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Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
J'y avais bien pensé à la bétonnière quand je devais nettoyer mon réservoir mais il ne passait pas dedans, et pour celui de la Chevy il est encore plus grand... A moins d'avoir un camion toupie !!! -
Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
Suivant l'état intérieur du réservoir, la méthode des 2 ou 3 poignées de gravillons (au préalable lavés) est facile à réaliser et peu coûteuse. On vidange le réservoir, on le dépose, on met les gravillons dedans, on secoue le réservoir énergiquement quelques minutes dans tous les sens, on enlève les gravillons et les dépôts qu'ils ont décollés, on rince à l'essence. On recommence si besoin jusqu'à ce que l'essence de rinçage ressorte propre. Ensuite on met un filtre neuf pour stopper les éventuelles merdouilles qui seraient restées dans le réservoir et le tour est joué. J'ai testé cette méthode une fois et un collègue l'a fait plusieurs fois sur des réservoirs différents et il n'y a jamais eu de soucis. -
Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
De mémoire ça m'avait coûté un peu moins de 300 euros sur ebay en achat immédiat ( casquette+frais de port) en 7 jours elle était arrivée. Je l'ai ensuite fait peindre par un collègue et le résultat est nickel. Par contre c'est une repro, les FULTON sont hors de prix et souvent incomplètes. Et j'ai choisi un modèle qui se monte sans perçage, les 2 griffes se fixent sur la baguette centrale du pare brise et aux extrémités c'est un système qui se visse contre la gouttière. Non car Olds me dit que la Dynamo ne doit pas chargée mais quand elle est partie des us , une bztterie neuve est censer etre pleine ? Donc elle s'est décharger durant le voyage et c'est donc pas la faute de la Dynamo A cool sa , jen prendrais une donc qui se perce pas Et j'avoue jai vue des photos avec la casquette c'est magnifique ! Et la je vient d'aller prendre des photos des numéros chassis et tout pour la FFVE , et javais oublier lors de la prise en main à l'entrepôt de vérifier le numero d'huile , l'excitation ect. Et la par hasard jai verifier , l'huile etait en dessous du minimum Je pense que normalement c'est pas comme abec lessence , la voiture est livrer avec l'huile ? A moins que ce soit à cause de la fuite , sacrée fuite en tout cas Bref a mon avis j'ai pas finit de découvrir des trucs , prochaine verif , les freins , je verrais si rien n'est abîmer -
Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
+ 1 pour la casquette de pare brise (sun visor), je viens d'en installer une et ça change complètement le look. Dis donc elle à l'air bien entourée ta voiture dans son nouveau garage... -
Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
Salut Cadillac06 Bon, je vois que le trajet retour n'a pas été simple mais heureusement que ton père à un plateau. Et au moins maintenant tu as de quoi t'occuper plutôt que de l'attendre désespérément !!! Comme je te l'ai dit précédemment j'ai la même voiture que toi mais en 216 CI et la carte grise indique 20 CV fiscaux. La mienne a bien failli partir en fumée aussi le mois dernier, mais c'était à cause d'un câble usé dans le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur (sous le volant). Comme il a cramé tous les autres câbles qui le touchaient il a fallu refaire tout ça proprement. Je te souhaite bon courage pour la remise en route, et n'hésite pas à nous donner des news. -
1949 Serie A : Body Fisher Pontiac, Chevrolet, Olds
Phil 29 a répondu au sujet de Patrick 30 dans Librairie
Merci beaucoup pour cette doc très intéressante, il faut juste que je révise mon anglais mais ça ne fera pas de mal. -
Pour Cadillac Je viens de t'envoyer un MP, je n'avais pas vu ce post, désolé. Oui j'ai le 235 CI. Depuis cette vidange je roule comme ça avec mes 2,5 litres de 20 W 50 car je n'ai pas eu le temps (ni le courage de déposer le carter...) La pression est bonne et aucun bruit suspect, mais je serai rassuré seulement quand je verrai que le fond de mon carter est propre !!!
