Sushitronic

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Vauchrétien

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 3 ans
  • Dans mon garage
    Porsche 944
  • Voitures de mes rêves
    Challenger, Camaro
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. ouep c'est clairement une camaro. Après la déco style nascar on aime ou pas, bon c'est un peu tape à l'oeil et puis tant qu'à faire les chose bien on met celle d'époque et de la bonne voiture. Je suis sur les jantes en ce moment et je me suis taté pour peindre les jante en noires aussi, et même si là ce ne sont pas les même, j'aime pas trop finalement, ça tasse un peu la silouhette de la voiture. Mais merci du partage. J'ai mes cooper cobra, mes centre de roues z28 tout neufs plus qu'un petit coup de bombe et ça sera niquel. Enfin par coup de bombe j'entend bien sablage, degraissage, aprêt, ponçage, aprêt, degraissage, bombe grise entre les "rayons", bombe noire au centre, en plusieurs couche puis belgom alu sur les arrête pour polir, une couche ou deux de vernis la dessus histoire que tout ça tienne.
  2. Une appli intéressante si certains passent par là: https://www.wheel-size.com/
  3. Merci Alex, Ils ont l'air chouette en effet et abordable... mais là bas! Où est ce qu'on peu se les procurer ici, ou au moins avec des frais de port corrects? Car chez summit pour une note de 420$ on passe à 750 avec les fdp (prévisible avec des pneus ceci dit)... ça pique!
  4. J'ai même pas encore fini de l'importer j'en suis à attednre pour la FFVE là... Cependant il y'en a une une magnifique sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1157263901.htm un peu chère mais apparement rien à faire dessus.
  5. Voilà une réponse complète et détaillée. Merci Gilles.
  6. Merci les gars pour vos réponses. Le flanc blanc c'est un peu trop retro, je cherche juste les écritures blanche. la largeur ne doit pas changer grand chose tant que la taille reste la même non ?
  7. The Lion King, ça roule, merci... mais comme je disais c'est très loin de mes priorité du moment... En fait ça serai la dernière chose à voir en upgrade. Je préfèrerai pour l'instant après les choses urgentes cités plus haut, me pencher un peu sur le chassis notamment les suspensions... puis niveau moteur et échappement, revoir les collecteurs et la ligne car la mienne semble bien cramé par le temps quand même. Un gros nettoyage du moteur, une réfection serait le top avant de faire un peu de modifs performances comme un arbre à came par exemple. L'idée ça serait de faire cracher un peu plus de KW à ce bon vieux 5L un peu anémique (119KW annoncés). Tout ça en restant au plus près de l'origine. Deux articles intéressants pour ça: http://www.superchevy.com/how-to/engines-drivetrain/1412-how-to-mod-a-305-with-bolt-ons-add-168-rwhp/ http://www.hotrod.com/articles/ccrp-9903-305-chevy-small-block-engine-build/ Bref de quoi rêver un peu... là je suis loin du budget. Tout ça ne rénovant gentilment l'aspect extérieur et intérieur... Des années de boulot ne perspective. J'avais tenté la même chose avec ma Porsche 944 mais je me suis un peu vite fait coincé par le budget. Je vais m'y prendre autrement et Chevrolet on est loin de Porsche question prix des pièces. Voilà voilà. Merci , chouette Road trip en effet et une belle découverte que sont les Pays-Bas.
  8. Salut a tous, Je dois changer les pneus de ma nouvelle Camaro. Je cherche une solution efficace et esthétique en dessous de 400 roros en gros. Si vous avez des plans, des marques favorites... Les pneus en question 215/65R15 95T Quelques questions: - Les cooper cobra radial GT, bien ou pas ? J'ai lu de tout à ce sujet et sur ce forum aussi... Mais voilà, parce que avec les écritures en blanc y'en à pas des masses chez nous, dans un tarifs raisonnable j'entends... Sinon je me tâte à partir sur des Firestone (j'ai devis assez interressant) par exemple avec un coup de peinture à maquette, vernis et beaucoup de patience... il parait que ça marche bien sur les parties choisie. Quoiqu'il en soit sans être psychorigide j'avoue qu'une marque américaine ça serait pas mal, mais des Hankook, kumho etc pourquoi pas si on allie performance, style et prix... bref je suis dans la glue du caoutchouc là... - Question largeur de pneu, différence arrière avant, c'est légal ou pas ? Pertinent mis à par le style ? Jusqu'à quelle largeur ça passe sur des jantes d'origine ? Merci
  9. Merci Je retiens les conseil sur l'éthanol en effet. Je ne suis pas du genre à me lancer à l'aveugle non plus hein J'étudierai ça en temps et en heure. Mais avant tout j'ai pas mal d'autres petites chose à faire. Problème de fuite d'huile sur les collecteur ou sur la ligne mais vu l'odeur, c'est sur du chaud. Les pneus absolument aussi et ma courroie de DA. Ainsi que ma fenêtre passager avant l'été histoire de profiter du T-top. Je suis d'ailleurs entrain de me pencher sur les pneus. Et je vais de ce pas créer un topic la dessus...
