Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/03/25 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Dimanche, un couché magnifique. Elle me rend bien ce que je lui ai donné, pendant toutes ces années.
    11 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil.
    10 points
  3. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    1 ère sortie en rasso
    7 points
  4. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Quelques photos de c'est dernier week-ends Elle roule tous les week-end ( sauf quand il pleut ) , je m'en sert pour me balader , aller dans des expo , faire les courses , ... Je roule plus en anciennes qu'avec des récentes .
    5 points
  5. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Petit update des travaux 👨‍🔧 Les soubassements du pare choc arrière jusqu'au faux chassis avant ont été grattés, traités au Ferose puis peints avec du Restom special chassis. Ressorts arrière, quincaillerie de freins arrière, cables de frein de parking, durites de freins, silent-blocs de pont sont neufs et ce dernier vidangé. Me reste les jantes a repeindre, réfection carbu traitement des portières et ça sera deja bien pour cette année 😅
    5 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine. Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA". Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez. Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves. Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons. C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste. Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre... Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm). Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance. Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise. L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles. Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a de la place pour loger un déflecteur si nécessaire. Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux. Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif. Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec. Et la plaque Deco Remy rivetée ? Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
    5 points
  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petite virée le weekend dernier dans les terres de george sand. Camping sauvage et presque 700 kilomètres d'avalés. Je suis passé par Sainte-Sévère, où à été tourné le film "Jour de Fête" de Jacques Tati. Un film que j'adore, je me suis donc permis une petite photo souvenir, et des gens adorables m'ont également pris avec le véhicule
    5 points
  8. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Ça y est l'auto est passée au CT et c'est parti pour 5 ans. La carrosserie a été faite, un bout du bas de l'aile droite sous la baguette était à réparer. Le carrossier m'a laissé un demi pot du reste de peinture qu'il avait donc ça c'est cool! Encore quelques petites bricoles à faire mais on est presque prêtes pour la saison
    5 points
  9. jujuroro

    Oldsmobile Delta 88 Royale 5.7 Diesel 1979

    Bonjour à tous ! Je n'ai en réalité jamais présenté officiellement ma Delta 88 de 79. Vous avez pu la voir dans le sujet de sa sœur de 80, ou dans un sujet ou je souhaitais la vendre. En réalité, je lui préfère largement l'esthétique de la 80, plus carrée, moins torturée et à l'avant plus "fin", mais la 79 reste magnifique. Je l'ai achetée pour "remplacer" la 80 lors de sa réfection carosserie, achetée avec des soucis mécaniques ( fonctionnement moteur erratique ), elle était par contre bien plus belle et présentable que sa soeur. Contrairement à ma "80" celle ci est une vraie US importée, elle est, contrairement à l'autre, équipée du bloc d'origine "D". À l'époque achetée avec une injection défaillante comme la plupart des V8 Diesel, j'ai fini par m'y mettre... Donc : - dépose, test et réglage des 8 injecteurs ( oui réglables sur le bloc D ). Résultats un des injos était taré à 400 bars au lieu des 125 prévus... Une fois remontés, déja une nette amélioration ! Mais toujours un ralenti parfois foireux. - donc dépose et réfection complète de la pompe, défaut récurent visiblement, le joint du régulateur part littéralement en lambeaux... Résultats : elle tourne aujourd'hui comme une horloge suisse ! Un véritable plaisir... Je l'utilise tout les jours pour mes trajets boulot, et autres, ce qui me laisse le temps de refaire tranquillement ma 80… Conso dérisoire, plus de fumée, ces V8 Diesels n'était en réalité pas si mauvais, bien au contraire... J'ai bien sur comme d'habitude ajouté un séparateur d'eau sur le circuit ( bloc filtre de R25 ), plus difficile à "caler" sur une 79 Enfin bref, je comptais la vendre mais je vais finalement en profiter un certain temps maintenant que j'ai eu le temps de me pencher sur ses soucis ! C'est trop plaisant ! Dans un second message, je vous posterai des vidéos montrant la différence avant / après les travaux sur l'injection !
    5 points
  10. Zitoune

    Buick Park Avenue 1994

    Ha oui, j'ai fais ceci ces derniers temps...changé la poutre du pare choc par une version US. Plus d'anti brouillard disgracieux, replacé dans un des feux de recul.
    5 points
  11. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Bonjour à tous, L'une de mes toutes 1ères sorties de la saison avec la Plymouth, un petit tour en ville pour ceux que ça intéresserait: https://youtu.be/LIQfo8opavU?si=SCgi0d9jM9wNwAd0 A+!
    4 points
  12. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant). La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà. Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    4 points
  13. CAN-AM

    vilebrequin gros pépin !!!!

    Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe, mais d'autre fois.... La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur. Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile. La métrologie et l'ajustement représente le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur.
    4 points
  14. J-P Cadillac STS

    Ou trouver ce genre de jantes

    Ça donne ça... J'adore 🤩
    4 points
  15. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Petite balade le week-end dernier , et petit expo ce matin avec la Dodge
    4 points
  16. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Hier matin je suis aller voir un collègue avec la Dodge , et on est aller voir ses voitures En partant de la gauche , Chrysler 1926 , Vermorel 1920 , Rosengart 1932 Il resterai un centaine de Vermorel au monde , et cette carrosserie est le seul modèle restant connu Chrysler roadster 1926
    3 points
  17. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    Le 261, full pressure et détaillé , j étais parti aux US pour chercher un porte filtre d'origine mais le gars en voulais 800 dollars! j ai finalement opté pour porte filtre aftermarket qui fait le job... Voilà, je n'ai pas toutes les photos, quand on bosse on a pas toujours le temps ou les mains dispo pour prendre des photos. Reste le ciel de toit qui serait posé cet été.
    3 points
  18. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    ça fait peut-être trop de photos, dites-moi si vous en voulez d'autres...
    3 points
  19. CAN-AM

    38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...

    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction. C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas. Mettre en grand écran, et définition maxi. https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
    3 points
  20. Bonsoir Sébastien, à tous, Oui, j'avais envie de commencer, dans tous les cas il fallait bien que je commence. J'ai vu les deux vis sur l'avant. Hier, j'ai déposé la colonne de direction + les conduites de chauffage au sol et j'ai vu qu'il y avait de la rouille perforante (un petit morceau), rien de très grave à remplacer. Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    3 points
  21. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    D'origine ils étaient de couleur anodisé or , a par de faire la même chose , en peinture on ne pourra pas avoir pile la même teinte , ça sera quelque chose qui s'y rapprochera . J'ai donc acheter de la peinture avec cette teinte et je l'ai est peint Ensuite pour cassé le coté " boule de noël " et pour protégé la peinture , j'ai appliqué un vernis incolore . J'ai aussi enlever la protection sur la douille pour la vernir et qu'elle garde sa teinte d'origine , et j'ai aussi vernis les vis Ensuite je me suis occupé de la partie intérieure des clignotants , qui sont blanc d'origine Protection de la partie extérieure Puis mise en peinture blanche Voila ou j'en suis en ce moment La peinture sèche tranquillement et le week-end prochain j’enlève la protection que j'ai mis et je m'occuperai a nettoyer les caches des clignotants , le joint et le faisceau électrique qui n'est pas très jolie , on ne voit plus la couleur des câbles . Voila
    3 points
  22. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué . J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant . Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé Et ils sont bien rouillé aussi Une ancienne réparation qui faudra revoir Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) Démontage Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement . Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté Et maintenant celui ci fonctionne aussi
    3 points
  23. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bon après des mois d'interrogation je me suis décidé à démonter, et je pense que j'ai bien fait, je n'ai jamais eu un moteur aussi crade, donc je sortirai le bloc complet des que possible et après inspection approfondie je verrai si un bon nettoyage et un jeu de joints suffira, ou si je dois refaire le moteur complet. Bref c'est parti
    3 points
  24. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Typiquement, cette came sert à l'arrêt du clignotant quand le volant revient en position tout-droit. Une fois que le plastique jauni tout sec d'un demi-siècle finit par casser, il faut remettre le cligno en place manuellement à chaque fois, ou remplacer la came. Des fils sont soudés dessus, fils qui font partie du faisceau : pour que ce soit "e-xac-te-ment-comme-à-l'origine", il faudrait que 43 mètres 50 de câbles soient fournis avec, jusqu'au prochain connecteur. Au lieu de ça, ils font un "repair kit" qui inclut 20 cm de fil, et il faut se débrouiller à faire les connexions au faisceau existant. Certains le font au chatterton, d'autres avec de la gaine thermorétractable ; certains avec des cosses serties, d'autres par épissures soudées à l'étain, d'autres avec des dominos d'élec domestique, choisis ton camp camarade .
    3 points
  25. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet C 10 Chrysler Pacifica Chrysler PT Cruiser Dodge Ram GMC Astro
    3 points
  26. kyril31

