Ilan

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    1018
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Qui suis-je ?

  • Ville
    Montréal, Québec, Canada

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Buick Grand National '86, mais avant ca 300 '70, Impala '71, Eldo' '72, Plymouth Fury III '73, Lincoln Contiental Mark IV '73, Monte Carlo '75, Camaro '81, Crown Vic' P71 '00, Crown Vic' P71 '05
  • Voitures de mes rêves
    Challenger '70 440+6, Roadrunner '69 440+6, Impala '65 409, Trans Am SD455 '73, GTX '68, GTO '67, Chevelle '69 COPO, Camaro '69 Yenko, GNX '87,
  • Mes centres d'intérêt
    Ca rejoint c'que j'aime !!!
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

1012 visualisations du profil
  • STG

Ilan's Achievements

  1. Ilan

    BUICK Grand National

    Une simpa à vendre sur eBay en ce moment Buick GN 1986
  2. Ayant connu dabord la série originale, j'ai été pas mal décu ! Mais bonne découverte de l'acteur qui joue Kato, je trouve qu'il sauve le film... quant à Cameron Diaz, elle a toujours le meme role de potiche, comme dans Day & Night
  3. Merci pour ses réponses la gang ! Juste un truc que je pige pas, les bastins de bois (ca va des briques ou ca craint ?) je pose la voiture dessus mais au niveau du chassis (frame) pas des plachers ouais ? Merci !
  4. Salut la gang ! J'ai déjà posté ce message sur un autre forum (québécois) mais vous connaissant comme étant des chefs aussi j'me lance : Bientôt l'hiver, et oui encore un autre Je viens d'acheter une Grand National 1986 et j'aurais besoin d'être rassuré sur le remisage La caisse sera dans le garage commun d'immeuble en sous sol de ma copine à Montréal, sol en béton, chauffé un peu apparemment avec température ambiante positive tout l'hiver. Voilà ce que j'ai compris qu'il fallait que je fasse avec mes interrogations : - Bien nettoyer la voiture avant le remisage - Faire le plein d'essence + mettre du stabilisateur et laisser tourner pendant 10-15min - Débrancher la batterie et enrouler les cosses dans du papier - Pour les fenêtres, j'ai lu deux choses : tout fermer pour empêcher l'humidité ou laisser un peu ouvert des deux cotés pour permettre à l'air de circuler ? Alors que faire ?? - Pour les pneus on m'a dit de sous gonfler à 20psi (c'est un pote à moi qui a une M3 (E46) et qui lui fait ça, mais peut être ça a avoir avec ses pneus low profile je comprends pas pourquoi et moi j'aime bien comprendre ) ou alors de sur gonfler à 45psi (normalement je suis à 35psi en pneu radiaux évidemment : qu'est ce qu'il faut faire ? Plus ou moins ?? Et aussi tant que j'y suis, je gonfle bêtement à 35psi parce que l'ancien proprio me l'a dit mais on m'a dit aussi que ca serait mieux à 32psi en temps normal quand je la roule tout les jours, alors que faire ? et pourquoi ? - Lever la caisse sur des chandelles pour aider la suspension (ça non plus je ne comprends pas, la voiture en temps normal on ne la soulève pas et ça ne détruit pas la suspension alors pourquoi faudrait le faire lors du remisage ?) - Mettre des boules à mite sous la voiture et des feuilles Bounce dans la voiture (c'est vraiment utile à Montréal ? Et c'est quoi des boules à mites et des feuille Bounce ?) - Vérifier la qualité et le niveau de Prestone : le bon niveau c'est tout en haut ? la qualité c'est quoi exactement ? viscuosité ? couleur ? - Le sol est en béton, est ce que je dois mettre une bâche sous la voiture ? Si oui quelle sorte ? - Mettre une bâche sur la voiture ? Quelle sorte ? Je dois remiser la caisse dimanche (le 31) parce qu'ici (Québec) on paye au mois l'immatriculation et on remise donc les vieilles caisses du 1er novembre au 30 avril généralement ... Un gros merci les potos ! Ilan
  5. Vu ! Ba y'a de quoi casser la baraque au niveau qualité du reportage, par contre ils m'ont sincerment touché ce p'tit couple ! C'est pas du tout mon trip leur délire, mais j'trouve ca cool le couple de grand parents qui trippent intense comme ca ! (Moi aussi je la ferais bien la route 66, mais avec en plus mes potes, ma GN et la radio Sirius Hair Nation, hell yeah ! )
  6. Moi aussi j'veux voir !!! Quelqu'un pourrait faire tourner le lien ? Pour ce qui est de la famille je trouve ca vraiment dommage de caricaturer comme ca les owners de ricaines, alors ok je connais pas tout les proprios francais d'americaine mais franchement vous en connaissez beaucoup des elvis en 'tiags avec femme et enfant vivant dans les 50's ??? Moi pas ! TOUT les owners de ricains que je connais perso sont des gens comme moi, (presque) normaux, aux études ou avec un taf, un apart ou une maison sans néon et canapé bi-ton sorti d'une Chevy '53, alors oui on est tous différent dans cette passion et cest ca que je trouve super cool, si ya bien un truc que le forum DC nous montre cest notre diversité et je trouve que cest ca qui fait tout le kiff de ce super forum, qui, au passage, ma franchement manqué !!! Voila c'était le ptit mot d'Ilan :megatop:
  7. Oh put*** javais oublié ca ! Le coup de nostalgie dans la gueule, merci ma poule !! ;)
  8. Heu... j'lai pas comprise celle la !
  9. Ilan

