Bah... ceux qui me connaissent savent que je suis callé en bagnoles parce que j'aime ça, peut importe la marque du moment que c'est avant 75 (le reste je m'en branle, je ne roule qu'en anciennes )
Le problème du 6 en ligne, déjà c'est un moteur longue course, donc très dur de lui faire prendre des tours facilement, ensuite il est à peine plus léger qu'un V8 small block stock et les pièces pour les préparer sont très chère.
Mais, dans l'absolu tu as raison, le préparer est faisable. Toutes les pièces existent. Mais si d'un 360 on peut sortir 360cv pour moins de 2000€, sur un slant 6 c'est autre chose
Déjà, les pièces Mopar sont en moyenne 40% plus chère que les GM ou les Fomoco (la rareté fini par avoir un prix!)
Si ça peut te rassurer, le 6 cylindre Mopar (ou slant 6 dans notre jargon) existe en 170ci, et est très courrant et en 225ci est est rare dans ces cas. Celui-ci est donc un des "rares" 225
Donc, encore une raison de plus pour dire que c'est un crime? Question de point de vue...
Cette scamp à été acheté QUE dans le but d'avoir une ricaine en V8 mais en restant raisonnable sur le budget
Ce 225 va être remonté dans un autre voiture et sera turbo compressé
Le V8 avec ses culasses alu, pipe d'amission alu et collecteur spaghetti va être plus léger que le 6, donc plus agréable sur l'avant
Le swap est quelque chose de simple, facile et courrant surtout dans les mopar, vue la puissance qu'on peut sortir de nos blocs et la capacité d'encaisser la puissance de nos combos boites/pont
Cette voiture possède le pont le plus costaud de série dans un Mopar (à part le dana 60) , autant en profiter
Et par dessus tout, il y a le plaisir du ronronnement du V8 couplé au plaisir de déposer n'importe ques 289/302 ford
Pourquoi je sais tout ça? Parce que je vais préparer ce moteur et faire le swap avec son proprio... le combo moteur/boite est déjà chez moi!