, ça n'empêche pas qu'il faille faire quelques travaux. Et de toute façon, il y a forcément un moment où on fait la démarche: "en avançant d'encore un pas, je ne serai plus dans l'avion, c'est là que je saurai ce que vaut mon parachute". Je n'aime pas les camions benne, mais bon. Mon choix numéro 1, ce serait un GMT 400 (Chevrolet ou GMC, la calandre est la seule différence), des années 94 à 99 - nouveau tableau de bord, meilleure qualité, alors qu'ils sont faits au Mexique à partir de 94, d'après moi, c'est ceux qui sont le plus au point, avec le moins de pépins, et pas les plus chers, en classe 1500. Les 2500 et 3500 sont de la classe de poids supérieure (on te fera un cours), et passent souvent en PL en France. Pour mémoire, un PL aux USA, c'est 12 tonnes métriques. Mon numéro 2 serait sans doute un F-150, sur l'exemple de celui de @FLYER34 , qui est vraiment remarquable. En choix 3, même si je ne suis pas fan de PU Dodge, mais rien que parce que tout le monde en parle, je serais facilement tenté par un Cummins diesel. Mais pas simple à trouver en état convenable, ni ici, ni là-bas. il faudrait aussi qu'on parle, peut-être sur un sujet dédié, des classes de poids (1500.2500.3500), des tailles de cabine (cab) et des tailles de benne (bed), et des config de benne (flat side /fleetside, stepside, dually, flatbed, etc). Ces engins sont quasi sur mesure, presque autant qu'une voiture de luxe!3 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
pretender03 et 2 autres a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Cette fois ci, et sans être désagréable! C'est un C (deux roues motrices, les 4 roues motrices sont des K), donc un abominable savon quand il pleut. Sans doute encore pire s'il n'a pas l'autobloquant (option code G80, ) à vérifier sur le sticker sur le couvercle de boite à gants) C'est un 2500, c.a.d très long et très encombrant (en extended cab, 6.01 m), et sans doute un "presque PL", à voir ce que dira la FFVE quand elle le verra. 213 chevaux pour pousser tout ça, c'est un peu juste, tu ne risques pas de perdre de points au feu rouge. Et en plus, avec un 5.7 à injection monopoint (TBI), tu vas être facile à 16/18 litres (au moins). Pour mémoire, un 6.5 diesel est 25 à 30% moins gourmand en litres, et le mien en châssis court ne consomme jamais moins de 14-15. A presque 200000 km + l'âge, il y a de grandes chances que pas mal de trucs soit rincés , à commencer par la boite, qui est une TH700/4L60, et dont on espère qu'elle n'a pas été trop maltraitée - mais souvenons nous que ces engins sont des utilitaires, et que ce sont des artisans qui les achètent et qui bossent avec. Souvenons nous aussi qu'un transmission auto, aux US, c'est une pièce d'usure. Essaie de t'en souvenir quand tu vois un Trafic ou Master de menuisier qui a 200000km, et imagine que Jose Jimenez, le plombier texan, a fait pareil avec son pick-up. Sans doute rincés: les suspensions, par suite de surcharges répétées, et aussi les rotules de direction, et autres silent-blocks, ressorts de sièges avachis (c'est à peu près sur). D'ailleurs, ça se voit sur les photos. Il y a au moins les moquettes et contreportes à remplacer. On le voit quand la moumoutte des contreportes commence à ressembler à de la 'shag carpet", c'est que soit un chat s'en est occupé, soit c'est mort. Suspicions: électricité - tout vérifier, car la qualité de fabrication de ces années est celle des Fiat des années 80 en moins bien. Donc tout vérifier, phares, veilleuses, feux arrières, éclairage intérieur et tableau de bord, fonctionnement des instruments au tdb, radio, tout, je te dis. Regarde bien sur les photos : pare chocs arrière vachement plié coté passager (ça se trouve, et aussi en Europe, car commun à toute la gamme de toutes les années 88-98, mais c'est cher), vérifier que les supports n'ont pas aussi été pliés dans le châssis (ça se répare, mais c'est costaud). Mais: c'est ce qu'on appelle un GMT 400. Ces engins sont sympas à vivre. C'est leur seul intérêt, mais c'est leur énorme intérêt. Mon conseil: va le voir, au moins pour savoir si ça te plait ou pas.3 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Tu l’a été, sans aucun doute. Le problème est ceux qui viennent sur le forum, posent une question, et disparaissent : ce n’est pas comme ça qu’un forum peut vivre et évoluer. D’où le passage par la case présentation.3 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