    Buick Grand National 1986

    heu... nan nan ! Je parlais pour une Caprice '80 et GM en a fabriqué un peu plus que 441 ! Je disais juste que, perso, sur la caisse de chevyonly, toute noire comme ca je trouve que ca ferait bien et ca changerait un peu des copcars; ce n'est, évidemment, qu'une opinion personelle, après les goûts et les couleurs... La photo de la caisse u dealer de crack de South Central c'est une Regal, alors tu peux te permettre, mais un GN '86, une canadienne en plus tu touche surtout pas à l'exterieur ! (sauf peut etre pour mettre une grille de '87 et des jantes all black )
  10. Très simpa cette MC ! Bien joué, meme ici (Montréal) ou y'en a pas mal de cette génération, j'en ai jamais vu d'aussi clean, surtout le compartiment moteur ! Nick pourra te confirmer qu'une Monte Carlo ca laisse toujours des souvenirs impérissables J'en ai eu une 4 ans plus vieille que la tienne pendant un bon bout de temps (un record pour moi, genre 2 ans lol) et avant d'acheter ma GN, y'avait pas un jour où je regrettais pas de l'avoir vendu ma Monte ! Prend en soin c'est des super caisses les G-body !
  11. Ilan

    Never ending story

    Franchement, pourquoi autant de délire sur la Rive Sud ? Déjà Montréal c'est pas démentielle, mais Longueuil c'est quand meme pas la French Riviera j'peux vous le dire !!! Quant à Heenok... c'est la honte de "ma" Province !!! Sinon pour Tha RustyGang, faut forcement que la caisse qu'on a en ce moment soit crunchy ou le statut de membre peut etre donné pour l'ensemble de l'oeuvre de la carriere d'acheteur de gruyere sur roues ? Parce que je me sens (légerement) concerné dans le deuxieme cas
  12. Ilan

    Buick Grand National 1986

    Merci la gang, ca fait plaisir !! --Vaihlor : pour la sortie d'échappement je tiquais aussi un peu au début mais elle fait vraiment un beau bruit, et puis ca sors comme ca des deux cotés stock, bon par contre pas aussi brillant lol --comet72 et Nick : nan pas de Superbird pour moi, par contre une Roadrunner '69 avec un six-pack, j'dis non... (j'veux pas jouer mon relou mais la photo de la caisse black mat, c'est une Daytona pas une Superbird ) --Guss : voila ! pont auto-bloquant merci !! --STG : j'aimerai bien toucher le BS moi, ca m'arrangerai bien --Cougar94 : dès le printemps québécois (c'est à dire fin mai/début juin) j'vais aller tater du 1/4mile...
  13. Ilan