    Vacances USA 2023

    Le soleil de retour nous remontons direction l'IS81 qui longe Virgine et Virginie Occidentale. Sur la route nous nous arretons sur un marché au puce, ce qui me suprend ici dans pas mal d'état est evidement les moyens des differentes police (state, sheriff, city, ...) autrement dimensionnées que chez nous (du moins sur les états de la cote Est). Donc visite du marché au puce (miniscule) ce qui empeche pas une descente de 6 voitures de police qui apres leur intervention prennent le temps de la photo et de la discussion et comme d'hab ont des goodies pour les enfants! On apprend qu'il existe un petit circuit de NASCAR non loin à Martinsville...un des plus petits circuits..mais immense pour nous! On est en semaine le circuit est en préparation et les gars nous ouvrent les grilles pour le visiter a pied! L'accueil américain vous dis je! Retour a notre location il est temps de regarder une chaine youtube connue de quelques uns d'entre vous, le youtubeur se reconnaitra si il lit ce poste :-). Puis on participe a une chasse au trésor pour Easter day/ Paques. Les photos de quelques caisses chez un marchand (de tapis?!). J'aurais bien voulu un trailer pour en ramener quelques unes.
    3 points
  27. JairF

    Voitures américaines croisées sur la route

    Et ça c'est beau... vu pendant mes dernières vacances (à Pismo Beach je crois)
    3 points
  28. Charger976

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Et tu n'as toujours pas les N° de fonderie (et aussi les numéros frappés au passage) pour identifier ton moteur avec certitude.... Une petite recherche sur internet pour savoir où les trouver sur le bloc, un chiffon et du nettoyant moteur, un smartphone pour prendre les numéros en photo. Rien de compliqué et c'est la base lorsqu'on intervient sur une voiture à l'histoire aussi longue et possiblement pleine de rebondissements. La métrologie du moteur ne vient qu'en phase 2.
    3 points
  29. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Il faut de tout pour faire un monde. Perso, j'ai eu la chance de rencontrer par le plus grand des hasards LE professionnel en matière d'ancêtres qui a pignon sur rue dans mon patelin. Par hasard aussi, je roulais ma Fox sur laquelle j'avais fait quelques travaux moi-même. Nous avons discuté un peu. Il a fait deux fois le tour de ma voiture par curiosité et a décrété bien haut bien fort "Ce n'est pas un ancêtre ça... c'est juste une vieille bagnole!" Du coup il est toujours professionnel, mais moi je ne suis pas client.
    3 points
  30. FLYER34

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Un F-150 basique, dans un beau jus d’origine californien, moins de 100.000 km d’origine*, facile à importer : https://bringatrailer.com/listing/1986-ford-f-150-69/ * la mention "potential odometer rollover", démentie par l’évidence, résulte probablement de l’excès de zèle d’un intervenant.
    3 points
  31. Gilles

