chevyboy75

Lecteurs
  • Compteur de messages

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Ville
    Nivelles Belgique centre

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevy silverado sportside 2WD 1500ls 01' Pontiac firebird V6 2.8L 89' jeep cherokee 2,5l td 97' et un bateau motorisé comme il se doit en GM car mercruiser 4.3L V6
  • Voitures de mes rêves
    Hummer h2
  • Mes centres d'intérêt
    Les états-unis , la france , les sports nautiques , quad , chevaux , american cars , harley-davidson , la nature , la vie hors-société , la liberté de vivre comme on veut , anti-conformisme
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

chevyboy75's Achievements

  1. Merci pour tes conseils , j'ai une idée étant donné que ce sont des tuyeaux d'essences rigides , je vais les couper pour sortir le bloc pompe et ensuite faire un raccord avec des flexibles et colliers.
  2. Salut à tous , après une longue absence , je me suis remis sur la firebird pour résoudre le problème de mise en route.Je viens de changer le distributeur par un neuf car l'anciens était tout rouillé , avant de retirer l'ancien j'ai mis le moteur sur le repère point mort haut , j'ai mis le nouveau distributeur et j'ai fait un essais , j'ai eu un coup d'allumage avec un peu de start pilote ( retour de flamme ) puis plus rien même avec du start pilote.Y a t il un réglage ou un ordre pour synchroniser le distributeur avec les cylindres ?Ensuite ma pompe à essence à rendue l'âme , je viens de faire la trappe magique pour ne pas dépendre le réservoir , j'ai ouvert le réservoir mais problème , je ne sais pas sortir la pompe sans risquer de croquer les tuyaux d'essence ?Comment dois-je m'y prendre? J'espère que c'est bien la pompe qui est naze (tant pis j'en ai une nouvelle) et pas un simple fusible car je me demandais s'il y avai u fusible pour la pompe à essence?
  3. Salut va voir les forums généraliste et lis ce dont les gens pensent des américaines tu auras une autre opinion , a les entendres ce sont des bacs a soucis qui coûte cher et bla bla , quand tu pose une question c'est du style vend ta chiotte et achète européens ou japonais c'est de ces gens là que je parle.Mes parents roulent depuis les années 50 en américaines ( ford ) mon frère et moi sommes portés GM mon ancien pick-up un bon vieux K1500 je l'ai revendu à un peu plus de 685000 km je l'avais acheté à 446000km j'ai juste fais l'alimentation d'essence , le gars qui me l'a acheté vient de le revendre à 930000km et l'a remplacé par un hummer H2 et il a juste fais les freins alors quand j'entend des conneries sur les forums je ne vois pas pourquoi je ne le crierais pas haut et fort , que tu sois d'accord ou pas , c'est la démocratie mon amis je dis ce qui est .Mon chevy ici approche ses 164000 miles j'ai fait un roulement avant droit , et la pompe de direction assistée , ce véhicule ne coûte rien juste un filtre et de l'huile une fois par an c'est pas ce que pensent les gens sur les forums par exemple caradisiac pour en citer un ......
  4. Bonjour résumons moi j'ai tow/haul donc je fais pas mal lorsque je tracte en enclenchant tow/haul avant de démarrer et le désenclencher lorsque j'arrête de rouler on est d'accord ?je peux aussi démarrer en tow/haul et le déconecter quand je suis lancer puis le reconecter aux abord d'une forte montée ou descente tout en roulant et autre solution il reste les postions 3 2 1 que je peux passer de D vers 3 puis 2 puis 1 en roulant et l'inverse et une dernière possibilité rouler en employant D321 ou 123D mais avec tow/haul enclenché?Il y a plein de possibilité.Par contre quand je tire plus d'une tonne je me sert de tow/haul mais en dessous de ce est-ce utile pour la boîte?
  5. OK merci ben j'ai jamais roulé qu'en américaine mais j'ai toujours employé que la position D pour rouler sans me soucier à quoi servait le reste mais vu la conjoncture économique je me soucie de plus en plus de préserver la mécanique et pourquoi pas dépasser le millions de kilomètre?qui sait . En fait avant j'allais sur des forums où les renseignements était les plus stupides les uns que les autres mais depuis que j'ai découvert ce site ( dreams-cars.org) j'ai toujours réponse et solutions aux maladies que me fait mon chevy.