    Buick Grand National 1986

    Bon aller avant d'aller me coucher, tant qu'à faire, trois petites vidéos de ma grosse : (d'ailleurs si quelqu'un sait comment insérer une vidéo YouTube direct dans le message, ca s'rait cool de me montrer !) Le burn : Les traces : En dessous : (vidéo de merde, je la referais des que j'aurais 2minutes...)
  14. Ilan

    Buick Grand National 1986

    Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une p'tite photo après un peu de fun... Uploaded with ImageShack.us Et après le bain, hein ma grosse t'aime ca hein ? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Bon voilà il est 3:23am ici à Montréal alors les boys... bonne nuit ! lol Pour Trooper Phil, passe le bonjour à Guy de ma part ! (c'est le papa de mon meilleur ami !!) Pour Comet et Gecko, merci !!
  15. Salut la gang ! Après de long mois d'absence, je trouve enfin quelques minutes à 1h du mat' pour vous montrer mon dernier jouet Mais commençons par le début : Suite à retour sur terre de mes priorités automobiles en début d'été (c'est à dire me rentre compte qu'avec pas de job, encore à la fac en licence d'histoire de l'art à 23 ans et un pauvre 3000$ en poche, j'étais pas près de trouver ma caisse de rêve à savoir une Roadrunner A12 dans les mois/années à venir), je me suis focalisé sur une liste de caisses que j'aime, abordable, facile d'entretien, et très performante sans trop mettre de cash dedans. C'est comme ca qu'une Grand National '86 ou '87 est arrivé en tête de liste; le projet au départ étant de trouver des thunes dans l'année, et au printemps/été 2011 me trouver une Grand National au Québec (où je vis toujours pour ce qui se rappelle plus ou ce qui me connaisse pas, enchanté m'sieur, dame !) Le problème c'est que, comme d'hab' j'ai pas suivi le plan et j'ai tout fais à l'envers lol. Donc j'ai très rapidement trouver la GN et maintenant je suis endetté à mort, marida à vie à trois femmes d'exception à savoir madame Visa, madame Mastercard et enfin madame AmEx Je suis allé la chercher à Gatineau (c'est à ville collée à Ottawa, mais côté Québec) un bon 200 bornes de Montréal, chez le 5ème proprio, un mec super cool rencontré sur un forum québécois. J'avais déjà vu son annonce y'a quelques temps mais c'était vraiment trop chère pour moi, et le prix est rapidement descendu au cours de l'été alors je voulais vraiment pas passé l'occaz... Maintenant le quart d'heure Cosette passé, passons à la caisse : Donc, une Buick Grand National 1986, une des 5512 construite cette année là, dont une des 441 vendues au Canada (pour être tout à fait honnête, je préfère la grille de 1987, en plus ils en ont construit 21 ou 22000 me souviens plus en '87 alors c'est quand même plus facile à trouver, mais bon cette caisse c'est ma 12ème et elle est de '86 et moi chuis née le 12 octobre 1986... alors bon si on voit pas des signes où on veut, où va le monde...) Poids : 1490kg / 3278lbs (je pense que ca par contre c'est un peu optimiste) Build date: G06B / Deuxième semaine de juin 1986 Pour faire dans l'originalité, elle est noire, intérieur gris et noir très très 80's, la caisse est quand même pas mal clean pour 194xxx kilo V6 3.8L SFI Turbo avec Intercooler, transmission 200-4r 4 vitesses auto + overdrive et différentiel barré (je sais plus le terme en français de France lol) 3.42 De série ca vient tout en noir + l'aileron arrière, les buckets seats, la console centrale, le shifter au sol, la clim' (qui ne marche pas évidemment), le tripomètre, direction et freins assistés et deux-trois autres trucs dans le genre... En option le proprio d'origine à rajouter : le cruise control, la meilleure des 5 radios dispo (la radio qui est maintenant dans la voiture vient d'une GN '84, j'ai le poste d'origine que je veux/vais reconstruire un de ces jours), le différentiel barré, les vitres teintées (qui ne le sont plus d'ailleurs), vitres, verrouillage des portes et