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Dans mon garage
1970 'Cuda 440 - 1987 GTA 5.7L - 1984 Trans Am HO - 1974 Formula 400 - 1979 Mercury Capri - 1984 Z28 - 1980 Mustang Cobra Turbo
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Voitures de mes rêves
Ben je l'ai :D
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Comment j'ai découvert DC
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Olds 60's a réagi à un message dans un sujet: Mercury Capri 1979
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Tiens ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici, mais je viens d'acheter ça. Modèle Ghia en peinture d'origine, très défraichie, bi-ton d'origine, colonne réglable (option relativement rare), V6 2.8L auto avec clim (supprimée). Je vais la chercher ce week end. Quant à la rouge, c'était une Capri RS de 1980 ...L6 3.3L, j'ai prélevé les portes et quelques autres pièces.
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Différence mot pontiac Firebird/TransAm 1987
Raptor a répondu au sujet de rvg dans Mécanique Générale
La Trans Am EST une Firebird. Les Formula et Trans Am avaient les mêmes moteurs. -
Salut, depuis 2014 ça n'a que peu avancé, pas mal de pièces sablées et peinte en 2015, et d'autres pièces en plus glanées ici et là. D'autres projets ont beaucoup freiné l'avancée...ça va bientôt faire sept ans que j'ai la voiture...ça passe tellement vite. J'ai trouvé le volant, le moyeu du volant, le support de colonne de direction, une grille côté droit de 1972, entourages de phares, clignotants avants et entourages, facade de compteurs en alu, siège Horse Collar, j'ai acheté des pièces neuves pour refaire le freinage et autres. Il ne manque plus grand chose pour qu'elle soit complète, mais maintenant c'est les vrais travaux qu'il faut entamer.
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Mais ces tapis de sol C'est quoi ce délire avec les Suisses et leurs tapis de sol turcs Elle est clean, t'as pas de rouille sous la peinture ? J'ai des petits départs un peu partout, obligé de poncer certaines partes jusqu'à la tôle. La couche est super fine et la peinture d'origine pas terrible (et appliquée à l'arrache).
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Oomph, j'ai découpé des voitures pour moins que ça... T'as un peu l'historique de la voiture, du moins, une raison pour qu'elle ait finit comme ça ? Sinon pour les prochaines photos, prends les en paysage (tiens le téléphone à l'horizontale). Ca fait de meilleures photos et elles seront dans le bon sens sur le forum
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T'es obligé de laisser les catadioptres sur le pare choc arrière ?
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Si c'est une Ford (ou Mercury/Lincoln), passe directement par le service d'homologation Ford pour faire la CGC, Ca prend deux semaines, au lieu de deux mois par la FFVE. Dans tous les cas il faut que le véhicule soit d'origine pour la CGC, donc ouais, si tu veux que ça passe, il va falloir gruger Si t'es sur de ton coup, prend une journée et va chercher le véhicule. En plus la procédure dans certains pays impose à l'acheteur d'être présent, ou de monter des plaques d'export. Pour acheter aux Pays Bas par exemple, il faut passer avec le vendeur à la RDW, et elle est pas forcément à côté.
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C'est une maladie très courante des 2nd gen, ça fissure très souvent à cet endroit. La coque est pas d'une grande rigidité. Vire tout l'étain et remet en du nouveau. Je pense qu'il est inutile de souder les deux tôles en dessous, il y a au moins 15 ou 20 pointages entre l'aile et le toit et je crois me souvenir qu'il y a 2 ou 3 cordons également.
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J'ai assuré mes trois voitures chez AXA à deux patés de maison de chez mes parents. La Trans Am au tiers, et les Mustang en collection : par mois, 16€ pour la V6 et 13€ pour la L4. Bon c'est le minimum, faudrait que je relise mon contrat mais je crois qu'il y a bris de glace.
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Orange c'est funky !
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Je réalise qu'elle était Tangerine à l'origine, c'est dommage de l'avoir peinte en noir, c'est relativement rare comme couleur sur les '79. Mais c'est plus simple à retoucher et vu son usage ça n'a pas beaucoup d'importance au final.
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Si la CG et le VIN disent que c'est une Firebird de '76, alors c'est une '76 La principale différence entre les coques de 75-78 et de 79-81 c'est le panneau arrière où se montent les phares et le pare choc. L'idéal serait de le remplacer en conséquence mais c'est du boulot : http://transamcountry.com/community/index.php?topic=43098.0 Tout l'avant est interchangeable, seul le support radiateur est différent entre les 73-76 et 77-81 mais c'est quand même compatible. Bref t'as une Firebird de '76 plus tout à fait d'origine et avec le mauvais moteur. C'est comme ça qu'il faut le voir Reste plus qu'à lui trouver un 400 Pontiac et sa boite. Les V6 3.8L ont des TH350 BOP donc compatibles mais calibrées différemment je crois, à vériier. Les demi chassis de 77-81 ont tous les trous pour mettre les supports moteur où il faut donc ça c'est peanuts. Le faisceau tu peux le modifier pour le rendre compatible, y'a pas grand chose sur ces faisceaux moteur. Faut juste faire les choses proprement et durablement. Sinon tu achète un faisceau neuf chez Painless Wiring. Reste l'échappement.
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Pour répondre à ta première question, tous les moteurs GM sauf Cadillac se montent sans modif lourde dans une Firebird ou Camaro de 77-81. En effet, en 1977, il était possible d'avoir un moteur de chaque marque du groupe dans une Firebird, sauf Cadillac. Il y a tous les trous pour monter les supports moteur adapté, et d'origine. Le V6 Buick étant un V8 350 Buick castré de deux cylindres, le montage est le même. Si tu t'en fiche de l'orgine, colle lui un small block Chevrolet 400ci. C'est la bonne cylindrée par rapport aux CV et pas trop difficile à trouver je crois. Enfin tout ce qui est au dessus de 350 ça court pas les rues par ici.
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Sujet qui va m'intéresser car j'ai un 400 à refaire avec réalésage obligé (petite côte et marques d'oxydation dans un cylindre). Le miens est un 500557 de 1977 (fabriqué en septembre 1976) par contre mais j'ai pas l'intention de faire une grosse prépa. Un moteur fiable et "libéré" c'est tout ce qu'il me faut pour mon projet.
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On dirait bien une plaque authentique, il y a un SSN dessus (que j'ai flouté) et la clef serait une clef de menotte. J'ai trouvé quelqu'un ayant le même nom sur facebook, il indique avoir servit au service sécurité de l'USAF sur sa page. Je lui ai envoyé un message, ça pourrait être intéressant !