cquisuila

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  1. j'avais vu que les plots des vis platinées étaient bien usés donc j'ai acheté un nouveau jeu de vis platinées GM original une fois placé ce nouveau jeu, pas d'étincelle😆 donc j'ai remis l'ancien jeu je vais donc tenter de remettre le nouveau jeu et de faire le réglage avec les supers conseils de BRU301🙂 car ce serait dommage de ne pas utliser ce nouveau jeu , GRRRRR.... - POSITIONNER LE NOUVEAU JEU - glisser la cale 0.40 entre les 2 plots lors de l'ouverture (sommet de came) QUESTION : on m'a dit qu'on pouvait mettre une lampe témoin en parallèle sur le + bobine et la masse et elle doit s'éclairer, contact mis, lorsque les plots sont écartés; est ce bien celà ???
  2. il y a aussi des cales de rattrapage à mettre à priori
  3. OUI j'ai bien graissé mais pas d'évolution mon souci
  4. devant c'est bien si j'appuie, ca ne change rien à l'arrière
  5. en fait c'est surtout d'un coté qu'il ne s'aligne pas trop bien(il remonte coté conducteur) c'est assez difficile à régler > fixations vissées dans le compartiment moteur et fixations charnières sur capot
  6. Bonjour Hubert J,ai mon capot moteur qui n,est pas aligné vers le pare-brise, trop haut. J,ai du mal à régler les charnières.
  7. BONJOUR J'ai du mal à régler le capot, surtout par rapport à devant ! Cela est bon pour Toi ?
  8. Le calage du moteur était du au servofrein complètement mort Une fois changé plus de souci! Ma voiture ne démarrait plus depuiS une semaine Il faisait très humide Mais je n'avais pas vu ce fil coupé idle. De tte façon ouvrir l,allumeur est bien qd même car ça m,a permis de voir l,état corrodé et nettoyer le dessus. Je n,avais pas d,étincelle ou très faible aux bougies et après ce nettoyage c,est revenu Je n,ai même pas regardé les vis platinées (merci Phil, Gilles et bru301)👋 Je vais changer mon silencieux explosé et après redémarrer pour voir le comportement du moteur!
  9. put....DE FILS EN EFFET je n'étais pas parti du point.....grrr j'ai remis les fils et impeccable ca démarre avec un boucan du diable mais ça démarre !!!! ca tombe bien ce silencieux éclaté !! car je voulais mettre le meme que celui du passager !! A propos les fils blanc et noir qui liaisonnent l'accélérateur avec la boite auto étaient coupés !!!😛 PARTIE IDLE.... LA fiche étant cassée, j'ai mis 2 cosses au bout des 2 fils arrachés de cette fiche et rebranché le tout ; y a t il un sens pour les 2 cosses ? Je l'ai vu quand je me suis mis par terre pour voir le silencieux éclaté.
  10. bon après avoir nettoyé et decorrodé la platine cela a redémarré mais cliquetis entendu et pétarrade quand j'ai accéléré et ensuite BOUM ! le silencieux conducteur s'est éclaté du jamais vu pour moi !!
  11. merci phil la voiture ne démarre plus et à priori je n'ai pas d'étincelle aux bougies j'ai une étincelle bien bleue au milieu en sortie de bobine donc BOBINE ok vis platinées ICI ? EH BIEN c'est bien corrodé là ! je présume que si je mets des nouvelles avec condensateurpour repartir en NEUF il faut tout re régler ? Et sans lampe strobo c'est compliqué ?
  12. ok phil tête = couvercle avec 8 points métalliques à l'interieur celle-ci est en très bon état voir photo rotor c'est çà alors ? MA plaque est corrodée donc à mon sens, ne fait plus de contact avec les 8 plots de la tête non ?? Pour ce qui est des vis platinées où sont elles sur la photo suivante stp ? :
  13. tête rotor ! ne revient plus trop ressorts fatigués et pas mal corrodé ! comment changer celà svp ? IL ne faut pas changer tout l'allumeur quand même ?
  14. oui verifié j'ai une belle etincelle bleu qui sort du cable central allumeur
  15. tout à fait pas d'électronique sur ma voiture préfère garder comme çà (éternelle discussion sur le sujet)