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Hello tout le monde, apres un long break j'annonce la reprise du chantier
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Je le met pour essayer , s'il part c'est bien, s'il reste j'serai tout aussi content
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Disons que tous les tubes en 1,5 mm (ce qu'il m'aurait fallu) , n'avaient le diamètre qu'il me fallait pour le quart de rond, donc j'ai du passer à 2mm pour un tube de 160mm
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N'ayant pas de presse ou de matrice, il a fallu découper des quarts de rond a partir d'un tube , épaisseur 2 mm Puis ils sont ajustés, pointés et soudés Et au final, on termine par un peu de meulage ... résultat 1 aile = 1 semaine.
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Préparation des ajourages intérieurs des ailes , ne voulant pas faire simple j'ai opté pour des arrondis ...
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Fabrication rapide d'une rôtissoire "maison" pour pouvoir travailler la coque sous toutes les coutures
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Non il ne sera pas droppé, je préfère garder un certain confort de conduite. L'idée de faire cette modif sur les porte est d'aligner l'arrondi du pare brise a celui de la porte pour en faire qu'une seule ligne tout simplement.
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Le travail reprend sur la cabine, modification des portes , on remonte tout ça pour donner un style fenetres courtes.
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Le train arrière remonté, un magnifique soleil était présent, obligé de sortir le jouet pour faire qqes prises, depuis tant d'années qu'il était enfermé...
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La suite coule de source , le train arriere bien évidemment: Démontage de l'ensemble , remplacement de tous les roulements , ainsi que des demi arbres relativement bien usés. Le système de freinage complet remplacé par du neuf également. Petit plus, 2 supports inox sous chaque sabots des lames de ressorts serviront de points d'ancrage lors de longs déplacements qui nécessiteront le plateaux. Cette modification a également eu lieu au centre du train avant.
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Hello tout le monde, désolé pour ce silence, un autre gros projet a fait de l'ombre sur l'avancement du hot rod ces derniers mois , je vais essayer de vous mettre qqes photos tout de même de temps en temps. Voici la restauration et modification du train avant , vous y verrez la façon dont nous avons procédé pour abaisser la voiture en déportant de 10 cms et en insérant les fusées cadillac , tout en incluant dans les supports fusées un carrossage inversé par rapport à l'origine. Des "oreilles" support d'étriers Wilwwod 4 pistons sont aussi greffées sur ces supports. Bagues, axes, roulements et graisseurs d'origine ont été remplacé.
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Début du remontage , on commence par les traverses La pompe a essence Ainsi que le boitier de direction et son renvoi d'angle