-
Compteur de messages
55 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
p-a71 a gagné pour la dernière fois le 20 décembre 2021
p-a71 a eu le contenu le plus aimé !
Qui suis-je ?
-
Sexe
Homme
-
Ville
Bourgogne
Quelques détails à mon sujet
-
Passionné depuis
Plus de 10 ans
-
Dans mon garage
Plymouth Sportfury
-
Voitures de mes rêves
Cuda 71
-
Comment j'ai découvert DC
Bouche à oreille
Visiteurs récents du profil
733 visualisations du profil
p-a71's Achievements

Lecteur (1/8)
59
Réputation sur la communauté
-
PS : si quelqu'un a des pièces de carrosserie ou des rétroviseurs je suis preneur
-
Bon ça faisait longtemps ... que je n'avais pas eu un projet ''conséquent'' . J'ai vite rectifié ça en dégottant ce GMC High Sierra de 1980 ! 😄 Son peu fiable, 5,7 diesel, a perdu son vilebrequin aux alentours de 130 000km entrainant son arrêt dans une grange en 2002! Sinon côté historique je n'ai pas grand chose. C'est un pick-up fabriqué au Canada relativement bien optionné (clim, vitres électriques, DA, BA, fermeture centralisée ...). Il a été importé à l'époque en France et par conséquent passé aux mines. L'idée c'est de fiabiliser l'engin pour partir en road-trip ou pour bricoler. Je lui ai trouvé un 6.2l detroit diesel qui est un bloc un peu plus récent mais surtout fiable et réputé comme économique . J'ai aussi trouvé une boite automatique à 4 vitesses à installer derrière. Pas mal de boulot mais un sacré look ! Côté carrosserie il restera dans son jus mais je dois reprendre le toit de la cabine (qui a prit la grange sur le nez ?!) des bas d'ailes, et quelques autres points à remplacer. A suivre ...
-
Sally1979 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
-
Je tombe seulement maintenant sur ton sujet camaro, sympa comme projet c'est cool aussi de voir d'autres jeunes rouler en ricaines !!!
-
Cool ce petit cab', plus qu'à attendre le retour du soleil pour en profiter.
-
Pour ceux qui veulent suivre le projet : https://youtu.be/2AyQ_D_lMv8?si=8vwH-tEVjsx7HZLw Ça avance !
-
Zitoune a réagi à un message dans un sujet: Dodge Dart 65 française
-
Oui c'est un cran au dessus généralement. Bon tu as aussi du bas de gamme faut trier.
-
Pour ton régul', si tu veux changer les versions électronique de moparshop sont vraiment top. La gestion est meilleure et c'est plus durable dans le temps en comparaison des saloperies de chez rockauto et compagnie https://www.moparshop.com/Lichtmaschinen-Regler-bis-BJ-1969-Original-Style-elektronisch
-
Cal3b a réagi à un message dans un sujet: Dodge Dart 65 française
-
greg38-74 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Dart 65 française
-
Quelques news sur le projet ... Je pense que cela va se faire. J'ai été inspecté le pick-up et je pense avoir le nécessaire pour le remettre sur roues ! Je vous posterai quelques photos quand il arrivera à l'atelier à l'automne. Si par hasard quelqu'un vend un capot ...
-
Salut à tous, Bon bin voilà j'ai trouvé mon nouveau projet Mopar en rentrant de vacances (au Mopar Nats allemand 😆 ) ! Elle était là, le long d'une nationale dans la cour d'un particulier qui était en fait un garagiste ... Une Dodge Dart 1965 origine France en slant 6 170ci / 904 et le 7.25. Loin d'être le combo ultime elle me permettra de rouler économiquement et je pourrai aussi retoucher au slant en parallèle de la Fury ! On s'occupe de la paperasse et l'auto arrive quelques jours plus tard sur plateau puisqu'elle ne démarre pas. Après un bon nettoyage (elle a passé plus de 2 ans dehors dans l'herbe ), elle s'avère plutôt saine. La peinture récente a été faite grossièrement, on devine de la rouille sur les bas d'aile arrière et à droite à gauche mais c'est plutôt léger et ça restera ainsi au début ! L'intérieur rouge est immaculé et laisse à penser qu'elle a effectivement ses 80 000km d'origine. Sous le capot tout est là, non bloqué et en attente de remise en route. Je n'ai pas réussi à avoir de l'allumage avec les pièces actuelles, je me pencherai dessus quand je ferai les travaux. Les pièces sont déjà en route et les pneus neufs montés équilibrés ! Quelques photos de la bête, la suite dans quelques semaines
-
Ok, intéressant, car à savoir que le 6.2 est vendu en option avec le 1500 que j'ai vu et si je ne le prends pas le prix est moins cher Alors il est vrai que j'hésite ... en diesel le rêve serait un cummins mais ça coute une fortune ... Sinon repasser en essence avec un LS mais il y aura le problème de la CG. Le 6.5 est carrément mieux donc ? il est de quelle année ton Tahoe ?
-
Merci pour ce rapide retour. Le 6.2 est effectivement livré avec tous ses accessoires, il doit manque que le yoke 4x2. Oui effectivement il faut que je me renseigne pour la filtration. Côté supports il faut les changer car ceux du 5.7 correspondent à un bloc olds tandis que le 6.2 est bien un GM/Chevy. Le côté rassurant est que le 6.2 a été monté de série dans ces trucks là quelques années plus tard ... Les échappements sont mêmes compatibles de ce que j'ai vu sur le net. Tu as été content du 6.2 de ton jimmy ? Ca donne quoi en conso / comportement routier ?
-
Bonjour à tous, Ce n'est qu'une idée pour l'instant mais j'ai une piste pour un GMC C1500 High Sierra 1979 en 5.7 diesel. Le moteur actuel est HS et le vendeur fourni un 6.2 diesel C code issu d'un k30 de l'armée avec une th400. Je ne suis pas là pour débattre sur la fiabilité et autres avis tous faits sur les moteurs diesel GM, mais je recherche plutôt quelqu'un avec un réel retour sur le 6.2, et le top serait un retour d'expérience du 350ci/th350 vers le 379ci/th400 ... Si jamais quelqu'un a déjà effectué la transformation ? j'aurai quelques questions avant de me lancer dans un achat et la restauration de la bête. Bonne semaine
-
Salut, superbe ton auto ! tu as une astuce pour nettoyer tes ceintures de sécurité ?