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Attention, j'ai soigneusement grossi le trait, tous les PU qu'on voit en vente ne sont pas pourris, mais il faut quand même être vigilant. Le F-150 récemment acheté par @FLYER34 est un très bel exemple de ce que l'on peut trouver si on est patient et qu'on y met le prix. Et encore, même s'il est dans un état remarquable, ça n'empêche pas qu'il faille faire quelques travaux. Et de toute façon, il y a forcément un moment où on fait la démarche: "en avançant d'encore un pas, je ne serai plus dans l'avion, c'est là que je saurai ce que vaut mon parachute". Je n'aime pas les camions benne, mais bon. Mon choix numéro 1, ce serait un GMT 400 (Chevrolet ou GMC, la calandre est la seule différence), des années 94 à 99 - nouveau tableau de bord, meilleure qualité, alors qu'ils sont faits au Mexique à partir de 94, d'après moi, c'est ceux qui sont le plus au point, avec le moins de pépins, et pas les plus chers, en classe 1500. Les 2500 et 3500 sont de la classe de poids supérieure (on te fera un cours), et passent souvent en PL en France. Pour mémoire, un PL aux USA, c'est 12 tonnes métriques. Mon numéro 2 serait sans doute un F-150, sur l'exemple de celui de @FLYER34 , qui est vraiment remarquable. En choix 3, même si je ne suis pas fan de PU Dodge, mais rien que parce que tout le monde en parle, je serais facilement tenté par un Cummins diesel. Mais pas simple à trouver en état convenable, ni ici, ni là-bas. il faudrait aussi qu'on parle, peut-être sur un sujet dédié, des classes de poids (1500.2500.3500), des tailles de cabine (cab) et des tailles de benne (bed), et des config de benne (flat side /fleetside, stepside, dually, flatbed, etc). Ces engins sont quasi sur mesure, presque autant qu'une voiture de luxe!
    3 points
  32. Gilles

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Cette fois ci, et sans être désagréable! C'est un C (deux roues motrices, les 4 roues motrices sont des K), donc un abominable savon quand il pleut. Sans doute encore pire s'il n'a pas l'autobloquant (option code G80, ) à vérifier sur le sticker sur le couvercle de boite à gants) C'est un 2500, c.a.d très long et très encombrant (en extended cab, 6.01 m), et sans doute un "presque PL", à voir ce que dira la FFVE quand elle le verra. 213 chevaux pour pousser tout ça, c'est un peu juste, tu ne risques pas de perdre de points au feu rouge. Et en plus, avec un 5.7 à injection monopoint (TBI), tu vas être facile à 16/18 litres (au moins). Pour mémoire, un 6.5 diesel est 25 à 30% moins gourmand en litres, et le mien en châssis court ne consomme jamais moins de 14-15. A presque 200000 km + l'âge, il y a de grandes chances que pas mal de trucs soit rincés , à commencer par la boite, qui est une TH700/4L60, et dont on espère qu'elle n'a pas été trop maltraitée - mais souvenons nous que ces engins sont des utilitaires, et que ce sont des artisans qui les achètent et qui bossent avec. Souvenons nous aussi qu'un transmission auto, aux US, c'est une pièce d'usure. Essaie de t'en souvenir quand tu vois un Trafic ou Master de menuisier qui a 200000km, et imagine que Jose Jimenez, le plombier texan, a fait pareil avec son pick-up. Sans doute rincés: les suspensions, par suite de surcharges répétées, et aussi les rotules de direction, et autres silent-blocks, ressorts de sièges avachis (c'est à peu près sur). D'ailleurs, ça se voit sur les photos. Il y a au moins les moquettes et contreportes à remplacer. On le voit quand la moumoutte des contreportes commence à ressembler à de la 'shag carpet", c'est que soit un chat s'en est occupé, soit c'est mort. Suspicions: électricité - tout vérifier, car la qualité de fabrication de ces années est celle des Fiat des années 80 en moins bien. Donc tout vérifier, phares, veilleuses, feux arrières, éclairage intérieur et tableau de bord, fonctionnement des instruments au tdb, radio, tout, je te dis. Regarde bien sur les photos : pare chocs arrière vachement plié coté passager (ça se trouve, et aussi en Europe, car commun à toute la gamme de toutes les années 88-98, mais c'est cher), vérifier que les supports n'ont pas aussi été pliés dans le châssis (ça se répare, mais c'est costaud). Mais: c'est ce qu'on appelle un GMT 400. Ces engins sont sympas à vivre. C'est leur seul intérêt, mais c'est leur énorme intérêt. Mon conseil: va le voir, au moins pour savoir si ça te plait ou pas.
    3 points
  33. French Riviera

