JMBOMBA59

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    wavrin 59136

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Chrysler Royal C28 1941, Chrysler New Yorker St Régis 1955 et Cadillac Eldorado Cabriolet 1975
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac Séries 62 1949 convertible
  • Mes centres d'intérêt
    le cyclisme, le football, les sentiers des douaniers et le vin.
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Bonjour, je rcherche un solenoide 6 volts pour une Chrysler New Yorker Saint Régis de 1955 ref SSX4004 ou 4002... Mer

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  2. C'est quand même un sacré bazar chez Memory Lane
  3. Bravo, c'est encore mieux quand quand on reconnait les lieux! La prochaine sortie, c'est avec la 750 Four...
  4. La photo de la voiture..

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  5. Un grand merci pour toutes ces précisions. J'ai vérifié les niveaux, ils sont bons, juste un appoint au coupleur... j'ai trouvé le bouchon de remplissage sous la moquette coté passager, il faut être très vigilant pour ne pas laisser tomber le bouchon... J'ai acheté cette voiture il y a 14 mois, quasiment une "sortie d'usine et je n'ai fait que 1700 miles, je pense plutôt au réglage de la garde d'embrayage. C'est quoi le processus de réglage de la garde? Quelle type d'huile dans la boite de vitesse (elle est accessible sous la voiture) ? Adrien, merci de ton aide... je te contacte tantôt en MP.
  6. Il n'y a que 3 vitesses sur ce modèle, la première et la deuxième se passent manuellement comme tout autre véhicule en actionnant la pédale d'embrayage, les vitesses se trouvent sur la colonne de direction. La troisième se passe automatiquement quand le moteur est lancé en relâchant la pédale d'accélérateur, il n'est plus nécessaire de se servir le la pédale d'embrayage . Quand la voiture est à l’arrêt, il est possible de redémarrer en deuxième sur une route plane. y-a t-il 2 boites de vitesse (manuelle et auto)? quel type d'huile? Quand la première est enclenchée et que je relâche progressivement la pédale d'embrayage, je dois accélérer très lentement (sans enfoncer la pédale trop fortement), sinon la voiture donne des saccades, je passe la deuxième et même chose, je ne peux pas appuyer normalement sur l’accélérateur... en revanche, quand la troisième est enclenchée an mode auto, la voiture tourne parfaitement bien. Ce sont les relances, quand je ralentis dans les ronds points et pour repartir que la voiture "patine" ou "broute". Je regarde sur Ebay pour le manuel.
  7. Bonjour, Quelqu'un connait le fonctionnement du fluid drive Chrysler 1941...? Au passage de la première et de la deuxième, le moteur patine avant que la 3éme se passe automatiquement... et il est difficile de redémarrer en seconde si je dois m’arrêter, je dois revenir en première et à peine le pied sur l'accélérateur, le moteur patine. Sur ce type de voiture, existe-t-il 2 boites de vitesse? manuelle et auto et quels type d'huile pour chacune? Merci d'avance de toutes vos remarques Citer Éditer
  8. la suite...
  9. Voila, c'est fait! carter remonté et pression ok. pour nettoyer le filtre,démontage des biellettes de direction, échappement, radiateur,plein de bricoles à coté et partie la plus ardue, élévation du moteur. le carter était sale avec une couche d'huile séchée dans la fond et des limailles provenant des coussinets, je crois. nettoyage du filtre, nouveau joint et remontage... mise en marche et bonne pression. merci de vos précieux commentaires...avec une mention pour Patrick 30.
  10. Patrick, j'avis oublié, faut-il aussi démonter les durites du radiateur?
  11. Hello, Je dispose d'un support moteur pour soulever le moteur, tu penses que c'est bon? J'ai vu le post avec la cale de bois, nickel! Je fais tout ça ce weekend avec des copains, je te tiens informé avec quelques photos. Vraiment trop sympa ta démarche
  12. Hello, Merci Patrick, c'est bien ce qu'il me semblait, j'étais parti dans ce sens... on va s'y mettre. te reste t-il quelques photos de cette opération?
  13. bonjour Actif, j'ai aussi une Pontiac Chieftain de 1953 et aussi un problème de pression d'huile (trop basse moteur chaud). en démontant ton carter d'huile pour nettoyer ces pseudo filtres... as-tu démonté ce carter avec facilité ou alors tu as dû déposer autre chose? peux-tu me donner le processus de démontage? en regardant tes photos, cela semble accessible voire même facile.., mais ça, c'est moins sûr. merci d'avance.