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Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )
Phil 29 a répondu au sujet de Cadillac06 dans Années '50
Salut Cadillac06 Très bel achat, félicitations. ça fait plaisir de voir (bientôt) une Styleline de plus sur les routes françaises. Ma femme a exactement la même depuis octobre 2013 (voir mon post de présentation), j'étais allé la chercher à Limoges et nous ne regrettons pas notre achat. Par contre il y a peu de chances qu'elles se retrouvent lors d'un meeting car nous sommes dans le Finistère, mais nous pourrons peut être nous rencontrer là-bas un jour car ses frangins habitent St Laurent du Var (malheureusement nous n'y allons pas souvent). Sinon je vois sur ton profil Nice et Tours, c'est marrant car ma belle mère habite Tours et là par contre nous y allons assez régulièrement., Alors à bientôt peut être... -
Bonjour à tous Je possède une Chevrolet styleline de 1950 avec un 6 en ligne et j'ai une question existentielle à poser aux connaisseurs de ces moteurs: Quelle est la quantité d'huile moteur à remettre dans le carter après une vidange ? Je n'ai pas la RTA mais le petit livret d'époque du "owner" préconise 5 qts d'huile. Après recherche sur le net j'ai trouvé que les qts étaient des quarts. donc 5 qts = 4.73 litres, jusque là tout va bien, cette quantité me semble cohérente vu la taille du carter. Malheureusement je n'ai pas quantifié ce que j'ai vidangé mais quand j'ai voulu remettre de l'huile neuve, le niveau sur la jauge était au maxi après avoir mis seulement 2.5 litres !!! ça me semble vraiment peu, en fait ça correspond à la petite cuvette située en fond de carter, là où se trouve le bouchon de vidange. Je précise que ma jauge est bien celle d'origine, j'ai tenté un démarrage, aucun bruit suspect, la pression d'huile est correcte en accélérant et elle redescend légèrement lorsque je suis au ralentit. Bref tout à l'air normal mais j'ai peur de rouler avec un manque d'huile et j'ai peur de rouler avec trop d'huile si j'en rajoute... Qu'en pensez vous ???
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Bonsoir à tous Il y a longtemps que j'avais pas donné des news alors je fais un petit déterrage. J'ai contacté la boîte que m'avait conseillé Le Baron dans le 56, pour refaire les chromes des pare-chocs + la calandre ils me demandent 1750 euros, même si je n'en ai pas les moyens en ce moment je ne pense pas que ce soit exagéré vu la taille des pièces, mais je me trompe peut être. Par contre les pièces doivent être décapées par mes soins avant de les envoyer !!! Donc on verra ça plus tard, d'autant plus que je commence à m'habituer à leur peinture actuelle (c'est pas bon signe ça !) Par contre je viens de recevoir les pneus à flancs blancs (mention spéciale à la société Bon..t 2000 car j'ai commandé hier matin et je les ai reçu cet après midi). J'ai hâte de la voir avec ses nouvelles roulettes .
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Effectivement, alors à bientôt sûrement...
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Merci beaucoup Newick Je viens de leur envoyer un mail, wait and see... Tu es d'où en Bretagne ?
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Je pense que la solution idéale serait de les décaper puis de les envoyer à re-chromer, mais ça coûte un GRRROS billet si c'est fait dans les règles de l'art. Après le décapage il faut d'abord enlever toutes les imperfections, puis lorsque c'est bien lisse il faut déposer une couche de cuivre, polir, puis déposer une couche de nickel, polir encore, et déposer une couche de chrome et encore polir... De plus je ne sais pas où trouver l'artisan qui saura faire ça dans ma région.
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Merci pour vos compliments et pour vos remarques qui sont justifiées. Alors pour les PC et la calandre peints, je suis d'accord avec vous, c'est vraiment pas top même si c'est bien peint, il était noté dans l'annonce que les chromes étaient à revoir, le vendeur m'a dit au tél qu'il allait les repeindre, je lui avais répondu que c'était pas la peine mais il les a peint quand même, tant pis, ça fait partie des choses qu'il faudra changer quand j'en aurai les moyens. Pour le levier de vitesse, au risque de faire hurler les puristes, la boîte d'origine était HS, elle a donc été remplacée par une boîte de Jaguar, d'où cette modif avec le levier au plancher, c'est dommage mais c'est comme ça, d'autant plus qu'il faut envoyer la 3ème et la 5ème looooiiiiiiiiinnnnn devant. C'est spécial comme conduite mais c'est un coup à prendre. L'auto radio fait aussi partie des choses qui fâchent les puristes, mais qu'ils se rassurent il sera caché. Tout ça se fera avec le temps (et les moyens). Voilà, elle n'est pas parfaite mais elle nous plaît, après de longues recherches nous sommes contents d'avoir trouvé notre ricaine 50'S, bien-sûr elle n'a pas le V8 comme on l'espérait mais pour commencer on se contente du 6 en ligne. Merci Wisord pour le lien, je vais étudier ça .
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Salut Eric, c'était sympa cette soirée rock. Ton tableau est nickel, il a trouvé sa place dans le salon . Merci Mamourk pour ces explications claires, voici donc notre nouveau jouet; J'ai hâte de lui trouver des pneus à flancs blancs et une casquette de pare-brise pour le côté Rock n'Roll, si vous connaissez des sites où je peux trouver ça je suis preneur...