exNISSAN

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    Crepy en Valois

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Japonnaises , Apache 1957, Yam at2 et Yam dtf
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Je répond pas à ta recherche , Mais parfois le mauvais état des joints d'encadrement de portières et des lèches-vitres , où coulisse la vitre (accumulation salissures sêchées , pinces-agraphes rouillées , joint boursoufflé , zone de contact râpée , joint partiellement déboité ) , fait forcer le système d'autant que même les vitres latérales sont légèrement cintrées. Peut-être après vérif/nettoyage essayer de siliconner ces joints pour voir ? J'ai eu le souci sur tous mes 4x4 Toyota et Nissan dû au nettoyage HP qui pousse la boue liquide et celle- ci sèche et durci ensuite dans les joints . C'est sûr qu'une manoeuvre avec 3 mains c'est pas simple
  2. Je crains que ça oriente sur les profilés "w" inox d'assemblage des planches bois du fond de benne . Sinon essayer "Body Side Molding " pour les baguettes d'ornement extérieur carrosserie
  3. Penser aussi à une couverture épaisse ,pliée en plusieurs épaisseurs, sur le capot !
  4. Peut-être disques montés en option ?
  5. exNISSAN

    Malus

    Le seul fait de remettre en cause les principes sur la rétro-activité en dit long sur leurs intentions ou reflexions et doit nous amener à nous méfier . Je classe ça dans les "ballons d'essai" , infos lancées "comme ça" pour mesurer les réactions . Si ça chauffe de suite "c'était une idée comme ça sans suite ", et si pas de réaction "ça entre dans les dispositions acceptables " donc applicables
  6. Non , tu peux en mettre , je voulais dire qu'avec des vis acier de cette taille tu n'aura aucun soucis pour les débloquer .C'est plus génant quand c'est avec de l'alu ou autre Ensuite , pour les vis partiellement filetées , je n'avais pas d'info sur les épaisseurs du bras et du support ,je pensais qu'il y avait de la matière si effectivement c'est de l'ordre du cm -->vis classique totalement filetée sans pb et une bonne rondelle plate du côté du trou ovalisé.(pour les 2 vis bien sûr vu que contre-visite , sinon le gars va demander pourquoi une seule )
  7. Parmi les autres solutions « douces « et efficaces dans un second temps si tu voyais au marqueur peinture que ça bouge là où tu a agrandi le trou , c’est de trouver en quincaillerie spécialisée une vis à cannelures comme certains goujons de roues ou sur les assemblages de freinage dans ce genre :
  8. Salut . En fait nul besoin de percer ,quand tu as meulé la tête jusqu’au ras du support il faut chasser le reste au chasse goupille. Perso je ne souderais rien pour ne pas toucher au bras , 2 boulons de classe de résistance élevée, bien serrés et le support ne bougera pas .Bien sûr tu prends des vis partiellement filetées ( pour que la surface de portée sur le bras et le support soit au maxi sur du plein et pas sur des filets ) T’inquietes pas pour le frein filet si tu mets des bons écrous ça viendra s’il faut redemonter . Tu peux te faire un marqueur avec un trait de peinture pour te rassurer , si ça bouge il sera temps de prendre une autre mesure , mais un bon serrage à mon sens sera plus fort que l’effort transmis par l’amortisseur …
  9. Je ne pense pas que du jeu sur la fixation inférieure de l'amortisseur joue sur la direction (c'est un essieu rigide ). Au pire générer un claquement au travail compression/détente de l'amortisseur ,et encore si celui-ci est bien en forme ,si c'est une pompe a vélo ça passerait inaperçu ...
  10. Faut bien vérifier le DOT (4 chiffres =semaine et année de fabrication ) inscrit sur le flanc de chaque pneu ! Tant qu'à s'embarquer dans du démontage, remontage ,équilibrage , ne pas ne faire refourguer des enveloppes trop vieilles même si la bande de roulement est belle (caoutchouc durci et craquelé , tenue de route altérée !) C'est pas encore fait , mais ils parlaient de vérifier les dates de production des pneus lors des CT . Et il parait que l'age est encore plus sensible sur les pneus neige qui ont des gommes plus techniques (plus tendres et accrocheuses au froid et plus dures et résistantes à la chaleur ) .Vrai sujet ou argument commercial pour les pneumaticiens ,va savoir ...
  11. J'imagine l'acier du bras de suspension et du support d'amortisseur bien plus résistant que les 2 rivets, et que ce sont ces derniers qui ont été rognés en bougeant .Dans ce cas 2 vis conformes, ,serrage conforme et le tour est joué avec le jeu supprimé . Après , pour que ça ai pris du jeu ,suffit de poser le cric sous le support d'amortisseur x fois dans la vie mouvementée du truck et ça à pu tirer sur l'assemblage riveté et lui donner du jeu
  12. Euh , "mâté" je sais pas si c'est le bon mot ,c'est pour dire que l'extrémité du rivet a été repoussée par des frappes pour riveter l'ensemble . Attention ,je met ça au conditionnel car je connais pas du tout ton Ford , mais sur mon Chevrolet toutes les pièces de châssis sont rivetées , y compris par exemple les chapes qui maintiennent au châssis les lames de suspension ,ect.. Il est possible que ton assemblage qui a pris du jeu soit à l'origine riveté Dans ce cas , et comme cela se fait pour des changements de rotules sur les triangles inférieurs et supérieurs sur des autos modernes , ces rotules sont rivetées d'origine et les neuves sont fournies avec des boulons aux bonnes caractéristiques (diamètre ,longueur ,classe de resistance +écrous indesserables) ,on fait sauter la tête des rivets à la disqueuse pour les chasser et on remonte la rotule neuve avec la visserie aux bonnes caractéristiques. Si c'est bien ce montage sur ton Ford (encore une fois vérifies et/ou fais toi confirmer ) , tu peux disquer une tête de rivet ,en sortir 1 pour avoir ses côtes exactes , et le remplacer par vis et écrou en classe de resistance maxi ,puis faire sauter le second puis serrage au bon couple avec frein-filet fort ... C'est juste une hypothèse si ce sont bien des rivets ! EDIT (ajout) : en regardant bien ton cliché et l'éclaté , ça semble être l'assemblage du support de l'amortisseur sur le bras de suspension , si tu confirmes ,un remplacement par 2 boulons de la bonne classe est parfaitement envisageable .
  13. Tu penses que ce sont des rivets ? C’est comment sur la partie dépassante de l’autre côté , c’est maté ?
  14. En fait pour "l'effet ballon" évoqué en condition extrême et très faible vitesse on peut dégonfler le 4x4 a de très basses pressions (1,2 bars ,et il m'est arrivé de descendre à 0,7 dans du sable !) ,le pneu s'écrase et a une portance bien supérieure .Et le fait d'avoir une jante étroite par rapport à la largeur du pneu limite l'introduction de boue ou sable entre la jante et le talon du pneu ! D'un autre côté ce sont des pneus a flancs très hauts (souvent c'est du 85 ,ce qui rejoint l'info de Gilles sur la prise en compte Ht flanc)et on roule à des vitesses limités sur le bitume .
  15. Salut , A priori d'après les tableaux classiques " ça dépasse" la recommandation... En 4x4 on le fait car on cherche l'effet "ballon" du pneu pour l'adhérence dans la boue mais pour un usage exclusivement routier je pense qu'il vaut mieux respecter les données ... Attends d'autres avis Phil