nono63000 et un autre a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Salut les copains, petites news de Miss Plym, le compartiment avant se vide de plus en plus, le bloc est sorti et il attend son inspection complète, mais il est déjà acté que l'aac n'est plus de ce monde 😒 paix à son âme. Les cylindres sont propres, je pense qu'un coup de honoir sera amplement suffisant avec une segmentation et de nouveau coussinets on devrait être pas trop mal. Voilà pour l'instant, plus d'informations à venir quand l'ensemble mobile sera déposé.bonne journée 😉2 points -
52' Fleetline Bomb
kat55 et un autre a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Bonjour, je me présente : Danny, 46 ans, je vis dans le centre de la France, voici ma Chevrolet Fleetline de 1952' Un peu plus de 7 ans de travaux pour arriver à ce résultat Train avant modifié, triangles inférieurs modifié Arrière C-Notch, Pont modifié, bras de suspension maison avec silent blocs et Rotules/ Barre Panhard Modif plancher/ tunnel Air- bags Airlift management Swap Moteur 261 ci/ Collecteurs d'échappement Fenton/ Double ligne acier maison Jante TRUESPOKES 15"/ Pneus American classics Carrosserie décapé à blanc, réparations , redressage, mastics par mes soins Peinture maison ( avec la loc d'une cabine) RE-chromage calandre et divers accastillages Vitres latérales neuves Accessoires d'époque: spotlights, retroviseurs GM peep mirrors, Chevrolet Tissue box, Dinsmore compass Interieur Perso 2 tons.2 points -
52' Fleetline Bomb
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Danny Santero pour un sujet
Le 261, full pressure et détaillé , j étais parti aux US pour chercher un porte filtre d'origine mais le gars en voulais 800 dollars! j ai finalement opté pour porte filtre aftermarket qui fait le job... Voilà, je n'ai pas toutes les photos, quand on bosse on a pas toujours le temps ou les mains dispo pour prendre des photos. Reste le ciel de toit qui serait posé cet été.2 points -
52' Fleetline Bomb
pretender03 et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Sincèrement j'aime bien. J'ai toujours eu un faible pour les Leadsled pas trop radicaux dans leur design. Bon allez, je vais poser la question bateau que tu as sûrement entendu 20 000 fois depuis que tu as ta voiture: "Tu fais comment pour passer le CT?" (tu n'es pas obligé de répondre)2 points -
ma BUICK riviera 1966
Eddy123 et un autre a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
2 points -
Buick Electra 225 1969
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Ben c'était moi ...2 points -
Probleme moteur V8 Windsor
deville72 et un autre a donné de la réputation à Denis cobra 26 pour un sujet
Bon j’ai craqué, je me suis fais un petit montage bricolé pour la durit (mais secur quand même 😀) et passé le fil endomagé sur l’autre versant du moteur ou la courbure des fils est moins exposée aux échappements. Et là, ça marche 💪 Yes. Le moteur à l’air de bien répondre, les tours montent sans cahoter, tout bien. Je n’ai pas encore fait d’essais sur route, il faut que je remonte tout correctement et faire la purge du circuit de refroidissement. J’ai commandé des sortes de « chaussettes » pour couvrir les fils de bougies qui devraient les garder un peu plus au frais https://www.amazon.fr/dp/B0B84SF966?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Ca devrait arriver mercredi, le temps de faire quelques réglages et jeudi on sort l’auto… Merci à tous pour votre aide et commentaires, j’ai pu trouver pas mal de réponses et de soutiens a travers ces lignes. Grand merci 🙏2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
2 points -
ma BUICK riviera 1966
nono63000 et un autre a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
nouveau jeu mis après réglage avant pose (j'ai retiré le condensateur accroché dessus pour pouvoir accéder facilement au vis platinées) etincelle désormais ce week end, ayant reçu un joint d'embase qui manquait sur mon carbu rochester, je repose le carburateur puis tente un redémarrage ! j'ai aussi trouvé un vieil appareil dwell (qui fait aussi tachymètre !) sur le net pour le réglage de l'angle à 30° du rotor , moteur tournant2 points -
CPI WW
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
