Charger976

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Qui suis-je ?

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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Charger976's Achievements

  1. Combien de phalanges écorchées? Et combien de jurons au passage?
  2. Effectivement -à part les block des premières T Bird- pas beaucoup de rouge chez Ford...
  3. Sympa pour faire les créneaux!
  4. Pour la présentation, pas besoin de nous montrer l'AUDI mazout mais 1 ou 2 photos de la VOLVO P1800 me plairait bien!
  5. L'outil existe dans la vraie vie: "Mopar upper ball joint socket tool". C'est spécifique aux Mopar avec un profil "carré" Attention il existe en 2 ou 3 dimensions. La plus courante est 1 - 59/64" mais il en existe aussi en 2-9/64". Il me semble même qu'il y en a une 3ème. Sinon voici un outil plus simple à fabriquer puisque ton ball joint est destiné à la poubelle. C'est la "barre de faire" de Gad et Djamel!
  6. Perso, j'm'arrête dans le premier bistro venu plutôt que de risquer de mettre le feu au bousin pour un Nescafé!
  7. Charger976

    Nouveau projet

    Il y a 2 bullet birds '63 en vente pas très cher sur le Coincoin. L'une en plaques Belges et l'autre plus problématique avec des papiers Californiens...
  8. Oui effectivement mais lors de l'achat de l'Imperial 1958 en Italie, il m'a fallu quand même un CT pour avoir la CGC française.
  9. Il y a les Air lift pour rehausser tout ça
  10. Sincèrement j'aime bien. J'ai toujours eu un faible pour les Leadsled pas trop radicaux dans leur design. Bon allez, je vais poser la question bateau que tu as sûrement entendu 20 000 fois depuis que tu as ta voiture: "Tu fais comment pour passer le CT?" (tu n'es pas obligé de répondre)
  11. Du beau boulot, com' d'hab!
  12. C'est cher. Oui mais tu as un beau bidon à l'ancienne qui fait super classe dans l'étagère! Et qui au passage rassure le proprio puisqu'au delà des caractéristiques techniques de l'huile, il y a surtout un dessin de vieille voiture dessus; "donc c'est adapté à ma mémère".
  13. Et tu n'as toujours pas les N° de fonderie (et aussi les numéros frappés au passage) pour identifier ton moteur avec certitude.... Une petite recherche sur internet pour savoir où les trouver sur le bloc, un chiffon et du nettoyant moteur, un smartphone pour prendre les numéros en photo. Rien de compliqué et c'est la base lorsqu'on intervient sur une voiture à l'histoire aussi longue et possiblement pleine de rebondissements. La métrologie du moteur ne vient qu'en phase 2.
  14. Charger976

    Kenworth T800

    Les habitués de la Fuller (il n'en reste plus beaucoup en Europe) arrivent à passer les rapports sans débrayer; tout à l'oreille et il faut trouver le bon "beat".