Parkaveniste

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  1. Je joins une photo, ce sera plus explicite (localisation: en bas derrière le radiateur de chauffage) Alors oui, le connecteur est très court, et pour cause il s'est littéralement fendu en deux lors du vissage de la sonde. Vraiment très fragile cet alliage!.
  2. Quelqu'un connaitrait-il la cote du filetage sortant d'origine de la ligne haute pression pour le capteur de climatisation da la Buick Park avenue, qui peut être est similaire à d'autres modèles? Je veux y mettre un raccord pour un nouveau capteur post R 12 mais tous semblent aller de 1/2" vers 1/4" alors le connecteur originel n'est pas en 1/2"alors que ces raccords semblent standardisés. D'où la question. Merci. Note: le connecteur est vraiment de petite dimension.
  3. En fait il faut que je vérifie l'état de l'orifice tube et cela ne peut se faire qu'en ouvrant le circuit.
  4. Il s'agit du dernier cité. Monté sur valve Schrader également. Au fait, ils me paraissent fragiles les connecteurs (c'est de l'alu aussi non?) montés sur les lignes haute et basse pressions. S'il s'abîment, vus les restaurez/remplacez par quoi?
  5. SI si. Voilà ce que je veux changer par précaution. (Le vieux et le neuf pour comparer)
  6. Autre petite question coté détails sur la Buick Park Avenue (de cette série). Il y a bien trois capteurs de réfrigérant de climatisation? Un sur la ligne basse pression, qui se visse (+ valve Shrader) sur la bouteille déshydratante. Un qui se trouve coté haute pression, enfiché dans le compresseur (capteur d'embrayage de compresseur) Et le dernier sur la ligne haute pression également, monté sur la ligne "parallèlement" dirai?-je au compresseur (capteur de ventilateur de refroidissement)?
  7. Salut Tout le Monde, je voudrais pratiquer des recharges de clim moi-même et investir dans une pompe à vide avec chambre de récupération, pour particuliers. J'aimerais avoir des retours de ceux et celles qui en ont déjà utilisé. Est-ce pratique? Efficace ? Rentable? Concernant ce dernier point, je me pose en outre la question suivante, peut-on réutiliser comme recharge le gaz qu'on vient de récupérer ou doit-il être traité et rapporté en centre auto? Merci
  8. Mince! Incendie par inadvertance ou par incident technique? Je constate que quel que soit l'assureur, dès le tarif de base, il n'y a pas de réelle concurrence, à l'instar des fournisseurs internet, tous les tarifs se calquent et limitent le choix à quelques détails insignifiants. Tandis que si que l'on applique les options (bris de glace, incendie, catastrophes naturelles, guerre...(euh ça je pense pas que ça y soit) et bien les tarifs explosent dans tous les cas quel que soit l'enseigne. Si l'obligation d'assurance comme d'accès à l'outil internet n'était pas imposée, là il y aurait vraiment libéralisme et... démocratie.
  9. La taxe fiscale alourdit bien la cotisation finale en tous cas!
  10. Petit up tardif, mais pour toi comme pour les autres, vous incluez le véhicule assuré normalement dans le tarif que vous mentionnez ou c'est en supplément?
  11. Je suppose que toutes les marques ne se valent pas, mais dans une gamme de prix ni trop basse ni trop haute, quelles batteries ont votre adhésion. je connais Varta, Fulmen, Bosh, tout ça c'est très connu mais est-ce que l'un vaut l'autre. Et y a t'il des outsiders à ne pas négliqer? Par exemple, j'ai lu de bons retours sur Fiamm, une marque que je ne connaissais pas. merci pour vos suggestions.
  12. Effectivement, à y regarder mieux, le radiateur est bien caché entre le condenseur et le support de ventilateurs et donc j'aurai ce fameux petit "radiateur" d'huile supplémentaire derrière la calandre. Je me trompe peut-être mais la ligne 47 ne serait-t'elle pas pour l'orifice tube ce que la 22 serait pour l'expansion valve. A propos d'orifice tube, impossible de localiser son emplacement en passant du schéma à une vue réelle. Quelqu'un n'aurait-il pas une photo plutôt, concernant la localisation de cette pièce sur mon modèle (92) de Park Avenue? Merci.
  13. Bonne question, car il me semble bizarre de voir deux lignes haute pression sur un même schéma. Et donc le condenseur aurait la même taille que le radiateur? Je demande ça parce que j'ai sur la mienne, juste derrière la calandre une espèce de radiateur beaucoup plus petit coté passager et placé à la verticale (ou de fait plus haut que large).
  14. C'est un schéma pour climatisation de Buick Park Avenue, mais je n'arrive pas à localiser "en vrai" la ligne portant le numéro 47 sur le croquis. C'est une ligne haute pression à priori qui doit se connecter au condenseur, mais ce que l'on voit devant, n'est pas plutôt le radiateur de liquide refroidissement?
  15. Finalement je suis allé un matin dans une concession Peugeot, où ils n'ont pas fait d'histoires et m'ont desserré les 2 écrous à la clé à chocs, et gratuitement! Ca c'est du service!