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Tu l’a été, sans aucun doute. Le problème est ceux qui viennent sur le forum, posent une question, et disparaissent : ce n’est pas comme ça qu’un forum peut vivre et évoluer. D’où le passage par la case présentation.
    3 points
  34. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Essaie de nouveau Les deux fonctionne , cette partie est terminé Pour terminé les clignotant il reste a nettoyer les deux joints et a nettoyer les deux vitres . Une des deux vitres / cabochon est cassé , et je vient cette après-midi d'en trouver une en NOS . Je devrait la recevoir d'ici une quinzaine de jour . Ensuite les joints , comme on peut voir ils sont pas beau du tout , sec et dur a certain endroit , bien noirci , ... J'ai essayer d'en nettoyer un au diluant ( ça y a fait un peut mais ça reste pas terrible ) , puis a l'essence , nettoyant four , acétone , solvant de nettoyage et javel et rien a faire ça reste bien encrasser . Savez vous si ces joints ce trouve en neuf ? j'ai regarder vite fait mais j'ai rien trouver . Ou une astuce pour les nettoyer ? Voila pour la Buick
    2 points
  35. piero

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Et dimanche prochain, vidéo de ta voiture sur ma chaine youtube !
    2 points
  36. Charger976

    52' Fleetline Bomb

    Sincèrement j'aime bien. J'ai toujours eu un faible pour les Leadsled pas trop radicaux dans leur design. Bon allez, je vais poser la question bateau que tu as sûrement entendu 20 000 fois depuis que tu as ta voiture: "Tu fais comment pour passer le CT?" (tu n'es pas obligé de répondre)
    2 points
  37. pretender03

    Voitures américaines croisées sur la route

    C(est un ranger Europe, pas US
    2 points
  38. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Maintenant sablage Avant / Après , on voit bien la différence Puis sablage du deuxième Ensuite protection de la douille , du faisceau électrique et du tampon et mis en apprêt gris
    2 points
  39. Bonsoir à tous, Yes c'est ça, je fais une petite pause sur la dauphine (j'attends qu'il fasse meilleur pour faire la peinture sur quelques pièces). Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur du chassis (en le soulevant il y a du liquide de refroidissement qui a coulé sur le sol, à part ça, je m'en suis bien sorti). Demain, on continue le démontage et le rangement des pièces. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    2 points
  40. Bonsoir à tous, Je vais entamer le démontage de la Cadillac à partir de ce weekend. Je vais déposer le moteur + l'ensemble hydrovac dans la baie moteur dans un premier temps pour faire de la place. J'ai mis des pièces que j'avais mises au sol dans l'atelier dans des anciennes caisses pour libérer de la place autour de la caisse. Bonne soirée à tous A+ Rémi
    2 points
  41. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Ben c'était moi ...
    2 points
  42. Denis cobra 26

    Probleme moteur V8 Windsor

    Bon j’ai craqué, je me suis fais un petit montage bricolé pour la durit (mais secur quand même 😀) et passé le fil endomagé sur l’autre versant du moteur ou la courbure des fils est moins exposée aux échappements. Et là, ça marche 💪 Yes. Le moteur à l’air de bien répondre, les tours montent sans cahoter, tout bien. Je n’ai pas encore fait d’essais sur route, il faut que je remonte tout correctement et faire la purge du circuit de refroidissement. J’ai commandé des sortes de « chaussettes » pour couvrir les fils de bougies qui devraient les garder un peu plus au frais https://www.amazon.fr/dp/B0B84SF966?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Ca devrait arriver mercredi, le temps de faire quelques réglages et jeudi on sort l’auto… Merci à tous pour votre aide et commentaires, j’ai pu trouver pas mal de réponses et de soutiens a travers ces lignes. Grand merci 🙏
    2 points
  43. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Un beau Chevy
    2 points
  44. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    nouveau jeu mis après réglage avant pose (j'ai retiré le condensateur accroché dessus pour pouvoir accéder facilement au vis platinées) etincelle désormais ce week end, ayant reçu un joint d'embase qui manquait sur mon carbu rochester, je repose le carburateur puis tente un redémarrage ! j'ai aussi trouvé un vieil appareil dwell (qui fait aussi tachymètre !) sur le net pour le réglage de l'angle à 30° du rotor , moteur tournant
    2 points
  45. Phil