  6. Moi ce que je fais dès que j'ai une remorque c'est de mettre tow/haul avant de démarrer et après je fais tout mon trajet comme cela mais visiblement D'après ce que tu me dis je doit mettre tow/haul au démarrage et le retirer dès que je suis lancer?et le remettre à l'approche d'une pente ou d'une descente et cela tout en roulant?Dis moi si je me trompe?
  7. Au fait 3 2 1 je n'ai jamais employé , on peut les passer en roulant ? pour le manuel du proprio je l'ai jamais eu , je l'ai acheté à mercedes benz miami c'était une reprise client , il a appartenu à un mexicain.
  8. Bonjour je me posais une question , j'ai mon silverado qui à 163500 miles , pendant les premières années que je l'avais je tractait avec derrière sur mon plateau des voitures et des tracteurs de collection sans enclencher le bouton tow/haul et pas de soucis puis un jour un gars me dit tu dois employer tow/haul pour tracter des lourdes charges sinon tu vas flinguer ta boîte depuis je le fait toujours mais c'est super désagréable d'être dans les tours et surtout la consomation explose.Quelqu'un peut il me dire jusqu'à quelle charge je peux rouler sans enclencher tow/haul où bien à partir de quelle charge dois-je l'enclencher?Chevy silverado 2WD 2001 V8 5.3L Vortec.Quelqu'un connait il aussi le poids maxi remorquable pour mon modèle aux états-unis car ici quand je l'ai ramené de Floride et homologué le poids tractable était à l'appréciation de l'employé du contrôle technique qui s'est chargé de l'homologation du coup il me met 2T8 sur la carte grise mais j'ai déjà tirer plus lourd.Je peste car mon frère pour qui j'ai ramené le même modèle quelques mois plus tard , on lui à accordé 3T5 sur sa carte grise.Foutoir l'administration car même si mécaniquement et point de vue sécurité je peux faire plus que 2T8 pour la maréchaussée je suis en tort , simplement à cause d'un employé de l'administration digne d'un prix nobel de la bêtise .Merci d'avance à tous ceux qui ont réponse à mes questions? Petite précision à charge comme à vide je n'ai jamais roulé à plus de 90 KM/H où peut être une fois où deux maxi ?
  9. Problème résolu , je suis sauvé je peux enfin reconduire le chevy , j'étais malade de rouler avec la voiture du paternel because not american car ?
  10. Salut voilà c'est fait la nouvelle pompe est en place et tout fonctionne à merveille , par contre je n'avais pas un axe cônique sur mon chevy c'était un axe droit sur lequel la poulie est fixée par serrage , n'ayant pas l arrache adéquat j'ai retirer le bloc pompe réservoir complet et comme c'était l'axe de poulie qui était cassé net , j'ai eu la poulie en main avec un morceau d'axe dedans que j'ai fait sortir à la presse et j'ai remis la poulie sur la nouvelle pompe à la presse aussi.Merci quand même.
  11. Quand je regarde la video sur you tube je me demandais si c'était pas un arrache spécial mais je vois pas pourquoi y a pas plein de système sois c'est un axe normal soit c'est un conique?
  12. Salut voilà j'ai reçu ma pompe et ma courroie par contre je n'ose pas la changer car l expéditeur américain m'a mis un petit mot en signalant de faire attention à la poulie , j'ai donc pas osé faire le remplacement moi même et j'ai contacté deux pseudo mécano spécialisé en américaine mais toujours la même réponse je passe demain puis personne je reprend contact et toujours je repasse demain..................je suis donc décidé à risquer le coup mais pourquoi cet avertissement pour la poulie ?
  13. Re je vais apronfondir la question de toute façon je la bloque dans l atelier pour lui faire une peinture complète , ce n'est pas du luxe vu son kilométrage et en plus noire et que je l'ai utilisée comme pure utilitaire elle est blindées de coups et griffes.
  14. Merci twentyone_forever , j'ai été prendre mes renseignements sur le liens que tu m'as envoyé , j'ai posé la question s'il sait avoir cette pompe c'est possible mais à 210 euros + 15 euros de frais de port tandis que si je la fait venir des states en envoi normal cela me revient à 133 euros ou bien 179 euros en 48H. Merci encore
  15. A oui mon niveau d'huile est bon mais je viens de voir la présence de gras sur le corps de pompe et son bocal donc cela sointe trop peu pour faire baisser le niveau mais sûrement assez pour casser l'étanchéité.