Oregon-Classics

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Oregon-Classics a gagné pour la dernière fois le 16 février 2022

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Lake Oswego

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford Mustang Coupe 1966, BMW 325is 1987, Chevrolet Tahoe 2013, BMW R69 1960, Honda 750 Four 1974, Solex 3600, 2021 BMW 750GS.
  • Voitures de mes rêves
    J'en sais toujours rien...
  • Mes centres d'intérêt
    Voyages et rugby.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Bonjour Lip, Concernant un import, tout a été dit dans cette discussion. Ton budget est malheureusement trop bas. L'import d'un véhicule d'une valeur de $3000 t'exposerait a d'énormes mauvaises surprises. Par exemple, combien couterait en France la réfection d'une boite automatique? Contrairement aux autres importateurs, je serai le premier a te le déconseiller. D'autre part, il faut savoir que depuis la crise du Covid, la "Vanlife" a littéralement explosé ici aux US. En vans neufs, les prix commencent a $100000. Je le sais, je viens d'en acheter un. (Allez voir Oregon Go-Explore! sur mon site... 🤣) Ces prix ridicules ont tiré vers le haut tous les autres vans, y compris tout ces "conversion vans" comme les G20, Econoline, Dodge et autres. Aujourd'hui, un beau G20 coute entre $10000 et $15000. Les Econolines ne sont pas très loin derrière. Je suis en quête de ces vans au quotidien, car c'est devenu le véhicule que l'on me demande le plus. (Bien plus que les Mustangs! 😉). Je te garantis qu'un van a $3000 ici aux US ne sera pas jojo, et probablement cachera de sérieux problèmes. Quant a une utilisation quotidienne d'un tel engin...? 😬😧🥴 Maintenant, si tu es convaincu que ce van a Chicago est pour toi: $800 pour ma com, $1400/$1500 de transport maritime, $600 environ pour un Chicago/New York. On est donc a environ $2900. (Je peux te confirmer les chiffres rapidement). Assurance maritime optionnelle. Bien entendu, je n'inspecte pas le véhicule. Voila Lip, j'espère avoir répondu a tes questions...
  2. Rien a rajouter! 👍
  3. "Ze" road trip! 😘
  4. Au top tes plans de route! Tu fais ca sur Word (ou equiv.)? Sacre boulot. 👍
  5. Heu oui... mais vraiment vraiment anonyme alors! Jamais entendu parler... 😀
  6. Bientôt 10 ans deja!! Je me rappelle encore de son inspection. J'y étais allé avec Rich, le boss de West Coast Collector Cars, et 2 potes a lui. Des Américains moyens, amateurs de lourd, rare, et cher. On allait passer le weekend a Anaheim pour les enchères Mecum. Ce qui m'avait surpris, c'est le capital sympathie de cette voiture. Meme Rich et ses potes avaient vraiment été conquis par cette petite Nova et son 6-cylindres... Par contre je te le répète... il faudrait vraiment que tu commences une chaine YouTube pour partager tes voyages de fou en bécane!! Je serai ton premier subscriber. 😉
  7. Ouai... c'est ce que je pensais. Rien a voir. 6000 Euros de difference de prix. 12000 Euros pour rendre la seconde au niveau de la premiere.
  8. 17500 Euros pour une Cougar de 67, dans le meme état que celle-ci? Envoies vite le lien a Fabs74! 😉. D'ailleurs, si c'est près de chez toi, prends m'en 2 stp! Quant a celle-ci: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110194586.html... Ah oui, la grosse classe effectivement! 🤣
  9. Je te le souhaite. Dans ce cas, n'attends pas encore un an. 😉
  10. Ce que je vois de cette Cougar me laisse plutôt une bonne impression. Le travail effectué semble avoir été bien fait. Il y a des petits details qui parlent. Et le prix est étonnamment bas. C'est meme un peu louche a mon avis. Ou est le loup..? 😉
  11. De retour d'un mini trip de 3 jours... Mes avis a 3 sous: - si tu veux absolument une Mustang, prends cette Mustang, mais ne la payes pas au dessus de 27000€. Boursouflures de rouille, volant de merde, roues pas kéké mais presque, banquette a refaire, et tout ce que une voiture de 55 ans "dans son jus" peut cacher. Je ne cite que les cotés négatifs bien sur. Je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture globalement. - les cheminées, avec mon tact bien connu, je dirais: "On s'en tape!". Non en fait, je souscris a 100% aux explications de Flyer34. Il a parfaitement résumé l'affaire. 👍 - Cette Cougar m'a l'air trop belle pour être vraie. Si elle s'avérait réelle et honnête, moi je ne réfléchirais pas une demi seconde! C'est tellement bien dit que j'en ai la larme a l'oeil d'émoi. 👏👏 Tu permets que je l'utilise comme réponse automatique, ou dans mes FAQ? 🤣
  12. Et encore ce volant Grant de merde a 3 sous... A remplacer IMMEDIATEMENT!!!! J'ai toujours dit qu'il faudrait porter Grant en justice pour vendre une telle merde. Pour les jantes, bien, pas bien... totalement une affaire de gout personnel. Moi je lui collerais des Styled Steel, mais ce ne serait pas la priorité. A part cela elle présente bien sur ces photos. CT okay, donc c'est déjà bien. Tu as joué un peu avec le contrôle de chauffage/ventilation?
  13. Bon, je pense que l'on peut assumer sans trop de risques que cette Data Plate est celle d'origine. Premiere bonne chose, il y a concordance du numéro VIN sur les 3 supports. 👍 Je me suis amusé a la décoder. (Ci-dessous). Nous avons donc bien la un Coupe Hardtop de 1966, avec moteur V8 de 289ci, et une boite manuelle 4 vitesses. La couleur semble etre celle d'origine. De toute évidence, la peinture ne l'est pas. Element relativement original, la banquette avant. (Bench). Pas vraiment une valeur ajoutée, mais l'aspect rare et sympa. Il s'agit bien d'un modele export, mais il est impossible de savoir le pays de destination. Il se pourrait même que cette Mustang soit une T5. Elle porte le numéro de DSO 95 qui correspond aux T5 rassemblées a Metuchen,NJ. (Lettre T du VIN). Il existe probablement des éléments qui permettent de le déterminer, mais je n'ai pas poussé la recherche. Je sais que l'un d'eux est la non-presence du mot Mustang sur le klaxon. C'est plutôt pas mal tout ca... Bonne chance pour ton achat!
  14. Pas d'accord. Heureusement, sur les bonnes Mustangs la Data Plate d'origine est plus souvent présente, qu'elle ne l'est pas. Et il est facile de différencier une Data Plate d'origine, par rapport a celle vendue par Marti. La Data Plate sur une Mustang 65-66, c'est un gros, gros plus.
  15. Pas le VIN, mais la Data Plate sur la porte. Demandes une photo.