Cette piece est effectivement un régulateur de ralenti, elle devrait se trouver près du papillon de gaz.
Dans un premier temps, il faudrait vérifier sa présence sur ton véhicule, ensuite vérifier qu'il est bien branché et que son câblage est en bon état. Ensuite vérifier l'état du boitier de papillon de gaz, principalement sa propreté en dessous du papillon et le jeu dans le ou les axes. Il faut aussi être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, il vaudrait mieux s'assurer que l'allumage est bien réglé et qu'il ne présente pas de défaut, comme un fil de bougie brûlé...
Si c'est le cas et qu'aucune anomalie n'est constatée, alors on peut envisager de remplacer l'actuateur.
Il est bien difficile de faire un diagnostic à distance, déjà que c'est pas toujours facile devant la voiture!
En gros, il y'a 98% de chance que tu résolves le problème en remplaçant cette pièce, mais c'est pas garanti!
On ne devient pas mécanicien en un jour et un bon professionnel te dira qu'il en apprend encore tous les jours.
Mais si tu te sens capable et que tu es prêt à aller chez ton garagiste "la queue entre les jambes" parce que ca ne fonctionne pas, ou à pousser plus loin ton apprentissage, alors vas-y!