roofus

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Qui suis-je ?

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    Beauvais

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chrysler Windsor coupé highlander 1949
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Donc, tu peux faire tourner le moteur sans qu'il démarre, ça c'est cool ...
  2. Le démarreur de la buick est lancé avec la clé ?
  3. J'vous mets un des derniers caprices de madame, ou comment passer brutalement d'un L6 ronronnant de 110cv à un L4 boiteux de 75cv
  4. Un démarrage au 1/4 de tour sur ces vieux moteurs arrêtés depuis plusieurs jours/semaines n'est pas forcément pertinent, toute l'huile étant redescendue dans le carter, du beuweuweuh pendant une quinzaine de secondes c'est tout benef pour une montée en huile en douceur avant le vroum vroum. 😊
  5. Je ne fais pas ton procès hein! Les circonstances qui t'ont amené à ce pénible accident ne regardent que toi. Personne n'est à l'abri d'un moment d'inattention malheureusement. Tu as probablement bien fait de le faire... Mes freins sont ce qu'ils sont, tout est neuf sauf les tambours (heureusement encore bons), je peux bloquer les roues en appuyant fort (tout le monde sait que bloquer les roues est très mauvais), c'est juste un indice qu'ils sont bien réglés et suffisamment puissants pour le faire, c'est tout. Ça ne présage nullement de ma capacité de freiner court ou pas, reste qu'avec les copieuses marges que je prends en toutes circonstances avec cette caisse, plutôt serein je suis.
  6. Dans mon monde à moi, avec un engin dont tu connais les "perfs" et dans les circonstances décrites, si tu n'as rien pu faire, c'est que tu étais trop près.épicétou😉
  7. Je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé et je compatis vraiment, elle était très belle et c'est un modèle que j'ai longtemps convoité, mais bon ... 120 km/h sur la file de gauche dans une circulation "hachée" sur l'autoroute est une situation dans laquelle je n'irais personnellement jamais me fourvoyer volontairement avec cette caisse... D'ailleurs j'vais jamais sur les autoroutes, je hais les autoroutes, rien qu'd'y penser ça m'donne envie d'envoyer des mandales dans tout c'qui r'mue ! (Jean tu nous manques) Donc ... 😉et si tu n'as pas subi de défaillance mécanique, c'était juste une mauvaise appréciation des distances de freinage à un instant T, et rejeter la "faute" sur la (prétendue) faiblesse de 4 tambours non assistés, c'est pas honnête… À la réflexion, j'crois qu'à part des tracteurs et des voiturettes, j'n'ai jamais doublé quoique se soit ...😄
  8. Autre spécification de l'engin, une boite dite "semi-automatique", un truc à 2 rapports + underdrive associée à un coupleur hydraulique, faut un peu de temps pour appréhender le truc…, le passage des vitesses se fait à "l'oreille" !
  9. Grand cerceau et une démultiplication de folie ! Faut appuyer fort, mais c'est moins pénible que la direction, j'arrive à bloquer les roues… donc... Oui, Ebay US c'est .com
  10. Tourner le volant à l'arrêt est une punition, il faut donc réapprendre à manœuvrer toujours en déplacement, d'ailleurs, je songe à faire installer une direction assistée électrique, mais sinon dans la circulation d'aujourd'hui (hors autoroute !), ya pas d'angoisse… ça cruise tranquille à 55 miles dans un silence… relatif... Pour toutes les pièces d'usure, tout est dispo en neuf, mais là-bas, chez les revendeurs mopar cité par charger976, Rockauto faut oublier pour ces vieilles, c'est proche du néant... Pour les autres pièces, EBay US est incontournable, certains "se touchent" sur les prix, mais en surveillant les annonces, on finit toujours par trouver son bonheur à des prix décents. Mais bon, j'avais pris soin d'importer une voiture certes très fatiguée, mais au moins complète. Par exemple un carbu reconditionné à 900 €, c'est pas pour moi, surtout que le mien marche bien,mais j'en ai trouvé un à 40€ + un kit de remise en état à 50€, ça l'a fait.
  11. C'est vrai que je me sens un peu perdu dans les rassos "généralistes" et j'ai décidé de filtrer mes déplacements aux rassos et festivals "american vintage" dans un rayon de 300 km, je n'ose pas aller plus loin, madame me fait des caprices régulièrement.
  12. Je retiens que ça tourne bien au ralenti. Une grosse prise d'air quelque part derrière le(s) papillon(s) ? Faire un test à la fumée ?
  13. Vu de ma fenêtre, les symptômes décrits évoquent plutôt des problèmes de carburation, pression/débit d'essence, pompe de reprise, prise d'air intempestive, gicleurs inadaptés etc...
  14. 1 ère sortie en rasso