  10. T5 c'est une transmission manuelle j'imagine... en effet dur à trouver. J'imagine clairement que envoyer les tours en 2nde et 3ème ça doit bien être sympa avec un V8 mais du coup j'ai jamais eu l'occasion d'essayer... Mais bon rouler en américaine, c'est ça aussi, beaucoup d'automatique. Vous savez ce qu'on dit sur quel est le meilleur anti-vol de voiture au US... une boite manuelle!
  11. A vrai dire je suis assez surpris par le freinage... assez efficace. Pour l'équilibre va fallor que je roule un peu plus pour ressentir ça mais ça m'a semblé tout a fait correct. Bon un peu moins que sur ma Porsche 944, mai sc'est pas du tout la même approche. Pour l'éthanol, je suis totalement d'accord, car je compte bien m'en servir de cette voiture et c'est un peu à cause de la conso qu'on s'en sert pas tant que ça...
  12. Merci à tous. Et ouais je suis super content... Et pour reprendre vos messages: Non pas peur des kilomètre c'est clair. Ce fut d'ailleurs un vrai bonheur ce road trip. Et les Pays-Bas une vraie découverte. Pas de GPL et je compte pas y passer par contre me pencher sur l'ethanol éventuellement à l'avenir ça pourrait se faire car très peu de modifs/réglages... Mais à condition d'un passage en carbu ce qui ne sera pas demain la veille. Je compte quand même garder l'origine au maximum je pense ou tout du moins rien d'irreversible. Quelques modifs de l'ordre des performances seraient envisageables dans le cadre d'une refection moteur. Mais bon pour l'instant je fais le plus urgent, a savoir les pneus, la direction et la fuite d'huile. Avec le dossier FFVE, le CT et la CG, he bien il va falloir remplir le compte à nouveau avant d'entamer une vraie resto.
  13. Salut à tous. Voilà, j'ai trouvé et j'ai craqué. Voici ma Camaro Z28 de 83. En bel état, pour un prix plus que raisonnable (pas de tabou pour moi 5500€, formalité d'export et un plein offert par mon vendeur). 49000 miles d'origine apparement, le dernier vestige des muscle car grande époque. Un V8 5.0L avec injection crossfire un peu dégonflé pour un V8 (environ 170ch il me semble) mais coupleux à souhait. Même avec une boite auto, ça fait son effet. J'ai été la chercher cette semaine au Pays-Bas, en Frise à 1h30 au dessus d'Amsterdam. En bref de chez moi 950km à peu près et je suis rentré avec. Enorme road trip nordiste. Un vrai bonheur cette auto. Vraiment un gros jouet bien fun et tout l'esprit des coupé sport des séries TV US que je suivait quand j'était petit (k2000 et consort)... c'est bruyant, et voyant ça ne laisse pas indifférent sur la route. Quand les gens doublent il ralentissent pour voir ce que c'est. Avant je roulait en Porsche 944 et pas mal de gens se retournaient aussi mais c'était rien à coté de la Camaro. Question conduite, beaucoup plus aseptisé que ce que j'imaginais à l'intérieur, pas très bruyant et hyper confort. La boite auto, souple même si on sent le passage des vitesse un peu. Elle à été refaite il y'a 4 ans selon mon vendeur. Le T-top apporte un vrai plus dans cet habitacle, esprit 80ies à souhait, j'attend avec impatience les beaux jours. En attendant, c'est top pour la luminosité dans l'habitacle. Habitacle super propre au passage, sky gris foncé partout sauf les siège qui ont du être refait ou changé car noirs. mais c'est pas flagrant. J'ai trouvé dans un vide poche le manuel d'utilisateur original et le Haynes Américain de ce modèle, c'est pas mal ça... D'ailleurs question histoire du véhicule j'ai un dossier de suivi et même le dossier d'achat du premier acheteur en Caroline du Nord en 83 avec ses première factures. J'ai