pat060

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Grimbergen (BE)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Ford Mustang 1979, Suzuki Intruder VL 1500 LC 2003
  • Voitures de mes rêves
    Plymouth Roadrunner 1972
  • Mes centres d'intérêt
    1) Karaoké, 2)Oldtimers et 3) motos
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. C'est un commodo d'essuie-glace apparemment. Qu'est-ce que ça a à voir avec tes feux de route ? Je bugue un peu là C'est plutôt ici qu'il faut chercher non ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,headlamp+switch,4472 ou ici : https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,dimmer+switch,4340
  2. Félicitations pour cette belle réussite !!! Maintenant que tu as les traductions qui vont bien, Yapuka https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=1967+Ford+F250+upper+bed+side+molding+&_sacat=0
  3. Moi non plus, mais tkt... les traductions vont arriver via les copains. L'accastillage est toujours un problème et beaucoup ont dû se spécialiser et faire des recherches de fous pour trouver leur bonheur. Tu vas être aidé... laissons le temps aux spécialistes d'arriver.
  4. Peut-être auras-tu plus de chances à la source : commence par Ebay.com
  5. Ah ?! Parce qu'il y en a des fins ? Ho bé non... ça se saurait.
  6. Oui pour l'examen c'est certain. Oui c'est correct pour les restrictions ancêtre. Sauf qu'il a la possibilité, si je ne me trompe pas, de passer l'examen qui lui permettrait de rouler sans guide, auquel cas étant seul, il ne pourrait plus rouler les soirées du vendredi au dimanche. Le plus profitable serait de rouler avec la récente boite manuelle le plus possible parce que c'est au volant de celle-là qu'il sera évalué lors de l'examen final, mais rien n'empêche apparemment qu'il se fasse plaisir de temps à autre avec le truck à condition de déplacer le "L" et le rétro intérieur d'une voiture à l'autre. Ben oui c'est tout à fait normal. J'ai aussi eu dans les années 80 une Audi 100 TurboD boitoto. Et ça y faisait la même chose. Sauf qu'il y avait dans celle-là une position D supplémentaire (me souviens plus de la lettre) où la boite était en D, mais pas en prise directe et ré-enclenchait rien qu'en accélérant, ce qui évitait les vibrations générées par le 5 cylindres Diesel en prise directe sur le D à l'arrêt. Bref...
  7. Il en est où exactement dans sa procédure "permis" le fiston ? Quelle filière il envisage? "Auto-école" avec permis provisoire 18 mois ou "libre" avec permis provisoire 36 mois ? Remarque, je viens de me taper quelques sites et nulle part je ne vois qu'il serait interdit d'utiliser une voiture en plaque O pour s'exercer... Mais il serait alors soumis aux restrictions liées à l'apprentissage + à celles liées à la plaque O. Et donc quand roulera-t-il, sachant que la plaque O lui interdit les trajets domicile-école et domicile-boulot et que l'apprentissage lui interdit de rouler les soirées de vendredi au dimanche... entre autres ? Sinon les seules obligations que j'ai trouvées par rapport au véhicule sont celles-ci : "En plus du rétroviseur habituel, le véhicule doit être muni d’un deuxième rétroviseur intérieur réglable permettant au guide de surveiller la circulation de manière satisfaisante, à l’arrière et sur la gauche (le miroir d’origine fixé au pare-soleil ne constitue pas un deuxième rétroviseur). S’il s’agit d’un véhicule équipé d’une carrosserie fermée, le véhicule doit être équipé de rétroviseurs extérieurs droits." Par contre, pour l'examen final (obtention du permis B définitif) : "L’examen ne pourra avoir lieu à bord d’un véhicule muni d’une plaque marchand, d’une plaque d’essai ou d’une plaque transit de courte durée, ni à bord d’un véhicule immatriculé en tant qu’ancêtre."
  8. Bizarre comme panne. Donc si j'ai bien compris, à 0° elle démarre. Qu'est-ce qui pourrait bien fonctionner à 0° et ne plus fonctionner à -1°. Entre 0 et -20, OK... je peux comprendre. Mais entre 0 et -1 ? En tout cas, moi ce que je constate c'est qu'après 9 messages, tu ne nous a toujours pas dit ce qui se passait réellement quand tu tournes ta clé alors que la température est négative : - rien ? que dalle pas un bruit , pas un mouvement ? ou ça grince, ça grogne, ça chante... ? - Le démarreur tourne ou pas ? de manière normale ou pas ? - Le moulin essaie de prendre ou pas ? - ça a l'air de vouloir par moment mais en définitive non... ou vraiment ça a l'air de ne pas vouloir du tout ? - il commence à tourner et puis ça cale ? ça cale ou ça s'étouffe ? Bref... tu m'auras compris. Une petite vidéo peut-être si les mots te manquent ?
