Alban42800

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    C'est fait
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  1. Tout d'accord avec TLK. Tiens tu auras sûrement besoin de ça : https://www.crankshaftcoalition.com/wiki/images/d/d6/Jazzman_Steering_Rack_Rebuild.pdf que j'ai retrouvé ici : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/#comment-371747
  2. Ah oui bravo, il doit être quasiment unique au monde ce van ? c'est un vrai voyage dans le temps et les étangs. Dans cette finition il fait penser à la série "le voyageur" qui était souvent au bord de l'eau douce. A mon avis pour bien dormir plusieurs nuits par an, à moins que la banquette ai vraiment la bonne densité et pas de bosses ou de trous, il faut un vrai matelas. Soit la remiser pour mettre une structure simplement posée avec un sommiers à lattes et un matelas de 140x190 ; soit l'agrandir et mettre une sorte de surmatelas pour masquer les formes de la banquettes. J'ai fait faire mes coussins avec un tissus proche de l'origine ici https://www.mousseetcoussins.fr/ mais pas sur qu'ils aient du velours. Pour la jauge elle est peut-être simplement décalée avec la réalité. J'ai eu le pb du siège conducteur mais c'était l'embase électrique, avec une cale usée. Je ne sais plus la solution, j'ai refait la cale en bois ou en nylon. Ah oui aussi si c'est la th700r4, les premiers modèles n'avaient pas le radiateur supplémentaire (petit, devant le radiateur moteur).
  3. Faut procéder par éliminations : Je le vois pas prendre un G20 en 305ci à moins d'une très bonne affaire, autant prendre un 350ci. Avec ce moteur je dirai plus léger donc plutôt un coupé qui pourrait être un daily US raisonnable.
  4. Bonjour, je profite du beau temps et du fait que mon van soit remis dans sa configuration d'origine pour faire une petite vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=MrTQ3peAWqM PS: Vous avez une astuce pour intégrer la vidéo dans le message ?
  5. @dargot c'est ici qu'il faut nous répondre, pas sur nos profils.
  6. bonjour Alban,le starter n'est plus en service ,est ce que je peux mettre une plaque d'obturation a la place de la vanne egr

    1. Alban42800
    2. dargot

      dargot

      j'avais essayer en enlevant le tuyau de depression,il a tres bien marché pendant 20 minutes et puis çà la refait.Qu'estce qui declanche la vanne egr?Désolé pour toute ces questions mais je ne trouve aucun mecano qui veuille le faire,doonc j'essaye de part moi meme mais çà me depasse un peu

  7. bonjour,oui c'est quand il est chaud,le starter auto est supprimé.Si c'est la vanne egr comment je peut m'en rendre compte.Que faut il que fasse pour vraiment bien diagnostiquer le probleme?

    Le starter automatique n'est plus operationel donc se serait plus la vanne .Est il possible de remplacer la vanne par une plaque d'obturation?

  8. Tu peux essayer de débrancher le petit tuyau (dépression) et le boucher avec une vis ou le pincer : Cela empêchera la vanne de s'ouvrir. L'inverse est aussi possible, ouvrir la vanne à la main en passant les doigts dessous et poussant la membrane. Mais je penche plutôt pour un problème de starter qui reste actif à chaud.
  9. bonjour,oui c'est quand il est chaud,le starter auto est supprimé.Si c'est la vanne egr comment je peut m'en rendre compte.Que faut il que fasse pour vraiment bien diagnostiquer le probleme?

  10. Salut, je comprends que c'est quand il est chaud, donc voir le système de starter auto du carbu. S'il y a une vanne EGR elle s'ouvre à chaud sa peut jouer aussi.
  11. Moi je passe un coup de papier de verre gros grain sur le bout de la jauge pour que l'huile accroche mieux.
  12. Déjà l'huile chaude est plus fluide que l'huile froide, donc soit il y a des petites fuites dans les clapets ou pistons d'embrayages qui sont plus sensibles à chaud à cause de la fluidité de l'huile, soit le convertisseur de couple est HS, soit ton huile n'est pas la bonne, ou le niveau n'est pas le bon. 1/ Je suppose que tu as bien vérifié le niveau à chaud, moteur tournant et boite sur P et que tu vois bien le niveau sur la jauge (ce qui n'est pas toujours facile). Sinon à refaire. Un niveau beaucoup trop haut pourrait aussi poser problème (d'autant qu'il monte à chaud). 2/ ça reste quand même probable qu'un joint soit mal placé au remontage, tout simplement pincé ou abîmé pendant le montage ; donc un démontage et une vérification me semble une solution économique si tu le fait toi même. Aussi vérifié que les nouvelles pièces neuves sont les mêmes que les anciennes. 3/ Demande à transgo ce qu'ils en pensent, car leur kit modifie le fonctionnement des embrayages. Double check que c'est le bon kit et pas un truc pour le drag qui est prévu pour un convertisseur qui embraye à 3000 trs. 4/ Changer le convertisseur. Pour analyser je ne voit pas d'autre solution que de démonter la boite.
  13. Salut, pour une fois le problème pourrait venir du convertisseur. Arrives tu à sentir si le couple reviens à un moment précis en accélérant (piston qui actionne un embrayage) ou si c'est complètement progressif (convertisseur de couple) ?
  14. Je m'étais fait avoir car pour augmenter la luminosité du TDB il faut tourner à gauche et pas à droite 'ce qui serait la logique). Ensuite complètement à gauche le clic pour allumer le plafonnier. Vu que ni ton plafonnier ni le TDB ne réagit, le problème est surement par là. Voir les fusibles aussi.
  15. Alban42800

    V8 5.7 litres

    Pareil, le miens de 89 tourne avec jusqu'à 40% d'ethanol sans modifications. à priori la pompe à essence et les durites supportent.