    Gamelle en Cadillac '52

    Du coup, tu m'as encouragé à faire de même, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ouvert . Ba toujours au même point . Depuis 2014, j'ai eu droit à (dans l'ordre) une Mustang qui fait de gros caprices, un divorce, un déménagement, de sérieux ennuis pros, un pachyderme à remettre en route et un autre déménagement. Tout ça coûte assez cher (devinez ce qui coûte le plus...) et prend du temps, à commencer par les quelques milliers d'heures sup' qui m'ont permis de garder la tête hors de l'eau. Disons que depuis un ou deux ans que je respire, ce chantier s'approche du dessus de la pile "à faire rapidement" .
    2 points
  46. deville72

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Euh, tu causes bien que de voitures au moins ... ?
    2 points
  47. pretender03

    Pickup avant ou après 2000 ?

    Et pas importés du canada il y a 6mois avec 300kgs de rouille dessous .. Eviter aussi les 2500 (PL) qui se sont refaits une virginité avec un carton de 1500.(VL)... Les posts 95 , faut le scanner OBD2 kivabien pour pouvoir lire toutes les infos en direct de tous les ECU et de tous les capteurs .. Sans lui en cas de soucis , pas de salut .. Et ça vaut pas 50 balles ..
    2 points
  48. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La boite terminée peut maintenant rejoindre le châssis. Mais avant, pose du flexplate. La particularité de cette version est que la couronne du démarreur se trouve sur le convertisseur et non sur le flexplate. Cette pièce a été équilibré à zéro, vu que le vilebrequin est en équilibrage interne. La boite va enfin reprendre sa place. (Désolé photo pourrie) La suite de la tringlerie "TV", J'ai attendu le dernier moment pour la refaire. Car j'avais un doute sur sa forme réelle. Et effectivement, la partie filetée doit être droite. En place et refaite cela donne ça. Elle transmet le mouvement de la commande des carbus à la boite. La jonction sert au réglage, restera à voir la réaction de la boite. Mais là je l'ai réglé comme le préconise l'usine. Sur le support il y a trois trous que l'on doit aligner en y rentrant un outil ou un simple forêt. Cet alignement doit être fait avec le carbus en positions ralenti et le levier TV en butée zéro. Le carter d'huile avait seulement besoin de redressage, le bouchon de vidange est une modif faite par un ancien propio. Seul rajout, un aimant néodyme pour récupérer les éventuelles limailles comme dans les boites actuelles. Une des tôles de protection était en piètre état. J'ai préféré en reproduire une plutôt que de perdre mon temps à sauver l'originale. Un coup de bordureuse, trois coup de marteau plus tard. C'est chose faite. Réfection du conduit reniflard et de sa fixation. Du tube de jauge et de la jauge... Vue de dessous . Le résultat est sympa.
    2 points
  49. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Préparation de la cloche. Un peu de pate à joint sur la porté, graissage du joint spi et de la bague. Pose de la cloche et serrage des six vis au couple. Pose de la première partie du convertisseur équipé des ressorts amortisseurs. Montage du troisième train épicycloïdal et de ses cales. Car la aussi il faut caler suivant une méthode donnée. Par dessus, la première moitié de la turbine possédant à son dos les pignons du train. La deuxième partie se met en place définitivement, car toutes ces pièces sont fixés par des clips. Et fermeture du convertisseur par 11 écrous. L'étanchéité est faite par un joint torique. Je n'ai pu résister à appliquer un fin cordon de pâte sur la jonction des deux pièces. Six des vis de fixation servirons par la suite à la connexion du flexplate. Il est énorme ce convertisseur, ce qui rajoute encore du poids à cette boite. Maintenant c'est au tour de la quincaillerie de se refaire une beauté. Ceci est une partie de la commande "TV". (Throttle Valve) ou bien (la commande qui va aux carbus) La grosse vis pivot sera coupée en deux, vu que l'autre moitié ne sert à rien pour cette voiture. Les bagues plastiques seront changées. J'y ai rajouté une bague en clinquant pour réduire le jeu sur le pivot. Et la biellette est également restée un peu plus longtemps dans le bain de zingage pour réduire le logement des rotules. Les clips des rotules ont subit un traitement au "Presto" Comme neuf. Produit bien connu des armuriers.
    2 points
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