kyril31

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    Ford Escape, Cadillac CTS, Ford E150 Conversion Van
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. En tout cas ta mesaventure me sert a moi: Je me dis que peut etre le Ford a pas basculé justement car j'avais les 2 chandelles....bon je saurai jamais mais je vais bien continuer de les mettre en place a chaque fois!
  2. kyril31

    Plymouth coupé 47

    Pitain les gars vous vous etes donné le mot? C'est le mois des courageux! Bon hate suivre toutes vos peripéties!
  3. Salut, ces ponts sont une vraie tuerie...dans tous les sens du terme. L'autre fois j'ai eu une sacré transpirée....je n'ai pas vérifié ces foutu verrouillages.....je m'en suis rendu compte apres avoir descendu la voiture... ils etaient TOUS désenclenchés car pour les graisser j'avais mis la patte sur le bras (ceux qui ont un pont compendrons...donc inverrouillable dans cette position)...le pb est que j'ai oublié car je l'avais fait la semaine d'avant.....et je me suis dit: "bordel t'as eu du bol": 4 pattes sans verrouillage, le petit Jésus était avec moi ce jour là. Le pire c'est que j'ai fais une fiche sécurité (bien sur j’étais plein de bonnes intentions quand je ai installé le pont) mais que j'ai fini par ne plus lire. Ce coup de chaud même si il n'y a pas eu d'accident m'a remis sur le droit chemin pour utiliser ma fiche (une checklist de toutes les étapes) que je déploie de nouveau. Ce que je fais systématiquement par contre: J'ai 2 chandelles expres a rajouter a l'avant et a l'arriere (j'ai jamais vu un pont avec les chandelles de sécurité nul part d'ailleurs... qui sont pourtant mentionnés dans la formation de manipulation des ponts 2 colonnes...enfin celle que j'ai faite). Et je pense qu'un jour ces chandelles jouerons peut être leur role. En tout cas, heureux que tu t'en sois sorti indemne!!
  4. Transport Subra
  5. J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.
  6. Sur le mien, j'ai tout refait le train a neuf, apres 1 an de conduite avec les trains refaits, j'ai voulu changer le boitier, j'ai tres peu d'amélioration. Il faut accepter que : 1/ un boitier de direction n'a pas la précision d'une cremaillere, 2/ il ne faut pas comparer la direction de ces vieux camions a une berline. Il y a quelques élements qui aident a reperer un boitier trop serré, notamment le non retour au point milieu. En outre si tu souhaite resserrer le réglage je conseille de de resserrer déja 1/8 de tour, 1/4 est deja bcp.
  7. Super moments! Ca doit etre bien sympa, je note le drapeau énorme dressé a l'americaine ...accroché a la grue...nous le drapeau francais il est en format pins rangé dans le tiroir.
  8. Le "planning en 5min" ca me fait penser cet été quand on etait en Lexington, KY, on sort de la boutique Western (on avait pris des bottes) et la vendeuse, apres nous avoir gratifier de 10% (car on avait pas mal dépenser) nous dit de faire attention car il y avait un evenement de voiture de l'autre coté de la route....bon ben voila, planning en 5min aussi
  9. Ouaip pas evident de jongler avec tout ça! Bon courage pour la reprise carrosserie, il va être top après ça 😉
  10. Moi, j'avais donné sur mon 4x4, donc j'ai veillé à pas prendre un Van croustillant. Ouaip beau boulot, tu as un intérieur custom ca prends du temps! Nous a refait l'intérieur à neuf, mais on a respecté l'origine. Nous on se fait des weekends à 4 en famille, c'est quand même le pied!
  11. Complètement d'accord avec @pretender03. Tu peux le retourner dans tout les sens, faut que tu acceptes de passer a la caisse, un vieux véhicule.....ben il est vieux, c'est tout, donc faut régulièrement (voir très régulièrement) remplacer des pièces, donc du temps et de l'argent, a moins que dans de TRES rares exceptions, tu as déjà un ou 2 proprios qui ont fait pas mal de boulot et il t'en reste moins (donc y a tjs a faire).....mais dans la plupart des cas, y a tjs un hic, soit tu tombes sur une 1ere/2eme main qui te semble la perle rare, mais t'as a faire a un papy qui a lâché l'affaire depuis vingt ans, et malgré l’état carrosserie "impeccable" tout est dans son jus et il faut tout refaire (a moins d'accepter de tomber en panne et de remplacer au fur et a mesure....et la ben tu crises car ça tombe tjs en panne au mauvais moment) soit tu tombes sur une Xième main, ou tu te rends rapidement compte que souvent les X proprios ont plutôt dégradé la caisse plutôt que l'améliorer. Morale de l'histoire, prends ton budget, multiplie le par 1,5 ou 2, et t'auras la somme que tu vas probablement dépenser sur les 10 prochaines années pour ton plaisir. Des que tu as accepté ça, tu te sens mieux et tu profites ! Sinon en pickup economique t'as la DACIA Logan Pickup , et en 7 places SUV, tu prends un Espace....Avec des pensées comme ca tu vas plus hésiter 2 fois a rouler en US
  12. OMG, les rocker panels, y a toujours des surprises :-). Les miens sont rock...solides 🙂 Tu vas les refaire toi ou acheter des refabrications type AMD?
  13. Les pieces chinoises sont une vraie plaie, je vois bcp de videos ou les américains se plaignent de ces pieces pas cher...mais en meme temps on en a pour son argent, Je constate la meme chose de mon coté, surtout que souvent on écarte les pieces neuves lors d'"une panne mais au contraire il faut chercher du coté de la piece changée récement. Pour le reservoir c'est moins pbmatique, mais tu peux le refaire (peinture extérieure + résine à l'intérieure).
  14. Ok! Les soudures ne se voient pas...du coup je pensais que tu avais utiliser des techniques de formage...ce que j'avais tenté, cela evite les soudures mais c'est bien plus compliqué (outillage, expertise, pratique, ....) et puis suivant les courbures et les matériaux ca a ses limites...en tout cas les miennes ont vite été dépassé Merci pour l'explication!
  15. Olala mais tu as déja bien bossé, question: comment as tu réalisé auss bien ta piece de bas d'aile avec les formes de l'aplat et du champs courbé, on dirait une piece embouti tellement c'est bien fait!? Je suis intéréssé car quand j'ai refais tout mon rocker panel sur mon Escape, je n'ai pas réussi faire quelque chose de correct, il y a bien evidemment des techniques de l'etat de l'art, mais je n'ai jamais reussi a faire d'angle comme toi.