FLH80

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  1. FLH80

    Ford Ltd Wagon 1978

    Exactement !
  2. FLH80

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et le devant :
  3. FLH80

    Ford Ltd Wagon 1978

    Le 400ci:
  4. FLH80

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ces caisses rouillent vite, je surveille en permanence ! d'ou l'idée de virer les baguettes, pour supprimmer des causes de rouille et améliorer le look. Sinon j'ai le 400ci sans le système de dépollution . J'avais le choix avec un Country-Squire 7.5l quand j'ai acheté, mais je cherchais une voiture fiable ( 40000km la mienne ) simple sans équipement ( marre de bricoler des équipements électriques en rade ). De plus le C.S. avait tout qui déconnait et la caisse doit pourrir sous le " faux-bois formica", d'ou le choix de celui-ci. Et effectivement j'avais mis une annonce dans LBC car je déménage et j'ai besoin de liquidités, j'avais deux acheteurs fermes, mais pas eu le coeur de m'en séparer ! Je vais m'arranger autrement et la garder .
  5. FLH80

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bonjour, j'adore le LTD, faut en profiter avant que ça devienne à la mode ! Par contre sur le mien je me demande si je nevais pas enlever toutes les baguettes, histoire de la lisser pour éviter les départ de rouille sue les agrafes ?
  6. La haute pression est ... haute et la basse pression ... Quand le compresseur démarre, la HP monte ( logique) et la BP baisse ( re-logique). La détente ne créée pas de froid, notion qui n'existe pas en physique ( pas logique ça hein ? ). La sensation de froid et dûe à un manque de chaleur . La détente produit une chute de pression et une absorbtion de la chaleur environnante , qui induit une évaporation du fluide qui dépasse son seuil d'ébullition, et donc son changement d'état ( dans le fameux évaporateur ).
  7. Si la pression augmente quand la clim fonctionne et baisse à l'arrêt c'est que tu est sur le raccord HP au lieu du BP ... Un pro le sait ça ...
  8. Si le compresseur est ouvert ( vannes pas bouchées ) et qu'il n'a pas tourné depuis 15 ans ... il y a de fortes chances qu'il soit HS .
  9. Le problème sur une vieille auto c'est la fuite . Les tuyauterie sont poreuses mais aussi et surtout la garniture d'étanchéité du compresseur ( la sortie d'arbre ) qui fuit si l'auto n'a pas tourné depuis un bail . Et pour ça, il faut réparer ces fuites avant de recharger bien sûr . Sur une installation bien confinée le 413 fonctionne bien , comme l'ancien R12 . On conserve les même caractéristiques sans rien modifier .Après si on veut moderniser, le R134a restera dispo partout chez les pros, mais attention aux huiles .
  10. Je sais bien ! moi même j'ai dépanné beaucoup à une époque, et j'en ai eu marre de passer mes WE à faire ça . En plus, quand on voit les tarif pratiqués par les centres autos pour des sois-disant contrôles ! Je connais le système, on prend la temp en sortie et si on est dans la fourchette, c'est 59€ pour " révision de la clim" . J'y ai eu droit après une vidange ( avec un devis vidange accepté), le tarif avait doublé ( " on en a profité pour contrôler la clim " dixit le brave homme ! ) Quand je lui ai fait remarqué que s'il était resté à l'école un peu plus longtemps il aurait su lire " réfrigération-climatisation " marqué en gros sur la voiture ( véhicule de fonction), on m'a annulé la facture pour reprendre le tarif initial du devis .
  11. C'est une régulation thermostatique, basée sur un point de consigne ( la température " demandée" ), donc plus la température ambiante est élevée plus la clim tourne pour maintenir ce point de consigne ( comme le frogo de la maison ! ).
  12. Une Buell monocylindre, jamais importée en France.
  13. Quand tu aimes la mécanique et le son du V8 tu te passe de radio ! J'ai une bonne sono dans ma caisse de tous les jours ( un grd cherokee 4L), dans mes V8 j'ai juste " un poste " et que j'allume jamais . Pour rouler fond la caisse vitres fermées, radio et clim à fond il y a d'autres voitures bien plus efficaces qu'une américaine ! Je suis amateur de belles mécaniques, pas de discothèques . Et pour en revenir à nos clim, comme j'ai du le préciser plus haut, le R134a ne sera pas interdit . Ce sont les garagistes et pseudo-pros qui colportent ces infos. ... Et je n'ai pas de voitures anciennes qui ont des vitres électriques ... Pendant que tout le monde s'em....de à réparer ses clims et automatismes divers moi je roule , c'est tout ce que je cherche ... En ce moment je roule avec ça , rien d'électrique, un vrai utilitaire, j'adore !
  14. Eh bien moi la seule chose qui m'intéresse dans une caisse US c'est son V8 , c'est ce qui fait la différence avec les saletés de HDI/DCI qui encombrent nos rues, pas la clim . Et à titre d'info ça fait 40 ans que je répare les conneries de " quidams motivés ", et j'en ai vu de bien drôles ! Bien sûr je peut comprendre qu'on essaie de se dépanner, que ce soit pour mes voitures ou motos je n'ai jamais mis les pieds dans une concession, mais il y a des choses qui ne s'inventent pas, et je n'ai jamais vu autant de clim en panne que depuis que tout le monde s'improvise spécialiste . La perte de temps est là : plutôt que de passer des mois sur le net à chercher la pièce miracle ( qui n'existe pas ), il vaut mieux demander à un spécialiste qui en 1 heures fera le taf, et avec une garantie !
  15. Je vire mes clim sur mes caisses anciennes car elles sont inutiles ( à la vitesse que ça roule je préfère ouvrir la vitre ! ) et sont une perte de temps ( la preuve ce post). Quand au professionnalisme que je citais, suffit de lire ci-dessus ! on charge une clim au poids, pas au mètre !