  9. Comme quoi le ressenti des uns n'est pas celui des autres. Joli et propre, c'est plutôt le cas le long de la frontière allemande et côté flamand. En Wallonie c'est parfois moins le cas mais l'accueil y est généralement assez sympa c'est vrai et nombreux sont les visiteurs étrangers qui font cette remarque. Dans les Flandres par contre, c'est beaucoup plus compliqué. Mais tu vois, Madame et moi nous pensons juste l'inverse: nous attendons sa mise à la retraite fin 2026 début 2027 pour envisager de repasser la frontière. La France vue d'ici, c'est trouver des logements à des prix plus normaux, des impôts à des niveaux plus humains, des frais généraux (factures diverses, alimentation, etc.) à des niveaux bien inférieurs... les avantages sont nombreux, même s'il y a des domaines pour lesquels nous ne vous envions pas trop : le permis à points, l'insécurité, les déserts médicaux (entre autres et de mémoire). Il y a sans doute à boire et à manger des deux côtés, comme toujours.
  10. Ben écoute c'est comme ça depuis l'époque Covid, ancêtres ou récentes. Je fréquente donc deux centres et c'est la même histoire dans les deux : il faut contourner les bâtiments à pied et attendre la voiture à la sortie. Dans le beau cas, on t'invite à venir vers la voiture et le gars qui a constaté quelque chose te donne une explication... Dans le mauvais comme cette fois-ci, il m'a fait signe de la descendre du pont et de la sortir alors même qu'il repartait dans l'autre sens pour prendre en charge une autre voiture. Tu ne te rends compte qu'il y a un problème qu'au guichet après que tu aies payé et plus personne pour répondre à tes questions. Ben moi j'ai évoqué cette possibilité de la faire passer par un garagiste que je connais moyennant un petit billet et il m'a répondu "c'est de l'histoire ancienne ça... Actuellement ils nous attendent de pied ferme et sont plus intransigeants avec nous qu'avec les propriétaires. Il vaut mieux que tu la passes toi-même" Mais tu as raison... elle va probablement repasser en carte verte sans rien toucher. Cependant, elle avait encore ses anciennes tie-rods... j'en ai commandé des nouvelles qui doivent encore être montées dessus.
  11. Un jeu imperceptible dans un train avant pourtant refait à 90%. Mais maintenant que l'on ne peut plus suivre les voitures durant leur parcours dans les installations du CT. Impossible de savoir où le "technicien" a bien pu voir ça. On a regardé à plusieurs reprises et on ne voit rien.
  12. Bien sûr. Je passe généralement la Fox à Londerzeel (alors que mes récentes passent à Zemst qui est plus proche) parce que c'était un des centres obligatoires pour les ancêtres avant le changement d'il y a quelques années et qu'elle y passe depuis l'achat. Généralement j'en sors avec une carte verte vierge , mais cette fois-ci... trois remarques dont une avec représentation. Ce qui explique que le voiture soit immobilisée pour le moment. Et en passant dans un garage que je connais, parce que personnellement je ne parviens pas à identifier le soi-disant problème, eux non plus ne comprennent pas le pourquoi de la carte rouge. Comme quoi tu vois, rien n'est automatique. Heuuu... j'ai quand même un doute : normalement tu reçois ton formulaire rose aux douanes ou à l'assurance quand tu assures la voiture. Ensuite lorsque tu passes la voiture au contrôle tu leur présentes le formulaire rose déjà rempli par l'assurance, ils remplissent leur partie (dont l'obligation d'une plaque ancêtre et, comme souvent sur les ricaines, l'obligation d'une plaque au format moto - il faut que tu vérifies la place que tu as sur la voiture et impérativement que tu en parles sur place si c'est le cas) et ils renvoient le tout à la DIV qui au final t'envoie une plaque arrière officielle par la poste.
  13. J'imagine que dans tous les cas tu as de toute façon un formulaire rose de demande d'immatriculation sur lequel, soit tu demandes une nouvelle plaque, soit tu renseignes un numéro à toi que tu veux mettre sur le véhicule. Si tu mets une autre plaque dessus pour la passer, je pense qu'il vaut mieux prendre tous les certificats d'immatriculation en ta possession : Celui de l'ancien proprio, celui correspondant à la plaque qui se trouve sur le véhicule au moment où il passe le contrôle et éventuellement celui du numéro que tu souhaites utiliser le cas échéant... Le mieux c'est peut-être de passer un petit coup de fil dans un centre pour en avoir le coeur net (pas celui où tu as déjà téléphoné évidemment)
  14. Non pas de certificat de conformité nécessaire pour les ancêtres. Tu passes avec ta carte grise et l'ancien CT.
  15. Pour ne pas polluer ton fil sur la mécanique, je t'ai envoyé des réponses à cette question via message privé... mais pour bien faire, il faut aller les lire ! Voilà... comme cela tu sais.