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Il est magnifique! Combien tu le vends? Je ne suis pas intéressé, juste curieux car aucune idée de la valeur de ce modèle..
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"un minimum de place pour le moteur, un maximum pour le confort" qu'ils disaient à la pub 😄, c'était une véritable cata cette caisse, sous motorisée, tenue de route désastreuse, la poire c'était l'acheteur pas la caisse 😁😁 La r11 qui a suivi c'était quand même autre chose.
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Le plus simple c'est la poire!
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: Ford Mustang III Fox Body 1979
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Oui principalement, mais ceci dit quand ton pot est ouvert xx fois aussi la peinture épaissi au fur et à mesure, elle est déjà pas mal épaisse au départ, sur la fin c'est limite. Et pour faire pénétrer quand le support n'est pas nickel une première couche plus liquide c'est pas plus mal non plus. Bref pas obligatoire mais vaut mieux l'avoir ça peut servir. Sur une de mes ex TJ, tous les dessous passés à l'hammerite, joli non?
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: Ford Mustang III Fox Body 1979
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Laisses le frameto de côté ça vaut pas 1 clou. L'hammerite suffira largement, le nombre de chassis de mes ex engins TT que j'ai peint avec ça en témoignent, j'ai une servante de plancha sur roues que j'ai fabriqué y'a une dizaine d'années avec de la ferraille de récup, elle est dans mon jardin aux 4 vents été comme hiver, elle est toujours intacte. Le seul inconvénient il faut un produit spécial pour diluer, surtout pas au white. Ca tient dans le temps et en plus c'est dur comme came ça encaisse tout, avec ça t'es peinard.
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Oui je suis bien d’accord, chacun voit midi à sa porte, l’essentiel étant de se faire plaisir avec nos véhicules 👍
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Très beau break, belle ligne, un beau véhicule. Par contre les jantes SS lui vont comme un gant et rendent la ligne bien plus belle que celles d’origine. A mon sens le respect des pièces d’origine est essentiel mais se doit d’être parfois transgressé quand il apporte une réelle amélioration, et ce qu’elle soit technique ou esthétique.
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FAFA64 a modifié sa photo de profil
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The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Oldsmobile Cutlass 1980
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Je te remercie Gilles mais ce sera inutile. J'ai trouvé toutes les infos aux us via google, là bas il est plus que courant de débarrasser son compartiment moteur de ce système, puis j'ai observé mon moulin en détail. Et après réflexion je vais m'en tenir à ce que j'ai toujours fait sur mes véhicules, le système étant en très bon état et fonctionnant parfaitement, je n'y touche pas. Je vais juste déposer l'egr, ce truc là j'y suis allergique j'ai suffisamment vu par le passé combien ça peut pourrir une admission pour ne pas le laisser en place. Puis m'attaquer à un double échappement home made. Merci beaucoup pour ton aide.
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Intéressant. C’est super gentil, merci beaucoup!
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Le moins qu'on puisse dire est qu'on est synchro. Oui je suis au courant pour la loi mise en vigueur en 93, c'est la raison pour laquelle j'ai déjà remplacé le catalyseur par un tube. Je voudrais monter un double échap ne serait ce que pour la sonorité mais je ne trouve pas les pièces et du sur mesure est hors budget pour moi, si tu as des infos - adresses à ce sujet je suis preneur. La caprice est de 86, moulin 305 - carbu rochester 4bbl - allumeur HEI d'origine sans dépression. Si quelqu'un pouvait m'aider à faire ça proprement ça serait vraiment cool. Et déjà merci pour tes réponses 🙂
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Ah merde on s'est croisés Gilles, je viens de terminer mon message, je vais jeter un oeil sur le tien..
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Bon je suis passé sous la caisse, cette arrivée d'air qui je suppose est là pour accroitre les capacités du catalyseur (le chauffer + rapidement avec cet apport en oxygène?) est relié à l'usine à gaz du système de dépollution via la pompe à air vers les collecteurs et système egr. Je l'ai simplement bouchée, plus de trous à l'accélération et ralenti revenu à la normale. Je pense que je vais déposer tout ce merdier pour retrouver un compartiment moteur propre et net. Je suis preneur de toute info à ce sujet pour une désinstallation propre et sans problèmes liés à cette modif, votre aide est la bienvenue.
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Merci Gilles. Pas d'avis sur une éventuelle corrélation avec le problème cité?
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Une question qui me turlupine et pour avoir des infos avant de mettre la voiture sur chandelle le we prochain... en me glissant dessous vite fait avec ma lampe frontale je n'ai pas eu la solution.. Ou va et à quoi sert le tuyau (d'arrivée d'air je suppose) qui est fixé sur le catalyseur? Je suppose que cela fait partie du système de dépollution, une assistance au catalyseur? Est il connecté sur l'admission? Quelle incidence si cette arrivée est débranchée et se balade dans le vide, y a t'il au niveau du cata une valve anti retour? A l'arrivée du cata - que j'ai remplacé par un tube simple - était branché une durite suivi d'un tuyau en métal qui remonte vers le moulin, le premier est donc à l'air libre et le second se ballade avec un énorme jeu, comme s'il était à 2 doigts de se décrocher à sa source. Toutes ces questions car depuis peu mon ralenti à baissé et j'ai un trou bref mais clair à l'accélération franche, avec retour au carbu. Je voulais savoir si le lien était plausible avant d'aller sur d'autres pistes... et comprendre le pourquoi et le comment de ce système. Merci à l'avance 🙂
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Quelle graisse pour les bagues polyuréthane ?
FAFA64 a répondu au sujet de Alban42800 dans Amortissement
Attention certaines graisses bouffent le polyuréthane, c'est du vécu avec + de 30 ans de TT et beaucoup de grosses prépas. Normalement un berlingot est fourni avec, du moins avec les bonne marques. Tu trouve ce type de graisse dans le commerce. Je pense que pour le montage tu ne cours pas de risques avec de la graisse silicone mais à vérifier tout de même.