RAF383

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Plymouth Barracuda 1971 / Dodge A100 1967
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    Une Bizzarini GT Strada 5300 GT
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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RAF383's Achievements

  1. RAF383

    Plymouth Scamp 1971

    1947? Pour une voiture qui n'a été produite de de 1969 à 1975 (sur le marché américain?)
  2. RAF383

    Plymouth Scamp 1971

    Surtout avec un (voir deux) turbo(s) !!
  3. RAF383

    Plymouth Scamp 1971

    Bah... ceux qui me connaissent savent que je suis callé en bagnoles parce que j'aime ça, peut importe la marque du moment que c'est avant 75 (le reste je m'en branle, je ne roule qu'en anciennes ) Le problème du 6 en ligne, déjà c'est un moteur longue course, donc très dur de lui faire prendre des tours facilement, ensuite il est à peine plus léger qu'un V8 small block stock et les pièces pour les préparer sont très chère. Mais, dans l'absolu tu as raison, le préparer est faisable. Toutes les pièces existent. Mais si d'un 360 on peut sortir 360cv pour moins de 2000€, sur un slant 6 c'est autre chose Déjà, les pièces Mopar sont en moyenne 40% plus chère que les GM ou les Fomoco (la rareté fini par avoir un prix!) Si ça peut te rassurer, le 6 cylindre Mopar (ou slant 6 dans notre jargon) existe en 170ci, et est très courrant et en 225ci est est rare dans ces cas. Celui-ci est donc un des "rares" 225 Donc, encore une raison de plus pour dire que c'est un crime? Question de point de vue... Cette scamp à été acheté QUE dans le but d'avoir une ricaine en V8 mais en restant raisonnable sur le budget Ce 225 va être remonté dans un autre voiture et sera turbo compressé Le V8 avec ses culasses alu, pipe d'amission alu et collecteur spaghetti va être plus léger que le 6, donc plus agréable sur l'avant Le swap est quelque chose de simple, facile et courrant surtout dans les mopar, vue la puissance qu'on peut sortir de nos blocs et la capacité d'encaisser la puissance de nos combos boites/pont Cette voiture possède le pont le plus costaud de série dans un Mopar (à part le dana 60) , autant en profiter Et par dessus tout, il y a le plaisir du ronronnement du V8 couplé au plaisir de déposer n'importe ques 289/302 ford Pourquoi je sais tout ça? Parce que je vais préparer ce moteur et faire le swap avec son proprio... le combo moteur/boite est déjà chez moi!
  4. Acheté il y a 10 ans 10000€ J'ai du mettre environs 27000€ dedans Sachant que je fais toute la main d'oeuvre moi même
  5. Merci a tous En fait, pour ce type de voiture, quand on met un € dedans, il en vaut rapidement 2... Mais comme j'ai bien l'intention de me faire entreer dedans quand je serais vieux et mort M'en fout, et de sa valeur et de l'argent que je met dedans!
  6. Les modifs que j'ai faites ou celle que je fais en ce moment? La liste des modifications est assez longue, et ça me prend beaucoup de temps. Tout l’intérieur est neuf (du sol au plafond) avec compteur Autometers Faisceau électrique inclus. Dans le moteur, il ne reste que le bloc fonte d'origine. Culasse, ACC, Carbu, pipe, collecteur, toutes les pompes… tout est neuf et renforcé. Alumage MSD Direction assisté durcie. Carrossage avant accentué. Freinage wilwood 4 pistons plus assistance de freinage hydraulique hydraboost en lieu et place du mastervac Transmisison Coperacing « street & strip » avec converto qui a un stall à 2800trs Arbre de transmission alu Overdrive Gearvendor 0.78 J’installe un pont arrière de Charger 66 pour permettre de mettre des jantes avec un backspacing de 5 pouces (295 ou 305 de large) Je passe en monolames avec repositionnement intérieur, avec des tendeurs et des amortos réglables en 9 positions. Et des freins à disques à l’arrière. Dans le prolongement des lames je mets des renforts de chassis hotchkis soudés. Actuellement, je change ma démultiplication finale 4.10 pour un 3.73 parce que j’installe un compresseur centrifugé qui sera complété par un système de refroidissement par injection d’eau (70%) et de méthanol pour augmenter l’indice d’octane à 106 (30%) Je passe en pompe à essence électrique et en pompe à huile a alimentation séparée. Installation d’un radiateur alu. Et d’un radiateur de boite séparé. L’intégralité du circuit essence passe en durite avia avec ligne de retour. Batterie repositionnée dans le coffre avec la cellule du mélange eau/méthanol. Je suis aussi passé en phares modernes afin de mieux y voir ! C’est a peu près tout pour le moment J
  7. Puisqu'on me le demande Je possède une Barracuda de 71 avec une 383 A part l'esthetique, la voiture n'est plus totalement d'origine.
  8. RAF383

    Plymouth Scamp 1971

    En fait... Il y a les pro origine et les pro modifications, et essayer de donner raisons aux uns ou aux autres est presque impossible. Concernant cette voiture, elle a maintenant le gros avantage de se rapprocher des spécificités d'origine. Déjà, au départ elle était verte, donc un retrour au vert est correcte. Ensuite elle n'a jamais existé en 2 tons (noir et jaune) donc, la encore c'est un juste retour. Concernant le jaune d'avant, ce n'était pas un jaune mopar. Alors que le nouveau vert est non seulement un vert Plymouth (SASSY GRASS) mais en plus, correcte au niveau des années, a savoir 70/71 Les écopes quand a elles, évidement qu'elles sont fausses!!! En fait, comme 95% des ecopes sur des américaines avant 80... Mais, elles sont correcte en fonction du modèles et de l'année puisque précisément celle ci étaient disponibles en 1971 sur ce modèle. Concernant le swap moteur. Combien de moteur sont d'origine en France? Elle va recevoir un 360 qui est en modification pour passer de 170cv a 380cv, la les moteurs d'origine étaient le 170, le 225, le 318 et le rare 340. Les 340 étant introuvables et les 360 facilement modifiables, le 360 a été choisis.