vittonato

Lecteurs
  • Compteur de messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Pau

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    aucune
  • Voitures de mes rêves
    cabriolet 1969
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

327 visualisations du profil

vittonato's Achievements

  1. Merci Yann pour ces infos. Mais je croyais que le 98 était "plus proche" de l'essence sans plomb ? Très volontiers pour se rencontrer. Pour l'instant je viens d'aménager à Pau donc c'est pas mal la course, mais dès que ça se calme je te recontacte. Pour le capot moteur ils m'ont montré en effet... Fallait trouver !
  2. Bonsoir Bon, ça y est, je l'ai reçue ! Tout s'est bien passé, aucun soucis. Environ 2 mois de délai comme prévu, mais le mois d’août y est pour beaucoup (15 août etc.). Voila la merveille : Elle est un peu sale sur la photo, mais je ne voulais pas traîner pour faire le post... Sinon j'ai eu l'impression d'être une poule devant un couteau : j'ai pas trouvé pour ouvrir le moteur ni pour faire le plein d'essence... la honte. Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre car j'ai fait par hasard la connaissance d'un club de voiture américaine ancienne sur la région (Pau) : Amerisud. Je sais pas si c'est connu ici, mais ils sont visiblement très actifs (voir leur site internet du même nom). C'est grâce à eux que je sais comment faire le plein maintenant ! (derrière la plaque d'immatriculation). Pour l'instant je ne roule pratiquement pas. Je ne sais toujours pas si j'ai le droit de conduire 4 mois ou pas avec le certificat. Et en plus je n'ai pas de plaque à l'avant, donc j'ai un peu peur des prunes... En tout cas la voiture est en parfait état. Passer par Oregon Classics aura été vraiment un excellente solution (merci Serge) ! Il me reste pas mal de petits points à voir (quelle essence mettre, les ceintures à l'arrière etc.) mais j'ai tout le temps pour ça.
  3. Je viens de recevoir mon véhicule acheté aux US et je suis donc intéressé par ce sujet. Par rapport à ce qu'a écrit Serge ci dessus, j'ai quelques interrogations : d'abord dans le bill of sale en ma possession il n'y a pas de date inscrite. Donc je vois pas comment se baser dessus pour démarrer le mois. Et surtout sur le certificat 846A il est écrit que ce certificat permet de circuler 4 mois à partir de la date de délivrance. Donc sans aller plus loin, j'aurai tendance à croire que je peux bien rouler les 4 mois à partir de la date où le véhicule est arrivé au Havre...
  4. En effet ça aurait de la gueule ! Un bon début pour former un club Béarnais...
  5. Et bien Yann, tu es un expert en Cutlass de ces années ??? Good news, comme ça je saurai à qui demander quand j'aurai des questions plus tard...
  6. Je me suis fait la remarque aussi, mais j'ai pas osé dire à Serge que j'aimerais bien qu'il me casse pas mon beau jouet ! Tu es le bienvenu (comme toute personne de Dream cars), sauf si tu doubles par la droite comme Serge !
  7. Bon, ben voila, ça y est... Après plus d'un mois de recherche aux US, j'ai trouvé mon bonheur : une Cutlass Cabriolet Supreme de 69 (mon année de naissance). Et tout ça grâce à Serge, de Oregon Classics, et donc de Dreams-Cars (je vais tacher de ne pas oublier de faire un don). La voiture semble en - vraiment- très bon état, elle a été entièrement restaurée. Elle m'aura coûté 23 k$ + le transport jusqu'à chez moi, au total 30600 $ (environ 23 k€ donc).Sachant que si je m'en étais occupé moi-même j'en aurais eu pour environ 2000 $ de transport jusqu'au Havre, a peu près autant de douane + le transport jusqu'à Pau. Ça me serait revenu au final au même prix + tous les soucis... Donc passer par Serge ne représente quasiment aucun surcoût, Par contre ça présente beaucoup d'avantages: Serge a été super: il a d'abord été très patient avec moi, entre mes états d’âmes, mes changements d'avis, mes enchères sur ebay approximatives, il ne m'a jamais envoyé baladé. Et quand s'est présentée cette Cutlass sur Craiglist, il a fait plus que ce que je pouvais espérer : visite, photos nombreuses, vidéo, négociation, vérification des papiers (il y avait une erreur de frappe sur la carte grise dont il s'est heureusement aperçu..). Il m'a même commandé le couvre capote manquant ! Bref si quelqu'un a envie de se lancer dans l'aventure il peut lui faire confiance les yeux fermés. Maintenant voici la bête (une petite sélection sur les 70 photos envoyées par Serge) : Je sais que certains puristes n'aiment pas la peinture trop brillante ni les chrome trop propres, mais personnellement j'aime beaucoup et je suis très content qu'elle soit dans cet état ! ​ Il y a un dossier de restauration pour plus de 50k$, donc normalement je dois avoir fait une bonne affaire en plus (heureusement parce que je suis au taqué sur mon budget !). Et pour finir deux petites vidéos, une prise avant l'achat, et une après l'achat (mettez le son !) https://www.youtube.com/watch?v=5un_o3PW_NE https://www.youtube.com/watch?v=wVXcn8K0oAo&feature=youtu.be Je suppose que je vais recevoir la voiture cet été. Je ne manquerai pas d'écrire un petit mot lorsqu'elle arrivera. Encore merci à Dreams-cars et à Oregon Classics