Charger976

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Qui suis-je ?

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    Homme
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Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Hyundai Kona '21 (c'est pas l'Amérique tous les jours) - Dodge Charger R/T 440 '71 - Hummer H2 SUV '03 - Pontiac Trans Am 403 '78 - Imperial Custom 2 door 392 '58
  • Voitures de mes rêves
    Toutes!
  • Comment j'ai découvert DC
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Charger976's Achievements

  1. Charger976

    Nouveau projet

    Il y a 2 bullet birds '63 en vente pas très cher sur le Coincoin. L'une en plaques Belges et l'autre plus problématique avec des papiers Californiens...
  2. Oui effectivement mais lors de l'achat de l'Imperial 1958 en Italie, il m'a fallu quand même un CT pour avoir la CGC française.
  3. Il y a les Air lift pour rehausser tout ça
  4. Sincèrement j'aime bien. J'ai toujours eu un faible pour les Leadsled pas trop radicaux dans leur design. Bon allez, je vais poser la question bateau que tu as sûrement entendu 20 000 fois depuis que tu as ta voiture: "Tu fais comment pour passer le CT?" (tu n'es pas obligé de répondre)
  5. Du beau boulot, com' d'hab!
  6. C'est cher. Oui mais tu as un beau bidon à l'ancienne qui fait super classe dans l'étagère! Et qui au passage rassure le proprio puisqu'au delà des caractéristiques techniques de l'huile, il y a surtout un dessin de vieille voiture dessus; "donc c'est adapté à ma mémère".
  7. Et tu n'as toujours pas les N° de fonderie (et aussi les numéros frappés au passage) pour identifier ton moteur avec certitude.... Une petite recherche sur internet pour savoir où les trouver sur le bloc, un chiffon et du nettoyant moteur, un smartphone pour prendre les numéros en photo. Rien de compliqué et c'est la base lorsqu'on intervient sur une voiture à l'histoire aussi longue et possiblement pleine de rebondissements. La métrologie du moteur ne vient qu'en phase 2.
  8. Charger976

    Kenworth T800

    Les habitués de la Fuller (il n'en reste plus beaucoup en Europe) arrivent à passer les rapports sans débrayer; tout à l'oreille et il faut trouver le bon "beat".
  9. Hello! Comme c'est ton premier message, peux-tu nous faire une petite présentation de ta voiture ainsi que de ta personne? C'est toujours plus sympa pour échanger Boulon/Rondelle ensuite... Je pense que tout le monde ici visualise ce que peut-être une Stang '66 mais tu peux quand même ajouter quelques photos de la bête!
  10. Ouais, là y un problème même si c'est souvent le cas pour la petite merdouille à $5! Pour l'import des pièces -quand j'ai plusieurs fournisseurs différents- je passe par Gilles d'American Cars And Parts (pub gratuite; je n'ai pas d'actions chez lui). Il les achète, me les centralise et me les envoie en 1 ou 2 colis par USPS. Généralement ça se passe bien et je trouve le prix final plutôt correct.
  11. Le moteur est dehors. C'est le moment où jamais de recenser facilement l'ensemble des casting numbers et des stamping numbers de ton moteur (et de la boite au passage). A un moment donné, il va bien falloir identifier ton moulin! Puis dans un second temps déterminer s'il a été réalesé ou non. Je n'y connais rien en PU FORD mais voici un site spécialisé dans les pick-up FORD de '67 à '72: http://www.fordification.com/tech/engineID-V8.htm http://www.fordification.com/tech/castingnumbers-FEblock.htm
  12. LMCTRUCK "Horn retainer plate". #6 $3,95. Ça coûtera moins cher que la 3D!
  13. Super sérieux et super honnête en plus! (ce qui n'est pas si fréquent dans ce milieu) Passer par Serge pour dégoter la perle rare -quitte à patienter un peu- est sans doute la meilleure des options.
  14. Rockauto a encore des trucs pour des voitures aussi anciennes! Mais après il faut passer par des spécialistes Mopar forties et fifties: Andy Bernbaum, Moparmall, Kanter Murray B Park Et quelques autres p'tites adresses. Mais ce n'est pas les mêmes prix que sur Rockauto....