Parkaveniste

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Quelques détails à mon sujet

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    Buick Park Avenue, Cadillac Seville
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  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Salut les Dreamers. Quelqu'un peut'il m'indiquer la taille exacte en pouces (et en mesure "M" des tailles de vis) pour les connecteurs de lignes de climatisation concernant les capteurs de pression. Sur ma Park Avenue le filetage est très fin (peut-être du 1/8"), mais je ne trouve que des connecteurs à gros filetage (genre 1/2") ce qui est très embêtant, car je dois procéder à un raccord suite à une casse de pas de vis dont je joins la photo.
  2. Perso, je les trouve plus jolies avec les feus de brouillard dans le parechocs, ça allège la ligne. Parfois le passage par l'Europe améliore certains détails esthétiques.
  3. Je viens de retrouver par hasard un boulon que j'avais enfoncé dans un trou sous le capot de ma Park Avenue lors d'un démontage, pour ne pas le perdre. Sauf que j'ai oublié de le remonter et je ne me rappele pas de sa place. Cela doit faire un bout de temps. Avis aux experts en pièces détachées à force de démntage et remontage. Où peut bien aller ce boulon avec sa large rondelle assocée.? Il est marqué dessus "109 M" Il doit tenir une assez grosse pièce, mais laquelle?
  4. Bon, je vais me mettre à démonter cette clim, pour tenter de la rendre enfin fonctionnelle. Donc, pour être sur. Je déconnecte la ligne haute pression en sortie de condensateur pour y trouver l'oifice tube? C'est bien ça? J'ai un autre souçis de clim avec le capteur de haute pression (celui qui est placé sur une ligne un peu derrière le compresseur sur ma Buick 92). Il est peut être encore en bon état mais j'avais décidé de le changer contre un neuf. sauf que le neuf ne s'adapte pas du tout (question de filetage) et que ce dernier est probablement dédié r 134 ou rétrofit. et que ma voiture était originellement au R12. Mais où trouver les adaptateurs? J'en ai acheté des génériques, mais ils ne vont pas non plus. Y en a t'il des spécifiques General Motors ou quoi?
  5. Non, un kit universel - probablement chinois - trouvé sur Ebay
  6. Quelqu'un sait-il ou je pourrais me procurer des moteurs de lève-vitres universels de type dit "heavy duty"? Car ayant remplacé dans une voiture hard-top des manivelles par des glaces électriques, les moteurs de celles-ci arrivent à peine à les descendre et certainement plus à les monter sans aide extérieure (2 mains pour tirer la vitre vers le haut, une autre main pour appuyer sur l'interrupteur). Les moteurs son clairement trop faibles. Du coup je regrette les manivelles...
  7. Bien des gens ont oublié le sens de l'expression "se faire plaisir". Ils sont tellement influencés par le pragmatisme fonctionnaliste ambiant, qu'ils n'ont même plus idée de prendre du recul pour se déformater ne serait-ce qu'un peu de l'existence qui leur est imposée de manière systémique. Je me souviens avoir vu il y a longtemps une telle Chrysler dans la devanture d'un concessionnaire Mazda, avec à ses cotés une Jidé. Quelle excellente paire disparate ça faisait!
  8. Je joins une photo, ce sera plus explicite (localisation: en bas derrière le radiateur de chauffage) Alors oui, le connecteur est très court, et pour cause il s'est littéralement fendu en deux lors du vissage de la sonde. Vraiment très fragile cet alliage!.
  9. Quelqu'un connaitrait-il la cote du filetage sortant d'origine de la ligne haute pression pour le capteur de climatisation da la Buick Park avenue, qui peut être est similaire à d'autres modèles? Je veux y mettre un raccord pour un nouveau capteur post R 12 mais tous semblent aller de 1/2" vers 1/4" alors le connecteur originel n'est pas en 1/2"alors que ces raccords semblent standardisés. D'où la question. Merci. Note: le connecteur est vraiment de petite dimension.
  10. En fait il faut que je vérifie l'état de l'orifice tube et cela ne peut se faire qu'en ouvrant le circuit.
  11. Il s'agit du dernier cité. Monté sur valve Schrader également. Au fait, ils me paraissent fragiles les connecteurs (c'est de l'alu aussi non?) montés sur les lignes haute et basse pressions. S'il s'abîment, vus les restaurez/remplacez par quoi?
  12. SI si. Voilà ce que je veux changer par précaution. (Le vieux et le neuf pour comparer)
  13. Autre petite question coté détails sur la Buick Park Avenue (de cette série). Il y a bien trois capteurs de réfrigérant de climatisation? Un sur la ligne basse pression, qui se visse (+ valve Shrader) sur la bouteille déshydratante. Un qui se trouve coté haute pression, enfiché dans le compresseur (capteur d'embrayage de compresseur) Et le dernier sur la ligne haute pression également, monté sur la ligne "parallèlement" dirai?-je au compresseur (capteur de ventilateur de refroidissement)?
  14. Salut Tout le Monde, je voudrais pratiquer des recharges de clim moi-même et investir dans une pompe à vide avec chambre de récupération, pour particuliers. J'aimerais avoir des retours de ceux et celles qui en ont déjà utilisé. Est-ce pratique? Efficace ? Rentable? Concernant ce dernier point, je me pose en outre la question suivante, peut-on réutiliser comme recharge le gaz qu'on vient de récupérer ou doit-il être traité et rapporté en centre auto? Merci
  15. Mince! Incendie par inadvertance ou par incident technique? Je constate que quel que soit l'assureur, dès le tarif de base, il n'y a pas de réelle concurrence, à l'instar des fournisseurs internet, tous les tarifs se calquent et limitent le choix à quelques détails insignifiants. Tandis que si que l'on applique les options (bris de glace, incendie, catastrophes naturelles, guerre...(euh ça je pense pas que ça y soit) et bien les tarifs explosent dans tous les cas quel que soit l'enseigne. Si l'obligation d'assurance comme d'accès à l'outil internet n'était pas imposée, là il y aurait vraiment libéralisme et... démocratie.