antenne électriques, dégivreur arrière, et la grande classe le "touch climate control" ! Et l'ancien proprio ma refilé 2 slick de rue (MH Racemaster P275 60 R15) content le Ilan ! Bon pour l'instant tout va bien et à part une batterie neuve (au frais de l'ex-proprio), un fusible et un rebouchage de trou (et oui les nids de poule à Montréal... ) à 40$ dans la ligne d'échappement, ma grosse black m'a pas (encore) coûté trop chère en pâte à crêpes (si on oublie l'endettement sur 40 ans pour l'achat ) Pour ce qui est du moteur voilà ce que j'ai pu récolté comme infos de l'ancien proprio : Top end (Cam, tête, spring de valve, headgasket, panne à l'huile rear main seal, timing chain (chaine de distribution?) ) refait par l'ancien proprio (4-5 ans environ), le bas incertain Turbo boost à 14psi (peux aller jusqu'a 18psi sur la chip custom) Transmission et rear end refait aussi par l'ancien proprio (6-7 ans environ), lockup switch in tranny Système d'exhaut aftermarket au complet (1500$) : Crossover pipe en stainless steel, une downpipe 3 pouce ATR avec un dump pipe, un cataliseur high flow et un simple exhaust 3 pouce avec muffle de marque Hooker stainless steel peint noir, et une tail pipe pour la 'legalité' Exhaust en 'Y'avant le cataliseur mais il y a un block off plate bolté Devrais avoir environ 295-300HP et 400lbs torque. Meilleur temps de l'ancien proprio au ¼ de mile : 12.96 sans slick (à vérifier le printemps prochain, j'ai PLUS que hâte ) Pour ce qui est des modifs perfos sur la caisse : - Polyurethane bushing Full kit (Rouge) - Airlift in rear coil spring - New KYB shocks all around - Fuel pump Walbro + Hot wire kit - Adjustable fuel pressure regulator - 42.5 lbs 009s Injector - Garret Turbo TA49 -Cold side A/R 60 M24 Garrett -Hot side A/R 63 Garrett - RJC Power Plate - Custom tune Turbotweak chip - ATR 3''down pipe - Hooker exhaust - Billet vaccum block - Vaccum brake swap - Trans-cooler - MSD wires - M/T Slick radial on GN chrome wheels - Billet valve cover breather and Bypass filter - Shifter detent plate - Autometer Boost/Vacuum gauge - VDO oil pressure gauge electric - VDO water temp gauge electric - 4 ply silicone hose (blue) Entretien Récent: Heater core (aluminum), Bypass valve , Valve cover gasket, Intake/plenum gasket, Tune up fils, PCV, bougies, changement d'huile Entretien y'a 2-4 ans : 4x Shock KYB, frein, direction, moteur de vitre passager, speed sensor dans le dash J'ai aussi une liste longue comme le bras des ptits trucs changés à droite à gauche que je posterais plus tard surement Pour ce qui est des impressions : Putain qu'est ce que ca tire !!! J'aurais jamais pensé dire ca d'un V6 mais là faut reconnaitre que c'est impressionnant ! (pour comparaison par rapport à toutes les caisses que j'ai conduite, je trouve que ca tire un poile plus que la m3 e46 stock d'un de mes meilleurs potes...). C'est juste retardé, quand le turbo embarque, la voiture se ramasse et l'aiguille monte monte monte et s'arrête pas c'est fou... et le plus fou c'est que même sur autoroute c\\\'est loin d'être timide ca tire pareil, j'étais vraiment surpris surtout avec un 3.42 à l'arrière ! Bon par contre en ville je suis a 24l/100km et sur autoroute 9l/100km Ceux qui me connaissent savent que je change plus vite de voiture que JJ les achète mais celle là j'pense vraiment pas la dégager bientôt, hey les gars j'crois bien que je suis amoureux Quand j'aurais fini de la payer (donc vers les 2063-2065) on commencera les petits trucs : réparer le cruise control, acheter des insigne de capot (il manquait le '3.8'alors j'ai tout dégagé en attendant), réparer un des 2 'pleins'phares qui s'allume pas, réparer le dégivreur arrière, remettre les vitres teintées, mettre un tach (celui d'origine déconne à plein tube!) et refaire la radio d'origine. Bon maintenant les photos et vidéos (enfin on va essayer...) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us