-
Compteur de messages
3208 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
61
FLYER34 a gagné pour la dernière fois le 6 novembre
FLYER34 a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Sud Europe
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 20 ans
-
Dans mon garage
Ford A roadster 1930 ; T-Bird 1957 ; Lincoln Continental 1960 ; Mustang cabrio 1968 ; Lincoln Continental cabrio 1977 ; Lincoln Mark V 1979 ; Cadillac Brougham 1988 ; Ford F-150 1992 ;
-
Voitures de mes rêves
Duesenberg SJ ; Packard V12 ; Ford GT 40
-
Mes centres d'intérêt
A votre avis ?
-
Comment j'ai découvert DC
Lien sur un autre site
FLYER34's Achievements
Senior (5/8)
1.3k
Réputation sur la communauté
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
Dossier ANTS avec certificat FFVE pour CG Fr Collec
FLYER34 a répondu au sujet de STG dans Règlementation
[Mode "avocat du diable" ON] Même si, en règle générale, "possession vaut titre", en matière automobile, il faut pouvoir prouver l’origine de propriété. Sinon, c’est la porte ouverte au blanchiment de voitures volées. [Mode "avocat du diable" OFF] Moralité (à 2 balles) : l’achat d’une voiture, sans CG au nom du vendeur, est un sport risqué. Il me semble avoir souvent lu cette évidence ici même -
J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet: Quelle huile pour un 318
-
Le résumé, en une phrase : "GM DEXRON-III is backward compatible with all previous DEXRON fluids as well as the Type "A" suffix "A" and the Type "A" fluids produced from 1949 to 1966." L’huile DEXRON-III est retro-compatible avec TOUTES les huiles DEXRON precédentes , ainsi qu’avec les huiles de Type "A", ou suffixe "A", produites de 1949 à 1966.
-
Je suis sec. OK, je sors...
-
Sans rire, dans ces catalogues il y a surtout des éclatés... qui sont parfois* bien plus parlants que les "shop manuals". Connaître la pièce par sa réference constructeur accélère les recherches sur le net * pas d’expérience chez Cadillac ?? mais vécu chez d’autres constructeurs.
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: body mount bushing kit cadillac 1976
-
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: body mount bushing kit cadillac 1976
-
C’est la rançon des boutiques spécialisées dans une famille de modèles. Le prix plus élevé est la rémunération de l’experience acquise au fil des décennies... Cela dit, je serais très surpris que : 1) les "body mount" pour coupé Deville de 1976 soient spécifiques à ce modèle/millésime ; 2) Caddy Daddy ne sache pas exactement quelle pièce fournir (OK, ce sera plus cher que chez Rock, mais probablement moins cher, rendu en France, que chez un vendeur local). My 2 cts
-
C’est le même vendeur. Il semble être spécialisé en Cadillac : le mieux serait peut-être de lui poser la question
-
L’interrupteur dans la boîte à gants concernait les Mustang 65-66. En 67 (année du bahut de @JairF) l’interrupteur des Mustang avait émigré vers la colonne de direction : Le mieux serait de consulter le manuel du conducteur (s’il existe ).
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
-
JairF a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
En 2 minutes de Gogol, on trouve que ce bidule n’est pas très fiable Il faudrait être certain (en vérifiant que le jus arrive sur un des 2 fils) qu’il est seul en cause. Si c’est le cas, ledit bidule est dispo en France : J’ignore le coût du port vers la Belgique ?? Bien souvent, même si ça semble plus cher au départ, ce qui est dispo* chez Silver arrive plus vite, et pour moins cher, que ce qui vient des US. Vient ensuite Amazon : jamais de prise de tête avec la douane et les frais annexes. Rock est très bien... aux restrictions mentionnées plus haut près. Ebay a des frais de port "tout compris" corrects... mais c’est très lent (1 mois pour une durite de radiateur, en septembre-octobre 2024 ! ). * n’acheter QUE ce qui est disponible pour envoi immédiat. Dans le cas contraire, délais parfaitement aléatoires...
-
Ton truc ressemble à une centrale clignotante (pour le warning ?? ). Tu as le schéma de câblage : https://www.fordification.com/tech/schematics_h.htm
-
5 € de "frais de dossier", c’est pas dramatique : d’autres transporteurs prennent 10 euros et plus. Ce qui est, surtout, "une chance énorme" c’est le prix tout compris auquel les pièces arrivent à la maison. 78 €, tout compris, pour un MC double circuit, complet avec son réservoir, est sans concurrence chez les marques européennes. Exemple : MC de 2CV (port non compris ) https://www.mehariclub.com/fr/2cv/frein/maitre-cylindre/?_gl=1*13mwoy6*_up*MQ..*_ga*MTAwMDA4NTI4OC4xNzMxNTk0MTA5*_ga_Z9WXCY2WW8*MTczMTU5NDEwOC4xLjAuMTczMTU5NDEwOC4wLjAuMTU2NjE5MTIyNw..&gclid=CjwKCAiA3Na5BhAZEiwAzrfagGFnSsE7zsnSNpHNUCLnL-JHzZUgJOfVyAQqBUEtX6QhSXbYx6Wk2BoCqv4QAvD_BwE
-
A voir avec la Belgique ?? En France, cette exonération de "taxe" concerne les Droits de Douane (DD) mais, en aucun cas, la TVA. En France, la TVA est due, au premier Euro, depuis plusieurs années. La détermination de ces DD, à l’entrée dans l’UE, est un cauchemar kafkaïen. Amazon a résolu le problème en refusant d’acheminer plus de 150 € de marchandise(s) par commande.
-
Oui, parfois* Le code arrive par mail quelques jours aprés la livraison. Je poste le code ici... et ailleurs * je me fournis de plus en plus sur la Zone et de moins en moins chez Rock.
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
-
Pas regardé pour la Gelbique, mais pour la France c’est 78 € TTC, rendu à la maison : Cette purge du MC figure dans tous les textes publiés par les américains. L’achat du kit à 10 $ HT facilite bien le travail :