cquisuila
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Buick riviera 1966- Mercedes CLK 320 cab 1999
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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Merci pour les infos !!
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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TOUT à fait !!! moi j'ai réussi sans trop démonter à refaire bouger certaines parties qui étaient bloquées j'ai regraissé le tout
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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---> ICI LE diagramme de branchement de la banquette électrique avant : ci-après en francais les couleurs des fils : A orange/noir B bleu clair C vert foncé D marron E vert clair F jaune
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Guss a réagi à un message dans un sujet: The Pontiac Duo!
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et éteins le spot de temps en temps pour éviter le jaunissement😁
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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Gilles a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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il faut le maintenir et le tenir aussi avec des ventouses adaptées pour éviter la casse non ? CE serait dommage....🤑 Si tu t'en souviens, quelle cartouche de joint as tu achetée ? marque par ex ?
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: ma BUICK riviera 1966
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CA AVANCE ! - pour le ciel de toit, le plus long et embêtant a été de retirer l'isolation qui s’émiettait; quelle poussière ca dégage !😬 je l'ai remplacée par un isolant bitumé. - un accoudoir arrière a été refait (l'isorel était bien abimé) - plage arrière repeinte - banquette refaite à neuf (mousse + revêtement) - moquette au sol (isolant+moquette avec isolant plaque dure bitumée surtout au niveau des silencieux en dessous) J'ai la banquette avant à réinstaller et la planche de bord au dessus du compteur. --->samedi prochain je pense😊 Plus tard je referai le joint de parebrise qui est bien vieux mais là c'est une autre affaire car je n'ai jamais fait. A priori il faut être 2 !!! corde à piano ?
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: carte grise - puissance fiscale
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Eh oui comme la mienne
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c'est très clair désormais en effet avec cette fameuse fiche de calcul de 1956 avec cylindrée en litres * 5.7294
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: carte grise - puissance fiscale
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: carte grise - puissance fiscale
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DONC P = 7 * 5.7294 = 40 cv soit une carte grise à 1000 euros !!!!!🥵 merci flyer34 !!!🙂 Est-ce le calcul que réalise la FFVE ????
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Le calcul ci-dessus est valable à partir de 1978. Avant cela, il était encore différent. 1978 à 1998 : calcul basé sur la cylindrée, la transmission du mouvement et le carburant formule phil🙂 1999 à 2019 : calcul basé sur les émissions de C02 et la puissance 2020 à ce jour : la puissance administrative se calcule uniquement sur base de la puissance du moteur en kW (en P2 sur la carte grise, et non sur la puissance DIN) toutes ces formules sont valables pour les véhicules "francais" donc désolé de le redire mais rien n'existe pour les vieilles us....
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j'ai vu cette formule mais à mon sens, elle n'est pas celle qui doit être utilisée (article 62 de la loi n° 98-546 )
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cquisuila a commencé à suivre carte grise - puissance fiscale
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Je m'interroge sur la puissance fiscale de ma riviera 1966 - 340 CH OU 254 KW. 1 La formule suivante F1 sert d’une manière générale au calcul des chevaux fiscaux de la majorité des voitures : PA = (CO2/45) + (P/40)^1,6 (avec P en kw et CO2 en g) Elle concerne les véhicules qui : Ont été immatriculés pour la première fois en France entre le 1er Juillet 1998 et le 1er Janvier 2021 Relèvent d’un type réceptionné avant le 1er octobre 2019 qui n’a pas été modifié depuis cette date Cette formule tient compte aussi bien des émissions de CO2 et de la puissance thermique en kw (P) du moteur ((1 ch = 0,736 kW). - La formule suivante F2 : PA = 1,80 x (PM/100)^2 + 3,87 x (PM/100) + 1,34 s’applique aux véhicules homologués après le 1er octobre 2019. Cette formule, d'ailleurs aussi applicable au véhicules électriques, se réfère désormais uniquement à la puissance nette maximale du moteur (PM) en kW. En tenant compte de l’entrée en vigueur du cycle d’homologation WLTP, cette nouvelle formule utilise donc uniquement la puissance thermique du véhicule. DONC c'est facile pour les voitures francaises ou européennes.---> Mais qu'en est-il de nos US des années 60 ? En effet, n'étant pas réceptionnées en France, on pourrait à mon sens utiliser la seconde formule qui diminue presque par 2 la puissance fiscale !!! Il faut aussi savoir que la formule F1 demande le paramètre CO2 en g/km qui est inconnu pour nos US... Exemple : pour ma voiture 340cv - 250 kw F1 donne 1000/45 +(250/40)exp1.6 = 41 cv (avec 1000 g CO2 estimés et 250kw) F2 donne 1.8*(250/100)exp2+3.87*2.5+1.34= 23 cv !!!
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cquisuila a réagi à un message dans un sujet: Riviera 1967
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Mince😐 Dis donc Pas de chance et heureusement que tu as éteint !!! bon courage !!