Alban42800

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  • Voitures de mes rêves
    C'est fait
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Entre 80 et 95, on a des modèles plutôt simples et fiables, mais tout dépendra de l’entretien et de leur état. La tenue de route a très peu d’importance si tu es prudent. avec un modèle post 2000. Tu n’auras pas le charme de l’ancien et ton petit garagiste ne pourra pas faire grand-chose pour toi.
  2. Salut, bienvenue par ici ! A mon avis le plus ancien est le plus réparable (chez GM en tout cas). Pose toi aussi la question 1/ de l'image que tu laisse au volant d'un gros 4x4 moderne qui parait neuf vs au volant d'un vieux pickup vintage. 2/ de l'émotion, du bruit, de l'état d'esprit qu'on a au volant de l'un ou de l'autre. J'ai un van gmc de 89 et le chevrolet de 2004. Il n'y a rien à voir entre les 2. En 89 ça glougloute et la conduite est très apaisante. en 2004, ça fait le 0 à 100 en 10 secondes et te pousse à rouler fort. La tenue de route n'a rien à voir non plus.
  3. Oui c'est normal que le ralenti baisse, mais avec un TBI cela ne devrait pas caler.
  4. Salut, - tu peux déjà afficher les codes défauts du calculateur (cherche "gm 1991 code defautl read" sur internet) qui te donneront des infos sur le moteur uniquement. - checker le moteur de ralenti (RAR je crois) qui régule le ralenti - vérifier l'état des bougies - désactiver la vanne EGR (débrancher la dépression et boucher le tuyau) pour test - nettoyer et remplacer les joints du "carbu" qu'on appelle TBI car c'est une injection. pour la boite : vérifier le niveau, après avoir roulé, moteur tournant et chaud, levier sur P. on remet de l'huile dexron 2 ou 3 par le puit de jauge.
  5. Sur Lyon c’est 52 jours par an. Le pass petit rouleur. Tu ajoutes la nuit et les week-ends où c’est autorisé, c’est déjà ça de pris.
  6. Tout d'accord avec TLK. Tiens tu auras sûrement besoin de ça : https://www.crankshaftcoalition.com/wiki/images/d/d6/Jazzman_Steering_Rack_Rebuild.pdf que j'ai retrouvé ici : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/#comment-371747
  7. Ah oui bravo, il doit être quasiment unique au monde ce van ? c'est un vrai voyage dans le temps et les étangs. Dans cette finition il fait penser à la série "le voyageur" qui était souvent au bord de l'eau douce. A mon avis pour bien dormir plusieurs nuits par an, à moins que la banquette ai vraiment la bonne densité et pas de bosses ou de trous, il faut un vrai matelas. Soit la remiser pour mettre une structure simplement posée avec un sommiers à lattes et un matelas de 140x190 ; soit l'agrandir et mettre une sorte de surmatelas pour masquer les formes de la banquettes. J'ai fait faire mes coussins avec un tissus proche de l'origine ici https://www.mousseetcoussins.fr/ mais pas sur qu'ils aient du velours. Pour la jauge elle est peut-être simplement décalée avec la réalité. J'ai eu le pb du siège conducteur mais c'était l'embase électrique, avec une cale usée. Je ne sais plus la solution, j'ai refait la cale en bois ou en nylon. Ah oui aussi si c'est la th700r4, les premiers modèles n'avaient pas le radiateur supplémentaire (petit, devant le radiateur moteur).
  8. Faut procéder par éliminations : Je le vois pas prendre un G20 en 305ci à moins d'une très bonne affaire, autant prendre un 350ci. Avec ce moteur je dirai plus léger donc plutôt un coupé qui pourrait être un daily US raisonnable.
  9. Bonjour, je profite du beau temps et du fait que mon van soit remis dans sa configuration d'origine pour faire une petite vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=MrTQ3peAWqM PS: Vous avez une astuce pour intégrer la vidéo dans le message ?
  10. @dargot c'est ici qu'il faut nous répondre, pas sur nos profils.
  11. bonjour Alban,le starter n'est plus en service ,est ce que je peux mettre une plaque d'obturation a la place de la vanne egr

    1. Alban42800
    2. dargot

      dargot

      j'avais essayer en enlevant le tuyau de depression,il a tres bien marché pendant 20 minutes et puis çà la refait.Qu'estce qui declanche la vanne egr?Désolé pour toute ces questions mais je ne trouve aucun mecano qui veuille le faire,doonc j'essaye de part moi meme mais çà me depasse un peu

  12. bonjour,oui c'est quand il est chaud,le starter auto est supprimé.Si c'est la vanne egr comment je peut m'en rendre compte.Que faut il que fasse pour vraiment bien diagnostiquer le probleme?

    Le starter automatique n'est plus operationel donc se serait plus la vanne .Est il possible de remplacer la vanne par une plaque d'obturation?

  13. Tu peux essayer de débrancher le petit tuyau (dépression) et le boucher avec une vis ou le pincer : Cela empêchera la vanne de s'ouvrir. L'inverse est aussi possible, ouvrir la vanne à la main en passant les doigts dessous et poussant la membrane. Mais je penche plutôt pour un problème de starter qui reste actif à chaud.
  14. bonjour,oui c'est quand il est chaud,le starter auto est supprimé.Si c'est la vanne egr comment je peut m'en rendre compte.Que faut il que fasse pour vraiment bien diagnostiquer le probleme?

  15. Salut, je comprends que c'est quand il est chaud, donc voir le système de starter auto du carbu. S'il y a une vanne EGR elle s'ouvre à chaud sa peut jouer aussi.