@Phil peut-être que ce topic serait plus à sa place dans "carte grise" ? Quelques nouvelles de ce dossier. sur la partie CPI WW Comme l'a bien décrit @FLYER34, pour ce qui est du CPI, ça marche comme sur des roulettes: - papiers du véhicule (carte grise Suisse) ; - certificat de vente sur papier libre du vendeur Suisse ; - pièce d’identité - la mienne ; - justificatif de domicile de moins de 3 mois. rendez vous dans le garage Renault de mon bled (Anse-69480), 10 minutes de travail de la secrétaire, boire un café avec le patron = 15 minutes, impression des plaques, total = 71 balles dont 40 Euros de plaques , mais je les ai prises chez eux parce qu'ils sont sympas, j'aurais pu les faire faire ailleurs pour moins cher. Bien sur, se débrouiller, une fois que l'on a les numéros d'immat en WW, pour se faire assurer, et rouler, le tout est valable 4 mois avant CI définitif.2 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
Vargtimmen et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Il faut juste être un peu patient. Les Ford F sont les véhicules les plus vendus aux US depuis... longtemps. Tôt ou tard, une version "extended cab" correcte sortira du bois. Attention quand même, le beau matériel se vend cher : parfait état d’origine + faible kilométrage + originaire d’une région "sèche" + peu de propriétaires précédents. A quoi ça sert que @FLYER34 il se décarcasse ? https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux avec le joint du pare-choc/capot . Comme j'avais dit plus haut , le joint d'origine est vraiment en bon état , il est juste bien sale et je vais donc juste le nettoyer . Pour commencer je dégrossi le nettoyage avec de l'eau savonneuse Nettoyage Puis ensuite ( je n'ai pas fait de photo ) il y avait des trace ... et j'ai continuer le nettoyage avec du diluant , brosse a dent et chiffon . Puis j'ai terminé avec un produit pour caoutchouc , plastique , ... Le joint a meilleure allure Cette semaine j'ai reçus les nouveau clips , avant la commande je savais qu'ils étaient trop petit et plus court de 2cm , mais j'ai quand même commandé ces clips en me disant que je me suis tromper dans les mesures et que ça sera bon ... Ben je me suis pas tromper , ils sont bien plus petit Donc voila , mon joint attend plus que ses clips pour rejoindre le pare-choc . Et je cherche donc de nouveau c'est clips qui font 4cm de long de mémoire , et il en faut 14 . C'est parti pour que je fasse des recherche maintenant . Mine de rien ça m'a pris l’après midi entière a nettoyer tellement qu'il était sale ce joint .2 points -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
2 points -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
2 points -
Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
300km aller puis retour pour une grand mère de 1949, c'est déjà très beau!2 points -
Pickup avant ou après 2000 ?
Vargtimmen et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Exemple, parmi plein d’autres, de RAM proposés "à pas trop cher" sur le coincoin : Description Dodge Ram 1500 Essence 5.7l Hemi 2011 218000 km Roule très bien Papier canadiens Douane payé Pour plus d’informations contactez moi A 99 %, ce véhicule sera impossible à immatriculer en France par le pigeon l’acheteur (trop) naïf.2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Nounours et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Préparation de la cloche. Un peu de pate à joint sur la porté, graissage du joint spi et de la bague. Pose de la cloche et serrage des six vis au couple. Pose de la première partie du convertisseur équipé des ressorts amortisseurs. Montage du troisième train épicycloïdal et de ses cales. Car la aussi il faut caler suivant une méthode donnée. Par dessus, la première moitié de la turbine possédant à son dos les pignons du train. La deuxième partie se met en place définitivement, car toutes ces pièces sont fixés par des clips. Et fermeture du convertisseur par 11 écrous. L'étanchéité est faite par un joint torique. Je n'ai pu résister à appliquer un fin cordon de pâte sur la jonction des deux pièces. Six des vis de fixation servirons par la suite à la connexion du flexplate. Il est énorme ce convertisseur, ce qui rajoute encore du poids à cette boite. Maintenant c'est au tour de la quincaillerie de se refaire une beauté. Ceci est une partie de la commande "TV". (Throttle Valve) ou bien (la commande qui va aux carbus) La grosse vis pivot sera coupée en deux, vu que l'autre moitié ne sert à rien pour cette voiture. Les bagues plastiques seront changées. J'y ai rajouté une bague en clinquant pour réduire le jeu sur le pivot. Et la biellette est également restée un peu plus longtemps dans le bain de zingage pour réduire le logement des rotules. Les clips des rotules ont subit un traitement au "Presto" Comme neuf. Produit bien connu des armuriers.2 points