les papiers du garage qui l'a fait importé des US aux pays bas aussi et les factures des derniers proprios aux pays-bas. j'ai pas encore fait le point sur tout ça... Bon là sur les photos elle est pas très propre, je ne l'ai pas encore bien nettoyé depuis mon retour. Seul l'autoradio n'est pas d'origine bien sûr, une bonne sonorisation invisible qui au passage est compatible bluetooth, ça me fait un main libre totalement décalé dans cette voiture (mais c'est pratique). Petit détail que je compte enlever: l'autocollant avec le drapeau sudiste en forme de logo chevrolet sur la lunette arrière vestige d'une autre époque où l'on parlait de cette voiture comme le modèle des Rednecks. C'est marrant mais pas mon genre. Alors les problèmes que je connaissait à l'achat, ma fenêtre passager qui ne se baisse pas jusqu'en bas (fenêtre électrique), plus un petit souci de joint de ce coté, on entend l'air passé. Un pneu qui aurait un souci de valve et le cruise control qui ne fonctionne pas. Deux trois petits pocs et félure sur la carrosserie notamment sur les partie en fibre. La peinture originale avec sa finition "Américaine" mais propre pour son âge. Pas de corrosion en tout cas j'en ai pas vu aux endroit habituels, même en dessous c'est propre, mise à part un peu d'huile sous le moteur. Peu de problèmes découvert lors de mon road trip, j'ai noté un petit souci dans la direction que je trouve un peu flottante et je veux dire beaucoup trop par moment au point que c'est dur de garder la trajectoire, mais juste par moment... il faut que je regarde ça, ma courroie de DA est bien usée et poreuse, peut-être un problème de ce coté. Un peu d'huile sous le moteur, et une odeur d'huile grillé par moment à l'exterieur à droite, j'ai regardé, il semble y avoir une petite fuite quelque part qui fait tomber une goutte sur l'échappement d'où l'odeur. J'ai aussi un doute sur le manomètre de température, mis à part au démarrage il ne bouge jamais, même dans les embouteillage que j'ai connu en banlieue d'Anvers sur le retour. Celà dit le moteur n'a pas l'air de chauffer énormément. Mes pneus à revoir, il me semblaient en bon état à vue d'oeil mais après inspection plus détaillée au retour, j'en ai un qui "crackèle" à l'avant et en plus 2 goodyear d'un coté et deux de marque différentes de l'autre, ça passera pas au contrôle ça. Bon maintenant, dossier FFVE et importation au programme. Pour l'instant je suis pendant 10 jours encore sur des plaque provisoire des Pays-Bas avec assurance incluse. J'ai tous les papiers, j'ai même fait en plus de l'acte de vente en Français et en Anglais, un bon formulaire CERFA de cession de véhicule avec mon acheteur en lui traduisant tous les champs à remplir histoire d'avoir un max de documents à fournir si besoin. J'ai le DEEL 1(A) (la carte grise originale) et le DEEL 2(B) original qui me certifient que le véhicule non gagé et avec un CT ok est bien rayé des liste d'immatriculation du pays donc prêt pour l'export. Maintenant après passage aux impôts je fais mon dossier FFVE. Ce modèle n'a jamais été vendu en France comme beaucoup. Et après contrôle technique on croise les doigts on serre les fesse et on immatricule. Je vous tiendrai au courant. Aller place au photos car une image vaut mille mots à ce qu'on dit.
  14. Avec ces surtaxes c'est l'assurance pour les prochains propriétaires de passer en collection.
  15. Moi aussi ça me surprend je ne suis pas expert mais ça me semble assez énorme mais c'est ce qu'il m'a dit. Elle est de 84 la sienne. Sur zeperf.com le site donne 34cv pour une z28 modele 82 à 92.