kyril31

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

kyril31 a gagné pour la dernière fois le 3 novembre 2023

kyril31 a eu le contenu le plus aimé !

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    ariege

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    Ford Escape, Cadillac CTS, Ford E150 Conversion Van
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

3889 visualisations du profil

kyril31's Achievements

  1. Il y a 23 heures, kyril31 a dit : Mais bon, je préfère assurer: j'ai acheté 2 chandelles 2T, j'en cale une a l'avant du véhicule et une a l'arriere pour evitement le basculement. Excellente idée. Je te rassure: j'ai rien inventé, j'ai suivi une formation en ligne de 30min (je ne sais plus quelle chaine de formation américaine). Et ils recommandent de mettre systématiquement ces chandelles (la bonne blague personne le fait a part moi )
  2. Vraiment originale la livrée coin coin L'intérieur a l'air propre, après on a l'habitude entre le jour de l'achat et quelques années plus tard on sait si c'etait le bon prix ou si faut ramer pour corriger tous les pbs non vus au début. J'adore les vans sans réhausse pour le look, mais quand il s'agit de l'utilisation la réhausse fait la différence!
  3. Le scellement chimique c'est pas toujours adapté: ca peut: fragiliser le massif localement par eclatement et le contct beton/colle n'est pas toujours bon. Moi aussi ils verrouillent automatiquement, sauf si la roue dentée du bras est en dessous de la partie dentée mobile! J'ai la meme sensation que toi, on ne sait pas ou est la limite, quand mon pere (qui a bossé 50ans dans le batiment) a vu les goujons, il m'a dit que meme avec 2 ca tient (si il n'y a pas de désordre), y en 6 par colonne. Mais bon, je préfère assurer: j'ai acheté 2 chandelles 2T, j'en cale une a l'avant du véhicule et une a l'arriere pour evitement le basculement.
  4. Ouaip, une erreur majeure c'est de ne pas verrouiller les bras....et ca arrive vite d'oublier, personnellement j'ai ma checklist affichée au mur, sur de pas rater une etape. l'accident est très vite arrivé
  5. J'ai des rallonges aller chercher le différentiel de hauteur mais c'est pas super sécurisant. DU coup je viens de virer les marches pied, et a hauteur de boite je me trouve confronter au meme soucis que toi, grande difference de hauteur... Je me demande comment les garages levent ces vehicules correctement
  6. Salut, ah oui, effectivement , c'est propre! Question: tu as mis tes bras de pont sous quels points d'appui a l'avant?
  7. Peut etre le convertisseur de couple ou un manque de pression d'huile? Quelques infos ici: https://nextgendiesel.com/blogs/transmissions-101/ford-e40d-transmission-problems-solutions?srsltid=AfmBOor8qil3vWfjHHX2jlDLLRRuXeVUmyhiRHIgTxCpAurYFWCCZveq
  8. Merci c'est une bonne nouvelle pour moi: je vais avoir a tracter quelques bangoles en 2025
  9. Salut moi, j'ai F1: 3500, F2:3500, F3:5500 et G1:1800 comment interpreter ces chiffres? je peux tracter combien?
  10. Pour moi ca montre: - manque d'éducation, donc de respect et de valeur - que les jeunes ont rien d'autre a faire que zoner
  11. Alors leur responsabilité oui et non, en fait dans ce cas (qui concernent bcp de constructeurs) c'est le fournisseur Takata qui est responsable de sa piece defectueuse, donc l'OEM se retourne contre lui, du coup facile de remplacer sans condition. En complément comme c'est un cas grave est reconnu, les constructeurs ne peuvent pas se permettrent de laisser ca dans leurs voitures. Mais tous les cas, comme ceux que tu cites: arbres a cames, vilebrequin et autre defaut mecanique, une provision est faite par l'entreprise pour les clients qui se plaindront et insisteront vraiment les autres seront les dindons de la farce.
  12. Ouaip, faut pas le voir positivement, je bosse pour un constructeur, et au contraire le rappel c'est pas une bonne nouvelle, d'ailleurs sachez que dans certains, le constructeur ne rappelle pas car ca lui coute plus cher de le faire que de ne pas le faire et gerer les clients qui se plaignent, mais ceci uniquement dans le cas de problemes non sécuritaires. Donc si ils ont changer des pieces de sécurité, cela veut dire qu'ils ont estimer que le risque etait assez élevce pour que ces accidents mortels arrivent et leur plus cher en justice et en image de marque.
  13. Ca va plus vite qu'en 2020
  14. Disons que c'est comme le cuir d'aujour'hui....reste plus que le simili 🙂. On peut appeler un Chat un Chien mais ca reste toujours un Chat :D. Apres l'essentiel c'est que c'etait ce que tu voulais en terme de fonctionnalité!
  15. Est ce que c'est toi qui pilote ca ou tu as un presta sur place?